Présaison s13

Toutes les archives de Basketime Simulation
breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Présaison s13

Message par breizhwan »

On inaugure le topic et la présaison des Pistons new-look par une très belle vague et de nombreuses satisfactions.
Collectivement déjà, le pari tenté de jouer sans véritable meneur s'avère pour l'instant intéressant: les joueurs distribuent tout de même 23ast par match en moyenne et tout le monde s'y met. Le gros point noir des saisons passées, le rebond (et surtout offensif), semble en voie de guérison. Seul point négatif, l'adresse à 3pts un peu légère, le départ de Deron sur ce point n'est pas compensé.

Individuellement, Lebron fait du Lebron et réussit bien à cohabiter avec Mazor pour le moment, ce dernier shootant moins mais mieux. Dans la peinture, j'attends de Craig Smith qu'il score un peu plus, mais la distribution des tickets ne va pas être évidente... Bonne surprise, Luzader qui pourrait bien être un candidat sérieux au 6th man award cette saison!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présaison s13

Message par Medellin »

Même si tout doit être relativisé en cette pré-saison on est satisfait de ce que l'on a vu du coté des Clippers. Comme l'an dernier on a décidé de lancer tout de suite la grosse armada pour prendre nos repères. Résultat: un bilan global de 7v 2d alors qu'on a joué que des équipes de la "relevée" Pacific Division. La première satisfaction vient de notre duo d'arrières Sanders-Westbrook que le GM avait décidé de "titulariser" sur cette première vague. Westbrook nous sort un très joli 15,6 pts, 6,5 rbds, 6,5 ass et 2,5 steals le tout à 39,40%. Certes comme attendu il perd la gonfle mais il apporte beaucoup dans tous les compartiments et pourrait bien se révéler très complémentaire de Jayden. Pour le reste de notre 5, Marvin fait du Marvin et Okafor continue sa moisson au rebond. La seconde satisfaction vient de nos jeunes qui apportent même un peu plus que ce que l'on attendait d'eux: Batum d'abord avec 5,5 pts en 12 mn et son shoot à trois points en sortie de banc et notre pivot rookie Chris Hunter qui nous sort un très honorable 4,8 pts - 4,6 rbds - 0,8 blks en un peu plus de 13 mn.

Bref on a vu ce qu'on voulait voir et on devrait mettre au repos plusieurs membres du 5 pour continuer notre batterie de tests (Westbrook conservant une place de titu). Batum, Shedleski, Hunter et Ashman devraient ainsi avoir plus de temps de jeu.
Dernière modification par Medellin le 07 nov. 2010 17:00, modifié 1 fois.

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Présaison s13

Message par troy »

Coté Jazz, on est un peu surpris par la timidité de Curry dans ses débuts (seulement 13points en 35 minutes !) mais on ne peut pas dire qu'on l'ait mis dans des conditions idéales, avec une rotation small ball qui n'a absolument pas fonctionner.
Quoiqu'il en soit cela montre qu'il ne faudra pas trop attendre de Curry cette saison, le jeune homme reste un prospect. Ca va du coup être difficile pour la qualification en playoffs.

Pour revenir à la vague, on a beaucoup souffert defensivement comme on pouvait s'y attendre vu notre petite taille. Jon Brockman a fait le taf au rebonds (9 prises en 30 minutes) mais il était bien tout seul.
Il y aura du changement pour la prochaine vague avec la probable titularisation de Vance Moore au dépends de Jalen Digiora.


