[AWARDS 2015] : Les résultats

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

[AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Karlito »

Dans quelques minutes, les premiers résultats des awards commentés par Fanch'

Plusieurs annonces jusqu'au play by play de ce soir !
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Karlito »

Image

La première annonce concernant le titre de MIP.

Qui succèdera à C.MAZOR ?
MOST IMPROVED PLAYER OF THE YEAR (2014) : CHARLIE MAZOR !!!

Et c'est une petite surprise car dans le forum, bcp annonçait le meneur des Clippers Jayden SANDERS, finalement 2ème, mais très loin de MAZOR (plus de 2 fois moins de points).

Charlie MAZOR mérite largement son titre, ayant franchi un réel palier cette saison ... quand on pense qu'il était annoncé dans le trio de la draft de l'an passé, il avait reculé jusqu'au 7ème rang en étant pris avec réticence par les Pistons à l'époque. Après une saison rookie plus qu'encourageante, Charlie est tout simplement devenu le franchise player d'une équipe qui a gagné l'Eastern Conference et réalisé un très beau parcours en PO !!
23.6 pts à 43.6%, 7.0 reb, 3.8 ast, 1.8 stl en 36.6 min ... alors certes il tombe 4.7 ballons, mais quelle activité !
L'avenir appartient à ce joueur qui a tout pour viser à terme le titre de MVP de la ligue.

Derrière on trouve donc Jayden SANDERS, qui paie donc p-e l'absence de plan marketing de son GM pour titiller Charlie pour le titre de MIP, mais ce que le meneur des Clippers a réalisé cette année est tout aussi exceptionnel, drivant son équipe en haut de la Western Conference, derrière les Sonics de son unique réel adversaire, Chris PAUL. Alors certes il shoote comme une casserole (37.8%), mais il progresse à vitesse grand V puisque l'année dernière, il shootait péniblement à 30% !!! De plus ses capacités de playmaker et de gros défenseur compensent largement cette faiblesse.
Si Jayden arrive à remonter cette adresse de 3-4% supplémentaire, il se rapprochera alors du niveau de son mentor Chris PAUL. En tout cas c'est une première forme de reconnaissance pour ce meneur de la même classe d'âge que Jarret JONES, Abu ZISK, Noah GOLDEN ou autres Denyn AMSTRONG. Il était temps !

Sur la dernière marche du podium, on trouve Leon POWE. Le neo-Spur a réalisé une saison régulière dans la lignée de ses perfs en PO sous le jersey des Warriors. A 26 ans, Leon arrive enfin à exploiter son potentiel qu'on était nombreux à anticiper. Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi ce joueur n'avait été pris qu'en 11ème position par Simon, tout heureux de voir un joueur de ce calibre tomber dans son escarcelle. Qd on pense que devant lui ont été pris des Hilton AMSTRONG ou Sergio RODRIGUEZ ??!!



Classement complet 2014

1/ Charlie MAZOR (DET) 76 pts (13 1st, 3 2nd, 2 3rd)
2/ Jayden SANDERS (LAC) 35 pts (5 1st, 3 2nd, 1 3rd)
3/ Leon POWE (SAS) 25 pts (2 1st, 3 2nd, 6 3rd)
4/ Nate Robinson (NOH) 21 pts (2 1st, 3 2nd, 2 3rd)
5/ Jesse WINSLOW (IND) 20 pts (2 1st, 3 2nd, 1 3rd)

6/ Seth MERCER (GS), Dallas HUCKE (NYK) 12 pts
8/ Andrea BARGNANI (SAC) 7 pts
9/ Glen WILLIAMSON (CLE) 6 pts
10/ Keegan KOSENSKY (MIL), Trystan HALL (POR) 1 pt
Pendant ce temps, "TD" profite de sa retraite

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Karlito »

Le successeur de Mr Mazor est donc...

Image SERGIO STEWART

MIP:
Sergio Stewart : 97pts
Jalens Koons: 43pts
Thadeus Young: 36pts

Puis
Steve Lowry 6
McBride 1
Rudy Fernandez 16
Dees 13
Eric Gordon 6
Hucke 4
Omar Davies 1
Akamine 5
Sanders 5
Carmelo Anthony 1

On distingue souvent deux catégories de MIP, les joueurs sortis de nulle part et qui passent en une saison de journeyman à titulaire et les joueurs confirmés qui deviennent des stars en 82 matchs.

