[NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

[NAAB'AGENT]: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Pour commencer la saison comme promis, je vais faire un petit tour d'horizon des différentes franchises pour vous donner mon point de vue et éventuellement des pistes à travailler pour chacun en vue des futurs FA. Ce que je vais dire peut avoir un côté péremptoire mais c'est pour vous permettre de réagir et de me convaincre que ma pensée par de travers.

Voici donc mon bilan équipe par équipe avant la présaison.

Atlanta HAWKS : LA franchise malheureuse de la dernière saison avec les pertes de son duo intérieur Boone-Benedict. Si je conçois assez facilement le départ de Boone dont les droits sur la 4e année n'avait pas été conservée (quel manque de preuve d'amour...), le départ de Benedict est plus énigmatique. Je ne sais pas trop ce qu'à pu promettre le GM des Bucks pour l'attirer dans ses filets. Du coup, on se retrouve avec une équipe totalement bancal avec Udrih-Zisk-Piétrus-McGrady aux arrières alors que le secteur intérieur est dévasté. J'attends de voir quel vont être les prochains mouvements en Géorgie car dans cette configuration l'équipe ne peut aller nul part et sa masse salariale ne lui permet pas une reconstruction avant la fin de la saison prochaine.
Potentiel d'attractivité : C

Boston CELTICS : Un effectif qui a prouvé des qualités lors de derniers PO mais qui a été modifié avec le départ de Zisk pour Harris. En soit c'est un bon échange car je vois clairement l'objectif de diminuer la masse salariale au terme de cette saison tout en conservant un niveau proche de celui afficher. Les contrats expirants de Harris, Snyder ou Smith vont permettre aux Celtics de proposer un maximum salarial s'il le souhaite durant la prochaine intersaison. Et si le niveau est toujours proche de celui de la saison passée, les Celtics devraient être l'un de mes favoris pour signer un topFA au poste 1 ou à l'intérieur.
Potentiel d'attractivité : A+

Charlotte BOBCATS : Une franchise très décevante l'an dernier et qui est en plus presque empêtré dans le HC et qui donc bénéficie de peu de marge de manoeuvre. Beaucoup de changements sont intervenus durant l'intersaison et le 5 majeur a changé totalement. Il faut voir exactement ce que seront les résultats pour juger du potentiel d'attractabilité de la franchise dans les mois qui viennent. En l'absence de résultats conséquents, il sera très compliqué d'obtenir autre chose que des miettes.
Potentiel d'attractivité : B-

Chicago BULLS : L'un des grands gagnants de la dernière FA est pour l'instant sur un petit nuage. Pourtant les moments les plus compliqués sont sans doute à venir car il va falloir assumer le rôle de favori et gérer un effectif encore jeune ou beaucoup de jeunes joueurs vont devoir être resignés dans les saisons à venir. Cela commence à Azubuike dès cette saison, joueur peu loyal et qui a besoin de temps de jeu, qui est en concurrence avec Contreras qui sera a resigné l'an prochain (joueur encore moins loyal...). Bref il faudra bien ménager les susceptibilités de chacun d'autant que le futur contrat de Bruder nécessitera obligatoirement beaucoup de $$, tout comme celui de Fazekas. Pour l'instant les finances sont saines, mais pour combien de temps avec autant de pions majeurs à signer ?
Potentiel d'attractivité : A

Cleveland CAVS : Bullock est parti, et finalement ce n'est pas plus mal. Le joueur n'avait franchement pas l'air épanoui et au moins la franchise peut repartir sur un projet de reconstruction clair et total. Williamson est un bon joueur qui va obtenir temps de jeu et ticket shoot dans cette équipe ; il pourra donc s'épanouir à volonté. Attention à ne pas viser trop haut dès la prochaine intersaison car l'ossature est encore très faible (en qualité et en quantité). Un projet de reconstruction sur 2 ou 3 saison me parait plus raisonnable avec beaucoup d'argent à dépenser et des 1st round pour se faire un fonds de jeu.
Potentiel d'attractivité : B+