Sinon bravo au Wolves qui ont fait un veritable steal en la personne de Thornton.
Enfin que dire de Bruder ? MONSTRUEUX !!
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3014
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Présaison s13

Message par slam »

plutot satisfait de notre première vague de test avec un bilan de 9/5

Rose titu en SG, confirme son énorme progression en rating et qu'il a franchi un cap! 18.3 pts a 43.4%, 4.2 reb 6.5 ast 1.2 stl
Session s'est montré plutôt discret, nous attendions un peu plus de lui vu que l'on comptais en faire notre titu...que 6.7 ast, le pts positif et qu'il ne perd pas trop la balle!
Gourduou a marqué des point pour le poste de 2eme interieur titu au coté de Thomas grâce à son énorme présence aux rebonds (déjà vu l'an dernier) ainsi qu'un joli 46%!
Koufos plutôt discret avec 10 pts 9 reb devrais etre le C backup
enfin le rookie Casspi à montré de belle choses, notamment avec sa présence aux rebonds.

avec 78 pts encaissé la defense tien la route, niveau attaque on est un peu leger mais azubuike et durant n'ont pas encore foulé le parquet....ce qui devrais etre fait lors de la prochaine vague! nous allons aussi tester Rose en PG pour voir son rendement sur un autre poste..
GM Mavs BTSOS

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Présaison s13

Message par hybrids »

Pour cette premiere vague Novick-gordon-Dees et Brooking ont été economisé, on ne regarderas donc pas de trop le resultat collectif bien que la defense est été au rdv avec par exemple les Cavs laissé a 50Pts seulement mais notre attaque était aussi moribonde, Andrews ayant toute les cartes en main, il s'en est plutot pas mal sortie dans ces conditions extreme avec evidement un % de reussite plutot passable mais logique .
Weaver en lieutenant s'en est trés bien sortie aussi tout comme Lee. Comme l'année derniere il profite de la présaison pour étaler ses qualités defensives 12Reb, 4.5Ctr, aprés Andersen, Wilson ou encore H.Pine ça fait bon signer venir au Hawks pour sortir de l'ombre quand on est un interieur defensif . Mais c'est vrai qu'avec aussi Abe et maintenant Brooking, y'a une vrai tradition de mastodonte au Hawks :lol:
Egalement content de voir les 9Pts en 14Min de C.Jennings, je suis déçu qu'il n'est pas plus progresser au fil des ans, il as un beau potentiel pourtant.
M'enfin c'est quatre là ne feront malheureusement pas toute la saison chez nous, le trade les incluant étant repoussé au debut de saison mais tjrs d'actualité.

Pour le reste pas grand chose à dire, Claxton, Smith, Alumbaugh et Evans se veront juger entourer des stars de l'equipe, on va essayer egalement de signer quelque joueur pour etoffer le roster.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Présaison s13

Message par Semar »

6-6 pour les Warriors
Un bilan equilibre, qui cache de belles promesses et quelques jolies gamelles.

Nouvelles recrues
BRUDER profite de la presaison pour se mettre en avant avec plus de 27 points (45%) et une ligne de stat bien complete. DALEMBERT est propre, meme si defensivement il est parfois passe au travers, BOSH a realise quelques cartons et sera parfait sur quelques minutes, et RONDO est dans les standards qu'on attendra de lui cette saison, adresse au LF mis a part (27% ?!?!).

Warriors de l'an passe
MERCER a lui moins joue, mais prouve qu'il a bien ameliore son shoot cet ete avec plus de 45% de reussite pour pres de 13 points en 22 minutes. TURIAF nous fait du Ronnie, avec une belle activite, et un peu de gachis de temps a autres. BANKS nous fait une vague moyenne, et CALDER est lui passe a cote de sa vague avec un bien pietre 0.17 de DGR/mn.

GOLDEN, JEFFERSON et WILLIAMS ont trop peu joue pour qu'on puisse en tirer de vrais enseignements.

Des debuts prometteurs donc, surtout pour nos nouvelles recrues.
A noter quand meme qu'on se prend deux belles gamelles face aux Sonics et aux Suns.
Dernière modification par Semar le 08 nov. 2010 02:14, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3349
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Présaison s13

Message par jabbar »

pour les bucks il y a bcp de boulot si on veut etre compétitif; Flynn est une bonne pioche; Pederson a surpris agreablement; stewart ne s est pas bcp foulé mais rien d inquietant; kk n a pas bcp force non plus

Je pense qu il faut du changement aux bucks pour que l on soit competitif...ca va bouger...

