2014-2015 - LES PLAY-OFF

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Fanchic »

Les séries du premier tour sont les suivantes :

EST
Indiana PACERS (1) - Miami HEAT (8)
Une série à priori très déséquilibrée tant les PACERS ont dominé la SR de la tête et des épaules (+10pts d'écart moyen).
Si le HEAT a été sweepé durant la SR, l'écart moyen n'était que de 6pts. Le HEAT devra s'appuyer sur sa principale force, sa combativité pour tenter de tenir un tant soit peu les terreurs de l'Indiana.
Mon prono : Indiana 4-1 - Vraiment trop fort mais KRAUSE va manquer un match, de quoi sauver l'honneur

Detroit PISTONS (4) - Cleveland CAVS (5)
Detroit & Cleveland ont fait jeu égal en SR, seulement, les troupes d'ALEXIEL ont remporté les deux premières confrontations, lorsque les PISTONS se cherchaient encore (sans DIXON ni LUZADER).
On devrait apprécier la bataille in the paint entre les cols bleus WILLIAMS-THOMAS et LOPEZ-LANDRY.
Mon prono : Detroit 4-3 - KING est un choker. Par contre Brad MILLER va encore faire des siennes!

Chicago BULLS (3) - Milwaukee BUCKS (6)
Des équipes qui se connaissent bien pour souvent échanger leurs joueurs (KOSENSKY, BENEDICT). Entre la surprise de la saison à l'EST Milwaukee et l'ogre Chicagoan, le duel pourrait paraître à sens unique. Que nenni! Les GORDON, STEWART ou JUNG n'ont peur de rien, surtout pas d'attaquer le cercle sans relâche. Quand aux BULLS, FAZEKAS, LOVE, DALEMBERT ou YOUNG sont prêts à tout pour défendre leur territoire.
Mon prono : Chicago 4-3 - Les BUCKS se battront jusqu'au bout et Karl et BB font flipper jusqu'à la fin du dernier log de ce 1st round

Boston CELTICS (2) - New Jersey NETS (7)
Boston remporte la SR 3 à 1 mais chacun sait que la vérité est souvent bien différente en PO d'autant que l'effectif des C's a évolué en cours de saison. BENEDICT devra enfin montrer qu'il peut faire gagner ses équipes là où Coby CAMPBELL est attendu pour rentabiliser son beau contrat.
Mon prono : Boston 4-3 - Cà va pas être simple mais le Home court devrait me permettre de passer, inch'Allah

OUEST :
LA CLIPPERS (1) - Denver NUGGETS (8)
Comme le souligne à juste titre le GM MEDELLIN, il s'agit d'un mauvais tirage pour les n°1 de l'OUEST encore verts en PO malgré de nombreuses saisons passées ensemble. Le duo de pivot du Colorado a ainsi souvent dominé les tours de LA tandis que Marv WILLIAMS a souvent joué en deçà de son niveau. Denver peut créer la surprise.
Mon prono : Denver 4-2 - La dynamique est bonne pour les hommes de CHANAC, s'il y a surprise, elle sera là

Golden State WARRIORS (4) - Portland TRAILBLAZERS (5)
Les champions en titre mènent 3-1 sur la SR et devraient pouvoir compter sur leur expérience pour passer les jeunes BLAZERS. Pourtant, la dimension physique des hommes de Willis a les moyens de chahuter Golden & Co. Un duel qui peut aller au bout des 7 matchs avec de jolis coups de coaching tant les deux rosters comptent d'options.
Mon prono : Golden State 4-1 - Le champion a fait des tests durant la saison mais personne ne pourra tenir GOLDEN à Portland

Seattle SONICS (3) - LA LAKERS (6)
Un classique des phases finales entre deux GM qui se connaissent très bien.
La finesse du duo de big men des LAKERS a les moyens de tourner en bourrique les durs à cuire de Seattle. Les solistes FERNANDEZ et BRUDER auront forts à faire face aux sangsues ARIZA, BREWER et MORALES. Reste Chris PAUL...
Mon prono : Seattle 4-1 - Quand même, Julien attend les PO depuis si longtemps. Attention à 8, mister PO

Utah Jazz (2) - Phoenix SUNS (7)
Un duel sous le signe de la défense et l'expérience. En effet, on ne compte plus le nombre d'apparitions en PO des DARNELL, KIRILENKO ou PIETRUS.
Cependant, c'est au niveau du coaching que le gap est important entre le novice LACHNICAILLE et le grand Manitou du Lac Salé TROY
Mon prono : Utah 4-3 - Lachnicaille ne se laissera pas croquer comme çà
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par willisBigReed »

Très belle présentation de Fanchic ... je suis d'accord sur quasiment tout, sauf pour la série entre les Clippers et les Nuggets. Je vois tout de même les hommes de Medellin vaincre, même s'il s'agite clairement du pire tirage pour eux.

Dure dure série en prévision pour Juju à l'Ouest avec ce diable de Eight ...

Quant à nous, on a la désagréable sensation de se faire blouser notre 4ème place du général (généralement synonyme d'avantage du terrain) à cause de cette satanée histoire du top2 réservé au vainqueur de la Midwest. :evil: En tout cas on est content de signer une 2ème année de suite en PO!