Le lauréat de cette saison appartient à la deuxième faction. Sergio STEWART se la coulait douce aux CLIPPERS, bien calé dans un rôle de back up des mastodontes Omar WILLIAMS et Emeka OKAFOR. 20min parci, 15min par là, 25 si le big Omar était en foul trouble, de quoi rentabiliser le pick 16 de BENZO.
Oublié de la dernière Free Agency, Sergio STEWART fait désormais le bonheur de son GM JABBAR avec qui il cumule une des productions les plus charpentées de la ligue 21 de DGR en 32min comprenant 14pts à 43% et 12.4reb (mais aussi 1.85 interceptions) soit des chiffres doublés par rapport à sa meilleure saison en 2012.
STEWART s'adjuge ce trophée que beaucoup qualifient de maudit car souvent le MIP régresse par la suite (SIMMONS, DIAW, McLEAN).

Le suit à distance Jalen KOONS le scoreur fou des BOBCATS, auteur notamment de la plus grosse performance au scoring de la saison avec 53pts inscrits face aux WIZARDS. L'ailier glouton, ancien lottery pick des NETS, végétait après une saison rookie plutôt réussie, Tryphinn lui a signé un jolie chèque et lui a fait confiance.

Le dernier à monter sur le podium n'est autre que la star des BULLS Thad YOUNG qui s'est émancipé en une saison profitant du départ du prophète BENEDICT aux NETS. L'ailier virtuose de Chicago a notamment conquis ses derniers sceptiques en détruisant presque à lui seul BUCKS et NETS en PO.
Image

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par elie23 »

Titre mérité et qui a fait la quasi unanimité, bravo à jabbar pour avoir vu ce que personne d'autre n'avait vu en sergio, un titre qui récompense autant le joueur que son Gm.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par knicks4life »

Un award amplement mérité tellement Stewart a explosé cette saison. Véritable double-double machine, il a permis aux bucks de réaliser une saison aussi inattendue que réussie. J'aime beaucoup ce joueur et je croyais beaucoup en son potentiel au moment de sa draft. J'étais d'ailleurs à deux doigts d'échanger Brendan Haywood à l'époque contre le pick des Blazers pour pouvoir le sélectionner.

Au prix de son contrat, Jabbar a fait une sacré affaire, preuve de son flair de scout.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :beaucoup ce joueur et je croyais beaucoup en son potentiel au moment de sa draft. J'étais d'ailleurs à deux doigts d'échanger Brendan Haywood à l'époque contre le pick des Blazers pour pouvoir le sélectionner.
Je confirme, j'avais d'ailleurs été très déçu que tu fasses marche arrière ! :)
Du coup je m'étais rabattu sur une offre de SLK qui lorgnait lui sur CACACE (contre David LEE si je ne m'abuse).
si pas de deal, c'est bien Sergio que j'aurais drafté à l'époque.

Bravo à Jabbar ... le joueur se consolera ainsi plus facilement avec cet award, des finales NBA qu'il ne disputera pas avec son ancienne équipe des Clippers, qui n'avait pas assez de thunes pour le conserver ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Karlito »

Le prochain award concernera celui du 6th man of the year.

Qui prendra la place du grand D.Jordan ?
6th MAN OF THE YEAR : DeANDRE JORDAN !!!

Tout sauf une surprise encore une fois mais performance historique réalisée par le rookie des Sonics ! C'est du jamais vu dans l'histoire de la grande ligue (je m'avance p-e un peu) !!!! Une certitude, avec une moyenne d'âge de moins de 22 ans, il fallait être un p'tit jeunot pour monter sur le podium cette année ...

Ironie de l'Histoire, DeAndre devance deux Angelinos : Brennon BRUDER et Rudy FERNANDEZ, deux bourreaux de sa formation en PO.

Pris en 12ème position par les Sonics, DeAndre JORDAN a rapidement trouvé sa place dans la rotation ultra solide des Sonics, gagnant la confiance de son GM/Coach. C'est simple, après une vague 1 déjà bien fournie en minutes (18.2 min), DeAndre n'a plus jamais joué moins de 25 minutes en moyenne pendant l'année, faisant même des pointes à 33 minutes ! Le tout avec une efficacité redoutable : 8.9 pts à 65% ( ), 9.6 reb, 3.1 blk pour 2 to en 29.6 min. Une défense bien évidemment redoutable, DeAndre n'a qu'un point faible, tel Achille, son pourcentage aux LF (38%, 29% en PO). Son avenir ? A court terme on le voit bien aller bouter OXFORD sur le banc des Sonics ... En attendant, il a été élu avec une avance écrasante meilleur sixième homme de l'année ... et c'est déjà bien pour un "p'tit" rookie !

