Free Agency : les signatures

Toutes les archives de Basketime Simulation
Verrouillé
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Free Agency : les signatures

Message par Naaba »

Nick Fazekas :
Critères de choix : Sécurité, Loyauté
Offre acceptée : 81,33M$ sur 6 ans en faveur des BULLS
Commentaire : Fazekas cherche la sécurité avant tout et l'obtient avec un contrat sur 6 ans dans une franchise qui lui fait confiance depuis 4 ans déjà alors que pas mal d'autres joueurs se sont succédés à ses côtés. Par ailleurs, c'est un joueur extrêmement loyal ce qui permet aux BULLS de faire une petite économie puisque le pourcentage d'augmentation entre les années n'est que de 11% au lieu des 12,5% maximum qu'il pouvait réclamer.

Al Horford :
Critères de choix : PFW, Sécurité, loyauté, temps de jeu, tradition
Offre acceptée : 83,58M$ sur 6 ans en faveur des NETS
Commentaire : Horford est un joueur très compliqué qui veut tout. Toutefois en la présente et à moins d'un S&T, non envisagé, vers une franchise de prestige, personne n'aurait pu proposer un meilleur mix à Horford. En restant aux NETS, il comble ses attentes en terme de sécurité, de loyauté, de temps de jeu tout en restant dans une franchise playoffable et qui doit même avoir pour objectif de faire mieux que cette année où ils n'ont passé qu'un tour. Reste donc la tradition qui restera l'ambition frustrée de Horford.

Greg Oden :
Critères de choix : PFW, temps de jeu, loyauté, sécurité, tradition
Offre acceptée : 83,58M$ sur 6 ans en faveur des BULLS
Commentaire : Le gros morceau de la FA est emporté par les BULLS après moultes péripéties. Je tiens à m'excuser publiquement envers le GM des Pacers avec qui je n'ai pas bien mené mes négociations, à qui j'avais donné un accord sur lequel je suis revenu dans la précipitation pensant ne pas m'être fermement engagé (ce qui à la vue des mails échangés n'étaient pas le cas) et qui légitimement peut se sentir lésé. Si sur les circonstances, j'ai fauté, je maintiens que la meilleure destination sont, d'après les critères de choix d'Oden, les BULLS.

Jayden Sanders :
Critères de choix : temps de jeu
Offre acceptée : 91,4M$ sur 6 ans en faveur des CLIPPERS
Commentaire : En quête de reconnaissance, Sanders obtient un contrat en rapport avec son statut de leader de la meilleure franchise de l'Ouest depuis 2 SR. Après avoir tiré sa franchise vers les Finals cette saison, Sanders pouvait difficilement rêvé mieux à déjà 30 ans passé. Toutes les équipes à cap étant largement pourvu en matière de PG, je ne pouvais espérer une meilleure offre même si l'idée m'a traversé que je pourrais attendre encore une vague ou deux.

Thaddeus Young :
Critères de choix : Sécurité, temps de jeu, tradition
Offre acceptée : 83,58M$ sur 6 ans en faveur des BULLS
Commentaire : Aucune équipe ne pouvait proposer, malgré parfois des projets très intéressants et qui auraient intégré Young sans soucis, un meilleur mix par rapport aux critères de choix que les BULLS. Le contrat est long, le meilleur qu'il puisse obtenir dans toute la ligue, son temps de jeu ne prête pas à discussion et les BULLS ont évidemment une excellente tradition. Les BULLS réalisent ainsi un grand chelem dès le premier tour.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Free Agency : les signatures

Message par Naaba »

Luol Deng :
Critères de choix : Loyauté
Offre acceptée : 60M$ sur 6 ans en faveur des MAVS
Commentaire : Difficile de concevoir aujourd'hui Luol Deng sous un autre costume que celui des MAVS. J'ai été tout de même un peu surpris de voir le peu d'intérêt qu'il suscitait dans la ligue, je m'attendais à un minimum d'investigation à son sujet mais il faut croire que je ne suis pas le seul à n'avoir aucune imagination. En l'absence totale d'offre de la concurrence, pour ce joueur intéressé uniquement par la loyauté, le choix a vite été fait.

