[2017-2018] Pronostics

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

[2017-2018] Pronostics

Message par Alexiel »

Alors que la FA touche à sa fin, l'heure est venue des pronostics.

Voici mes pronos pour l'ouest:

1- Seattle Sonics: la première dynastie BTS depuis les Bobcats de Naaba, aucune raison que cela s'arrête avec leurs principaux rivaux du Colorado dépouillés

2- San Antonio Spurs: une belle saison l'année dernière, un roster intelligent et équilibré, je les voie aux alentours des 53 wins. C'est du solide, même si ensuite leur marge de progression sera limitée pour aller chercher les Sonics

3- LA Clippers: arrivée de Splitter, un secteur intérieur de fou, mais l'âge de Sanders pourrait commencer à se faire sentir...

4- LA Lakers: ils sont toujours là quoi qu'il arrive, donc pas besoin de les mettre plus bas...

5- Denver Nuggets: bon, ils se sont fait dépouillés inside, mais ils ont probalement le duo d'ailier les plus talentueux de la ligue, même si Chanac pourrait décider de laisser file la saison

6- Portland Blazers: l'arrivée de Favors devrait redonner un coup de boost à la franchise de l'Oregon, mais je vois Beaubois plafonner un peu.

7- Hornets: ma grosse côte, je les vois en playoffs. Evans et Erdner ont énormément progressé, ils leur manque juste un meneur. Ca tombe bien, Denver devrait chercher à dégraisser un peu.

8- Memphis Grizzlies: Les PO de justesse, pour cette équipe qui serait 12eme à l'est... Un bon 5 mais aucun banc, ça risque d'être juste pour Collins et Lilian

9- Dallas Mavericks: c'est solide, c'est sûr, mais je ne vois personne pour marquer des points, en tout cas plus que l'adversaire...

10- Houston Rockets: quand Slam a mis le max sur Durant je trouvais qu'il le méritait pas, maintenant si. Avec Ed Davis et Hanover, des joueurs de devoir, Houston pourrait se méler à la lutte aux playoffs jusqu'au bout... Sauf si un trade survient entre temps

11- Minessota Timerwolves: j'aime bien les moves de l'ami Benny, mais y a un peu trop de monde sur les ailes. Pourrait aussi être plus haut si ils chopent un Ed Davis en trade par exemple

12- Phoenix Suns: la même problématique que Dallas, mais un roster plus limité...

13- Sacramento Kings: Perso, je ne crois pas cette saison-ci en Cousins... Une saison en lotto-pick à venir et ça ira mieux l'an prochain

14- Golden State Warriors: Roster trop viellisant (Okafor, Hodge, Bedard, Ariza) pour espérer quelque chose sur la durée cette saison

15- Utah Jazz: j'aime bien Curry, mais je ne peux pas mettre plus haut pour la franchise qui a virer AK47 :P
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Fanchic »

Phoenix 12ème? Franchement, je les vois beaucoup plus haut
Portland 6ème itou
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Alexiel »

j'avoue, mais je vois plus beaucoup de marges de progressions à Beaubois. Par contre ça dépendra de la décision de Chanac de repartir de zéro ou non
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par willisBigReed »

J'avoue personnellement avoir du mal à me situer ... La PS me permettra de savoir si nous pouvons avoir des ambitions cette année (ou pas) ...
Je pense qu'il nous manque un (gros) quelque chose quelque part ... (allez y, faites vous plaisir les gars !!) :wink:

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par lachnicaille »

Fanchic a écrit :Phoenix 12ème? Franchement, je les vois beaucoup plus haut
Portland 6ème itou
J'allais dire "no comment" mais finalement je me ravise :

C'est tout le pb de cette équipe, elle est sous-côté ! Et tous ses joueurs avec !
SENTIPAL est vraiment trop discret et bien trop maladroit ! BULLOCK perd trop de ballons et son 3g% est vraiment inquiétant ! BOONE est bien dispendieux de loin et perd bien trop de ballons ! GRANT ? A part contrer qu'est-ce qu'il sait faire ? BELL est sobre mais trop discret et surtout c'est un défenseur trop moyen pour être titulaire !

