[SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Fanchic »

Merci beaucoup!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par hybrids »

Julien49 a écrit :Maintenant, regardez les ratings de John Wall. Fermez les yeux. Et croisez les doigts pour avoir la chance de drafter un PG de cette trempe dans un futur proche, car depuis CP3, aucun autre PG n'a été aussi prometteur (Weinberg et Novick sont très bons, mais ils manquent le potentiel de scoreur, et de shooter à trois points qu'offrira Wall, s'il progresse dans ce secteur comme CP3 et Sanders).
Tu me propose Wall, Weinberg ou Novick, je reprend Novick sans hésitation. Certe il n'as pas un profil de gros scroreur mais à coté y'as rien à jeter, il est bien plus sobre que ces deux dernier (le dgr/min ne ments pas, Novick as dépassé Sanders cette année). Et puis dans le principe si Wall peux progresser qu'est-ce qui qui empeche les deux autres de le faire ? Peut-etre qu'il ne seront jamais de gros shooteur à3Pts mais ils peuvent progresser au LF ou en 2ga. Wall n'as rien de plus qu'eux pour moi. M'enfin les deux sont top 3 et 4 d'une draft bien plus forte donc ça n'enleve rien à ta remarque malgré tout, Wall peux trés bien etre le number one.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Melo »

I'm back, et coup de baguette... magique, j'obtiens le 1st pick, again, & again. Joie !


Et désolé pour le long silence... (allez voir "Drive" au cinéma, et écoutez la bande son, j'ai bossé sur la promo de la BO ces dernières semaines ;) )
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Semar »

Welcome back Melo
Profites-en pour voter pour les awards :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par DaGill »

1.Magic : John WALL
Aucun doute pour moi. Wall est tout aussi bon que ces collègues de nichées sauf qu'il a ce petit supplément d'âme que n'ont pas Monroe ou Cousins. Wall peut devenir une star accomplie, pas Monroe. De plus, le secteur intérieur du Magic tient la route avec la qualité de Hibbert ou Birkhead. Lock !

2. CELTICS : Greg MONROE
Un autre lock selon moi. Monroe a le profil pour remplacer Boozer dans l'alignement des Celtics. Agressif sous le panier adverse et défenseur complet, il aura de quoi se faire plaisir avec Ferret à ses côtés et Chandler comme mentor.


3. ROCKETS : Ed Davis
Slam sait que Durant gâche beaucoup. Il ne va pas s'encoubler avec Demarcus Cousins et les futurs problèmes de fautes de Favors devraient le diriger vers le très sobre Ed Davis. Un choix par défaut pour Slam qui voit sa draft prendre un gros coup dans l'aile.


4. KINGS : Landry Fields
Homme d'équipe et de sacrifices, Fields sait tout faire. Il shoote peu mais bien, il défend juste, il aime prendre les rebonds, sait intercepter la balle et la perdra très peu. Un joli choix pour Dragibuz à un poste quasi vacant depuis longtemps à Sacramento. Un Julius Hodge sobre et capable de scorer de loin.


5. BLAZERS : Derrick Favors
Je suis sûr qu'il serait embêté avec ces 4 premiers choix l'ami Willis. Cousins ressemble trop à Randolph, Fields est parti, quel dommage, il irait tellement bien avec Hall ! Favors aura des problèmes de fautes mais fera le boulot sur 25 mn tout en gâchant un minimum.


6. WOLVES : DeMarcus Cousins
Choix logique, il ne reste plus que lui ou presque. Un bon départ, reste à canaliser de DmC et l'emmener vers le ROY ;-).

7. SIXERS : Paul George
Bien équipe dessous, les 76ers ne voudront pas faire de l'ombre à la signature de Thompson en engageant Booker. George marchera sur les traces de Hucke.

8. NETS : Trevor Booker
le meilleur dispo…

Derrière, c'est la misère….. Je m'arrête là.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Semar »

Il est temps de me mettre a cogiter serieusement sur cette draft.
Voici ma mock avant l'ouverture de la periode de trade.

1.Magic : Greg MONROE / John WALL
MONROE ? WALL ? Le premier est sobre, solide, une valeur sure. Un peu comme un certain Dwight HOWARD en son temps. Le second est plus feu follet et pourrait bien avoir ce petit plus qui fait d'un excellent joueur un FP. Avec un HIBBERT a ressigner, je mettrai bien une piece sur le meneur de Kentucky.