Kevin Durant :
Critères de choix : temps de jeu, sécurité
Offre acceptée : Maximum salarial sur 6 ans en faveur des ROCKETS
Commentaire : Cette offre, je l'avais déjà sur mon bureau lors de la première vague. C'est la meilleure offre que l'on pouvait faire à Durant avec la garantie d'un temps de jeu élevé et d'une place de starter mais surtout en terme de sécurité, Durant assure la vie de toute sa petite famille (2 chats, 1 lapin nain et 6 tortues d'Hermann) pour de longues et belles années. La seule incertitude résidait en fait en l'aptitude du front office des ROCKETS a réellement faire confiance au joueur et à construire autours de lui. Chien échaudé craint l'eau froide, hors de question de voir Durant mis sur le trading block après 2 vagues. Résultat : Une close d'intransférabilité pendant les 3 premières années du contrat.

Ben Gordon :
Critères de choix : PFW, loyauté
Offre acceptée : 30,5M$ sur 4 ans en faveur des BUCKS
Commentaire : Gordon souhaitait rester aux BUCKS et les BUCKS souhaitait conserver Gordon. Sans faire de bruit, Milwaukee s'assure donc les services d'un des meilleurs artilleurs de la ligue pour un contrat plutôt raisonnable. Là encore, très peu de contact pris pour ce joueur. Qui plus est, les équipes à cap sont toutes plutôt bien équipés au poste 2 et il n'y avait guère à parier sur un contrat plus intéressant. En plus, les BUCKS sont une des équipes surprises de la dernière saison avec une place en PO méritée. Reste à savoir s'ils pourront poursuivre sur leur dynamique et améliorer encore leurs résultats.

Al Jefferson :
Critères de choix : loyauté, PFW, temps de jeu
Offre acceptée : 60M$ sur 5 ans en faveur des WARRIORS
Commentaire : Le pilier des WARRIORS le restera encore quelques saisons (du moins, il l'espère). En quête de temps de jeu et plus fidèle que jamais à sa franchise fétiche, il n'y avait guère que la situation sportive qui a fait hésiter Al Jefferson. Mais le challenge est toujours là et la possibilité d'accéder au haut de tableau toujours très ouverte avec Jack aux manettes.

Joakim Noah :
Critères de choix : loyauté, tradition
Offre acceptée : 55,5M$ sur 6 ans en faveur du HEAT
Commentaire : Noah refuse un contrat de 15% de plus pour finalement prolonger au HEAT. Qu'on ne me dise plus que je privilégie systématiquement l'argent ( :mrgreen: ). En tout cas, Miami peut dire merci à la loyauté de Noah et aux 4 titres glanés lors des 12 dernières saisons. Noah aura pu sans aucun soucis obtenir plus de $$ ailleurs.

Emeka Okafor :
Critères de choix : loyauté, PFW
Offre acceptée : 50M$ sur 5 ans en faveur des CLIPPERS
Commentaire : Encore un joueur très loyal. Ils sont donc légion durant cette FA qui n'était peut-être donc pas la meilleure pour libérer du free cap. Okafor prends donc la même direction que son compère Sanders qui a prolongé durant la première vague de FA. Comment aurait-il pu en être autrement pour un joueur qui cherche avant tout à gagner et à faire briller sa franchise ? Finaliste malheureux il y a quelques mois, Okafor remet donc le couvert. Une seule question perdure : comment l'un des meilleurs rebondeur de tous les temps sur BTS, formidable défenseur et qui semble encore en progrès a-t-il pu n'être contacté par aucune autre franchise ?

Rodney Stuckey :
Critères de choix : loyauté, temps de jeu, sécurité, tradition
Offre acceptée : 37M$ sur 5 ans
Commentaire : Stuckey, c'est un peu le joueur rêvé pour les CELTICS. Le meneur polyvalent a en effet tous ses intérêts qui collent à merveille avec les verts et blancs. Ainsi la franchise la plus titrée de l'histoire de BTS n'a-t-elle eu finalement qu'à proposer un long contrat et promettre du temps de jeu à son joueur pour faire rapidement pencher la balance en sa faveur. Une signature sans aucune contestation dans la mesure où comme pour le poste 2, le poste 1 est généralement bien équipée parmi les équipes à cap.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Free Agency : les signatures

Message par Naaba »

LeBron James :
Critères de choix : PFW
Offre acceptée : 66M$ sur 5 ans en faveur des PISTONS
Commentaire : J'ai attendu jusqu'à cette vague pour faire signer James car je pensais que peut-être, une fois les choses décantées, quelques bonnes équipes du type des SPURS ou des HAWKS se tourneraient vers James pour le faire évoluer au poste 3. Il n'en fut rien. Même pas une petite demande de renseignement pour l'ancien MVP. Du coup, j'accepte ce contrat franchement cheap pour James, à hauteur d'un full max mais d'un joueur à faible expérience. Il n'y avait guère de meilleur challenge possible sportivement de toute façon que de jouer pour les PISTONS, très régulier depuis 2 saisons. En espérant que les PISTONS ne fassent pas une WIZARDS, eux aussi très régulier jusqu'à la prolongation de James il y a deux saisons.