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Présaison s13

Message par lachnicaille »

2V - 6D : Il y a du pain sur la planche chez les Suns...

Côté recrues, c'est la déprime :
- Sentipal a été plus que moyen avec seulement 8pts à 28% et 5 passes en 32min
- Powe j'en parle même pas. C'est la cata. 7pts et 7reb en 27min !!!
- Snyder en titulaire SF a fait une prestation correcte avec 12pts et 5reb mais ne sera pas titulaire
- Grant fait une performance mitigé dans son rôle de bûcheron avec 7pts, 7reb et 3blk
- Clarke se montre maladroit avec 31% de réussite au shoot mais avec 7pts et 6reb tout de même en 19 min
- Kryapha répond aux attentes en SF backup mais est loin de marquer des points face à Danish
- Baker a trop peu joué

Chez les anciens :
- Bullock est passé à travers avec un petit 13 pts à 38% et 5,5to
- Boone fait du Boone. 11,5pts, 5reb, 3 ast et 3,7stl en 24 min. C'est du solide.
- Darnell a été essayé en C avec succès
- Danish a été bon avec 7pts et 3reb en 11 min sur 2 matchs seulement

Bref, un sacré casse tête en perspective... Je sais même pas par ou commencer tant les possibilités sont nombreuses. Mais une chose est sûr si Bullock et et Powe ne scorent pas plus, la saison va être longue...
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Présaison s13

Message par mr liroye »

Oui plutôt satisfait de nos deux rookies qui montrent de belles choses sur le terrain.
Notre cinq Collison-Thornton-Gay-Boone-Stoudemire était cohérent néanmoins Il a manqué d'expérience sur plusieurs matchs.
Pas grave Dna et Frye sont ménagés.
Les wolves affichent un 7/6 et sont heureux de retrouver le game pour la der de Naabagent.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Présaison s13

Message par knicks4life »

Une vague cata pour les Spurs, ce qui était attendu en l'absence de ROY et de Weinberg. D'ailleurs, notre seule victoire intervient lors d'une blessure de burns qui a pour conséquence de voir ROY titulaire face aux wolves (24pts 6asts 5rbds).

Sur les joueurs présents, Walt Duncan a fait ce que nous attendions de lui, à savoir défendre (2stls et 2,1blks) tandis que Beasley a arrosé (19pts à 37% 11,7rbds). Belle satisfaction, notre rookie Taj GIBSON a surnagé dans un contexte difficile avec 12,9pts à 45% 11,6rbds et 2blks. Prometteur.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5862
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Présaison s13

Message par elie23 »

6-2 avec les back up c'est tres positif, a part les Hawks (x2) nous avons rencontré des équipes avec le quasi effectif au complet, mais aucune équipe de haut de tableau à part les Bulls. D'ailleurs belle victoire à chicago où il ne manquait que Fazekas et Ford :twisted: .

Ces résultats doivent donc etre pris avec des pincettes, meme si nous avons confirmation du tres haut niveau de notre banc qui pourrait peut etre se qualifier en PO.

Theivakum est surprenant, Mayo fait du Mayo, gallo arrose un peu mais est tres efficace dans le reste et mes deux interieur sont du tres haut niveau;
Sosa 12pts à 61% :twisted: 10rbs 2,5blck
bell 14pts à 51% 10rbs 1,5sts 1,5blck

On est armé pour réaliser ce que personne n'a fait sur BTS à part Naaba, c'est à dire réaliser le back to back

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Présaison s13

Message par Larrylegende »

7/3 avec 7 matchsà l'extérieur, ça nous va à Washington.

Le rookie Ty Lawson fait de beaux débuts avec de l'adresse et une capacité à jouer avec Keaton qui nous intéresse forcément. Ce dernier fait 16 pts, 0.49 de dgr en 32 min au poste 2.

On a un back-court qui s'annonce prometteur. Le banc sera expérimenté avec Jack et Livingston qui sont rentables sur 15 minutes.

Warren fait un bon poste 3 défensif/rebondeur. Il reste proche du double-double en 30 min mais attention aux fautes.