Voilà la synthèse de mes discussions de trade depuis maintenant 2 saisons.. La bonne nouvelle c'est que du coup je conserve mes joueurs et que les résultats sont toujours là.. la mauvaise c'est que ce côté trop peu Glamour, si on n'arrive pas à le corriger, finira fatalement par nous perdre.

Objectivement, ce roster vient de faire une demi-finale de conf ! (çà veut dire qu'elle est TOP 4 de la conf) et je viens de me renforcer de DNA (pour les points :lol: ) et de GRAUER (pour la difficulté supplémentaire que rencontreront nos adversaires à s'approcher du cercle :lol: :lol: ). Après, c'est vrai que j'ai perdu POWE mais il était absent des PO's alors je me dis que je peux faire sans. C'est pê là que le risque se situe. Mais de là à dégrader cette équipe du top 4 à la douzième place !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par lachnicaille »

Et voici donc les miens :

1- Seattle Sonics: Archi favori

2- San Antonio Spurs: Un roster qui continue de progresser

3- LA Lakers: Julian wright en +, Diogu en - pour moi c'est meilleur !

4- LA Clippers: En pente (très) douce ...

5- Portland Blazers: Toujours solide avec un Hall dans son prime, Beaubois ce tueur et un Favors qui peut combler un need inside

6- Phoenix Suns: Toujours solide avec les joueurs majeurs dans leur prime

7- Dallas Mavericks: Intersaison blanche... Mais une bande de jeunes (Zebro, Douglas, Leung, Sembower) qui devraient tout de même progresser ensemble

8- Denver Nuggets: Mauvaise intersaison certes mais encore du talent.. reste à aller chercher un pivot. C'est possible pour rentrer en PO's

9- Memphis Grizzlies: La paire Shepard / Hibbert devrait faire grandir les oursons.. Mais ils devraient être encore trop juste pour les PO's

10- Hornets: peu de changements donc peu d'espoir de faire bcp mieux.. malgrès le talent de Erdner et Vaughn

11- Minessota Timerwolves: J'aime bien ce roster.. mais il est trop jeune pour envisager bcp mieux but who knows ? Ceux là pourraient bien créer la surprise..

12- Golden State Warriors: En pente douce... à cause du temps qui passe pour les Hodge, Okafor, Ariza, Bedard

13- Sacramento Kings: Comme Alexiel, je ne crois pas en Cousins... même si je pense que Biendris fera du bien

14- Utah Jazz: Nettoyage du sol au plafond en cours.. Et LMAM ne suffira pas à compenser le départ de AK47

15- Houston Rockets: En construction ! Avec tous ces nouveaux jeunes joueurs, le temps pour Slam de trouver la bonne rota et il sera déjà trop tard... si il n'a pas fait des trades avant...

Bon en toute honnêteté, je suis convaincu que ... disons de la 4ème à la 12ème place : Tout est possible ! Il faut donc encore s'attendre à une grosse densité et une grosse bagarre pour les 4 ou 5 derniers spots de POs cette saison

Good luck guys !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Alexiel »

à l'est par contre, je ne sais pas par où commencer...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Collinscup »

Commence par les Bucks ...
:mrgreen:
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par jabbar »

Collinscup a écrit :Commence par les Bucks ...
:mrgreen:
+100 :lol:

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Alexiel »

Allez, parce que je me fais vraiment trop chier au boulot, voici mes pronos pour la conf est:

15- Milwaukee Bucks: les souhaits de Jabbar sont exaucés!!!

14- Orlando Magic: encore un lotto pick pour Melo

13- New Jersey Nets: pas de renforts pour une team qui a loupé les playoffs l'an dernier...