Carl Landry :
Critères de choix : Sécurité, tradition
Offre acceptée : 67,4M$ sur 6 ans en faveur des WIZARDS
Commentaire : Le premier joueur a quitter sa franchise durant l'intersaison décolle donc d'Ohio pour poser ses valises à DC. L'offre béton des WIZARDS comble largement les besoins de sécurité du joueur et compense même l'absence flagrante de prestige de la franchise. Comme aucune franchise n'a répondu aux appels du pied que j'ai pu faire pour ce joueur et qu'en plus à la proposition que j'ai faite aux CAVS on m'a répondu par une proposition 12M$ moins cher, j'aime autant signer Landry pour une franchise qui dès le départ a fait le nécessaire pour s'attirer les faveurs du joueur et n'a pas proposé une offre au rabais bien que j'ai fait l'effort de leur laisser une chance.

Lamar Odom :
Critères de choix : Loyauté, temps de jeu
Offre acceptée : 18M$ sur 3 ans en faveur des WOLVES
Commentaire : A 35 ans, l'ancien champion BTS a tout connu. Aujourd'hui, il récompense une franchise qui lui a fait résolument confiance durant la précédente saison et lui promet en plus du temps de jeu pour celle à venir. Dans ces conditions, et il était difficile d'en trouver de meilleur puisque personne n'a approché le joueur, autant clore le suspens rapidement pour permettre à sa franchsie désormais de coeur de continuer sa FA sur de bonnes bases.

Jason Richardson :
Critères de choix : PFW, sécurité, tradition
Offre acceptée : 28M$ sur 4 ans en faveur des NETS
Commentaire : Richardson comme Odom n'est plus tout jeune. Or quand on est en quête de sécurité a un âge avancé, on ne peut rester insensible à un contrat sur 4 ans qui mènera Richardson tranquillement vers la retraite après une carrière bien remplie. Aucune franchise de tradition ne pouvait concurrencer les NETS dans ces conditions et le PFW des NETS n'est pas mauvais du tout avec un bon parcours la saison dernière et la prolongation déjà paraphée d'Al Horford, figure du prou du navire.

Nate Robinson :
Critères de choix : temps de jeu, loyauté, tradition
Offre acceptée : 31M$ sur 4 ans en faveur des HORNETS
Commentaire : J'ai été surpris de voir que personne ne tentait sa chance pour ce joueur. Au final, il obtient tout de même un bon contrat. L'absence de tradition des HORNETS est compensé par la certitude d'avoir un temps de jeu élevé et surtout la loyauté du joueur, viscéralement attaché à la Nouvelle-Orleans, au bayou et à la culture de la loose de la franchise.

Salim Stoudamire :
Critères de choix : loyauté
Offre acceptée : 12,5M$ sur 2 ans en faveur des BULLS
Commentaire : Promis à une place de 6e homme dans l'effectif des BULLS, Stoudamire n'a jamais aimé le changement. Déjà il y a quelques saisons, il avait préféré jouer les seconds rôle à NYC plutôt que de changer d'air. Il recommence aujourd'hui, pour un contrat moins important il est vrai, et se voit déjà dans son rôle de dynamiteur de défense venu du banc.

Delonte West :
Critères de choix : loyauté, temps de jeu, sécurité
Offre acceptée : 24M$ sur 4 ans en faveur des NETS
Commentaire : Encore un bon joueur que personne n'a contacté. Il ne fait donc guère bon d'être un arrière durant cette FA. D'un autre côté, aurait-il quitter les NETS ? Rien n'est moins sûr puisque le joueur est très fidèle et rêve de finir sa carrière au bord de l'Hudson (comme quoi, quand on est psychopathe...), son temps de jeu semble également assuré dans un rôle de super 6e homme et 4 ans, c'est déjà un bon contrat.

