WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par willisBigReed »

Belle première victoire des Blazers dans l'antre des Sonics (100-97). On récupère l'avantage du terrain, ce qui est toujours bon à prendre !

Seul problème, on perd Trystan HALL pour au moins les 2 prochains matchs. Un Trystan en mode alternatif hier soir puisqu'il a tout loupé en 1ère mi-temps avant de prendre feu et de nous permettre d'enfin creuser l'écart en seconde mi-temps.
Car malgré sa piteuse 1ère mi-temps, nous étions encore au contact grâce à ... un nouveau gros gros match de BEAUBOIS, qui montre le temps avançant qu'il est bien un des plus grands joueurs de la Ligue actuellement : 31 pts à 13/24, 7 reb, 3 ast, 1 stl pour 3 to en 39 min !!! Après la défense pot de colle des Mavs, il a cette fois mis à sac la pourtant réputée forteresse de l'état de Washington ! Il faut dire que toute la team se met à son service à l'image de mon trio d'intérieurs FAVORS/NOAH/RANDOLPH (par ordre alphabétique :mrgreen: ), qui a fait un sacré boulot chacun dans son registre !
Côté Sonics, CP3 et GAGE font leur match et l'ancien Blazer Charlie VILLANUEVA (acclamé par la foule lors de son entrée sur le terrain) sort un très bon match pour palier l'absence de Steve LOWRY coller sur le banc par les fautes. Ronnie BREWER rend une pâle copie avec seulement 8 pts en 25 min pour un match sans relief, tant mieux pour nous ! Il faut dire que Gary NEAL était lui dans un bon jour lui !

Bon on va réfléchir comment tenter le hold up parfait lors du game 2 malgré le forfait de HALL : titulariser CAMPBELL notre meilleur joueur et décaler (ou pas) BEAUBOIS ? L'expérience de Beno UDRIH ? La fougue défensive de Kyle LOWRY ?

On va cogiter sévère !!!

GO BLAZERS GO !!!

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par willisBigReed »

Lourde défaite pour ce 2ème match à Seattle (83-106) ...

On avait décidé de lancer le bon vieux Beno UDRIH, vieux soldat Blazer sur le retour, mais malheusement l'expérience a tourné court. Il faut dire que se taper CP3 pour un pré-retraité, c'est pas une sinécure !

BEAUBOIS a lui marqué le pas, mieux tenu par un Ronnie BREWER revanchard ... mais c'est surtout Steve LOWRY qui se réveille et sort un gros match après son fantôme de game 1.

FAVORS a été très bon compilant 16 pts et 13 reb face au rude secteur intérieur adverse qui a tourné à plein régime hélas...

Retour à la maison, on va tenter de faire le gros dos et pourquoi d'arracher une victoire histoire d'être à égalité quand Trystan HALL sera rétabli ... GO BLAZERS GO !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par willisBigReed »

Très dure défaite de 1 point à la maison malgré un match héroïque de quasiment tous mes gars. Seul le pauvre Rody a pioché, rendant une copie très mauvaise pour ses standards (16 pts à 5/18 mais 8 ast et 1 blk (sur GAGE :shock: ) pour 2 to en 37 min) ... Dommage car il y avait moyen de prendre ce match.

Coby CAMPBELL a fait un très bon match (18 pts, 10 reb, 6 ast pour 1 to en 41 min), tout comme NOAH hyper actif (14 pts, 10 reb, 5 ast, 5 stl, 2 blk pour 6 to en et FAVORS solide comme un roc (16 pts à 8/14, 12 reb, 0 to en 31 min). Ces 3 là sont en train de valider en PO nos choix de la dernière intersaison (draft et deal), ça fait plaisir.
On les avait pris spécialement pour ce genre de bastonnades contre les Sonics, ils répondent présents.

RANDOLPH lui était comme d'habitude au four et au moulin (QUEL JOUEUR !!!) mais il a du quitter ses coéquipiers blessé à moins de 4 minutes de la fin du match ... Heureusement il sera là pour la game 4, mais son absence nous a probablement été sacrément préjudiciable dans le money time, notamment pour son impact défensif.

Allez, il faut qu'on gagne ce game 4 pour ne pas être décroché au retour de Trystan HALL prévu pour le game 5 !!!! Le retour d'un peu de chance côté Blazers ne ferait pas de mal ... :roll:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par willisBigReed »

Encore une défaite dure à avaler ... On perd notre meneur titulaire Kyle LOWRY qu'on avait lancé en fin de Q1 mais malgré ce nouveau coup du sort, on reste au contact, revenant même à égalité à moins de 3 min de la fin du match. Malheureusement énormément d'erreurs sur les dernières et notamment UDRIH qui se retrouve du coup à jouer les 2 dernières minutes :(
On recupère enfin HALL pour le game 5 mais de 1-0 on se retrouve à 1-3... Vraiment frustrant !