12- Detroit Pistons: Charlie Mazor ne pourra pas tout faire, il serait peut être temps de le trader pour reconstruire sur ce roster vieillissant.

11- Toronto Raptors: le roster me paraît un peu léger pour bien figurer...

10- Philadelphie Sixers: pareil que Toronto, pas de génie dans cette équipe

9- Charlotte Bobcats: l'équipe me plait bien, et Whitson pourrait bien figurer, mais c'est quand même un peu léger pour les playoffs.

8- Miami Heat: Le retour de Naaba, impossible de l'imaginer rater les playoffs

7- New York Knicks: superbe roster de Dagill qui doit piaffer d'impatience de lancer les hostilités

6- Atlanta Hawks: inutile de décrire la FA, ils ont tout, et même un banc avec Da Silva, impressionnant!!!

5- Washington Wizards: un roster jeune et talentueux, probablement les successeurs du duo Pacers/Bulls

4- Cleveland Cavaliers: on était 3ème l'an dernier, et si les autres ont progressé, nous aussi. L'objectif reste l'avantage du terrain.

3- Indiana Pacers: un roster ulta talentueux, mais je les voie reculer d'un cran, la faute à la progression du #2

2- Boston Celtics: Monroe, what else?

1- Chicago Bulls: toujours au top...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Bokal »

Ca parle que de l'Ouest ici, du coup, rapide tour à l'Est.

1 - Bulls
2 - Pacers
3 - Celtics : Les arrivées de Monroe et Williams devraient bien changer la donne.
4 - Wizards : Howard en plus, ca va être très costaud
5 - Hawks : Une raquette renforcée de deux super défenseurs
6 - Cavs : Boozer en PF est une upgrade sur une équipe déjà très costaud
7 - Knicks : C'est jeune et c'est costaud.
8 - Cats : C'est solide avec Wade - Unger et Whitson, seulement amputé d'Ibaka par rapport à la saison passée.
9 - Sixers
10 - Heat : En construction, le départ d'Howard affaiblit le roster, mais il me tarde de voir Naaba en action sur ses rotas
11 - Pistons
12 - Raptors
13 - Nets
14 - Magic : Sans Hibbert, dur dur
15 - Bucks : Jabbar s'étant auto attribué le titre de plus mauvaise équipe, je le crois :) Charmello est quand même pas dégueu
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par hybrids »

Les Celtics progresserait de 4 place rien que grace à Greg Monroe et mes Hawks de seulement 2 avec l'apport de AK47, D.Jordan et J.Dorsey, mouais ... Pour moi les Pacers et les Bulls ont toujours une longueur d'avance (meme si elle as diminué je pense) et dérriére entre les Celtics,Wizzards, Cavs et Hawks ça se joueras à pas grand chose de la 3 à 6éme place. Ensuite c'est ouvert, Knicks, Heat, Bobcats et meme Raptors, sixers, Pistons ou Nets ont leur chance. Bucks et Magic seront largué par contre.

A l'ouest Sonics loin devant. Dérriére Suns, Clippers forever, Blazers, Spurs à la lutte pour l'avantage du terrain. On devrait retrouver certainement les lakers et les Mavs en Po avec comme tout les ans des hauts et des bas pour ponctuer leur saison mais les Hornets et les Grizzlies sont en progression est ont leur chance pour venir les enquiquiner. Dérriére Kings, Rockets, Wolves, Jazz et Warriors sont à mon avis pas taillé pour les PO mais presente suffisament de talent pour ne pas sombrer n'ont plus.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Alexiel »

hybrids a écrit :Les Celtics progresserait de 4 place rien que grace à Greg Monroe et mes Hawks de seulement 2 avec l'apport de AK47, D.Jordan et J.Dorsey, mouais ..
Bah, les Celtics étaient 4eme ex aequo, donc ils gagneraient 2 places seulement ;-)
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par hybrids »

ouaip enfin c'est plus sur le principe de les mettre devant les Pacers Celtics 54% de victoire, Pacers 80% j'ai du mal a voir G.Monroe combler le gap
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Alexiel »

dans tous les cas, en tant que #1 de l'atlantic, ils auraient le #2 seed en po, donc dans les faits ça change rien
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par willisBigReed »

