COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par knicks4life »

Content de signer Dulf. On surpaye probablement un peu, mais une MLE pour un joueur aussi adroit à 3pts tyout en étant propre, je vivrai avec.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par pat32 »

Un dossier très important à mes yeux se clôture en happy end.
Je lorgne Sosa depuis le début de la saison quasiment et ce S&T nous sauve pour le signer.
Je lâche des $ mais il faut bien cela pour compenser notre PFW et monter un effectif de qualité autour de CURRY.

je suis content pour BROCKMAN que j'apprécie, je souhaite aux Pacers qu'il amène des reb offensifs décisifs.
Comme ça, UDOH passe PF 2, nikel.
BT HoF - GM Utah Jazz

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par Medellin »

Collinscup a écrit :La franchise bof bof te salue bien ...

Et si les meilleurs joueurs devaient toujours signer dans les meilleures franchises.
Sans rancune :mrgreen: On surveillera de près ta franchise et le traitement réservé à Warren, bon vent à lui en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par knicks4life »

La signature de Warren rend encore plus dommage pour moi le S&T des Grizz pour Zebrowski. Le sacrifice de James Harden + Halpern + un pick pour Olaf a encore moins d'intérêt avec l'arrivée de Warren qui aurait pu relayer le duo Hibbert/Shephard sans problème.

Il y a maintenant embouteillage inside et personne dans le backcourt. Les grizz se sont déséquilibrés du fait d'une stratégie à la FA peut être mal prédéfinie à la base avec un COllins qui semble avoir naviguer à vue. Le résultat de cette FA est évidemment positif pour Memphis mais aurait pu l'être encore plus.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par willisBigReed »

Collinscup a écrit :La franchise bof bof te salue bien ...

Et si les meilleurs joueurs devaient toujours signer dans les meilleures franchises.
LOL ça chaaaambre !!!! :lol:

En même temps ça me choque pas qu'un joueur avec du play for winner très haut (excellent qd même dans le cas de WARREN lol) sans autre critère différenciant (je pense pas que son tradition excellent ait joué pour les Grizz ;) ) préfère signer de préférence dans une meilleure franchise même pour moins de cash ! :mrgreen:

Mais bon, tant mieux pour Collins... Et pi moi je prends tout ce qui peut affaiblir Medellin, même quand les arguments peuvent être durs à comprendre !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par Medellin »

willisBigReed a écrit :
Collinscup a écrit :La franchise bof bof te salue bien ...

Et si les meilleurs joueurs devaient toujours signer dans les meilleures franchises.
LOL ça chaaaambre !!!! :lol:

En même temps ça me choque pas qu'un joueur avec du play for winner très haut (excellent qd même dans le cas de WARREN lol) sans autre critère différenciant (je pense pas que son tradition excellent ait joué pour les Grizz ;) ) préfère signer de préférence dans une meilleure franchise même pour moins de cash ! :mrgreen:

Mais bon, tant mieux pour Collins... Et pi moi je prends tout ce qui peut affaiblir Medellin, même quand les arguments peuvent être durs à comprendre !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Salopard :mrgreen:

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par Collinscup »

Le PFW était visiblement un peu en ma défaveur.
Le temps de jeu non.
Pour le reste, tout se valait.

Je savais qu'en vague 4, j'avais fait une offre équivalente à l'autre team (qui était-ce d'ailleurs ?).
J'en ai conclu qu'une offre 10% supérieure a l'autre emporterait la mise. J'ai plutôt bien visé.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1643
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par voltigeur »

Les Blazers (qui sont une des trois franchises cités par Medellin pour le S&T) ont du mal à comprendre le choix de Warren pour les Grizzlies alors que notre franchise était la mieux positionnée en PFW :

Regardons la fiche de Warren

PFW: Excellent
Security: Average
Tradition: Excellent

Notre Franchise avait toutes les caractéristques pour le signer. On a effectivement fini 4ème de la conférence West l'année dernière alors que les Grizzlies était en dehors des plays offs. On a fait une offre au dessus d'une Mle et qui finissait 44.5 Millons de dollars. Certes on a une offre de 11.5% en dessous des Grizzlies mais on n'a pas eu de retours de la part de l'agent sur l'offre proposée par les Grizzlies et on aurait pu décider de s'aligner ou pas meme si je le rappelle le cash n'étant pas sa priorité et plus les ambitions sportives et sur la vague d'avant c'est bien nous qui proposons le plus de cash. En tout cas c'est ce que m'avait dit l'agent à la vague 4.

