Changement à venir

Toutes les archives de Basketime Simulation
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Changement à venir

Message par Naaba »

A tous,

Je tiens à vous annoncer que cette saison sera ma dernière à la tête de BTS.
Après 13 saisons et plusieurs années à tenir la boutique, il est temps pour moi de rendre mon tablier et de passer la main.
Vous n'avez aucune inquiétude à avoir car BTS continuera. Fanchic s'est en effet proposé pour continuer une aventure commencé en 2004, qui a connu des épisodes laborieux et d'autres plus glorieux. Je suis persuadé que Fanchic fera aussi bien et même mieux que moi en matière de gestion. Je resterais bien entendu disponible pour prodiguer des conseils si mon avis est demandé.

Concrètement qu'est ce qui va changer ?
C'est bien simple, rien ne changera pour vous. Vous continuerez d'envoyer vos rotations vagues après vagues. Les tractations pour les échanges resteront bouillantes comme elles le sont actuellement et l'organisation ou le calendrier ne devrait pas être modifié. Sauf si c'est pour être amélioré bien sûr.

Toutefois, un problème se pose à nous : qui tiendra le rôle de l'agent ? Car si j'arrête BTS en tant que commish, ce n'est pour continuer de tenir le rôle de l'agent qui est vraiment très contraignant et pas toujours épanouissant. C'est un formidable plus pour la simu mais une charge très lourde à porter. Fanchic ne souhaite pas laisser ses CELTICS (et on le comprend) et la place d'agent se retrouve donc vacante.
Si l'un d'entre vous veux endosser ces habits, qu'il se fasse connaître.
On peux même envisager d'avoir plusieurs agents ce qui permettrait aux volontaires de ne pas délaisser leurs costumes de GM (4 GM-agents, un par division pour s'occuper des offres d'une division + celles émanant de l'un des GM-agent). La saison est encore longue et nous aurons l'occasion de trouver des solutions, d'en débattre et de faire un choix.

Je tiens à remercier chacun pour sa participation à BTS. Ce fut et c'est encore un plaisir que de jouer avec vous même si aujourd'hui je n'ai plus la même envie que par le passé. Donc merci à ceux qui participent ou ont participé (et reparticiperont peut-être un jour) à BTS. Une belle ligue, c'est avant tout de bons GMs qui font le jeu et le structure et je dois dire qu'on a eu beaucoup de chance d'avoir autant de bons GMs et de bons joueurs. J'espère que cela continuera encore longtemps, assez longtemps peut-être pour que j'ai à nouveau envie de participer.

Je quitterais donc toute fonction dans BTS à l'issue des Finals. Fanchic prendra le relai sans transition. En attendant, le début de la présaison est fixée au dimanche 8 novembre, le temps pour moi de finaliser le remplacement de Bona, de finir les modifs d'équipe à faire et de compléter le site et notamment l'état des rosters avec les couveuses que j'ai oublié.

Merci à tous et restez motivés pour toutes les saisons à venir.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Changement à venir

Message par Karlito »

Je n'aurai de cesse de le répéter : Merci pour cet énorme travail que tu as fourni.

Basketime te doit beaucoup de choses. Je te dois beaucoup de choses.

Ta qualité de commish aura profité à BTS mais aussi à beaucoup d'autres simulations, et je suis convaincu que tout le monde saura te rendre l'hommage que tu mérites.

Merci encore Naaba, je peux t'assurer que j'ai vraiment la petite boule au ventre en lisant ce message...

Un grand merci également à l'ami Fanch qui s'est de suite proposer pour endosser le costume. Je pense sincèrement que tout le monde s'accordera à dire qu'il ne pouvait pas y avoir meilleur choix

D'autres informations sur l'avenir de BTS (car il y a d'autres infos) apparaitront ici dans les heures à venir.
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11953
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Changement à venir

Message par Lilian »

Ah... Bah je reviens trop tard...