McGee doit apporter plus tout comme Landry qui n'a joué que 5 matchs sur 10. Palocin a beaucoup joué mais il a un peu déçu. J'attends plus de rebonds à la minute de ce joueur qui peut démarrer et laisser Landry jouer ses 30 minutes du banc même si JS ne me garantira pas ça à chaque match.

Robin Lopez a mérité de jouer plus à la prochaine vague. Hawes et Cannon ne sont pas au niveau attendu.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Présaison s13

Message par fabee »

J'ai complétement zappé d'envoyer une rotation persuadé que la deadline était pour aujourd'hui et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant mon résultat 8-1 :shock:.
Le soft m'a mis en place une rota à laquelle je n'aurai pas pensé.
Robinson / Lee / Moon / Scola / Davis avec Cacace en 6th man et on a tout déchiré.
Résultat d'autant plus étonnant que Tyreke Evans n'a quasiment pas pris part à cette première vague.

On claque les Spurs , le Jazz, les Wolves, les Rockets et même les Grizzlies de la star de la ligue Hank Pine (qui se distingue d'un superbe 0/9 en 30 minutes)

Je reste songeur devant ce résultat mais en 9 matches on colle un + 10 en moyenne à nos adversaires et qu'on bouffe dans tous les secteurs de jeu adresse (44 vs 38), rbs (51 vs 46) , stl (10 vs 8 ) seule les ast nous échappent.
La paire Davis /Scola semble carburer plein pot et pourrait être reconduite en SR (Davis m'a tué 10pts 47%, 9 rbs (3.89Rbd off) c'est inattendu même si j'ai toujours cru en lui en le ressignant).

C'est du jamais vu depuis mon arrivée dans cette ligue. Je suis bluffé par ce résultat qui me donne pas mal d'idée pour la suite. La prochaine fois je mettrai les titulaires histoire de voir :mrgreen: .
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Présaison s13

Message par DaGill »

4-6 pour les Knicks et un 5 forcé de jouer plus de 35 minutes.

Le résultat est intéressant et me laisse penser que les 30 victoires seront atteintes.

Fernando Rogers gâche beaucoup mais assure aussi. Une ligne de stats riche en éléments positifs et négatifs qui finalement pourraient s'annuler mais j'en retiens surtout le positif. 22pts à 34% certes mais 92% (près de 6 essais/m) aux LF et surtout près de 40% de loin (80 shoots en 10m). Le hic c'est que Rodriguez qui fait dans le même registre avec ses passes (+ de 10) et 5 rebonds, perd aussi beaucoup de ballons. 8 TO, c'est rédhibitoire à ce niveau pour mes arrières. Je vais un peu diminuer leur temps de jeu, voir si la fatigue y est pour quelque chose.

Autre belle nouvelle, le retour en forme de Jared Dudley. Signé à très bon prix, il compile 11pts et 9 rebonds à 47%, tout en restant très propre avec moins de 2 TO. Jrue Holiday montre aussi de bonnes choses mais son temps de jeu est trop léger pour en tirer des conclusions. Il sera le principal bénéficiaire de la baisse de temps de jeu de Rodriguez et Rogers.

Dessous, Haywood assure comme lors de ses grandes années avec 12pts-11rebonds ! Smith décevant car un peu light aux rebonds.

Je retiens enfin 4 belles victoires face aux Celtics (2x), aux Nets et au Heat, qui alignaient tout 4 des 5 proches de leur meilleur. J'ajoute que le point commun de ces victoires correspondent à un double-double de Haywood, les 4 qu'il a réalisé sur la vague !
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présaison s13

Message par Alexiel »

un starting five Maynor-Cook-McGuire-Williamson-Miller, qui nous permettait de tester nos 2 recrues, Maynor et McGuire, et le moins qu'on puisse dire c'est que ces 2 joueurs en ont!
Maynor shoote bien, passe bien, conserve bien la balle, bref un bon petit meneur à l'ancienne: 9.5 pts, 5.7 passes. McGuire est quant à lui très bon: 14.7 pts (44%), 7.7 reb, 2 passes, il pourra prétendre à une all rookie BTS 2nd team derrière Gallineri!!!
Le reste est également riche d'enseignement, même si il faudra bien évidemment attendre les retours dans l'équipe de Brook Lopez et de Tomas King pour véritablement la jauger.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Présaison s13

Message par Fanchic »

Très impressionné par les PISTONS. Le duo MAZOR-LBJ fonctionne à merveille. J'avais des doutes, les voilà levés, bien joué BREIZH.

