[SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par DaGill »

3-4 frustrant du côté de NY. Deux défaites de 1pt à Seattle et Miami qui font mal car la vague est globalement de qualité. avec 5-2, on se replaçait pour un petit baroud d'honneur mais là c'est foutu. Trois énormes victoires, soit la claque infligée à Orlando (140-93), +21 face à Utah et +18 à Detroit. Rayon défaite outre les deux matchs cités ci-dessus, on a pris cher face aux Hawks et la courte défaite face aux Clippers de -7 sans Lawson ni Powe, blessés tôt dans la partie.

Speight en C titulaire assure 14pts, 9 rebonds et 2 blocks. Je n'ai pas pris la peine de checker la BDD pour voir ce que ca donne pour le C adverse mais rien que ça, c'est mieux que tout ce qu'on a essayé sur le poste.

Griffin nous fait sa meilleure vague avec 21pts à 47% - 11 rebonds (et même 1blks et 1 steal :D) et plus de 4pds avec notamment un superbe triple face à Utah et 31pts en 24mn vs le Magic. Le tout nous donne un 0.73 d'évaluation, juste énorme.

Autre belle satisfaction, c'est Azu et un 20pts-6reb à 55% à 3pts en sortant du banc (35mn).

Au final, seul Lawson passe au travers et c'est peut-être là que se trouve la raison du bilan négatif. Un meneur un peu mieux inspiré aurait pu nous permettre d'aller chercher au moins une victoire sur ces deux matchs perdus de 1pt.

Donc voilà, on va tout droit vers les vacances... sauf miracle.

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par slam »

une vague que l'on attendait et qui est decevante!
on est encore en courses pour la 8eme place (voir 7eme)
pour cela une vague positive est obligatoire sur la derniere partie de la saison!

la satisfaction de la saison reste davis qui progresse encore, Mr Propre par exellence, il est meme passé devant Griffin dans les awards du log et est cité comme ROY!
GM Mavs BTSOS

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par jabbar »

Les Bucks affrontaient du ggros sur la vague et ca s'est traduit par un 2-6

on accroche qd meme les bulls pour une victoire de prestige

j'envisage une rotation sans CHARMELLO-HOLYDAY et PATTERSON pour la derniere vague histoire d'eviter une blessure à la KEATON

je vais voir ça....

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Collinscup »

j'envisage une rotation sans CHARMELLO-HOLYDAY et PATTERSON pour la derniere vague histoire d'eviter une blessure à la KEATON
Ouais, ce serait con avant les POs ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Naaba »

Une rotation sans ses 3 meilleurs joueurs, ça serait pas du tankage en règle ça ? :mrgreen:
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Karlito »

Je savais que j'aurais l'occasion de la ressortir un jour "Mega lol!" featuring willis
:mrgreen:
Image

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par jabbar »

Naaba a écrit :Une rotation sans ses 3 meilleurs joueurs, ça serait pas du tankage en règle ça ? :mrgreen:
Je me tate j'avoue

je n'ai jamais tanké (le classement des bucks avec son roster actuel le prouve)

Mais je n'ai pas envie de commencer avec mes meilleurs joueurs out pour le début de la saison prochaine genre 255 jours out pour charmello :lol: ou avec une chute catastrophique des ratings à la mise à jour suite à une blessure

Je n'ai plus que 5 matchs à jouer et les équipes que je vais rencontrer ne devraient pas en tirer avantage vu leur classement

le seul point qui me retiend c'est que mon premier objectif était de 10 wins (fait), le second de 20 (fait aussi) et le troisième de 30 (et il ne me manque q'une victoire)

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Bigbenny7 »

Vague catastrophique et ce au plus mauvais moment. Il va y avoir du sang sur les murs pour la dernière vague, on va lâcher les chevaux et je vais tenter une rota très agressive en attaque pour la première fois de ma petite vie de GM. Je n'hésiterai pas à utiliser l'intimidation, le chantage, les sévices sexuels, la torture et l'intégrale de Michel Sardou pour arriver à mes fins.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Collinscup »

l'intégrale de Michel Sardou pour arriver à mes fins.
Rien de tel pour t'attiser les foudres du syndicat national de protection de l'oeuvre d'Elvis Pressley.
Et du coup de motiver mes oursons pour la dernière vague.
(le reste, je l'utilise déjà avec mes propres joueurs, ils adorent)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Bokal »

Une vague correcte pour les sixers. On reste dans la course, malgrès les blessures et les rotas bizarroïdes qui en ont découlé.