Sean Williams :
Critères de choix : loyauté
Offre acceptée : 75M$ sur 6 ans en faveur des PISTONS
Commentaire : Les PISTONS s'ils ont sans doute fait des économies sur le contrat de James, ont du sortir le chéquier pour conserver un Sean Williams convoité. Ils bénéficient d'une petite remise par rapport à un contrat maximum mais certains n'avaient pas hésité, dès la vague 1, à lui proposer ce maximum salarial. Une belle reconnaissance pour un joueur de l'ombre en constant progrès depuis son arrivée sur BTS.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Free Agency : les signatures

Message par Naaba »

Austin Dixon :
Critères : loyauté
Offre acceptée : 20,7M$ sur 4 ans en faveur des PISTONS
Commentaire : Dixon prolonge aux PISTONS pour un contrat à la hauteur d'une MLE mais qui n'est pas une MLE. Le joueur est très loyal et je n'ai eu aucun contact pour lui jusqu'à maintenant. On approche en plus d'une période où les MLE vont être tout ce qu'il reste à distribuer ; je préfère donc prolonger le joueur dès maintenant plutôt que de tourner autours du pot alors que le joueur souhaite continuer l'aventure dans une franchise qui lui a donné sa chance.


C'est la seule offre acceptée de cette vague.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Free Agency : les signatures

Message par Naaba »

Johnaton Bell
Critères : temps de jeu
Offre acceptée : 21,25M$ sur 4 ans en faveur des RAPTORS
Commentaire : Pour un joueur recherchant du temps de jeu, il est assuré par sa nouvelle franchise d'avoir un poste de starter et le temps de jeu qui va avec.

Dwight Howard
Critères : PFW
Offre acceptée : 95M$ sur 6 ans en faveur du HEAT
Commentaire : J'aurais sans doute pu continuer de négocier jusqu'à la fin de la FA pour départager les équipes en concurrence dans le cadre de la signature de Howard. Finalement, le HEAT emporte la palme pour grâce à leur mix meilleur que celui des autres. Capable de débourser une grosse d'argent, ils sortent d'une bonne saison et compteront donc Howard comme un vrai renfort à un 5 majeur où il manquait un maillon à l'intérieur. Encore une décision que beaucoup ne comprendront pas mais je commence à avoir l'habitude.

Ramon Sessions
Critères : temps de jeu, sécurité
Offre acceptée : 36M$ sur 6 ans en faveur des ROCKETS
Commentaire : Sessions sera, c'est garanti, le PG titulaire des ROCKETS cette année. De quoi distribuer pas mal de passes à Durant and co.

Julian Wright :
Critères : PFW, sécurité
Offre acceptée : 73M$ sur 6 ans en faveur du HEAT
Commentaire : Vous avez trouvez que Noah était une bonne affaire pour le HEAT ? Tant mieux pour, ils ont donc économiser suffisament de $$ pour signer Howard et prolonger un Julian Wright très convoité durant l'intersaison. Le 5 du HEAT est définitivement très solide.

PS : c'est la dernière vague où je met des commentaires.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Free Agency : les signatures

Message par Naaba »

Philip Clarke : SUNS - MLE sur 6 ans
Samuel Dalembert : WARRIORS - MLE sur 3 ans
Glen Davis : HORNETS - 30M$ sur 6 ans
Walt Duncan : SPURS - 7M$ sur 1 an
Aaron Gray : LAKERS - 22M$ sur 4 ans à la faveur d'un S&T avec les WARRIORS
Spencer Hawes : WIZARDS - 35M$ sur 6 ans
Anderson Varejao : PISTONS - MLE sur 4 ans
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Free Agency : les signatures

Message par Naaba »

Rahul Alumbaugh : 6M$ sur 1 an en faveur des HAWKS
David Andersen : 9,6M$ sur 3 ans en faveur des CELTICS
Marcus Banks : 13,5M$ sur 4 ans en faveur des WARRIORS
Eddie Basden : 25,2M$ sur 5 ans en faveur des CAVS
Brendan Haywood : 6M$ sur 1 an en faveur des KNICKS
Yi Jianlian : 14,5M$ sur 3 ans en faveur des RAPTORS
Colton Palocin : 16M$ sur 4 ans en faveur des WIZARDS
Beno Udrih : 13M$ sur 4 ans en faveur du HEAT
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Free Agency : les signatures

Message par Naaba »