2. CELTICS : John WALL / Greg MONROE
WALL serait mon 1er choix, mais MONROE nous va tout aussi bien.

3. ROCKETS : Landry FIELDS
Gros travailleur et peu dispendieux, FIELDS sera parfait aux cotes de DURANT. Il me rappel beaucoup IGUODALA en moins mobile et collectif. Reste plus qu'a trouve preneur pour Buik-Buik.

4. KINGS : DeMarcus COUSIN
Nath TAYLOR et Carl LANDRY sont tous deux solides, sobre et sans fioritures. Ils sont egalement bien seul inside pour les Kings comme l'a bien prouve la blessure de Nath en fin de saison. En prime d'etre un excellent prospect a trois ou quatre ans, DeMARCUS leur apportera son grain de folie de suite - 270 livres tout de meme le "grain"...

5. BLAZERS : Ed DAVIS
Ed DAVIS est le profil de PF type qui manque a Willis aux cotes de RANDOLPH. Un solide choix no.5 pour les Blazers.

6. WOLVES : Derrick FAVORS
Gros rebondeur offensif, FAVORS pourra aller chercher les loupes de COLLISON et THORNTON. Et puis BB a toujours aime les interieurs besogneux et dur au mal.

7. SIXERS : Tiago SPLITTER
Les 76ers ont un quatuor tres complementaire a l'exterieur avec AUGUSTIN, GUARINO, CRITTENTON et HUCKE. Le Bresilien est le meilleur interieur restant et sera choisi si il n'est pas reverse dans le pool FA (Conner WHITSON avait bien 25 ans lors de sa draft non?).

8. NETS : Paul GEORGE
Le BPA et il peut facilement se decaler SG pour preparer la fin de carriere de King JAMES.

Derriere je vois un quintet Eric Bledsoe, Trevor Booker, Patrick Patterso, Gordon Hayward et Evan Turner se detacher. Mais les couveuses devraient tomber assez tot cette annee...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Bokal »

Fields ce serait vraiment un petit pick 3, mais si Azubuike s'en va... ça se tient.
Cousins est un pari à plus long terme qui me parait plus intéressant pour Houston.

Fields ferait doublon chez les Kings avec Williams. (Edit: Fields est peut être un peu supérieur quand même. Et pas de need PF chez les Kings. Donc pkoi pas.)

Et après, il n'y a plus vraiment de need pour lui...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Semar »

Bokal a écrit :Fields ce serait vraiment un petit pick 3
C'est pas KRAUSE ou ERDNER mais je le prefere a CONLEY, GIBSON ou CONTRERAS comme pick 3.
Un solide lieutenant qui donnera du liant a une equipe.

COUSIN est le BPA mais avec DURANT dans la place pour encore un an au moins, je pense que Slam preferera jouer la gagne grace a un duo complementaire plutot que de repartir dans une saison galere avec deux bouffeur de ballons aux mains savonneuses.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Fanchic »

Orlando tente le pari John WALL et comble un need suite au déclin de ray FELTON.
Après l'historique Brevin KNIGHT et le transfuge des LAKERS FELTON, Orlando donne la mène à ce joueur qui n'est pas exempt de défaut (To, adresse) mais dont certains jugent le potentiel important

Boston récupère peut-être bien le meilleur intérieur jamais passé aux C's dans l'histoire BTS. Superbe rebondeur, stealer impressionnant pour le poste, adroit au possible. Le duo MONROE-FERRETT (+ HANSBROUGH qui sort de couveuse) semble très complémentaire.

Houston fait le choix de la sobriété en enrôlant un besogneux. Paratonnerre défensif, DAVIS est adroit mais ne piquera pas les tickets shoots de DURANT.

Les KINGS amènent de la folie à un effectif plutôt monotone (JUNG excepté). COUSINS peut être déterminant face aux gros pivots de la league compte tenu de ses ratings peu habituels. Avec les cols bleus TAYLOR et LANDRY, COUSINS apparaît comme très complémentaire
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Semar »

Excellent resume.
A la decouverte de la draft j'avais un faible pour COUSIN, mais MONROE est un si bon fit pour Boston qu'on ne pouvait passer a cote. Attaquant sobre et adroit, il ne lui manque qu'un peu plus de contre pour etre du niveau d'un Dwight HOWARD defensivement. Ses rebonds offensifs nous apporteront un gros gros plus - surtout avec RONDO a la mene :mrgreen:

Je crois dur comme fer a COUSIN aux KINGS. Sacto va vite retrouver les PO avec un tel trio inside.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par dragibuz »

