[2014-2015] THE Season

Toutes les archives de Basketime Simulation
Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Collinscup »

Naaba a écrit :L'Alexiel award du GM qui dérègle sa machine par des échanges est donc officiellement attribué à Collins.
J'accepte l'award avec plaisir, mais la machine était déréglée avant je pense. Les deals n'ont fait qu'accentuer le phénomène.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2014-2015] THE Season

Message par lachnicaille »

4V 2D vague positive en Arizona et en + on reprend le spot 6 à l'Ouest.. Les Rockets faisant office d'épouvantail pour moi ont décidé de changer leur rotation pour faire essentiellement le spectacle.. tant mieux pour moi !!
Rien n'est fait mais les POs se rapprochent quand même à grand pas..
Mes derniers choix semblent être payants.. à voir sur la prochaine vague
Il sera difficile d'aller chercher les Blazers vu leur calendrier.. en plus le notre est bien chargé avec 8 matchs sur 11 à l'extérieur et des adversaires high level comme les Blazers, les Clippers, les Cs, les Jazz ou encore les Bulls
Va falloir serré les dents..
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Semar »

5-4 pour les Ws
On esperait un peu mieux, mais on a quasiment assure notre 4th seed pour les PO.
Victoire de peu contre les Blazers et les Suns, que nous avons de bonnes chances de retrouver au 1er tour.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Fanchic »

Indiana a toujours les moyens d'égaler le record des BULLS de 96 en réalisant un sans faute lors de la prochaine vague.
Les SONICS sont pour la 12ème fois en PO en 12 saisons.
12ème défaite consécutive pour les GRIZZ, leur dernier succès remonte au 23mars face aux ROCKETS.
NY a un meilleur record outside qu'au MSG
A 1 vague de la fin de la SR, JS classe toujours KIRILENKO défenseur n°1
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Alexiel »

On passe les Bucks au meilleur moment, suite à notre victoire sur eux 111-108, malgré un gros rush dans les dernières minutes. On partage les victoires avec les Mavericks.
Foye titulaire s'en tire pas trop mal avec 14.33 pts, King monte véritablement en régime: 19.5 pts, 7.5 rebds, 3.33 sts, 2.66 blocks.
En tout cas, cette fois-ci c'est sur: on est en playoffs!!!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [2014-2015] THE Season

Message par fabee »

2-5 pour les Hornets ce qui porte notre compteur à 10 victoires cette saison (objectif atteint).
Un 5 improbable : Ukic, Robinson, Moon, Scola, Davis et une victoire de prestige face aux Pistons grace à notre frontcourt (si, si je vous assure) qui fait bien plaisir.
On attend la BDD avec impatience mais la paire Scola / Davis semble s'être pas trop mal débrouillé et Gasol a été plutôt sympa en sortie de banc. Krytonate a repris du poil de la bête, il doit pas être loin des 20 pts de moyenne sur cette vague.
Enfin, le blessé de la vague côté Hornets est Abu Zisk qu'on ne devrait plus revoir sous notre maillot étant en fin de contrat. Merci Abu et bon courage pour la suite.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [2014-2015] THE Season

Message par knicks4life »

3V-3D pour mes Spurs, toujours aussi inconstant. On gagne donc en général un match sur deux mais cela sera un peu court pour aller chercher les PO même si tout reste jouable sur cette dernière vague. Il faudra une très grosse vague de notre duo Weinberg-ROY pour y croire.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [2014-2015] THE Season

Message par willisBigReed »

5-5 pour mes Blazers ...
Rien de transcendant mais ça a le mérite de nous permettre de croire de plus en plus aux PO qui semble assurés sauf grosse catastrophe.

Dans les matchs clés de cette 11ème vague, on bat le Jazz au Rose Garden (80-72), on perd de peu à San Francisco (98-101) ... et on se prend une rouste à L.A. (101-116 vs Clippers).
J'ai particulièrement apprécié le duel entre Anthony RANDOLPH et KIRILENKO ...(16 pts à 8/16 17 reb vs 12 pts à 6/15 13 reb, 2 ast, 4 blk). et un peu moins le duel de shooteurs entre STERRETT (31 pts à 11/29) et GOLDEN (45 pts à 18/41 dont 7/14 à 3pts). Heureusement, Ryan nous a fait une très belle vague autrement (à part le match des casserolle face à PARAS des Kings lol)... (à confirmer par la BDD).

On va certainement tester quelque chose (enfin) lors de cette dernière vague de la SR, histoire de préparer les PO.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Alexiel »

Collinscup a écrit :
Naaba a écrit :L'Alexiel award du GM qui dérègle sa machine par des échanges est donc officiellement attribué à Collins.
J'accepte l'award avec plaisir, mais la machine était déréglée avant je pense. Les deals n'ont fait qu'accentuer le phénomène.
D'ailleurs, je suis très honoré d'avoir donné mon nom à un award :lol: Mais bon Collins n'était pas non plus second lors du all star break!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Fanchic »

VAGUE 11
Le joueur de la vague :
Tout laissait à penser qu'Albraham HORNEFORDICT allait remporter cette distinction underground non labellisé par les bureaux provençaux des instances BTS grâce à une production de 38pts 27reb 6blocks en 70min par match.
Et bien non car cette hydre improbable née de la fusion des big men des NETS n'a permis de remporter que 2 succès en 6 matchs.
C'est donc logiquement le vétéran Carl BEDARD, de retour de blessure qui s'adjuge cette distinction. Auteur de plus de 23pts à 51.6%, 6.6reb, 3.5ass et 2,9 steals, l'ex MVP fait la nique à tous les extérieurs de la ligue en terme de productivité. On retiendra ses 28pts 10reb 7ass 4steals face aux 76ers.

