[Retour d'expérience] FA avec agent

Toutes les archives de Basketime Simulation
Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Melo »

slam a écrit :Ok ^^
jsuis habitué ds autre simu ou c le joueur qui choisit durant la saison c pr ca
Voilà une belle amélioration tiens :D
Orlando Magic

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par bonafide »

je remets sur ce topic mon avis sur ce que j'ai pu voir a present

Sinon juste une remarque sur le nouveau concept, j'édhére a 100% mais qd j'entends que les Pacers ont plus de prestige que les Cavs j'ai envie de bondir. A part 1 ou 2 saisons les Pacers sont dans les bafond de la ligue depuis la creation de BTS...
Je trouve que ce facteur historique est trop lié a la vrai NBA et tres ancienne... facteur que nous GM n'avont pas vraiment pu gerer. ET j'ai peur que cela rebute certaines team comme Toronto, Bobcats, Cavs au détriment de Bulls Jazz et consors... Pr moi Miami devrait bien sur etre le leader dans ce domaine ayant la main mise sur les 10 dernieres années BTS mais une team comme Seattle avec 10 ans de participations et quelques baniere etre reconnu comme tel aussi
Ce n'est que mon avis en tt cas
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Collinscup »

Je trouve que ce facteur historique est trop lié a la vrai NBA et tres ancienne... facteur que nous GM n'avont pas vraiment pu gerer. ET j'ai peur que cela rebute certaines team comme Toronto, Bobcats, Cavs au détriment de Bulls Jazz et consors... Pr moi Miami devrait bien sur etre le leader dans ce domaine ayant la main mise sur les 10 dernieres années BTS mais une team comme Seattle avec 10 ans de participations et quelques baniere etre reconnu comme tel aussi
J'allais faire la même remarque après la FA, mais vu que tu lances le sujet, je +1
(sentiment assez objectif de ma part car si on prend la réalité ou BTS, je n'ai de toutes façons aucune légitimité pour dire que Memphis est une franchise historique ... enfin pas encore ...)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

La difficulté pour moi est de différencé 'play for winner' de 'Tradition'.

'Play for winner' va prendre en compte les dernière années. Les années BTS.

'Tradition' le reste.

Une équipe avec un fort taux de réusssite dans les 10 dernières années (Miami), devient de fait une équipe de 'Tradition'.

Je raisonne peut-être trop NBA, mais on ne construit pas une tradition en 10 ans ou très difficilement. Même lorsqu'ils étaient au creux de la vague, les CELTICS ou les LAKERS sont restés des franchises de légende et de forte tradition. C'est entre autre pour cela que LA a réussi à signer O'Neal après son contrat rookie.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

du coup en fait, le paramètre "tradition" serait relativement constant. On pourrait établir le classement et le mettre à jour chaque saison, il y aurait peu de changements de toute façon. Ca permettrait pour les teams qui jouent la FA de mieux cibler les joueurs qui nous intéressent.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

Je suis contre le classement des équipes selon leur tradition.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par KaiserPhoenix »

je suis contre le classement mais perso je +1 naaba alors que ça casse vraiment les Cats.... Je epnse en effet que tu t'achètes pas un passé à la LAL ou BOS, et tant pis pour nous mais c'est réaliste.
Play for winner le mec va dans une équipe de haut de tableau ou qui devrait le jouer vu la draft et les trades faits, Tradition il va dans une franchise prestigieuse et ancienne. Et petit à petit, les résultats passés comptent plus en trad et moins en winner. Pour moi c'est comme ça que je comprends l'existence des 2 critères!

PS : de toute façon les GMs qui ont la main sur tout ça ce sont ceux là depuis le début, unkle est là pour le play for wninner mais n'est pour rien dans les titres de naaba (comme moi avec les cats) qui participent pourtant du prestige des heats.
Par ocntre je suis pour ne pas compter du totu les résultats nba ayant eu lieu depuis le début de bts.

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Unkle B »

perso je trouve aussi ça bizarre que le spacers soit devant les cavs par ex au niveau du prestige...
indiana (franchise que j'aime bien en réalité) est une franchise de looseurs dans bts...après tant mieux pour elie :wink:
le facteur déterminant dans le choix de smith est plus la présence dans le roster de love ou krause.

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Benzo »

Personnellement je pense que Naaba a sorti le côté Tradition aussi et surtout par rapport aux Bucks et non pas que par rapport à Cleveland.

Sinon la Fa est bien plus trépidante, j'adore :D Certains s'inquiètent de la surenchère des contrats, je comprends mais je trouve ça sympa à négocier avec l'agent ! Mais j'espère que Naaba va pouvoir tenir à ce rythme pendant un mois ! :shock:
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par demars »

Je +1 pour la tradition, mais ça fait une semaine que je le dis :roll:

Mais bon, les arguments de Naaba qu'il vient de mettre me conviennent très bien. Il suffit juste de le savoir.

Par contre , dans la vraie NBA, où est la plus-value Pacers ???? Ils n'ont jamais rien gagné (comme ceux de l'ABA) alors que les Bucks ont une plus grande tradition de par leur ancienneté, leurs résultats, leurs titres et leurs joueurs (KAJ et d'autres). Pour moi, dans ce cas précis, la tradition était nettement pour les Bucks, même si ceux-ci IRL ont moins fait parler d'eux dans les 20 dernières années.
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par bonafide »

demars a écrit : Mais bon, les arguments de Naaba qu'il vient de mettre me conviennent très bien. Il suffit juste de le savoir.
+1 l'exemple de O Neal est tres bon, et c'est vrai que le PfWinner est la pour le reste...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

Nous allons bientôt aborder la FA. Avez-vous des points que vous voulez soulever et éclaircir ? Si vous souhaitez des changements et des améliorations, c'est maintenant qu'il faut se manifester et pas dans un mois ;).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

Je prends le Naab'Agent réellement comme un maître de jeu façon JDR. Un maître omniscient. Cela dit, on en avait parlé, mais je pense qu'une partie du forum où tu n'aurais pas accès permettrait d'avoir, dans une certaine mesure, moins de "leche-culs". Forcément, on a tous tendance un peu à manier la langue de bois sachant qu'il y a un juge de paix...

A part ça, qu'en est-il du nombre de vagues et du délais entre 2 vagues? Concernant les voeux de FA, peut-on toujours te demander si ils veulent venir chez nous et ya-t-il une limite de nombre de joueurs (tu avais dit pas de limites, sachant que plus on demande de joueurs moins il se sent "désiré").

En fait j'ai une question qui me taraude l'esprit. Pour un FA qui a loyalty "excellent", est-ce que les équipes à cap peuvent aller se coucher directement? Parce qu'avec le le système de l'agent, j'ai quand même la tentation de faire l'impasse totale sur tous les FA avec un loyalty à excellent, pour me consacrer sur les autres...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par fabee »

Je crois qu'il a déjà répondu à cette question et la réponse va être du genre:

"Cela sera au cas par cas, si le gars se trouve dans une équipe au ras des pâquerettes sans réelle perspective de victoires avec simplement un max à lui assurer et que toi tu viens un vrai projet dans une équipe solide pour un salaire à peu prêt similaire tu auras de grande chance de l'emporter."

Moi en tout cas je suis très content de mes premiers contacts avec l'agent à l'abord de ma 1ère vraie FA... A chaque fois les réponses fournies été justifiées et m'ont parues cohérentes même si elles n'allaient pas toutes dans mon sens.
BTSOS - GM Pacers

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Alexiel »

Je suis d'accord avec toi Fabee. Donc pour faire simple, à part si les Lakers ou les Suns se plantent dans leur cap à la façon Warriors l'an passé avec Powe, ils ont 100% de chance de ressigner Parker et Bruder. Surtout Brent Parker qui a un loyalty à "excellent" et tout le reste "bof" au mieux... En fait, c'est vraiment pour clarifier ce point:
-d'un coté, on a les équipes à cap qui veulent maximiser leurs chances de choper un bon FA
-de l'autre des équipes à FA qui veulent conserver leur joueur.
Je vais parler pour les premières équipes dont je fais partie. Brent Parker m'interresse, c'est sur, au vue de les needs (en particulier en SF). D'un point de vue de l'agent, tu as tout intérêt à faire monter les enchères entre moi et les Suns pour que le joueur touche un max de blé. Or, de mon coté, et même si Parker m'intéresse, le fait que j'ai des chances quasi nulles de le signer dès l'origine va me donner la tentation de me consacrer à d'autres joueurs, surtout que, tu l'as dit toi même, tu préfères les équipes qui se consacrent à quelques cibles (et non une profusion), les joueurs ciblés se sentant ainsi plus désirés. De l'autre coté, les Suns pourront ainsi faire valoir auprès de l'agent que peu ou pas d'équipes, effrayés par le loyalty à excellent, ne proposent de contrats à Brent pour essayer de le signer au rabais.
Voilà, je ne demande pas forcément de réponses à ce message de ta part Naaba, car je suis sur que tu vas super bien gérer les situations, mais c'est quand même une interrogation que j'ai.
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par hybrids »