De plus notre franchise a un réel manque inside en banc et offrait un vrai temps de jeu à Warren ce qui n'est pas forcément la réalité chez les Grizzlies car ils sont complet inside et placer Warren SG :shock:
Dernière modification par voltigeur le 31 juil. 2012 10:18, modifié 2 fois.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1643
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par voltigeur »

Sinon cela reste un jeu et bonne chance à Collinscup avec Warren. On a raté quand meme une belle affaire!!!

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par Collinscup »

Warren SG, c'est un truc qui va faire parler ça, c'est cool !
Dans ma team, comme Shepard, JW est un SF.
Il aura donc du temps de jeu en SF et PF, et je ne m'interdis pas de le faire jouer SG sur certaines séquences, ou ses attributs offensifs ET défensifs ont de quoi faire suer certains remplaçants.

Concernant le PFW, il y a les résultats de la saison dernière à prendre en compte certes, mais aussi comment l'agent nous positionne pour la saison prochaine.
Je pense avoir gagné des places avec mon intersaison. Toi, tu as du en perdre ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par Semar »

Warren SG pourquoi pas.
Il fait 2.06m pour 105kg. Pour comparaison, Joe JOHNSON fait 2.01m pour 109kg et Magic faisait 2.06m pour 100kg a la mene. Certes il lui manque un shoot a 3 points et un peu de playmaking pour etre un pur SG, mais je doute que Collins le fasse evoluer 30mn sur le poste. Vu sa mobilite, il devrait se debrouiller.
Dernière modification par Semar le 31 juil. 2012 10:46, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par knicks4life »

Là, je suis d'accord avec Collins. L'attribut PFW doit prendre en compte la situation de l'équipe pour la saison qui vient et cela, plus que celle de la saison passée. On ne pourra pas me dire que le PFW d'une bonne équipe mais qui perd durant l'intersaison deux top FA (un cas extrême ok mais c'est pour souligner mon point) peut se targuer d'attirer un joueur sur son désir de gagner l'année prochaine sous prétexte qu'ils étaient bon l'année passée. Cela n'a strictement aucun sens. Inversement, une équipe moyenne mais qui se renforce par un top Rookie et un bon FA doit voir son PFW renforcé.

Et je ne dis pas que c'est le cas des Blazers parce que moi j'aime plutôt bien leurs moves.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par DaGill »

A NY, on était aussi sur Warren. J'avancais dans mon PFW, la progression générale du roster et la venue de Sean Williams en valeur ajoutée au 52% de victoires obtenues depuis le deal Lawson. J'ai abandonné mes prétentions sur Warren en apprenant que Collins était dessus (je voyais pas Jabbar).

Du coup, on s'est rabattu avec succès sur Courtney Lee et JJ Hickson.

Le premier a prouvé lors des récentes finales qu'il avait un rôle à jouer dans la ligue. Je pensais avoir aucune chance pour lui, même avec ma MLE, mais au final, il nous arrive pour pas grand chose. Je l'imaginais plus contacté que cela. Il va bousculer la hierarchie des Rogers et Azubuike, très intéressant.

JJ Hickson était perdu au milieu du pool FA. Etonnant. Joueur dur au mal, il apportera une profondeur de banc et des options défensives sur les postes 3 et 4. Un petit Sachs qui pourrait lui aussi venir bousculer la hiérachie en 3-4.

Le gros chantier sera de trouver le 3 qui liera nos lignes arrières à notre raquette.