Les Pistons partent favoris pour le 8th spot, vu qu'ils sont déjà en avance. Les Raptors ont le calendrier le plus "facile", mais ont perdu JR Smith pour la vague. Reste à voir comment vont s'en sortir mes Sixers là au milieu.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Karlito »

Vague classique à Chicago, avec le désormais célèbre "2 défaites" pour 4 victoires. On espérait mieux mais c'est finalement assez représentatif de la saison. On envoi du lourd régulièrement mais certains soir, tout le monde passe au travers (sauf Love, forcément).

Parlons en de Kevin Love justement qui sort une vague à près de 20pts et 17rbs de moyenne !
Coté individuel toujours, Nathen Davis termine la saison en boulet de canon avec une nouvelle belle vague (10ppg, 9.5ass, 3.3stls)

La victoire face à Bokal, si elle serait passée inaperçu avant le chambrage en règle, prend au final un peu plus de sens aujourd'hui. On est de tout cœur avec les Pistons pour la prochaine vague :mrgreen:

La première place à l'Est est encore jouable, avec un retour de Lou.

Vivement dimanche
Image

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par mr liroye »

Bokal a écrit :Une vague correcte pour les sixers. On reste dans la course, malgrès les blessures et les rotas bizarroïdes qui en ont découlé.

Les Pistons partent favoris pour le 8th spot, vu qu'ils sont déjà en avance. Les Raptors ont le calendrier le plus "facile", mais ont perdu JR Smith pour la vague. Reste à voir comment vont s'en sortir mes Sixers là au milieu.

Favoris ? on joue pratiquement tous les games à l'extérieur à part 1 sur 5 rencontres. Ca va être costaud !
C'est sur qu'avec -0.5gb d'avance sur les raptors et sixers je suis placé mais gagnant à l'arrivée c'est moins sûr ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Bokal »

Même si tes Pistons ne gagnaient qu'une fois sur tes 5 matchs, il me faudrait faire 4-4 sur la dernière vague. Avec 5 déplacements, et la réception des Pacers, j'ai un doute. Si tu gagnes 2 matchs, il me faut faire 5-3, etc...

Donc oui, pour moi tu es quand même clairement favori.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Karlito »

Bokal a écrit :Même si tes Pistons ne gagnaient qu'une fois sur tes 5 matchs, il me faudrait faire 4-4 sur la dernière vague. Avec 5 déplacements, et la réception des Pacers, j'ai un doute. Si tu gagnes 2 matchs, il me faut faire 5-3, etc...

Donc oui, pour moi tu es quand même clairement favori.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par lachnicaille »

2-5 pour les SUNS. Notre jeu manque cruellement de liant. Faudrait vraiment qu'on fasse une grosse nenette sur la dernière vague pour pas aller en POs ! Mais restons vigilant..
Le niveau n'est pas bon... Il faudra donc (vu le niveau des picks en notre possession) réussir un bon steal à la draft pour retrouver de l'allant !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Medellin »

C'est sûr que le trade avec les Celtics a fait mal du coté de Phoenix ... Mais malgré tout tu vas sans doute jouer les POs. C'est déjà cela.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Collinscup »

Moi j'espère que non :-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Medellin »

Toi tu pourrais bien causer la grosse surprise de cette fin de saison ... 30% de chance de jouer les POs avec un calendrier plutôt favorable. Ça risque d'être un peu juste quand même ... Pareil pour les Lakers. Je verrais bien les Wolves etre le dindon de la farce, resterait alors une place pour 3 entre tes grizz, les Lakers et les rockets.

Le dernier Rockets Grizzlies sera sans doute une Finale pour les POs.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Naaba »

C'est quand même bizarre qu'on puisse jouer les PO avec un record de 40%. Y'a un gros déséquilibre dans la ligue entre le haut du panier et le reste.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

[SAISON 15 - 2017-2018] LA SAISON - REACTIONS

Message par Collinscup »

Naaba a écrit :C'est quand même bizarre qu'on puisse jouer les PO avec un record de 40%. Y'a un gros déséquilibre dans la ligue entre le haut du panier et le reste.
Je crois que ça ne me posera(it) aucun pb de conscience ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Répondre