Dallas MAVS : La franchise surprise de l'an dernier devra faire attention à ne pas rapidement tomber dans l'anonymat. Ses résultats lui ont permis de recruter un bon et jeune pivot pour les deux saisons à venir mais leur situation vis à vis du HC est délicate et les marges de manoeuvre forcement menues. A surveiller toutefois car si cette situation est bien gérée et que les résultats sont toujours là, l'axe Deng-Abdel pourrait attirer encore d'autres bons FA pas trop gourmands ou des vieux briscards en quête de titre.
Potentiel d'attractivité : B+

Denver NUGGETS : Winslow Gage est dans la place. Et Gage c'est un aimant à FA. Les NUGGETS auront en plus encore un maximum à proposer lors de la prochain FA pour compléter le duo Williams-Gage. Le poste 2 notamment est très vide et Brandon Roy a déjà été vue dans la cité du Colorado durant l'été. A moins que le GM ne décide de miser sur la continuité avec les resignatures de Sterrett, Jefferson et autres Biendris. Un choix qui serait largement discuté. Je suis assez curieux de voir ce que peut donner l'effectif déjà en place et notamment la doublette Nene-Gage.
Potentiel d'attractivité : A+

Detroit PISTONS : Une franchise plutôt énigmatique, vivotant dans le ventre mou du classement depuis plusieurs saisons et dotés de quelques armes offensives intéressantes. L'an dernier les PISTONS avaient échoué de finalement assez peu dans la course aux PO, payant le prix cher pour les blessures qui avaient frappé l'effectif. Cette saison sera encore très importante avec à son terme la négociation du stopper-type Tyrus Thomas. En 3 saisons, Thomas n'a joué aucun match de PO et même si ce n'est pas sa priorité, cet état de fait pourrait finir par le lasser. Faible offensivement, il est cependant un bon complément au duo Mazor-Parker, les shooters fous.
Potentiel d'attractivité : B

Golden State WARRIORS : Un deal sur le feu prévu de longue date (typiquement le genre de moove dont je ne suis pas fan...) devrait encore modifier l'effectif. Difficile dans ces conditions de se faire une opinion tant que je ne connais pas les termes exacts.
Potentiel d'attractivité : ???

Houston ROCKETS : Une des équipes les plus en difficultés par rapport au HC de la ligue. Des salaires exhorbitants qui ont ramené un titre il y a trois saisons déjà et depuis plus rien. Pas franchement d'optique de reconstruction mais juste le sentiment qu'il faudra faire avec en attendant que les contrats de Bedard, Calloway et surtout Artest arrivent à leur terme. Une fois cela fait, il restera encore l'énorme salaire de Deron Williams qui est loin de le mériter pour l'instant. Difficile donc de voir ce qui pourrait faire sortir cette équipe du ventre mou et ce qui pourrait attirer des FA.
Potentiel d'attractivité : D

Indiana PACERS : Une franchise qui a entamé de manière résolu sa reconstruction avec Krause et Bell. Une tactique franche qui peut séduire dès la prochaine intersaison des joueurs qui ne viserait pas encore le titre mais qui souhaiterait s'inscrire dans un projet sur la longueur. Le contrat de Jacobsen arrive également bientôt à son terme et libèrera là encore un maximum salarial. La déception de Paul semble être loin et l'équipe se tourne vers l'avenir.
Potentiel d'attractivité : A

Los Angeles CLIPPERS : Une équipe plutôt bien gérée puisque malgré les signatures d'Okagor et des Williams il y a encore de la marge de manoeuvre. Toutefois, sportivement, les CLIPPERS doivent franchir un palier s'ils souhaitent conserver un potentiel d'attractivité. Qualifiés pour les PO cette saison mais balayé sans coup férir, les CLIPPERS doivent faire mieux.
Potentiel d'attractivité : B-

Los Angeles LAKERS : Les LAKERS ont dépensé tous leurs $$. Il faudra donc faire avec dans les saisons qui viennent. L'équipe manque d'un leader offensif et ils devront sans doute attendre l'éclosion totale de Young pour passer un vrai grand palier. En attendant, je ne vois pas trop quelle addition de l'intersaison va leur permettre de progresser. Collins comble un need mais pour le reste nada.
Potentiel d'attractivité : C

Memphis GRIZZLIES : Encore une franchise en reconstruction qui a dépensé tout ses $$ et qui devra faire à l'intersaison avec la négociation du contrat de LaMarcus Aldridge dont la couleur fétiche est le vert et qui ne quitte jamais son trèfle à 4 feuilles. Il faudra aussi faire avec la resignature de Smith, barré par le nouveau venu Ferrett. Pas mal d'interrogation sur le niveau sportif de cette franchise qui définiront son potentiel d'attractivité pour la prochaine FA. Brian Bell sera-t-il le facteur X qui transformera la franchise en prétendant aux PO ? Mystère.
Potentiel d'attractivité : B-

Miami HEAT : Une ossature très solide mais déjà vieillissante, une certaine incapacité à renforcer durablement l'effectif durant les deux dernières intersaisons et un franchise player FA au terme de la saison. Autant dire, une saison très compliqué pour l'ancien triple champion. Wade voudra continuer d'évoluer dans le haut du tableau et jouer pour des franchises capables de gagner le titre. Il faudra aussi resigner ou compenser le départ du vieux guerrier Dampier. Seulement 4 joueurs sous contrat pour la saison prochaine peuvent également permettre de partir dans un processus de reconstruction complet si jamais les choses ne se déroulent pas bien dès le début de saison. Bref, le HEAT semble à la croisée des chemins avec plusieurs options encore disponibles. Au GM de faire les bons choix.
Potentiel d'attractivité : B+

Milwaukee BUCKS : La franchise sur laquelle devrait peser le plus de pression cette année avec les BULLS et les SONICS. La signature de Benedict doit faire passer un cap à cette équipe. Si jamais ça ne se passe pas bien et que les résultats ne suivent pas, Roy, le meilleur rookie de sa cuvée, fera ses valises pour une franchises à fort potentiel. Heureusement, les finances sont saines et il n'y aura pas de soucis à ce niveau là avec la fin du contrat de Hinrich. Benedict est aussi un gage de sécurité quant à l'attractivité de la franchise.
Potentiel d'attractivité : A-

Minnesota WOLVES : Ming Out, Boone et Rodriguez In. Boone va découvrir la vie sans Benedict et son réel niveau devrait être révélé très rapidement. Rodriguez devrait lui trouver avec Jung le joueur idéal pour distribuer de nombreux caviars. Une ossature sympa et jeune, un GM qui raconte n'importe quoi mais des résultats incertains. Je demande à voir avant de me faire une opinion plus tranchée.
Potentiel d'attractivité : ???

New Jersey NETS : La franchise avait un fort potentiel d'attractivité durant la dernière intersaison. Aujourd'hui c'est un peu différent aujourd'hui puisqu'il n'y a plus de $$ dans la banque. Je suis curieux de voir ce que va donner cette équipe dans cette configuration avec une ossature très jeune et les plus expérimentés Dalembert et Clarke sous les panneaux. Le secteur intérieur de l'équipe est l'un des plus denses de la ligue et en cas de résultats positifs, un vétéran des lignes arrières pourraient voir d'un bon oeil une venue à moindre frais du côté de NJ pour leur faire passer un palier et les pousser à devenir des contenders pourquoi pas.
Potentiel d'attractivité : B

La suite prochainement.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: Paroles d'agent

Message par Unkle B »

Naaba a écrit :
Miami HEAT : Une ossature très solide mais déjà vieillissante, une certaine incapacité à renforcer durablement l'effectif durant les deux dernières intersaisons et un franchise player FA au terme de la saison. Autant dire, une saison très compliqué pour l'ancien triple champion. Wade voudra continuer d'évoluer dans le haut du tableau et jouer pour des franchises capables de gagner le titre. Il faudra aussi resigner ou compenser le départ du vieux guerrier Dampier. Seulement 4 joueurs sous contrat pour la saison prochaine peuvent également permettre de partir dans un processus de reconstruction complet si jamais les choses ne se déroulent pas bien dès le début de saison. Bref, le HEAT semble à la croisée des chemins avec plusieurs options encore disponibles. Au GM de faire les bons choix.
Potentiel d'attractivité : B+

La suite prochainement.
Je trouve que la signature de richardson et frye il y a deux ans, ça s'appelle renforcer son effectif !!
cette année c'est vrai l'intersaison est un échec, mais bon... je pense que cette équipe est loin d'être morte !

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Paroles d'agent

Message par jabbar »

Naaba a écrit : Si jamais ça ne se passe pas bien et que les résultats ne suivent pas, Roy, le meilleur rookie de sa cuvée, fera ses valises pour une franchises à fort potentiel.
C'est bien comme ca que le voyais helas :lol: , en meme temps ca se passera bien si ROY-BENEDICT font le taf, je souhaite vraiment le conserver, il n'a cessé de me surprendre agreablement depuis ses debuts, mais si ca coince (hors cas de blessure bien sur) ca voudra dire que quelque chose cloche dans le tandem...
je vais essayer de rester confiant, apres tout le duo est explosif donc...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par Naaba »

New Orleans HORNETS : Encore une franchise en difficulté avec son HC. Pourtant les résultats n'ont pas été là durant la dernière saison. L'effectif a été pas mal chamboulé durant l'intersaison avec notamment un échange majeur qui m'empêche d'avoir une réelle opinion sur le niveau de l'équipe. Toutefois, pas de $$ et pas de résultat = pas d'attractivité. L'équation est imparable. Il faudra donc bucher durant la SR pour attirer des FAs et définir un réel projet sportif sur le long terme si les résultats ne sont pas au rdv.
Potentiel d'attractivité : C-

New York KNICKS : Une équipe très jeune avec une ossature solide et du talent à tous les postes. Certains postes sont même doublé avec Stoudamire/Rogers, Moon/Smith et Oden/McBryde. Même Dees/Wilcox me semble très solide. Le poste de meneur est un peu une interrogation par contre avec un Rajon Rondo bon défenseur mais faible dans tous les autres domaines et un Tinsley vieillissant. Les résultats seront intéressant à suivre et il faudra observer attentivement les progrès par rapport à l'an dernier.
Potentiel d'attractivité : B+

Orlando MAGIC : Une équipe qui joue le haut de tableau depuis un moment mais qui semble avoir atteint son maximum en terme d'évolution. Défensivement c'est très solide mais offensivement cela semble parfois branché sur courant alternatif. Bref il va falloir faire un choix à un moment ou à un autre et soit arriver à devenir un contender légitime, soit reconstruire autre chose qui marche mieux. En tout cas, la situation d'éternel deuxième n'est pas très glamour. Au mieux, peut-on espérer les signatures de quelques vieux briscards.
Potentiel d'attractivité : B-

Philadelphia 76ERS : L'équipe surprise de l'an dernier à l'Est aurait pu faire mieux durant la dernière intersaison. Auteur d'une superbe deuxième partie de saison, les 76ers vont devoir confirmer cette saison. Si ce devait être le cas et que les résultats suivent, alors le potentiel des 76ers seraient très fort. En attendant, la perte de Williams et l'apport réel de Duncan sont des points d'interrogation qui pondère mon jugement en ce début de saison.
Potentiel d'attractivité : A-

Phoenix SUNS : Reconstruction éclair pour les Suns durant la dernière intersaison avec les signatures de Ming puis de Bullock. Bullock ne peut pas faire pire qu'à Cleveland et Ming est un joueur qui depuis longtemps a prouvé qu'il pouvait assurer une production de haut niveau pour un pivot. L'an prochain, il n'y aura plus guère de $$ à dépenser ; toutefois, si les duo en place suffisait à produire des résultats intéressants, un joueur ou l'autre pourrait sans doute se laisser tenter par l'aventure arizonienne. Il y a quelques joueurs de compléments intéressants dans l'effectif et finalement dans deux saisons, il y aura de nouveau beaucoup d'argent de disponible. Beaucoup de point attrayant donc.
Potentiel d'attractivité : A

Portland BLAZERS : Sans doute l'une des équipe sur laquelle j'ai le plus de doute. Elle végète dans le ventre mou du classement, sans possibilité d'obtenir un super rookie, et sans résultats sportif lui permettant d'accéder aux PO et à fortiori de jouer le titre. Je ne vois pas du tout où elle va et où le GM veut la faire aller. La signature pour 10M$ la saison de Halpern à l'intersaison en est l'exemple. Alors que la fin des contrats de Posey et Davis arrivent à leur terme l'an prochain, l'équipe s'encombre là et se prive de possibilité de reconstruction alors même les limites de l'équipe semblent être atteintes. Le projet sportif mérite donc d'être expliqué car pour l'instant j'ai du mal à en dessiner ne serait-ce que de flous contours.
Potentiel d'attractivité : D

San Antonio SPURS : Un deal avec Golden State sur le feu m'empêche de savoir ce que cherche exactement cette équipe. Annoncée comme en reconstruction la saison passée déjà, l'équipe avait finalement joué les troubles faites. Jefferson va partir, sportivement, c'est plutôt la lottery qui est visé. Mais difficile de pousser le jugement plus loin.
Potentiel d'attractivité : ???

Sacramento KINGS : Comme les Blazers, l'équipe végète dans le ventre mou depuis un moment. Toutefois ici on ne peut que constater les efforts pour améliorer l'effectif et les résultats avec les arrivées de Boozer par exemple. L'intersaison prochaine pourrait être délicate avec la fin des contrats de Bargnani et Claxton. Un peu vieux, Claxton n'est pas une solution d'avenir et Bargnani est en concurrence avec Durant même si celui ci a été très clairement mis sur la touche l'an dernier. Il pourrait ne pas en être de même cette saison. A suivre car le processus de reconstruction pourrait être délicat à gérer sans que la franchise ne s'effondre.
Potentiel d'attractivité : B-

Seattle SONICS : Archi favori l'an dernier, les SONICS se sont archi plantés en n'atteignant même pas les finales de conférence. Il ne faudrait pas renouveler cette triste performance. L'effectif est hyper complet et très talentueux, il est de plus drivé par le meilleur joueur de la simu. Assez pour attirer de bons joueurs grâce aussi à des finances assez saines. Si les SONICS ne semblent pas avoir besoin de renfort majeur pour jouer le haut du tableau, j'imagine que quelques renforts en plus ne seraient pas mal venus.
Potentiel d'attractivité : B+

Toronto RAPTORS : L'effectif n'est plus tout jeune et la masse salariale est très lourde. Pourtant les résultats ne sont pas au rdv. L'an dernier il y a eu quelques mouvements intéressants mais pas même un frisson pour les traduire dans les résultats. La gestion des finances est plutôt hasardeuse pour une équipe du bas de tableau et il n'y a pourtant pas de super rookie dans les rangs. J'aimerais être surpris.
Potentiel d'attractivité : C-

Utah JAZZ : Le champion en titre a été frappé de plein fouet par la retraite de Garnett. L'effectif est suffisament solide pour qu'il n'y ai pas de trou béant, toutefois on peut légitimement se demander comment la franchise mormone va pouvoir faire pour retrouver les sommets. Parmis les plus vieilles équipes de la ligue, le JAZZ est également la plus grosse masse salariale de BTS. Si le GM a toujours su trouver la parade à ce fait quasi historique, la situation semble plus compliquée que jamais. Difficile d'attirer des joueurs avec uniquement des minimums salariaux.
Potentiel d'attractivité : C-

Washington WIZARDS : Meilleure équipe de la conférence Est l'an dernier, les WIZARDS se sont fait éliminés prématurément des PO. Le même groupe est de retour pour retenter sa chance avant peut-être le grand chambardement. En effet au terme de la saison Livingston, James, Moore, Brown et Khryapa seront FA ; soit une grande partie de l'ossature de l'équipe. En cas d'échec, il y aura beaucoup de dollars dispos si le GM fait ce choix. L'équipe est un peu dans la même situation que le HEAT finalement.
Potentiel d'attractivité : B
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Paroles d'agent