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Alexiel »

T'es pas le seul willis
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par lachnicaille »

Belle prés' Fanchic.. Et je confirme : je compte bien ne pas me laisser faire
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Semar »

Très belle présentation. Peut-être devrait-on créer des topics dédiés pour permettre a chaque série d'avoir son fil de discussion.

Sinon voici mes pronos

EST :
Indiana PACERS (1) - Miami HEAT (8)
Avec la blessure de Krause pour le premier match, Unkle a peut-être une carte a jouer sur cette série. Iguodala offre de belles options stratégique sur les postes arrières, et le duo de col bleu Varejao / Noah peut créer la surprise a l’intérieur.
Mon prono : Indiana 4-3 - Unkle fera suer Élie, mais la différence d'effectif est trop grande pour que les Pacers ne passent pas.

Detroit PISTONS (4) - Cleveland CAVS (5)

Série choque entre deux gros effectifs de dur a cuir. Le duel Mazor-King vaudra son pesant de cacahuète, et je sens que Brad Miller aura beaucoup de responsabilités sur cette série.
Mon prono : Cavs 4-2 - King a une réputation a effacer et Brad aime Juin

Chicago BULLS (3) - Milwaukee BUCKS (6)
Les Bucks peuvent provoquer beaucoup de fautes, mais Chicago est une des équipes qui fait le moins de faute bête dans la ligue. De l'autre cote, Stewart, McBride ou Gordon ont la paluche facile. Ça devrait se jouer la dessus selon moi.
Mon prono : Chicago 4-2 - Les Bucks feront douter Chicago sur un ou deux matchs.

Boston CELTICS (2) - New Jersey NETS (7)
Fanch' connaît bien le prophète et sait gérer ses troupes en PO. De l'autre cote, KP est enfin en PO et pourra s'appuyer sur J-Rich et Boyer qui ont déjà prouve leur valeur a ce stade de la compétition et peuvent enflammer un match a tout moment.
Mon prono : Boston - 4-3 - Fanch' hésitera en début de série, et une fois dos au mur trouvera la rota pour passer ces Nets.

OUEST :
LA CLIPPERS (1) - Denver NUGGETS (8)
Les Clippers ont réussi une saison admirable, mais les Nuggets sont leur bête noire. Luc Mbah a Moute peut être la solution pour contenir Marvelous Marv et le trio Collier, Gasol, Gage bousculera les intérieurs de LA. Saunders peut-il porter son équipe sur cette série ?
Mon prono : Denver 4-3 - Gage a soif de victoire et sera survolte face au duo Williams

Golden State WARRIORS (4) - Portland TRAILBLAZERS (5)

Les Blazers ne sont pas particulièrement un bon tirage pour nous vu leur force intérieur. Ils ont le matos pour nous faire souffrir, surtout si ils arrivent a contrôler leur agressivité. Je suis impatient de jouer Willis !
Mon prono : Warriors bien sur

Seattle SONICS (3) - LA LAKERS (6)
Les Sonics ne sont plus la même équipe que l’année dernière, et Eight devra faire sans Chris Bosh sur les deux premiers matchs. Chris Paul est inarretable, et Morales semble l'homme parfait pour arrêter Fernandez. Mais a l’intérieur le duo Diogu, Bogut devrait prendre les dessus. Ça risque de coacher sévère !
Mon prono : Lakers 4-3 - Les Lakers ont souvent fait sensation en PO et je les sens bien contrecarrer les plans de Julien cette année encore

Utah Jazz (2) - Phoenix SUNS (7)
Kiri contre Darnell; Todd contre Brookings; ces deux matchs dans le match ont de quoi faire saliver. Alors si on ajoute des durs au mal du type Pietrus, Barbosa, Bullock ou Boone autour, cette série promet de depotter !
Mon prono : Utah 4-2 - l’expérience devrait donner un avantage a Troy. Mais ces Suns ont tout de l’équipe poil a gratter qui peut surprendre.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par elie23 »

On est vraiment pas content du tout d'affronter les Heat au 1er tour, j'aurais vraiment aimé une revanche contre les Knicks.

On sweep les heat en SR mais comme le dit Fanch, ce fut à chaque fois des matchs tres accroché et sur des scores d'euroligue, et donc sur le rythme des heats.

En plus Unkle est le gm qui me connait le mieux et la différence de niveau de coaching entre nous deux est énorme, heureusement que la différence entre nos deux équipes est encore plus grande.
Mais on est pas serein.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par elie23 »

Naaba, est ce que tu pourrait me confirmer que Krause est blessé pour le 1er match.

Merci :D

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Naaba »

Je confirme.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par elie23 »

Merci

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Unkle B »

elie23 a écrit :On est vraiment pas content du tout d'affronter les Heat au 1er tour, j'aurais vraiment aimé une revanche contre les Knicks.

On sweep les heat en SR mais comme le dit Fanch, ce fut à chaque fois des matchs tres accroché et sur des scores d'euroligue, et donc sur le rythme des heats.