Comme quoi Naaba a bien raison : on ne devient jamais champion sans un soupçon de chance ! ;)
C'est le moment ou jamais qu'elle se mette à tourner celle là !!! :roll: :lol:

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par Naaba »

Comme quoi Naaba a bien raison : on ne devient jamais champion sans un soupçon de chance ! ;)
Ca me surprend qu'on soit encore obligé de le souligner : j'ai toujours raison !
D'ailleurs, je suis prêt à m'engager sur un fait qui est sujet à controverse sur le forum et je pense que mon opinion risque de faire grand bruit : les GRIZZLIES ne seront pas champions :mrgreen:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par Collinscup »

Cette année du moins ....
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par willisBigReed »

Naaba a écrit :
Comme quoi Naaba a bien raison : on ne devient jamais champion sans un soupçon de chance ! ;)
Ca me surprend qu'on soit encore obligé de le souligner : j'ai toujours raison !
LOL

Après une bonne analyse de la boxscore, il nous aurait fallu un peu plus de chance et surtout ne pas gaspiller les précieux LF accordés par les refs... :(
C'est con pour une fois que CP3 passe à côté en attaque :(

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par willisBigReed »

Une grosse déculottée pour finir la série ... dommage j'y aurais crû 1 quarter et demi : on fait un départ superbe, (13-0) mais les Sonics reviennent à -7 juste à la fin du Q1. Et lors du Q2, on se prend une avalanche de fautes qui permet à Seattle de prendre une large avance. On ne reviendra plus. Énervant.
Je suis très déçu de ce dernier match mais je suis fier de mes joueurs. Il ne manque pas grand chose, une autre solide rotation inside car CALDER que j'aime bien, c'est qd même pas au niveau, surtout face à GAGE. Avec le recul, j'aurais probablement dû dealer DUDLEY contre un bon intérieur à la deadline, une fois FAVORS définitivement titularisé au poste de PF.
RANDOLPH m'a fait une demie-saison de feu de dieu au poste de SF, qu'il a confirmé en PO, prenant l'avantage assez systématiquement sur son opposant (ABDEL aura bien morflé notamment). HALL nous aura bcp manqué sur la série, et les blessures nous auront bien affaibli (HALL absent aux games 2-3-4, RANDOLPH out les 3 dernières minutes du game 3 qui se joue à 1 point, LOWRY qui se blesse au Q1 du game 4 alors qu'il doit être le meneur titu...) mais, c'est comme ça ! Au final on n'aura battu qu'une fois les Sonics en PO, la première fois ! On espère les battre en Finals dans 2 ans avec les Brooklyn Nets qui sait ?! :lol:
Bonne continuation Juju et ship nous ce Threepeat !!!!

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par Julien49 »

Ce fut une bien belle serie entre deux des 4-5 equipes les plus equilibrees et talentueuses de toute la ligue.

On avait pas envoye de rotation pour le game 1, et une fois que Brewer a eu les bonnes consignes pour defendre sur Beaubois, on a tant bien que mal, enchaine les victoires.

Quel baroud d'honneur pour toi, Willis, a la tete de tes Blazers!
Dernière modification par Julien49 le 04 juin 2012 08:57, modifié 1 fois.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par willisBigReed »

une bien belle série bien accrochée dans le pur "Eastern Conference" spirit, histoire de m'habituer à mon prochain challenge avec Brooklyn ! ;)
Bonne continuation !

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit :une bien belle série bien accrochée dans le pur "Eastern Conference" spirit, histoire de m'habituer à mon prochain challenge avec Brooklyn ! ;)
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois :roll: A l'ouest c'est plus "danse avec les stars", que du basket ...
Je suis en final de conf. en inscrivant seulement 78.5Pts/match et en encaissant 75 à 38%, voilà ce que c'est, le pur "Eastern Conference" spirit !

Si tu le pensais vraiment, l'acclimatation va etre rude ... :twisted:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: WEST 1/2F Conf : Sonics (1) vs Blazers (4)

Message par willisBigReed »

hybrids a écrit :
willisBigReed a écrit :une bien belle série bien accrochée dans le pur "Eastern Conference" spirit, histoire de m'habituer à mon prochain challenge avec Brooklyn ! ;)
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois :roll: A l'ouest c'est plus "danse avec les stars", que du basket ...
Je suis en final de conf. en inscrivant seulement 78.5Pts/match et en encaissant 75 à 38%, voilà ce que c'est, le pur "Eastern Conference" spirit !

Si tu le pensais vraiment, l'acclimatation va etre rude ... :twisted:
Ben tu marqueras toujours tes 75 pts à 38% contre mes Nets et moi 88 pts à 42% !!! ;)

Répondre