Message par knicks4life »

Naaba a écrit : Portland BLAZERS : Sans doute l'une des équipe sur laquelle j'ai le plus de doute. Elle végète dans le ventre mou du classement, sans possibilité d'obtenir un super rookie, et sans résultats sportif lui permettant d'accéder aux PO et à fortiori de jouer le titre. Je ne vois pas du tout où elle va et où le GM veut la faire aller. La signature pour 10M$ la saison de Halpern à l'intersaison en est l'exemple. Alors que la fin des contrats de Posey et Davis arrivent à leur terme l'an prochain, l'équipe s'encombre là et se prive de possibilité de reconstruction alors même les limites de l'équipe semblent être atteintes. Le projet sportif mérite donc d'être expliqué car pour l'instant j'ai du mal à en dessiner ne serait-ce que de flous contours.
Potentiel d'attractivité : D
Hey, c'est le même constat que j'ai fais suite à la FA des blazers ! J'veux des droits d'auteur :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par chanac »

Très intéressant à lire ses remarques sur les possibilités et l'attractivité de chaque franchise.
Par le biais de ces "quelques lignes" (ce qui a du prendre pas mal de temps à faire), ont se rends compte que la mise en place d'un agent humain rend encore plus attractif et motivant la période de la free agency.

Alors bien sur pour moi cela peut-être facile à dire car je dois disposer à ce jour de la meilleur évaluation.
Cependant en mettant de côté cet élément je trouve cette initiative très novatrice.

Pour mes Nuggets il est clair que le tournant sera lors de la prochaine FA. Il faudra pas se louper sous peine de voir un Gage vite s'ennuyer et commencer à lorgner sur une future destination

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Paroles d'agent

Message par bonafide »

Pr repondre a naaba sur mes sixers:
Je suis tres ouvert au avis et critiques mais je suis persuade qu'avec un Duncan je gagnais ce game 7 DES finales. Il va m'apporter une vrai solution inside, de la defense,de la provication,des contres...
Pr c.will je n'aurais jamais payé cette somme pr le conserver au vue de ce qu'il m'a montrer. Et je pense qu'en tant qu'agent tu peux admettre qu'il est surpayer...
Après dire que j'aurais pu faire mieux ok mais avec une mle et LE pas simple de recruter du lourd.
D'autant et tu le sais bien aucune de mes cibles ainsi que Williams ne me mettait ds ces preference:( et resigner williams a 75m$ j'aurais eu des soucis avec le HC, et la tu me l'aurais reprocher... A bonne entendeur;)

Sinon la simu rentre ds une autre dimension avec naaba agent. Ce premier post est en tt cas tres agreable a lire
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Paroles d'agent

Message par Fanchic »

Appréciant beaucoup la tournure que prend la simu avec cet oeil extérieur au pouvoir important, j'aimerais savoir si déjà des GM te font part de leurs envies, te sollicitent pour obtenir des renseignements sur tel ou tel joueur...

Dans l'affirmative, j'ose croire que tu dois rester bien évasif... :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Re: Paroles d'agent

Message par Benzo »

Joli boulot en tout cas.

Sur la situation des Clippers, je n'ai pas grand chose à rajouter. La gestion de l'équipe est plutôt cohérente je pense, les joueurs les plus importants ont les plus gros salaires. C'est vrai que les Clippers n'ont pas une réputation de winning team mais on reste sur une saison à 50 victoires, une deuxième d'affilée serait un bon signe quand même. On compte sur la vraie prise de pouvoir de Marvin Williams déjà auteur d'une bonne saison régulière l'an dernier mais qui avait haussé encore le rythme en PO. Puis le recrutement de Bell pourrait apporter beaucoup.
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Appréciant beaucoup la tournure que prend la simu avec cet oeil extérieur au pouvoir important, j'aimerais savoir si déjà des GM te font part de leurs envies, te sollicitent pour obtenir des renseignements sur tel ou tel joueur...
Effectivement, certains commencent déjà des démarches qui pour l'instant sont purement informatives.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Paroles d'agent