Chez nous on perd 3 matchs pendant que JONES est absent, sinon le bilan aurait été de 8-3. Bon çà reste tout de même décevant.
CALLOWAY doit donc jouer au moins 30min sinon çà ne tient pas dedans.
Notre défense est très bonne mais on se fait bouffer au rebond, sur BTS c'est un peu la clef.
CAMPBELL s'en sort en SF mais c'est clairement pas son poste.
SPEIGHT a progressé, content de lui avoir fait confiance

BEAUBOIS a été plutôt bon mais ce n'est pas un playmaker, avec STUCK titulaire en 1 comme prévu, çà va aller bien mieux.
Nous avons donc deux certitudes, et çà c'est bien le but de la PS!

Enfin, c'est la pré-saison, Seattle, Miami, LA ou les BULLS n'ont pas fait mieux que nous.
-----------
Très impressionné par BRUDER et THORNTON bien que je ne sois pas surpris par ce dernier
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Présaison s13

Message par Fanchic »

Bon, les NUGGETS sont impressionnants de facilité! Quel écart moyen! Quelle défense (66pts encaissés)
Et encore BEDARD a été laissé au repos...

C'est ARIZA le boss en tout cas! Et en COLLIER on a un futur candidat au DPY
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présaison s13

Message par Alexiel »

J'avais jamais remarqué que les Nuggets comptaient les 2 Zabel dans leur équipe. Ca rend trop marrant leur roster!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11407
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Présaison s13

Message par Karlito »

Rien de vraiment passionnant à souligner du coté de Chicago. Une petite erreur de rotation nous a pénalisé sur plusieurs rencontres (où MacNell était blessé), et pour le reste rien ne nous saute aux yeux.

Mention "bonne nouvelle" pour G.Oden qui se détend sous son nouveau maillot avec une belle ligne de stats en 14 rencontres: 12.36pts (55.12%), 12.64rbs et 3.64blks. Si tout ceci se transforme en 10-10-3 en SR, on sera ravis !
Dans la raquette toujours, K.Love a plus de boulot en l'absence de Jésus, et il le fait bien. 15.14pts (45%) et 12.39rbs.

Mention "logique" pour D.Hucke qui n'a pas forcé son talent offensif avec 15pts (47%), 5rbs, 4ass et D.MacNell qui, si il affiche un % cata, compense dans d'autres secteurs. 7.82pts (28%), 7.45ass, 1.55stls.

Mention "on en attend plus" pour Salim et Young. Rdv pour eux dans dès Dimanche
Image

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Présaison s13

Message par Bokal »

Petit débrief aux Sixers aussi.

A l'intérieur, la paire Todd/Thompson a l'air de bien fonctionner. Une dizaine de rebonds en moyenne pour chacun. Thompson qui marque 15pts à 50%, Todd 9pts à 44%.

A l'extérieur le test de crittenton a montré qu'il pouvait à coup sûr être un bon remplacant, et être correct dans le 5, avec beaucoup de déchet au shoot quand même, certainement un joueur à canaliser.
Le cas de Parker est plus difficile à évaluer. Il a eu des performances en dent de scie. Là aussi un joueur qui shoote beaucoup, avec une réussite juste correcte. Beaucoup de ballons perdus. Mais au final 17pts, 5 rebonds, 3.8 passes. Il fait le boulot pour lequel il a été recruté. Difficile à juger pour l'instant donc.

Retour de Wade dans le 5 dans la prochaine vague, on va voir ce que ca va chambouler.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Répondre