En plus Unkle est le gm qui me connait le mieux et la différence de niveau de coaching entre nous deux est énorme, heureusement que la différence entre nos deux équipes est encore plus grande.
Mais on est pas serein.
ne fais pas le mec flippé ... il y a une classe d'écart entre nos deux équipes et c'est pas la blessure de krause qui changera quelque chose... si c'est pas lui c'est qui dans le 5 ?? a oui Mayo :lol: :lol:
je vais tacher d'éviter le sweep mais il y a du taf :shock:

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Collinscup »

unkle b a écrit :
elie23 a écrit :On est vraiment pas content du tout d'affronter les Heat au 1er tour, j'aurais vraiment aimé une revanche contre les Knicks.

On sweep les heat en SR mais comme le dit Fanch, ce fut à chaque fois des matchs tres accroché et sur des scores d'euroligue, et donc sur le rythme des heats.

En plus Unkle est le gm qui me connait le mieux et la différence de niveau de coaching entre nous deux est énorme, heureusement que la différence entre nos deux équipes est encore plus grande.
Mais on est pas serein.
ne fais pas le mec flippé ... il y a une classe d'écart entre nos deux équipes et c'est pas la blessure de krause qui changera quelque chose... si c'est pas lui c'est qui dans le 5 ?? a oui Mayo :lol: :lol:
je vais tacher d'éviter le sweep mais il y a du taf :shock:
Intox !
La preuve qu'il le connait bien, il essaie de lui faire prendre confiance en lui pour mieux le surprendre !
Filou :p

Moi, je suis fan des Pacers cette année à l'Est et à l'Ouest, Suns pour le fun, sinon Jazz.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par elie23 »

Merci Collins, ça fait plaisir!! :D

T'inquiètes je le connais ce cochon d'Unkle et je sais qu'il me prépare quelque chose :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par lachnicaille »

Merci pour tes encouragements Collins
je vais tout faire pour prouver que tu n'es pas qu'un GM affreusement poissard mais aussi un formateur de talent :wink:
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Fanchic »

Et hop rotation envoyée!

Mes big men vont-ils tenir BENEDICT et surtout rester suffisamment longtemps sur le terrain.
CAMPBELL peut-il porter ma franchise offensivement tout en tenant BOYER ou J RICH
WINSLOW va-t-il pouvoir nourrir ses coéquipiers avec STUCK et LOWRY sur le dos ou défendre suffisamment bien pour limiter un DANIELS qui peut faire valoir une expérience rare en post season.

Les clefs de ce 1er match :
Le rebond (attention à HORFORD)
Les fautes et lancers francs qui en découlent
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par lachnicaille »

Bon ben c'est ce qui s'appelle une belle volée de bois vert pour ma première en PO :(
A part les Grizz aucune équipe n'avait réussi à me faire marquer aussi peu de points...
On fait trop de fautes.. ou l'arbitre en siffle trop.. ou encore l'arbitre est un pôte de Sentipal

C'est Sentipal qui nous fait mal alors que j'avais imagine que c'était le point faible de cette équipe : "Good Job Coach" crie les fans.. La pression monte sur les épaules du jeune Coach que je suis !! :oops:

Kiri fait mal lui aussi en provoquant les fautes sur Parker qui n'a pu rester que 22 minutes sur le parquet pour 7pts à 3/9, 4 reb, 2 ast, 6 to et 5 pf ..... et on peut pas vraiment dire que Danish ait réussi à tirer son épingle du jeu avec 3 pts, 3 reb, 4 stl et 5 pf en 25 min. :evil:

C'est donc assez mal barré mais bon Darnell était absent donc c'est clair que pour mon équipe c'était un sacré handicap
Il est pour nous encore tout à fait possible de gagner ce deuxième match... d'autant que j'en avais profité pour innover un peu.. :)

Allez ! On se lance dans un réflexion intense pour pondre une bonne rota
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Fanchic »

C'est Sentipal qui nous fait mal alors que j'avais imagine que c'était le point faible de cette équipe :
Il fut un facteur X de haut de gamme lors de mes PO d'il y a 3 saisons
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Fanchic »

Tiens... On donne nos rotations ou pas?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Tiens... On donne nos rotations ou pas?
Libre a chacun de faire a sa sauce je pense
Perso je le ferai
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par lachnicaille »

Morne plaine ici..

Petit récap à mi parcours (ou presque) :
Heat 1-2 Pacers
Cavaliers 1-2 Pistons
Nets 2-1 Celtics
Bucks 0-3 Bulls
Nuggets 1-2 Clippers
Blazers 0-3 Warriors
Suns 1-2 Jazz
Lakers 0-3 Sonics

Les C's sont les seuls à être en difficulté
Les Bulls, les Warriors et les Sonics sont en très bonne posture
Rien n'est joué dans les autres séries
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: 2014-2015 - LES PLAY-OFF

Message par Fanchic »

Les C's sont les seuls à être en difficulté
En même temps, le niveau entre NETS-C's-CAVS et BUCKS est proche en SR, je pense que chacune de ces équipes auraient pu battre l'autre.
Après si mon équipe est en difficulté c'est aussi parce que en terme de talent, mon roster est quand même moins fort que celui les 3 autres.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre