[Draft 2015]

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

[Draft 2015]

Message par elie23 »

La draft 2015 risque d'etre une des plus passionnante de ces dernières années, il va vraiment etre difficile de faire des mocks, car plusieurs point de débat peuvent etre soulevé:

Déjà quid de Griffin et rubio, à quel niveau de la draft vont ils etre pické sachant le risque que comporte une telle draft (griffin jouera t il un jour non blessé, et Rubio jouera t il en NBA d'ici deux ans?) ça va etre difficile pour une équipe qui va picker dans le top 5 de les choisir car le doute sur leur intégration et leurs futurs rats peuvent refroidir des équipes qui ont besoin de talent rapidement, mais en meme temps comment passer sur les deux seuls joueurs de la draft qui ont un potentiel HOF.

D'autres cas vont aussi etre interessant comme Beaubois, Thabeet, Brockman, les trois peuvent etre mis en couveuse mais les trois (surtout beaubois) ont des rats qui en font déjà des potentiels super rookie mais attendre un an IRL de plus et ça peut etre le jackpot

De nombreux autres joueurs sont hyper interessant comme stephen Curry, Taj Gibson, Tyreke Evans, Ty Lawson voir Jonas Jerebko, Dejuan Blair, Caspi, James Harden, darren Collison, Marcus Thornton.


Les need et les projets à court/moyen/long terme feront une grande différence, mais le réservoir semble profond.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Draft 2015

Message par Naaba »

Les ratings de Brockman vont être revu à la baisses. Suite à une remarque de Fanchic concernant ce dernier, je me suis penché sur son cas pour constater une erreur de ma part lors de la création du joueur. Du coup, je vais tout vérifier rapidement pour être sûr que tout soit bien clair.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Draft 2015

Message par Naaba »

C'est fait.

Les ratings de Brockman ont été modifié, ainsi que ceux de DeJuan Blair.

Par ailleurs, sur le fichier des rookies apparaissent en bleu Gallinari, Ibaka et Donte Greene qui sont dans le pool de progression et qui sont intégrables la saison prochaine. Evidemment, ces joueurs ne sont pas draftables. Les équipes qui possèdent leur droit ont jusqu'au terme de la SR pour me dire s'ils souhaitent les intégrer dans leur effectif.
Il en est de même pour Goran Dragic et Jerryd Blayless mais ces deux là ne sont pas dans le pool de futur rookie mais dans le pool de Free Agent disponibles (car ils étaient déjà intégrables au terme de leur première saison). Les ratings de ces 5 joueurs sont ceux qu'ils auront s'ils sont intégrés lors de la prochaine intersaison.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Draft 2015

Message par Larrylegende »

Je ne sais pas si on peut parler du rookie camp ici ou s'il faut créer un topic.

Curry et Evans à haut niveau. Déçu par ce que fait Collison surtout en adresse.

Sans Griffin, c'est très faible à l'intérieur. Plein de bons guards mais défensivement ce n'est pas impressionnant.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Draft 2015

Message par elie23 »

Et Gallinari c'est bien :D tres bien meme :twisted: vaudrait surement un top 3 dans cette bonne draft. :twisted:

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Draft 2015

Message par jabbar »

Larrylegende a écrit :Je ne sais pas si on peut parler du rookie camp ici ou s'il faut créer un topic.

Curry et Evans à haut niveau. Déçu par ce que fait Collison surtout en adresse.

Sans Griffin, c'est très faible à l'intérieur. Plein de bons guards mais défensivement ce n'est pas impressionnant.
+1

Evans me plait bcp et curry semble lui aussi tres fort mais le reste ...bof bof
Dernière modification par jabbar le 16 août 2010 20:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Draft 2015

Message par lachnicaille »

+1.. pas très bandant pour les top picks à part 2 ou 3 joueurs mais d'un autre côté c'est ultra dense derrière donc il y aura forcément des bons et des mauvais coups... il y aura pê même des steals à faire en début de second tour
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Draft 2015

Message par lachnicaille »

j'ai pas connu celle d'avant mais il faut dire aussi qu'on sort d'un cru de malade
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Draft 2015

Message par Semar »

lachnicaille a écrit :j'ai pas connu celle d'avant mais il faut dire aussi qu'on sort d'un cru de malade
+1
La comparer a celle de l'annee derniere est juste impossible.
JS nous avais sortit une draft type 2003.

Perso je la trouve plutot sympa cette draft. Pas de quoi revolutionner une franchise une fois sortis du top trois, mais de bons joueurs ou de gros potentiels pour tout le premier tour.
Dernière modification par Semar le 17 août 2010 04:08, modifié 1 fois.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 2015

Message par Fanchic »

Idem avec JACK, ya vraiment moyen de découvrir un titulaire capable avec un pick 20-25. On devrait retrouver pas mal de surprises.

