[Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Toutes les archives de Basketime Simulation
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Alexiel »

Sinon, Morales obtient probablement le meilleur rating noté sur 100 depuis le début de la simu, avec 127 en steals... Ecoeurant!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Bokal »

Très grosse progression de Morales oui, +9 en stl...

Il progresse aussi en attaque +4 2ga +1 2g% +3fta +3ast +1d-o +1t-o

Il va valoir cher ce jeune.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par willisBigReed »

A Portland RAS sauf pour BEAUBOIS qui nous a fait une très belle intersaison : +11 à gauche et +2 en rating défensif (dd et td). J'en connais un qui veut être all star cette année et viser la 1st team !
C'est bon ça !

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Eight »

La joie est un peu moins de rigueur de mon côté...
Collins, faze, et right progressent de manière tellement anecdotique que je ne sais pas pourquoi je le mentionne, Blair a une grosse progression au rebond (surtout off).

Mais la ou ca coince c'est rudy et Andrew qui régressent... tant le second vu son age je m'y attendais, pour le premier (malgré les 2 saisons difficiles qu'il vient de connaître) je ne m'attendais pas à ce que ca soit autant et si généralisé...

enfin il ne me reste plus qu'a espérer que le nouveau contrat dans les tubes et la prochaine saison les réveillent... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Semar »

Cote Celtics, on attendait la mise a jour des ratings avec anxiete. Jarret JONES ne bouge pas d'un iota, ce qui fait bien plaisir. Andre IGUODALA perd lui quelques points a gauche et 1 en OO, mais ca reste tres gerable. Les belles progressions sont pour pour Johnny FLYNN et Wes MATTHEWS. Le premier engrange +12 a gauche et gagne 1 point en OD et DD, le second s'ameliore lui de +2fga et +1fg%, +3fga et +3stl, et gagne 1 point en OD et PD.

Pour le reste, George HILL gagne 1 en PO, TO et TD. Rajon RONDO ne s'en laisse pas compter et si il perd quelques points a gauche il progresse de 1 point en OO. Tyson CHANDLER est celui qui perd le plus, mais ses points offensifs ou defensifs restent les memes. Enfin, on s'attendait a une belle progression de Damon COOK avec son 545 mais il n'a quasi pas bouge.

Au final, du tout bon :)
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Semar »

Les ratings pour les Rookies sont de sorties avec la mise a jour du fichier ratings/experience
Excellente surprise pour MONROE qui a un bel avenir devant lui avec un zoli 554. Tyler HANSBROUGH et Reggie WILLIAMS sont sympas aussi avec 334 et 335 respectivements.

Blake GRIFFIN devrait dominer longtemps avec un tres bon 425. WALL devrait rapidement corriger ses scories au scoring avec un 534 prometteur. Enfin, COUSIN a l'ethique de travail qui le caracterise IRL avec un taskin a 341.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Bokal »

Patterson est aussi une bonne affaire avec son 555
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Larrylegende »

Les taskin des rookies étaient déjà dispo à un moment, bien avant la maj.

Notre ex"couveuse" Teague a 454, 23 ans et sera un rookie prometteur même s'il a 2 ans de plus que beaucoup de débutants.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Bigbenny7 »

Larrylegende a écrit :Les taskin des rookies étaient déjà dispo à un moment, bien avant la maj.
Comme tu te la pètes.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Semar »

Larrylegende a écrit :Les taskin des rookies étaient déjà dispo à un moment, bien avant la maj.
Ah bon ?
J'etais pas au courant. Et pourtant je l'ai decortiquee cette draft.
Si certains ont les taskin et d'autres non je trouve ca peu equitable.
Larrylegende a écrit :Notre ex"couveuse" Teague a 454, 23 ans et sera un rookie prometteur même s'il a 2 ans de plus que beaucoup de débutants.
Oui. Il me fait d'ailleurs penser a Flynn, le cote foufou en moins.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Julien49 »

Les TASKIN n'ont, de toute facon, jamais vraiment ete un outil fiable des evolutions JS...