Encore 2 postes de libre dans le roster.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par Collinscup »

knicks4life a écrit : Et je ne dis pas que c'est le cas des Blazers parce que moi j'aime plutôt bien leurs moves.
C'est qui est surtout évident c'est que les Blazers de l'an prochain n'ont absolument rien a voir (au Beaubois près) avec ceux de l'an dernier.
Je dis pas que ça marchera pas, mais c'est risqué comme stratégie. Du coup, ça me choque pas que le PFW baisse ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par Collinscup »

DaGill a écrit : Le premier a prouvé lors des récentes finales qu'il avait un rôle à jouer dans la ligue. Je pensais avoir aucune chance pour lui, même avec ma MLE, mais au final, il nous arrive pour pas grand chose. Je l'imaginais plus contacté que cela. Il va bousculer la hierarchie des Rogers et Azubuike, très intéressant.
j'étais dessus aussi, mais trop tardivement et pas assez haut (quand on a trop de sous à mettre , on ne sait plus quoi en faire ...)

Tu m'as laissé Warren, je t'ai laissé Lee. Ça me va comme ça :-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par Naaba »

Edgar Evans et Jin Taylor rejoignent le HEAT et c'est très bien. Ma FA est finie avec :
- La prolongation de Keaton
- Les arrivées de Whitson, Yates, C. Williams, Taylor, Evans et Hawkins
- Les drafts de Cullen et Miquel

Globalement très satisfait.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par willisBigReed »

Naaba a écrit :Edgar Evans et Jin Taylor rejoignent le HEAT et c'est très bien. Ma FA est finie avec :
- La prolongation de Keaton
- Les arrivées de Whitson, Yates, C. Williams, Taylor, Evans et Hawkins
- Les drafts de Cullen et Miquel

Globalement très satisfait.
Ils sont beaux les joueurs des Bucks pas vrai Naaba ?! ;)

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par fabee »

J'étais le 3ème larron du dossier Warren et ce dès la vague 1.

Sur cette FA j'ai toujours été en retard sur ce dossier d'abord avec le PFW puis ensuite au niveau des pépettes mais je n'ai jamais laché l'affaire jusqu'à trouver un accord par S&T, que je pensais gagnant, juste avant la deadline de la V5 mais bien loin d'un contrat à 8.5M$ l'année.
Je trouvai déjà mon offre à la limite du raisonnable pour ce joueur, mais les Grizzlies ont explosé tous les codes.
Au final on boucle cette FA en ressignant Bramson qui tiendra notre raquette en sortie de banc.
Un peu déçu, vivement que la saison reprenne pour me changer les idées.
BTSOS - GM Pacers

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par Naaba »

willisBigReed a écrit :
Naaba a écrit :Edgar Evans et Jin Taylor rejoignent le HEAT et c'est très bien. Ma FA est finie avec :
- La prolongation de Keaton
- Les arrivées de Whitson, Yates, C. Williams, Taylor, Evans et Hawkins
- Les drafts de Cullen et Miquel

Globalement très satisfait.
Ils sont beaux les joueurs des Bucks pas vrai Naaba ?! ;)
Je pense effectivement que le grand mérite de Jabbar l'an dernier aura été de former un banc pas très flashy mais plein d'utiles, des gars dont on parlera pas mais qui auront fait au final le max pour leur équipe dans leurs missions respectives. J'espère qu'il en sera de même chez moi.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

COMMENTAIRES INTERSAISON 2018 (draft, FA...)

Message par Collinscup »

fabee a écrit : Je trouvai déjà mon offre à la limite du raisonnable pour ce joueur, mais les Grizzlies ont explosé tous les codes.
Je suis assez d'accord.
Mais j'ai vite compris que c'était la seule manière d'attirer des joueurs quand on n'a ni PFW, ni coaching renommé, ni tradition (car ça joue aussi, voir Whitson).
Et comme c'était l'année ou jamais pour utiliser mon cap, autant y aller franchement.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Répondre