A son arrivée dans la ligue, on attendait certainement plus de Brennon BRUDER qu'un rôle de super 6ème homme. Après une saison rookie très réussie à Memphis, il avait peiné à trouver ses marques aux Bulls (chute drastique de son adresse et augmentation des to) avant de se retrouver aux Lakers (deal Tad. YOUNG). Mais force est de constater qu'il s'est maintenant bien acclimaté à la cité des anges puisqu'il y récite sa partition du parfait 6ème homme avec gourmandise : 15.5 pts à 42.9%, 4.2 reb, 0.9 stl pour 1.99 to en 25.1 min (son meilleur ratio to/min ever).
Maintenant, pour un ex-pick 5 de draft, on attend de lui qu'il soit plus qu'un simple (très) bon 6ème homme.

3ème, Rudy FERNANDEZ a affolé les compteurs cette année. Adroit de loin (43% please !), Rudy n'a pas son pareil pour planter le killing three point au moment où ça compte le plus. De plus, Rudy reste un défenseur en devenir, avec de très bonnes mains qui lui permette de tourner déjà à plus d'une interception par match. A seulement 23 ans et lui aussi dans son année rookie comme DeAndre JORDAN, Rudy a l'avenir devant lui.

Classement complet :

1/ DeAndre JORDAN (SEA) 85 pts (14 1st, 4 2nd, 3 3rd)
2/ Brennon BRUDER (LAL) 37 pts (3 1st, 6 2nd, 4 3rd)
3/ Rudy FERNANDEZ (LAL) 32 pts (2 1st, 7 2nd, 7 3rd)
4/ Sasha VUJACIC (PHI) 20 pts (2 1st, 4 2nd, 4 3rd)
5/ Landon SENTIPAL (SEA) 11 pts (1 1st, 1 2nd, 3 3rd)

6/ Brad MILLER (GS) 10 pts
7/ Carmelo ANTHONY (TOR) 7 pts
8/ Josh SMITH (BOS) 6 pts
9/ Mike PIETRUS (BOS), Salim STOUDEMIRE (NYK) 3 pts
11/ Seth MERCER (GS), Sergio STEWART (LAC) 1 pt
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Fanchic »

Alors Sergio c'est vraiment un pari réussi par JABBAR. Pour moi, ce joueur n'était pas plus qu'un Sean MAY soit au mieux un titulaire en raison de son rating d'adresse très faible.
Dans une team sans playmaker STEWART affiche un % supérieur à son rating de 2g% et çà c'est plus que fort.

DEES, ancien de la maison JABBAR a fait également un joli bond
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par jabbar »

Fanchic a écrit : DEES, ancien de la maison JABBAR a fait également un joli bond

C'est clair que si STEWART a largement répondu à mes attentes et si son rapport qualité/prix est quasi sans équivalent dans la ligue, je dois avouer que je ne voyais pas DEES à ce niveau là et que j'ai refusé d'aligner les pesetas à cause de ça, s'il progresse encore ...aie

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Karlito »

D.Jordan perd son titre de meilleur 6 ème homme au profit de ...

Image Kelenna AZUBUIKE

6th Man:
Azubuike: 106pts
Villanueva: 84pts
Jonathan Bell: 14pts

Puis:

Morrow 3pts
Eric Collier 8 pts
Ben Gordon1pt
Brewer 10pts
Brennon Bruder 1pt
L. Aldrige 5pts
Raftery 2pts

Le reconnaissance!...enfin..., pour Kelena AZUBUIKE ou plutôt pour ses deux GM qui, malgré l'arrivée de joueurs à fort pedigree, ont toujours soutenu leur arrière shooteur choisi en 13ème position de la draft 2008. Kelena reste timidement installé dans son fauteuil de seconde option offensive des taureaux. Sans rechigner, il a accepté de céder sa place de SG titulaire pour sortir du banc. Bien lui en a pris car le poumon des BULLS joue autant que Kevin LOVE ou Thad YOUNG. Très adroit de loin, on oublie que BUIK-BUIK est également un défenseur zélé.