Karl Beck : mini en faveur des PISTONS
Mark Blount : mini en faveur du HEAT
Kwame Brown : 3,15M$ sur 2 ans en faveur des CELTICS
Miquel Buzzi : mini en faveur du MAGIC
Josh Childress : MLE sur 2 ans en faveur du MAGIC
Jared Dudley : 9,9M$ sur 3 ans en faveur des KNICKS
Pau Gasol : 2,5M$ sur 2 ans en faveur des BULLS
Denyn Giaramito : mini en faveur des SUNS
Jarret Jack : 12,6M$ sur 2 ans en faveur des WIZARDS
Luke Jackon : mini en faveur des WARRIORS
Alex Johnson : MLE sur 6 ans en faveur des BOBCATS
David Lee : mini en faveur du HEAT
Tracy McGrady : mini en faveur des CELTICS
Jermaine O'Neal : MLE sur 1 an en faveur des PACERS
Brice Sentipal : 4,5M$ sur 1 an en faveur des SPURS
Stromile Swift : 6M$ sur 2 ans en faveur des BULLS
Gene Thatcher : 2M$ sur 2 ans en faveur des CELTICS
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Free Agency : les signatures

Message par Naaba »

Joel Anthony : mini aux KNICKS
Darion Burns : mini aux SPURS
Johnny Calder : mini aux WARRIORS
Gage Centre : mini au HEAT
Wilson Chandler : mini aux SPURS
Damon Cook : mini au JAZZ
Sergio Dodge : mini au JAZZ
Orson Easley : LE aux KNICKS
Reggie Evans : 4M$ sur 1 an aux HAWKS
Jordan Farmar : mini en faveur des PISTONS
Jeff Foster : LE aux BULLS
Rudy Gay : MLE sur 5 ans aux WOLVES
Jeff Green : 4,01M$ sur 1 ans aux GRIZZLIES
Zydrunas Ilgauskas : 2,25M$ sur 1 an aux BUCKS
Luke Jackson : mini aux WARRIORS
Richard Jefferson : mini aux SPURS
Jamie Kamara : mini au HEAT
Evelio Kwan : 4,5M$ sur 3 ans aux NETS
Dylan MacNell : 3,9M$ sur 3 ans aux BULLS
Damir Markota : mini aux BOBCATS
Kenyon Martin : mini au JAZZ
Vance Moore : mini au JAZZ
Nene : 6,6M$ sur 1 an aux NUGGETS
Quentin Pederson : 2,25M$ sur 1 an aux BUCKS
Johan Petro : 5,55M$ sur 3 ans aux KINGS
Thabo Sefolosha : mini aux KNICKS
Jason Smith : 1,5M$ sur 1 an aux KNICKS
Sebastian Telfair : mini aux BOBCATS
Al Thornton : 9M$ sur 3 ans aux NETS
Rajeev Walker : mini aux SPURS
Jerome Williams : mini aux CLIPPERS
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Free Agency : les signatures

Message par Naaba »

Bert Atlas : mini au MAGIC
James Augustin : mini aux WIZARDS
Jorden Boroniec : mini aux SUNS
Johnny Calder : mini aux WARRIORS
Jose Calderon : 1,5M$ sur 1 an aux BLAZERS
Fred Czech : mini aux BLAZERS
Damon Eli : mini aux ROCKETS
Willie Erickson : mini aux KINGS
Jorge Garbajosa : 2M$ sur 1 an aux MAVS
Joey Graham : mini au HEAT
Danny Granger : 5M$ sur 2 ans aux LAKERS
Gerald Green : 3M$ sur 1 an aux BLAZERS
Kirk Hinrich : mini aux BOBCATS
Arvind Kaltensch : mini aux KINGS
Stephen Lasme : mini aux CAVS
Isaac Lee : 0,8M$ sur 1 an aux HAWKS
Brayden Luzader : mini aux KINGS
Mamadou N'Diaye : mini aux CLIPPERS
Zach Randolph : LE aux BUCKS
JJ Reddick : 3M$ sur 1 ans aux MAVS
Mouhamed Sene : MLE sur 1 an aux RAPTORS
Donta Smith : 5M$ sur 1 an aux HAWKS
Kirk Snyder : LE aux SUNS
Armando Watt : mini aux KINGS
Chris Wilcox : mini aux GRIZZLIES
Gene Wayt : LE aux WOLVES
Nick Young : LE aux CAVS
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Verrouillé