Les performances de la vague :
- Le jeune WEINBERG sort une évaluation de folie face à son ancien club : 27pts 8reb 12ass 5steals pour 1 seul turnover. Derrick ROSE a eu beau réussir une prestation correcte (17pts 4ass) il en est sorti dévasté
- Meka OKAFOR n'est pas un tendre, une vidéo circule sur youteube où le power des CLIPPERS alors enfant dispute une volaille à une horde de hyènes. Face aux BLAZERS il claque 26pts 21reb 5blocks sans commettre ni fautes, ni turnover...
- Abraham BENEDICT se sacrifie face aux BLAZERS en vain avec 31pts 18reb 7blocks
- On aime la polyvalence de Mark ANDREWS, et qui mérite de plus en plus sa position à la dernière draft. Face aux CATS, il noircit la feuille 26pts 16reb 5ass 4steals 3blocks
- La Eddie BASDEN's incongruous perf of the week : 4pts...8reb 6ass 9steals contre Charlotte
- On emballe tout çà par les 35pts 14ass 7reb de Chris PAUL face aux BUCKS.


Le bide de la vague :
9 défaites sur 9 matchs joués, les GRIZZLIES n'en finissent plus de descendre aux enfers. S'il semble dérangeant de pointer une individualités dans ce marasme collectif, on peut tout de même s'interroger sur la production de Devin HARRIS, le meneur titulaire.
Avec 7.9pts à 26.5% et 1,23ass/to - un des pires ratio des meneurs sur la vague - HARRIS affiche un DGR/min de 0.12 sur près de 33min de jeu. Qualifier d'horrible cette production tient de l'euphémisme.
Deron WILLIAMS et ses 4.5to, Andrew PARAS et ses 4.2to et 27% d'adresse ou Sergio RODRIGUEZ et ses 4.2to pour 31.6% de réussite aurait pu concourrir mais HARRIS est vraiment en deçà de tout.
Collectivement, on aime aussi les 35 turnovers des BOBCATS face aux BUCKS, Tryphinn va falloir ranger la vaseline!

Le rookie de la vague :
Alex KEATON est resté dans l'ombre une bonne partie de l'année, comme ses camarades de promo WEINBERG ou NOVICK notamment. Aujourd'hui le fils de Batman frappe à la porte du grattin. Avec 23pts à 49% 3.8reb 5.8ass et 4.8steals, le petit combo nous montre qu'il a tout du futur All Star.

En bref :
On ne parle pas beaucoup des SUNS de Phoenix dans nos rubriques en raison de leur rythme de jeu parmi les plus lents (loin derrière les CELTICS tout de même :D ). Et pourtant BULLOCK et BOONE ont réussi à tenir leur vis à vis sous les 0.21 de DGR/min. C'est fort!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3349
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [2014-2015] THE Season

Message par jabbar »

de retour un WE avant de repartir pour constater que les blesures conjuguees de AUDUSTIN et KK nous ont coute cher sur la derniere vague, au complet on affichait un correct 3-2 sans eux on a fait un 0-3

heureusement on recupere tout le monde pour la derniere vaguue je croise les doigts...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Fanchic »

Et voilà, 12ème saison régulière terminée

Mes C's glanent leur 9ème qualification de rang et un titre de champion de l'Atlantic Division.

Autre bonne nouvelle, le pick des KNICKS qui devient lottery pick. Désolé de ne pas retrouver la troupe de Dagill en PO mais de mon côté c'est tout bénéf!

Denver dépasse sur le fil les MAVS pour une première qualif en PO depuis longtemps et le HEAT réussit plutôt bien l'après WADE-JRICH, de bonne augure pour leur FA.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2014-2015] THE Season

Message par DaGill »

Sans avoir pu anticiper cette fin de saison calamiteuse, on se retrouve hors des PO. J'avoue que je suis très déçu. Je vais consulter l'agent et voir ce que je peux faire mais il est clair que cette équipe-là est au bout d'un cycle. Repartir avec uniquement Oden est la solution que je privilégie aujourd'hui. J'ai des joueurs de qualité mais qui visiblement n'ont pas une grande complémentarité.

Enorme déception.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Medellin »

Finalement pour notre 1ère saison on finit 1er de la Conf Ouest et c'est une vraie satisfaction :D (petite pensée aussi pour Benzo mon prédécesseur car à part Caba c'est bien son effectif qui a réussi cette perf).