Message par Fanchic »

Boston CELTICS : Un effectif qui a prouvé des qualités lors de derniers PO mais qui a été modifié avec le départ de Zisk pour Harris. En soit c'est un bon échange car je vois clairement l'objectif de diminuer la masse salariale au terme de cette saison tout en conservant un niveau proche de celui afficher. Les contrats expirants de Harris, Snyder ou Smith vont permettre aux Celtics de proposer un maximum salarial s'il le souhaite durant la prochaine intersaison. Et si le niveau est toujours proche de celui de la saison passée, les Celtics devraient être l'un de mes favoris pour signer un topFA au poste 1 ou à l'intérieur.
Potentiel d'attractivité : A+
OK bon si je veux signer WADE (PG) Tyrus THOMAS, MILLSAP, ALDRIDGE ou POWE (intérieurs) va pas falloir jouer la draft :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Paroles d'agent

Message par Semar »

Tu peut t'arreter a Aldridge
Powe ne devrait pas bouger de GS
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Paroles d'agent

Message par Fanchic »

Hum si je lis le compte rendu du Naab'Agent sur les WARRIORS, je me méfierais du sex appeal de la franchise de la baie d'Oakland...
Et POWE serait même un excellent complément à ma paire DARNELL - MAY... :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Paroles d'agent

Message par Semar »

De ce que j'en lis, le Naab'agent dit juste qu'il ne peut se prononcer pour le moment vu qu'un deal est en attente.
Powe aura du temps de jeu, des responsabilites, et est quelqu'un de fidele - Un article de Tetu insinue qu'il a le meme fiance depuis 6 ans le bon Leon :mrgreen:

Donc si on fait une bonne saison avec Powe en PF titulaire je pense avoir de tres bonnes chances de le ressigner.
Les discussions commencerons des le milieu de saison pour savoir ou le bon Leon en est de ses reflections... et voir si on peut lui eviter le stress de la FA :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Paroles d'agent

Message par Fanchic »

Sur un poste où va jouer Al JEFFERSON, dur de penser que ce bon Leon sera titulaire...

Bon pour l'argument TETU, je ne peux que m'incliner, la communauté est plus importante à frisco qu'à Boston :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Paroles d'agent

Message par Semar »

Fanchic a écrit :Sur un poste où va jouer Al JEFFERSON, dur de penser que ce bon Leon sera titulaire...
Il le sera pourtant bien
Dans le meme temps, je n'ai pas l'intension d'en parler plus avant tant que le deal ne soit valide.
On ne veut pas froisser le Naab'agent :wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Pour info, je suis déjà quelque peu perplexe sur cette tactique d'échanger des joueurs 6 mois avant que ça soit possible...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Paroles d'agent

Message par knicks4life »

C'était simplement le seul moyen possible car je voulais le pick 10 mais nous ne pouvions pas faire le trade lors de la draft car un joueur impliqué n'était pas dealable car ayant été signé avec la MLE lors de la saison précédente. Quelle autre alternative aurait été possible alors ? Abandonner le deal ? Franchement, je vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre avec le système actuel...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Paroles d'agent

Message par jabbar »

knicks4life a écrit :C'était simplement le seul moyen possible car je voulais le pick 10 mais nous ne pouvions pas faire le trade lors de la draft car un joueur impliqué n'était pas dealable car ayant été signé avec la MLE lors de la saison précédente. Quelle autre alternative aurait été possible alors ? Abandonner le deal ? Franchement, je vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre avec le système actuel...
il me semble que si l'un des joueurs concernés avait signé avec une MLE, il est dealable des maintenant :mrgreen:

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Paroles d'agent

Message par Naaba »

Oui, les joueurs signés avec une MLE l'an dernier sont échangeables dès maintenant... mais pas les joueurs draftés durant la dernière intersaison :mrgreen: .
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Répondre