Ensuite, attention à ce RC qui est bien déséquilibré et je m'en excuse. Certains joueurs n'ont pu briller, je pense à certains intérieurs qui sont quand même pas mal en raison de la faiblesse de leur team ou de partage de temps de jeu douteux.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Draft 2015

Message par fabee »

Côté déception
Je relève quand même que des gars comme Rodrigue Beaubois, Dejuan Blair, James Harden, Jordan Hill ou Demar DeRozan qui sont assez loin des attentes que nous laissaient entrevoir leurs ratings.
Erreur de casting à leur côté ou de position pour certains (Beaubois semble définitivement un SG)? J'attendais beaucoup mieux d'eux.

Côté bonne surprise
Hasheem Thabeet doit avoir un DGR monstrueux malgré 17 min/match. Autre révélation de ce RC Miquel Buzzi ou Duane Paras, jamais entendu parlés d'eux mais cela leur permettront ils de monter dans la Draft? On peut ajouter également Chase Budinger, Omri Casspi et Taj Gibson parmi les belles prestations de ce rookie Camp.

Enfin ceux qui ont tenu leur rangs
Tyreke Evans, Stephen Curry, Marcus Thorton qui ont chacun dans leur style portés leurs équipes et de manière efficace.
Brandon Jennings ou Jonny Flynn ont également tenu leur rang. Encore qq lacunes en adresse mais c'est du costaud à leur postes. Ty Lawson corect mais je pensais qu'il allait être plus créatif pour son équipe.

C'est clairement une draft d'arrière en net contraste avec l'an dernier qui regorgeait de gros talents à l'intérieur (Livingston, Brooking, Breashears,Whitson...)
Cette année en dehors de Gibson, Thabeet voire Griffin (et ouais faut pas l'oublier) et Hill (qui devrait faire un BU correct) les équipes peu fournies inside devront attendre au minimum une saison ou trader.

Côté Hornets on espère ne pas tirer un pick 4 à la lottery bien que nous trouverions de quoi nous mettre sous la dent . Mais il est très clair que deux joueurs se détachent nettement des autres même si j'ai déjà établi un ordre de préférence entre les deux. Mais chut on attendra la lottery avant d'en dire plus.
BTSOS - GM Pacers

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Draft 2015

Message par jabbar »

Au passage

un paquet d'équipes candidates au lotto picks sont deja bien equipées à l'arrière, en particulier à la mène

HAWKS-WIZ-SPURS-ROCKETS-RAPTORS...etc...

Bilan

je ne serais pas surpris si on voyait plus de deals incluant ces picks se conclurent...aprrès ou avant la draft
la réussite d'ELIE qui deale son PF (LOVE) contre un meneur (Omar) car la draft lui permet de récupérer Livingston devrait donner des idées à beaucoup

a voir mais ca promet d'etre interessant

PS por Harden je pense après reflexion qu'il peut devenir enorme offensivement, il a le potentiel pour

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 2015

Message par Fanchic »

Marcus Thorton
Lui ce sera un gros coup offensif, si on lui laisse les options, c'est supérieur à 20pts/match dès la saison rookie

HARDEN, çà dépendra de sa progression mais il manque d'adresse

On oublie Terrence WILLIAMS qui peut-être un sacré second ou Third banana
Beaubois semble définitivement un SG
Je plusunifie évidemment

Parmi les meneurs et si on exclue EVANS et CURRY, COLLISON a déçu mais il a de quoi faire de belles choses dans le futur.
Miquel Buzzi ou Duane Paras, jamais entendu parlés d'eux
Ce sont des rookies créés par JS pour faire le nombre compte tenu des nombreux second rounders réels qui ne joueront pas tout de suite en NBA ou même n'y joueront jamais.
Duane est le petit frère de PARAS des KINGS au passage :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Draft 2015

Message par Alexiel »

jabbar a écrit :Au passage

un paquet d'équipes candidates au lotto picks sont deja bien equipées à l'arrière, en particulier à la mène

HAWKS-WIZ-SPURS-ROCKETS-RAPTORS...etc...
y a aussi des teams qui cherchent un meneur :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Draft 2015

Message par jabbar »

Alexiel a écrit :
jabbar a écrit :Au passage

un paquet d'équipes candidates au lotto picks sont deja bien equipées à l'arrière, en particulier à la mène

HAWKS-WIZ-SPURS-ROCKETS-RAPTORS...etc...
y a aussi des teams qui cherchent un meneur :D
je ne suis pas certain que lorsque ton tour de choisir viendra, les meneurs auxquels tu penses soient encore disponible :roll:

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Draft 2015

Message par Alexiel »

non mais par contre je peux faire partie de partenaires de deals pour les équipes sus-citées :lol:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 2015

Message par Fanchic »

Cette année en dehors de Gibson, Thabeet voire Griffin (et ouais faut pas l'oublier) et Hill (qui devrait faire un BU correct) les équipes peu fournies inside devront attendre au minimum une saison ou trader.
Ya la FA pour çà :D

Mais tu peux rajouter BLAIR qui n'est pas si mal voir BRAMSON, BROCKMAN et Chris HUNTER en back up
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Draft 2015

Message par elie23 »

Et Gallo vous en pensez quoi pas mal pour un pick 25

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3013
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: Draft 2015

Message par slam »

quand aura lieux le tirage de la draft?
GM Mavs BTSOS

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Draft 2015

Message par Naaba »

Juste avant le début des Finals.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Répondre