Tu peux egalement te dire que si un joueur talentueux ne reçoit pas suffisament d'offre intérréssante, c'est aussi le role de l'agent d'aller vers les franchises ayant un projet stimulant pour son joueur ainsi que les moyen financier pour le signer. Je sais que Naaba l'as fait la saison derniere pour 2 joueurs avec moi mais qui ne m'intérrésser pas plus que cela, donc tu peux cibler tes offres et si un gm essaye de jouer au plus malin avec son joueur, tu verra peut-etre son agent frapper à ta porte. C'est pour moi tout l'interet de l'agent c'est que les propositions existe enfin dans les deux sens, les equipes intérréssées par des joueurs et des joueurs, via l'agent, intérréssés par ton equipe

Et puis c'est tout de meme rare qu'un joueur evoluant dans une equipe gagnante change d'equipe si ce n'est parceque la dite equipe ne lui offre pas soit le temps de jeu soit l'argent nécéssaire à son bonheur, ça me parait donc logique que l'agent fasse passer en priorité les equipes possédant deja le joueur si celui ci n'a pas de raison particuliere d'aller voir ailleurs et ce meme en dehors de toute histoire de loyauté. Mais si en plus c'est le cas alors effectivement il me semble logique que viser un joueur trés loyal d'une equipe qui gagne ne soit pas la meilleur stratégie, mais rien ne t'empeche d'envisager la question avec l'agent, je pense que naaba sait faire la différence entre un intéret démonstratif et des perches tendues
Dernière modification par hybrids le 02 févr. 2010 15:53, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Semar »

Une question sur les droits pour la FA et le calcul des exceptions.
J'ai fait une erreur de calcul l'annee derniere, et je veux m'assurer avec bien tout compris :mrgreen:
Surtout, une recente discussion sur BTSGY me fait penser que je ne suis pas le seul qui s'est pose la question, et qu'en discuter sur le forum permettrai qu'on soit tous sur la meme page.

Dans le reglement BTS il est defini que
Chaque manager devra ainsi faire un choix important : renoncer ou non à ses droits sur un ou plusieurs de ses free agents afin d'avoir ou non de la place sous le cap pour aller chasser les gros poissons de la free agency. Ce choix détermine également votre masse salariale virtuelle qui servira à l'attribution des exceptions. Les % calculés sont pris en compte par rappor aux salaires de la saison écoulée bien évidemment.
Mon interpretation de la phrase en gras serait que les exceptions soient calculees en prenant en compte les droits virtuels, sinon il sera facile de proposer une exception avant de resigner ses joueurs si ceux-ci acceptent un contrat rentrant dans le HC post MLE.

Qu'en est-il precisement ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Fanchic »

Je prend l'exemple de mes C's cette saison.

Sans les droits de CALLOWAY, je dois avoir 40.52 millions de payroll l'an prochain. Je dispose donc de ma MLE mais pas de LE. (45-4,5 = 40,5 < 40,52)
Par contre, avec les droits de CALLOWAY, je disposerais d'un payroll virtuel de 60 millions (pas envie de faire le calcul) donc j'aurais mes LE et MLE.

Je pourrais donc dès la première vague d'offre durant la FA proposer ma MLE, ma LE et ressigner CALLOWAY.

J'espère avoir pu t'apporter les infos que tu souhaitais sinon fais signe!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par Naaba »

Pour cette nouvelle FA, il y aura 10 vagues de 3 jours chacune.
- Premier jour, une offre
- Deuxième jour, décision ou début des négociation
- Troisième jour, réflexion

Fanchic a vu juste pour la question de Jack.

Quant à la question d'Alexiel, la réponse me paraît très clair. OUI un joueur qui à une forte loyauté va VOULOIR continuer avec son équipe. Reste qu'il ne le POURRA peut-être pas toujours : sous estimation de sa valeur financière, manque de moyen ou absence d'amour. Pour ce dernier point, c'est une petite nouveauté dans mon jugement. Je pars du principe qu'un joueur loyal qui marque son envie de continuer avec sa franchise mais qui se voie offrir un contrat indigne ou des commentaires dénigrant va d'autant plus mal les accepter. Pour ces joueurs je serais donc principalement attaché aux signaux que vous leur enverrez.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [Retour d'expérience] FA avec agent

Message par demars »

A ce propos, tu avais commencé les côtes d'amour ou d'attirance des équipes, mais bon, comme depuis toujours, je suis en bas de l'alphabet... :mrgreen:

Y aura une maj bientôt ou bien ?
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Répondre