Je récupère Cousins c'est parfait.
J'avais 3 noms sur ma shortlist : Wall, Monroe et Cousins mais je pensais que ces 3 là seraient pris aux 3 premières places. Merci à Slam d'avoir pické Davis et de m'avoir évité une longue réflexion pour mon choix.
Il me tarde de voir ce que peut donner un cinq Conley - Williams - Taylor - Landry - Cousins avec Paras et Jung pour mettre le feu en sortie de banc.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par triphynn »

Coté Bobcats on avait un faible pour Fields ou George, on est donc très content de voir George arriver à Charlotte.
Il va nous proposer une solution de plus à l'aile avec une bonne défense et on espère un bon shoot notamment à 3pts.....
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Bokal »

triphynn a écrit :Coté Bobcats on avait un faible pour Fields ou George, on est donc très content de voir George arriver à Charlotte.
Il va nous proposer une solution de plus à l'aile avec une bonne défense et on espère un bon shoot notamment à 3pts.....
Héhé, j'avais bien deviné :)

Bon choix, il devrait être pas mal en 6th man SG/SF
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par triphynn »

Bokal a écrit :
triphynn a écrit :Coté Bobcats on avait un faible pour Fields ou George, on est donc très content de voir George arriver à Charlotte.
Il va nous proposer une solution de plus à l'aile avec une bonne défense et on espère un bon shoot notamment à 3pts.....
Héhé, j'avais bien deviné :)

Bon choix, il devrait être pas mal en 6th man SG/SF
Effectivement, tu m'excuseras de pas t'avoir répondu à l'époque........ :D
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Fanchic »

COLLISON
THORNTON
FIELDS
STEWART
CHELL
avec KOONS

C'est en gros l'effectif de BB aux WOLVES.
FIELDS j'aime beaucoup le bonhomme mais son bizutage va être sévère avec des croqueurs de ballons tels que CHELL, THORNTON ou KOONS!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Bigbenny7 »

Fanchic a écrit :COLLISON
THORNTON
FIELDS
STEWART
CHELL
avec KOONS

C'est en gros l'effectif de BB aux WOLVES.
FIELDS j'aime beaucoup le bonhomme mais son bizutage va être sévère avec des croqueurs de ballons tels que CHELL, THORNTON ou KOONS!
Ce sera mon plus gros défi je pense, gérer ces potentiels aspirateurs à ballons. Mais je suis assez content de mon effectif. La présaison sera déterminante pour moi, si je n'arrive pas à les gérer en PS, alors je n'ose pas imaginer ce que sera en SR.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Fanchic »

Le petit HAYWARD est pas mal du tout. Il ne changera pas la face des ROCKETS mais peut faire un back up plus qu'utile.

UDOH c'est du bon pour 15min max compte tenu de ses carences au rebonds ou alors faut avoir Kevin LOVE avec soit
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Bokal »

Bonne pioche à Charlotte, qui met en couveuse le frenchy!

J'aime bien Hayward aussi.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par Larrylegende »

J'ai donc renoncé entre autres à mes picks 10, 11 et 20 pour faire venir des vétérans (Howard, Azubuike).

Si j'avais gardé mon effectif, j'aurais pris ces mecs là

10 : meilleur pf possible (back-up Palocin) donc Booker
11 BPA soit Bledsoe
20 : couveuse

Là je regarde la draft en spectacteur et je trouve ça assez logique. Ptite surprise avec Udoh si haut mais si son nouveau GM a besoin d'un bon contreur, il a le profil.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [SAISON 14] LOTTERY - DRAFT - COMMENTAIRES

Message par hybrids »

Le probleme des couveuses c'est le Lock out, vu comment ça se barre en couille. Sinon je pense que j'aurais pris Seraphin.
Du coup, je me suis rabattu sur Benjamin Sturgell (qui as une gueule de champion soit dit-en passant), C'est un bon petit scoreur (profil Carl Landry) et rebondeur (profil Nath Taylor), qui devras bosser en défense pour trouver sa place mais il est dejà rapide pour un pivot (4 en dd et td) par contre il devras prendre du muscle pour se frotter comme il se doit au grand (6 en pd) mais puisqu'il n'as que 20ans je suis assez confiant dans son potentiel. Plus que dans un Hayward qui part vraiment de loin en défense (ok il score avec adresse mais peu) ou un Aminu qui niveau adresse/talent offensif et perte de balle est trés bof, les 2 ont du chemin à faire pour etre vraiment performant à mon avis.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Répondre