Une dernière vague bof bof avec un bilan de 3v 3d ... il était temps que celà se termine (petite victoire face aux Pacers et chez les Nets mais défaite aux Nuggets et face aux Suns)

Place maintenant aux PO et là celà ne s'annonce pas facile du tout pour ce 1er tour puisqu'on affronte les Nuggets qui sont la seule équipe contre laquelle on a un bilan négatif 1v 3d :twisted: et celà n'augure rien de bon: il va falloir tenir leur terrible secteur intérieur: Okafor, Ashman et Big Omar vont avoir du pain sur la planche :twisted: :twisted:
Dernière modification par Medellin le 08 août 2010 15:24, modifié 2 fois.

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3349
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: [2014-2015] THE Season

Message par jabbar »

bon on termine cahin caha avec un 4-4 qui nous propulse en PO; je suis assez pessimiste pour la suite puisque on va se taper les bulls

xillis sera chargé de la rotation; j ai une idee ou deux

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: [2014-2015] THE Season

Message par knicks4life »

Assez déçu côté Spurs de rater les PO d'un cheveu après une dernière vague de 5v-3d. Très dur car on gagne les 5 premiers matchs de notre vague et on rate la qualif alors qu'il nous fallait une seule victoire sur nos 3 dernières rencontres.

Malgré tout, cette saison se finit sur une très bonne note car disposer de près de 20 millions de free cap avec un effectif qui glane 40v, c'est bon pour notre côte. On a vraiment jouer le jeu jusqu'au bout car a un moment donné nous aurions pu viser un pick très haut dans la prochaine draft mais c'est pas le genre de la maison.

Cap sur l'intersaison maintenant et bonne chance aux qualifiés.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Fanchic »

nous aurions pu viser un pick très haut dans la prochaine draft mais c'est pas le genre de la maison.
Et c'est contraire au règlement! :D

C'est quand même fou à l'OUEST : 6 teams entre 39 et 42 WINS!

CLIPPERS, PISTONS et 76ers empêchent les PACERS de gagner 70 WINS la saison
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8260
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [2014-2015] THE Season

Message par Unkle B »

Fanchic a écrit :Et voilà, 12ème saison régulière terminée
le HEAT réussit plutôt bien l'après WADE-JRICH, de bonne augure pour leur FA.
On espère aussi !!

On est super content de cette qualif inespérée il y a encore quelques semaines !
Nos joueur sont du cœur et ils seront la pour luter face à l'ogre Pacers.

En tout cas pour une saison de reconstruction, ça se passe plutôt bien :D :D

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [2014-2015] THE Season

Message par fabee »

2-5 pour les Hornets et pas vraiment de regret tant nous étions largué depuis le coup d'envoi de la saison.
On termine donc bon dernier avec un bilan peu envieux de 12/70 mais avec plein d'ambition pour l'an prochain (si le top pick pouvait nous tendre les bras).

Pour cette dernière vague nous avons eu la satisfaction de retrouver notre Kryptonate 22 pts, 4 rbs, 3 ast (DGR/min = 0,44) et Glen Davis a prouvé qu'il avait un réel avenir dans cette ligue en affichant une ligne de stats de 11 pts(47%), 11 rbs en 35 min pour un DGR/min de 0,49. Espérons qu'il n'oubliera pas qui l'a relancé à l'intersaison (mais bon on se fait peu d'illusion).
On continue avec Courtney Lee qui avait pour l'occasion retrouvé les honneurs du 5. Il termine la saison sur une note positive 14pts (à 50%) 4rbs, 1.6ast , 2.3stl. Il manque encore un peu de consistance notamment face aux meilleurs SG mais pour un sophomore sa progression est constante et on espère le voir encore s'améliorer pour l'avenir.
Enfin Brennon Cacace nous a signé sa vague la plus productive de la saison. 11pts 5 rbs en 22 min. Reste à travailler l'adresse (37%). Il reste jeune (26 ans l'an prochain) mais avec déjà 5 saisons passées dans la ligue on espère que la confiance qu'on a placé en lui cette saison et le temps de jeu qu'on lui a donné cette saison va lui permettre de franchir un cap (comprenez que ses ratings vont gonfler à l'intersaison).
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [2014-2015] THE Season

Message par lachnicaille »

6V - 5D sur cette vague pour une qualif en POs.. C'est la fiesta en Arizona ! Tequila et Liqueur de Cactus pour tout le monde !! D'autant que rien n'était fait avec 8 matchs / 11 à l'extérieur.. J'ai une petite pensée pour les pauvres Mavs ..

A noter :
- une belle victoire chez les Clippers
- une autre chez les Celtics
- une grosse victoire (+18) contre les Bulls
- une défaite de 1 petit point face aux Grizz de mon Collins préféré sur un bon vieux score d'Euroleague 58-57..
- Et enfin une défaite 72-79 chez nos futurs adversaires du premier tour avec un Parker qui s'est fait neutraliser par Kiri

Bref, on savoure en attendant la première joute contre les Jazz de Troy.. On tentera de leur jouer notre petite musique à nous aussi.. hé hé hé..
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Répondre