Bokal a écrit :Ca parle que de l'Ouest ici, du coup, rapide tour à l'Est.
C'est normal : WEST RULE !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Karlito »

willisBigReed a écrit :
Bokal a écrit :Ca parle que de l'Ouest ici, du coup, rapide tour à l'Est.
C'est normal : WEST RULE !!!!!
Sonics Rules tu veux dire non ? :mrgreen:
Image

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par willisBigReed »

basketime a écrit :
willisBigReed a écrit :
Bokal a écrit :Ca parle que de l'Ouest ici, du coup, rapide tour à l'Est.
C'est normal : WEST RULE !!!!!
Sonics Rules tu veux dire non ? :mrgreen:
il se trouve que ça marche aussi ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Bokal »

hybrids a écrit :Les Celtics progresserait de 4 place rien que grace à Greg Monroe
?? Je les vois 3 ème alors qu'ils étaient 4ème ex-aequo...
hybrids a écrit :et mes Hawks de seulement 2 avec l'apport de AK47, D.Jordan et J.Dorsey, mouais ...
Ben... ouais... c'est pas qu'une question d'apport, c'est juste que je vois les équipes que j'ai mis au dessus un peu plus fortes... désolé :D
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2017-2018] Pronostics

Message par Larrylegende »

1 - Bulls. Je crois que c'est l'année du titre avec des arrivées qui boosteront l'armada en place.
2 - Pacers qui restent au dessus des autres.
3 - Hawks (si j'ai autant insisté pour Ak47 sans succès, c'est pas pour rien)
4 - Wizards. Si je fais mon faux-modeste je me mets 6 mais merde je pense au top 4 voire 3 alors faut être honnête. McGee en progrès, Lawson qui était au asg, Vaughn future star, Howard à la place de Palocin et Azubuike à la place de Bargnani. Si je vise pas mieux en wins que l'an dernier, faut que j'arrête la simu.
5 - Boston. Pas un fan de Monroe mais si Boston me rétame avec Monroe détruisant mes intérieurs, je passe pour un fan de Clovis Cornillac (je comprends pas comment on peut être fan de ce mec, suis désolé)
6 - Cavs mais ils peuvent faire 3 aussi, ça sera serré en effet. Joli front-court.
7 - Knicks : Blake Griffin ne sera pas seul mais rien que lui...Vaudront top 4 deux ans plus tard
8 - Miami va compter sur le GM le plus titré, un grand coach qui connait le jeu et qui fera exploser "mon" ancien Keaton qui a bien progressé en plus et qui sera pas embêté par la présence de gars comme Vaughn et Lawson. Je le vois autour des 20 pts très vite avec 4/5 ast, 4 steals à terme et gros %. Un gars qui se rapprochera du niveau de Bullock en moins bon sur l'homme.
9 - Bobcats mais ça m'embête de les mettre si bas alors qu'ils m'ont défoncé en playoffs. Total respect pour Wade notamment.
10- Sixers. C'est solide et les voir à la 8ème n'est pas impossible du tout.
11 - Pistons peuvent espérer les PO et faut pas les enterrer mais au départ suis pessimiste.
12 - Raptors. Une énigme pour moi. La réussite peut dépendre des fautes du duo Thomas/Gamroth.
13 - Nets. J'aime toujours LeBron (essayé de le faire revenir) mais il prend de l'âge. Cruz a du talent.
14 - Bucks. Année difficile selon les pronostics et faut espérer une bonne cuvée de draft.
15 Magic. Pas de bol à la FA. C'est pour moi leur dernière année pourrie. Wall progressera et la prochaine draft + Fa finiront bien par les faire remonter.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Répondre