Je suis bien placé pour savoir que le rôle de commish est contraignant et parfois lassant. Je ne peux parler pour les dernières saisons (j'imagine que les choses n'ont pas du beaucoup changer) mais j'ai toujours trouvé que ta simulation était la meilleure et c'est en grande partie grâce à ton investissement et ton travail. Félicitations pour tout ce travail et le plaisir que tu as donné à tout lez monde. Merci pour tout
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

troy
ALL STAR Basketime
Messages : 3705
Inscription : 29 janv. 2003 19:00

Re: Changement à venir

Message par troy »

Ah la la... ça devait bien arriver un jour.
Merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour nous avec cette simu qui franchement est sans égal.

Je me suis souvent demander comment tu faisais pour assumer une telle tache pendant si longtemps. J'aurais jamais cru au début de la simu que celle ci durerait 12 saisons, 6 ans !!
Si bien qu'au fil du temps t'es devenu pour moi un des exemples de l'altruisme humain ! Car mis a part faire plaisir à 30 Gms tu n'avais pas grand chose a gagner dans cette aventure.
Bravo et surtout merci pour ton travail monumental.

Par contre j'espère vraiment que tu feras ton retour un jour en tant que GM car si tu es la référence en terme de commish, je pense que tu es plus encore la référence en terme de GM et j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de t'affronter à nouveau un de ces quatre !!

Merci pour tout et désolé pour tout les mails de recrminiation (encore un recemment pour le changement de poste de Curry)
"They must find it difficult... those that take authority as truth, instead of truth as the authority"

“Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.”

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Changement à venir

Message par Melo »

J'ai eu la même réaction que Troy :

Ohlala... Ca devait bien arriver un jour.
Merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour nous et pour cette simu.

Une très très belle aventure avec toi en GM, adversaire, commish, agent, et conseiller.

Même si desfois, il y a des hauts et des bas au niveau de la motivation (c'est normal après tant d'années), tu as toujours réussi à intégrer une ou deux nouvelles modifications qui ont su remotiver..

Merci encore Naaba.
Orlando Magic

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Changement à venir

Message par Collinscup »

Et bien, je me joins au concert de louanges : merci pour ces 13 années. Ce fût un réel et pur moment de plaisir de vivre cette aventure avec toi.
Fanch' récupère une simu en parfait état de marche, avec des GMs motivés et un niveau de jeu quand même super élevé (je parle en connaissance de cause, pas moyen de décoller !), et ça, c'est en grande partie grâce à toi. Encore une fois, merci.

Mais je suis tenté de dire : le Roi est mort, vive le Roi !

Longue vie à BTS !
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Changement à venir

Message par elie23 »

Pas grand chose de plus à rajouter que mes collègues, un grand merci pour ton investissement et pour ce que tu as fait de BTS.

Et j'espere vraiment que l'on te reverra en temps que gm.

Et qui en plus tu as geres ta succession d'aussi belle manière que la façon dont tu as geré la simu en trouvant un successeur idéal.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Changement à venir

Message par lachnicaille »

J'ai pas le même passif avec toi que mes confrères GM mais j'ai quand même eu le temps de constater que ce boulot de Commish est énorme et ingrat.. Je te remercie en tout cas pour ton accueil et ta patience quand j'ai pris les Suns en début de saison dernière. Je souligne que Fanchic est un des GM qui été aussi le plus accueillant avec moi à mon arrivée : c'est un signe ! Je suis pas inquiet.
En tout cas je me dis que ça va t'en faire des heures de libérer pour te consacrer à d'autres activités... Alors bonne reconversion à toi
Nico
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: Changement à venir

Message par chanac »

Comme le souligne chacun par leur témoignage nous ne pouvons que te remercier pour le temps que tu as voulu consacrer à BTS pour faire de cette simulation la référence en terme de qualité et d'innovation.

Il est vrai que le rôle de commish est bien souvent ingrat avec beaucoup de temps consacré dans l'ombre pour faire vivre une simulation.
J'espère qu'en tant que GM nous avons pu te transmettre notre joie d'avoir fait partie de cette aventure longue de 6 années.

Merci d'avoir fait perdurer cette simulation dans la durée et comme rien n'est éternel (même si j'ai du mal à me faire à l'idée) le défi sera de continuer à faire vivre BTS. Avec Fanchic on ne pouvait rêver mieux comme commish en terme de sérieux et de connaissance du système.