Les player attributes ont bien plus d'importance et d'impact dans la carriere d'un joueur BTS (mais eux, on ne les connait pas avant la draft).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :Les TASKIN n'ont, de toute facon, jamais vraiment ete un outil fiable des evolutions JS...

Les player attributes ont bien plus d'importance et d'impact dans la carriere d'un joueur BTS (mais eux, on ne les connait pas avant la draft).
Complètement d'accord avec Juju qui m'ôte les mots de la bouche !
Ça fait bien longtemps que je les regarde plus ces putains de ratings de progression. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Semar »

Perso j'y prete attention.
Entre un joueur aus ratings similaires et avec un taskin de 111 et un joueur a 555 je prefere de loin le second. Les ratings de progression ne sont pas la panacee, mais ils donnent quand meme une indication sur le potentiel de progression d'un joueur. Mon experience sur BTS par exemple est que GOLDEN, POWE ou MERCER ont su mettre a profit leurs bons ratings. De meme que RAFTERY, SANDERS, Marv WILLIAMS et d'autres.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par willisBigReed »

jack a écrit :Perso j'y prete attention.
Entre un joueur aus ratings similaires et avec un taskin de 111 et un joueur a 555 je prefere de loin le second. Les ratings de progression ne sont pas la panacee, mais ils donnent quand meme une indication sur le potentiel de progression d'un joueur. Mon experience sur BTS par exemple est que GOLDEN, POWE ou MERCER ont su mettre a profit leurs bons ratings. De meme que RAFTERY, SANDERS, Marv WILLIAMS et d'autres.
Le truc c'est que tu as autant de contre exemples de non développement de joueurs avec de bons ratings ou de belles évolutions de joueurs avec de faibles ratings d'évolution ...
Donc au final perso je ne regarde plus !

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Semar »

willisBigReed a écrit :Le truc c'est que tu as autant de contre exemples de non développement de joueurs avec de bons ratings ou de belles évolutions de joueurs avec de faibles ratings d'évolution ...
Je suis preneur d'exemple pour les joueurs avec de faibles ratings d'evolutions. J'ai pas souvenir qu'un joueur progresse de maniere spectaculaire sans ratings au moins decents.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par willisBigReed »

j'en ai deux en tête car je les avais sous mes ordres.

Le premier c'est Beno UDRIH ... des ratings de progression de merde (2-1-1) et une bien belle progression rapide et maintien dans le temps (il est encore honnête à 34 ans) !
Dans l'autre sens un Sidney HALPERN a regressé alors qu'il avait 18 ans et des supers ratings de progression (5-3-5) ...

bref, je m'étais "amusé" à mater les progressions des joueurs à potentiel et à non potentiel dans le fichier d'évolution des ratings et j'en avais déduit ... que rien de cartésien en découlait !

Depuis j'ai arrêté d'attacher de l'importance (hélas) à ce critère.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Semar »

Je viens d'aller voir le fichier "recap ratings" (tres utile ;) et UDRIH a bien evolue effectivement. Merci pour l'exemple.
Pour HALPERN je concede volontier que un joueur a potentiel peut ne pas l'exploiter. Comme irl en fait. Tout comme irl, on a statistiquement plus de joueurs a potentiel qui se revelent que de joueurs lambda qui font de meme. Pour moi les ratings representent juste cette chance de progression. Loin d'etre assure, mais dans le cadre d'une draft, je trouve logique que le potentiel soit un facteur. Donc il serait souhaitable que tout le monde y ai acces, ou personne. Pour qu'on soit sur un pied d'egalite. Apres, libre a ceux qui ignorent les taskin de continuer a le faire ^^
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par willisBigReed »

ah oui c'est sûr, l'égalité complète est souhaitable !
mais tu vois, je ne sais même pas si je les ai vu pre ou post draft car je ne les ai tjs pas regardé ... Je ne connais absolument pas ceux de FAVORS par exemple et je m'en bats le cocotier. :wink:

EDIT SALOPARD DE HALPERN !!!!

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par jabbar »

Russel Westbrok, il a des bons ratings de prog mais son pourcentage n'a pas fait en s'ameliorant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Evolution Ratings S14-S15] : les réactions

Message par Bokal »

On a un statisticien dans la salle?
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Répondre