Charlie VILLANUEVA, autre joueur emblème, aux BLAZERS n'était pas loin de remporter la distinction dans un rôle d'ailier polyvalent comme le furent Detlef SHREMPF ou Cliff ROBINSON avant lui. Excellent rebondeur pour sa position, Charlie V est surtout un joueur complet pouvant scorer de mille façons et défenseur sous-estimé. Pour Willis, son patron, VILLANUEVA est surtout le leader d'une jeune escouade prometteuse dans laquelle il fait figure de grand frère.

Loin derrière ce duo de 6th man de haut niveau, on retrouve Johnaton BELL, le factotum des CLIPPERS qui a laissé sa place de titulaire au fantasque Kamlesh CABA. BELL, comme VILLANUEVA est un couteau suisse, capable de tout bien faire sans la ramener. Un coéquipier modèle pour le fab four des finalistes BTS.
Image

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par elie23 »

La aussi un award mérité, avec un magnifique second.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Fanchic »

Les 3 premiers du classement le méritent amplement.

Cependant, j'aurais vu BRUDER plus haut, il réussit encore une très belle saison avec LA

GORDON, j'avais même pas réalisé qu'il n'avait débuté que 35 rencontres, lui aussi aurait pu recevoir quelques voix supplémentaires!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par jabbar »

elie23 a écrit :La aussi un award mérité, avec un magnifique second.

+1
2 premières places sans surprise

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Karlito »

Tout ému de voir enfin un bout d'award pointer le bout de son nez à Chicago.
Encore plus heureux qu'il soit pour K.Azubuike qui est encore passé au braquet supérieur.
Capable de séries monstrueuses en attaque tout en étant super efficace en défense le tout dans le cinq ou sur le banc, SG ou SF, Buik-Buik est un joueur sur qui il faudra vraiment compter dans les prochaines saisons !

Félicitation sinon à Jabbar pour Stewart. Comme les autres, je n'aurais jamais osé tenter ce pari.
Image

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par willisBigReed »

Bravo à Mister BUIK-BUIK pour cette belle victoire en haute altitude !
C'est simple, vu les stats que le bonhomme alignait en SR, je n'avais tout simplement pas capté qu'il était 6ème homme ! :D
Un peu déçu pour VILLANUEVA, mais bon, il faut s'avoir s'incliner contre plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Karlito »

Le prochain, et dernier award avant le PbyP de 18h30, concernera la 1s Defense TEAM
Image

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Naaba »

C'est pas 18h le pbp ?
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par elie23 »

Naaba a écrit :C'est pas 18h le pbp ?

sisisisi :D

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Karlito »

Si si pardon, c'est moi qui délire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [AWARDS 2015] : Les résultats

Message par Karlito »

1st Defensive team:
Paul: 24pts
Badsen: 13pts
Tomas King: 23pts
Kirilenko: 21 pts
Okafor: 12pts

Quasiment carton plein pour Chris PAUL devant son meilleur enemi Jayden SANDERS. Le SONIC limite les PG adverses à 0.27de DGR/min, le meilleur ratio devant BULLOCK et SANDERS. Isaac COLLINS, Mario CHALMERS ou Rodney STUCKEY suivent à distance respectable.
Surprise sur le poste d'arrière où Eddie BASDEN profite de la dillution de la suprématie défensive sur le poste 2 pour intégrer le meilleur 5. Dans le 2nd 5, le rookie MORALES est suffisamment plébiscité devant l'ancien champion Jarret JONES ou Steh MERCER.
Tomas KING s'affirme fort logiquement comme le meilleur ailier défensif de la ligue permettant notamment aux CAVS de passer un cap à ce niveau.
Qu'il joue SF ou power, KIRILENKO domine une fois de plus ses opposants, désormais Tyrus THOMAS, Dwight HOWARD ou Nick FAZEKAS.
Cette dream Team de la défense joue en Small Ball avec Meka OKAFOR, l'aspirateur à reb des Clippers décalé en pivot. Leif OXFORD et Winslow GAGE sont distancés tout comme BENEDICT et Deandre JORDAN.

All Defensive 2nd defensive team:
Sanders: 2pts
Morales: 2pts
LBJ:5pts
Oxford: 6pts
gage: 7pts


Puis:
Abe: 3pts
Tyrus Thomas: 2pts
Bullock:1pt
Fazekas: 1pt
Jarett Jones: 2pts
Deandre Jordan: 2pts
Omar Davies: 1pt
DH12: 1pt
Lukas Boone: 1pt
Seth Mercer: 1pt
Image

Répondre