Encore un grand merci et que cette dernière saison ne soit pas trop contraignante pour toi.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Changement à venir

Message par hybrids »

Je passe trop tard et n'est plus grand chose à ajouter je ne peux que plussoyer tout ce qui as été dit, simplement un grand merci pour tout !
On va tous profiter à fond encore de cette saison avec toi a la tete des BTS tout en sachant que la transition sera faite à merveille, Fanchic aura un grand costume as porté mais si il y en as bien un qui peut le porter sans qu'on se pose de question c'est bien lui, donc meme ta succéssion est parfaite encore bravo pour tout le boulot abbatu et le plaisir offert
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Changement à venir

Message par Medellin »

Même si j'arrive à mon tour un peu tard et que je n'aurais connu BTS que 2 saisons avec le "fameux Naaba" je joins ma voix au concert de louanges on ne peut plus mérité.

La 1ère fois que j'ai entendu parler du "fameux Naaba" c'était à travers les "moins fameux GMs" Jabbar et WillisReed :lol: : pour eux Naaba c'était le meilleur GM ever et celui qui gérait la top simu: BTS. Après une année d'expérience force est de constater que cette simu est bien "top", bien gérée avec sérieux et "professionalisme". C'est bien ce dernier mot qui semble te caractériser tant pour ton rôle de commish que celui d'Agent quand je vois les commentaires des autres GMs. Bref merci pour tout ce temps consacré à ce qui n'est qu'un jeu mais qui pour la plupart des GMs est finalement beaucoup plus 8) .

En échange j'espère que toi aussi tu auras pris beaucoup de plaisir en retour (en tant que commish je parle car en tant que GM ton palmarès répond par l'affirmative) et que des Clippers tu garderas le souvenir de ces dernières Finals épiques avec l'ami Elie.

Bon j'arrête les louanges car je vais me faire pourrir par les "moins fameux GMs" (pas de news de Jabbar qui a du se pendre en apprenant la news :oops: ).

Merci à Fanchic pour la reprise de la simu et au passage à Unkle et Fabee qui gèrent eux aussi très bien les autres simus sur lesquelles on est engagé (en donnant là encore une bonne dose de leur temps perso). Et nul doute que BTS aura encore une longue vie grâce à toute cette petite communauté de Gms passés, présents et futurs.

Bon vent à toi en espérant recroiser vite le "fameux Naaba" (en tant que GM cette fois) :wink:

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Changement à venir

Message par hybrids »

troy a écrit :Par contre j'espère vraiment que tu feras ton retour un jour en tant que GM car si tu es la référence en terme de commish, je pense que tu es plus encore la référence en terme de GM et j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de t'affronter à nouveau un de ces quatre !!
Ouaip ben moi je pense qu'il as senti le vent tourner à l'epoque , maintenant je parie qu'il peinerai a se qualifier en PO, le niveau de la simu s'est sensiblement améliorer, Kevin Olie , Brian Grant et M.Blount ça passe plus un tour de PO aujourd'hui !

Un peu de provoq ça peut le remotiver à revenir ^^
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Changement à venir

Message par Semar »

BTS est pour moi la simulation phare, et tu en est la raison principale.
C'est avec un pincement au coeur que j'apprend que tu vas rendre ton tablier de grand-manitou. J'espere que tu repassera souvent, continueras a donner ton avis sur beaucoup de choses, et reviendra quand la motivation sera de nouveau la.

Merci pour ton investissement, ton professionalisme, et pour avoir si bien gere ta succession. Fanch' a un grand costume a enfiler, mais on ne pouvait rever meilleur successeur.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Changement à venir

Message par Alexiel »

Naaba a écrit :J'espère que cela continuera encore longtemps, assez longtemps peut-être pour que j'ai à nouveau envie de participer.
J'aurai juste une chose à dire, c'est que nous autres GM pouvons connaître des "passages à vide", des moment où nous pouvons faire le minimum de participation. Naaba lui, n'avait pas ce genre de droit à "moins bien", il était aussi exigeant avec nous qu'avec lui. Je ne doute pas de ton retour, ta place au HoF est dors et déjà réservée!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: Changement à venir

Message par Eight »

Je ne peux que me joindre aux autres pour te remercier pour le travail effectué à la tête de la ligue, et dire à quel point c'est triste de voir cette page de l'histoire BTS se tourner.

Merci encore pour ta patience, ton travail et investissement, en espérant avoir de nouveau le plaisir de te croiser dans les coulisses ou sur un banc de BTS :).
Image

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Changement à venir

Message par DaGill »

Ahahhaha la bonne blague.

Quoi, c'est pas une blague ?

Je me suis souvent demandé jusqu'à quand tu continuerais à nous divertir de la sorte, sans finalement tirer profit de ce jeu. Chapeau à toi, d'avoir jouer le rôle de maître du jeu, d'avoir passé des heures, des jours et des mois derrière ton ordi à rentrer tes rotas, répondre à nos mails ou faire les mises à jour.

Merci beaucoup Naaba, honnêtement faire durer une simu aussi longtemps, avec une régularité de métronome n'est possible que par la grâce d'un commish ultra rigoureux, motivé et altruiste. BIG UP à toi... et encore MERCI pour tout.

J'espère te revoir comme joueur très bien en tout cas.

Merci à Fanchic pour la reprise de la simu. Un challenge qui te va à ravir.

Enfin pour l'agent, je pense qu'il faut ouvrir un nouveau sujet. Ce que je fais illico.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Changement à venir

Message par willisBigReed »

Bon j'arrive après la bataille mais je viens d'apprendre la news par Karim !! (ben oui, Jabbar est en vacances et du coup j'ai un peu plus de taf forcément !)
Quel choc !
Mais en même temps, largement compréhensible. Je me revois postuler avec excitation au poste des Blazers, guettant dans ma messagerie la réponse positive du grand manitou Naaba, et m'appreter à drafter l'immense Jarret JONES ! 2006... déjà 4 bonnes années, 8 saisons !

Merci encore à Naaba pour sa disponibilité et sa patience, et bien sûr son professionalisme (c'est bien, tu peux nous citer sur ton CV, ça te fait pas mal de qualités à faire valoir !) :mrgreen:
C'est peu dire que BTS a fait partie (et continuera) de notre quotidien à tous ... genre avant de faire dodo "quelle rota je vais bien pouvoir faire pour la prochaine vague ??!!" "qui vais-je drafter ?" "est ce que Karl va accepter mon deal ?"

Bonne chance à Fanchic et j'espère qu'on reverra très vite Naaba dans un costume de GM, car il le portait au moins aussi bien que celui de commish !

ps putain merde, va bien falloir que je me resolve à prévenir Jabbar maintenant ! :?

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Changement à venir

Message par fabee »

Whoua la claque. Mon mentor s'échappe.
Ben c'est l'occasion où jamais de te remercier pour tout le boulot que tu as fait aussi bien sur BTS (où tu n'as eu de cesse de repousser les limites) mais également pour l'aide que tu m'as apporté sur BTSOS. Sans toi pas sur que la simu Old School aurait aussi bien fonctionné.
J'espère néanmoins que tu ne vas pas fuir le forum et que cette retraite va nous permettre de profiter de tes commentaires sur la NBA et pourquoi pas sur la simu de temps à autre.

A très bientôt je l'espère... et bon courage à Fanchic.
BTSOS - GM Pacers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11953
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Changement à venir

Message par Lilian »

fabee a écrit :Sans toi pas sur que la simu Old School aurait aussi bien fonctionné.
Je plussoie sur la période ou j'étais commish :wink:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Changement à venir

Message par KaiserPhoenix »

Je plussoie aussi sur OS (même si Lil avait bien aidé aussi) !

Sinon ben que dire d'autre que c'est vraiment dommage parce que Naaba c'est quand même quelqu'un et de loin le commish le plus pro et le plus impressionnant que j'ai vu sur les 4 simus auxquelles j'ai participé.

En espérant que tu reviennes un jour ;)

Répondre