[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Julien49 »

En NBA, si Blake Griffin jouerait aux côtés de Dwight Howard, qui serait le franchise player (et qui serait le super lieutenant) ?

Celui qui change à la fois les défenses mais aussi les attaques adverses : Superman. :wink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Bokal »

Je ne suis simplement pas aussi convaincu que toi que le lead entre Benedict et Linvingston revienne à Abe, ce sera pour moi très disputé, et comme je ne pense pas que JS gère les problèmes d'égo, tant mieux pour les Pacers.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par elie23 »

Julien49 a écrit :En NBA, si Blake Griffin jouerait aux côtés de Dwight Howard, qui serait le franchise player (et qui serait le super lieutenant) ?

Celui qui change à la fois les défenses mais aussi les attaques adverses : Superman. :wink:

oula pas d'accord du tout avec cette affirmation, mais c'est pas la question :D

Et bien je suis de l'avis de Bokal et de Vince.
Les stats ne font pas tout, la preuve avec Sanders que tu cites, car avec Sanders on ne peut s'arreter à son 2pt FG% et ses Tos.
Et bien c'est un peu pareil avec Livingston, de plus sa baisse de stats est en partie du à sa baisse de minute, et aussi en partie de ma faute, l'année derniere je n'ai pas été actif du tout sur ma rotation, l'équipe était en autogestion, Po inclus.

Et puis pourquoi parler d'un leader, n'est il pas possible d'en avoir deux qui alternent... AH si regarde tes Sonics :wink:
L'année prochaine pour Livingston ses stats ne devrait effectivement pas augmenter surtout quand on voit la progression de Krause, cumulé à l'arrivée de Benedict.

Et puis apres tout je m'en fous de savoir si Livingston est 3e/4e/5e/6e... meilleur joueur. Il n'y a qu'un objectif:
LE TITRE :twisted:


QUESTION A WILLIS:
Apres des années de galeres dans le ventre mou de la conf ouest, tu a enfin réussi à te stabiliser parmis les équipes bonnes équipe de la conf, penses tu avoir un jour la possibilité de te battre pour le titre avec ce groupe, et que te manques t il pour passer encore un palier?

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par knicks4life »

Julien49 a écrit :En NBA, si Blake Griffin jouerait aux côtés de Dwight Howard, qui serait le franchise player (et qui serait le super lieutenant) ?

Celui qui change à la fois les défenses mais aussi les attaques adverses : Superman. :wink:
En voilà une belle. Abe est certes un grand contreur mais Livingston est juste un meilleur défenseur que lui (6pts de ratings en plus en défense, rien que cela, et je ne parle pas des steals). Je crois que tu vois plus très clair :mrgreen: La comparaison est vraiment à côté.

Comme l'a dit Bokal, Liv, sans problème de faute a seulement joué 30mn soit 6.5 mn de moins que la saison passé. Si tu fais un simple ratio tu verras très vite qu'il est toujours a 22pts 12rbds de moyenne.

On a qu'à faire un tour des GMs de la ligue. Si tu me donnes le choix entre trois joueurs à prendre dans la ligue, c'est très simple : CP3, Liv' et Gage.

Sanders est très fort mais ce n'est pas un Franchise player. Ce n'est pas un joueur qui te fera gagneru n titre par lui même. D'ailleuirs c'est drôle, les Clippers ont selon toi 2 des 5 meilleurs joueurs de la ligue et qui plus est entouré par d'autres excellents joueurs mais ils n'ont jamais gagné de titre ? Hmmm.... Quand à Marv, je l'adore mais c'est surtout un très grand attaquant et bon rebondeur. On peut pas dire qu'il défende excellement bien ou que cela soit un passeur.

Franchement, quand tu vois qu'un joueur débarque dans la ligue, gagne le ROY, aurait du gagner le MVP et gagne le titre et l'appeler un sidekick d'un joueur qui n'a jamais rien prouvé ou gagner et qui a été balancé de franchises en franchises ? T'auras du mal à me convaincre...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Medellin »

Et bien pour moi Marvin Williams correspond pourtant parfaitement à ma définition du FP. Quant à Sanders il avait porté les Clippers jusqu'au titre il y a 2 ans .. jusqu'à 3 secondes de la fin du game 7 :mrgreen: Il aurait été élu MVP des POs sans le shoot au buzzer de Yao; certains semblent avoir la mémoire courte ... Pour rappel les Clippers c'est 1 BTS Finals perdue au game 7 et 1 Western Conf Finals sur les 2 dernières années ... mais c'est vrai que l'histoire ne retient que le vainqueur :lol:

Enfin même si ceci est bien relatif je crois que Sanders et Marvin figurent dans les 5 joueurs candidats au titre de MVP selon JS pour les 2 dernières saisons ... Il doit quand même y avoir un petit quelque chose de vrai la dedans :wink:
Dernière modification par Medellin le 07 mai 2011 16:34, modifié 1 fois.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par hybrids »

knicks4life a écrit :Franchement, quand tu vois qu'un joueur débarque dans la ligue, gagne le ROY, aurait du gagner le MVP et gagne le titre et l'appeler un sidekick d'un joueur qui n'a jamais rien prouvé ou gagner et qui a été balancé de franchises en franchises ? T'auras du mal à me convaincre...
Abe as été trimbalé de franchise en franchise a cause d'une cervelle de moineau qui as fait un mauvais choix ensuite exploité par des gm peu scrupuleux, rien à voir avec le talent du bonhomme. Entouré correctement il as fait 2 final de conf. perdu contre le triple finaliste et double champion Bobcats puis contre les Pacers: finaliste puis champion l'année suivante puis re-finaliste.
C'est comme dire que C.Barkley, R.Miller, P.Ewing, Malone et Stockton et d'autres sont des losers parcequ'il n'ont pas de titre, c'est oublié le contexte, l'adversité, le petit coup de pouce, etc qu'il faut parfois pour aller au bout.
Je suis persuadé que les Hawks des deux dernieres saisons avec Abe etaient proche de ce qu'il fallait pour aller au bout mais Josh Boone était le maillon faible, en PO il as tjrs été affreux dans les match important trop de faute, des LF loupé à la pelle pas de réel impact au rebond ou au scoring et en défense c'était aussi assez bof. C'était un C décalé PF, trop lent à ce poste dans le jeu run and gun appliqué mais Abe est malheureusement parti avant que je dégote ce PF et que je ralentisse un tant soit peu le tempo comme espéré avec les recrus ZIsk et Udrih.

Livingston c'était le bon joueur dans la bonne equipe au bon moment (donc félicitation a elie surtout) mais pour ce qui est du débat, ni l'un ni l'autre n'est le sidekick de l'autre, ce sont deux intérieurs dominant qui demande à avoir le ballon (et en perde quelques uns au passage) et ça sera çela le probleme à gerer si il doit y en avoir un.
Dernière modification par hybrids le 07 mai 2011 09:38, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par breizhwan »

C'est assez rare pour être souligné, mais je suis franchement d'accord avec K4L, c'est pas parce que les stats de Livingston sont en baisse que son "rang" baisse dans la simu: il est simplement mieux entouré, mais reste amha un des tops players, un des gars autour duquel la plupart des GMs voudraient bâtir une franchise (on verre la GM survey...)
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par breizhwan »

Je remets la question d'Elie à Willis:
elie23 a écrit : QUESTION A WILLIS:
Apres des années de galeres dans le ventre mou de la conf ouest, tu a enfin réussi à te stabiliser parmis les équipes bonnes équipe de la conf, penses tu avoir un jour la possibilité de te battre pour le titre avec ce groupe, et que te manques t il pour passer encore un palier?
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Alexiel »

Willis est parti en vacances 10 jours
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Naaba »

Sans demander l'autorisation et en pleine FA ? Bravo, bel état d'esprit...
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par willisBigReed »

Je ne suis pas encore parti (demain) ... mais je répondrai à mon retour ! (ça me donnera l'occasion d'y réfléchir ! :wink: )
bon courage aux bosseurs et bonne semaine aux autres ! (be back next monday, mais Fanchic aura mes instructions en temps et en heure normalement)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Fanchic »

QUESTION A WILLIS:
Apres des années de galeres dans le ventre mou de la conf ouest, tu a enfin réussi à te stabiliser parmis les équipes bonnes équipe de la conf, penses tu avoir un jour la possibilité de te battre pour le titre avec ce groupe, et que te manques t il pour passer encore un palier?
Je quote et ajoute :

QUESTION A INTREPIDE :
T'attendais-tu à un début de saison aussi tonitruant de Seth MERCER? Penses-tu pouvoir bousculer les cadors grâce à ce joueur?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
QUESTION A WILLIS:
Apres des années de galeres dans le ventre mou de la conf ouest, tu a enfin réussi à te stabiliser parmis les équipes bonnes équipe de la conf, penses tu avoir un jour la possibilité de te battre pour le titre avec ce groupe, et que te manques t il pour passer encore un palier?
Oups, les vacances m'ont fait zappé cette question, je m'en excuse d'avance !

Malheureusement je suis assez "black" sur mes chances cette saison de faire mieux que l'an passé (qualif tranquille en PO puis 1/2F de Conf). Le départ de FERRET n'a pas été compensé inside par l'arrivée de SPEIGHT même si je dois apprendre à me servir du bonhomme.
VILLANUEVA n'est plus tout jeune et les vieux arrières à la DNA et STERRETT ont mené bien des combats.

Le futur de la team est très clairement entre les mains du trio HALL-BEAUBOIS-RANDOLPH. Maintenant si l'année est très mauvaise (pas de qualif en PO) on discutera avec l'agent pour voir ce que VILLANUEVA et RANDOLPH souhaitent.

Mais bon, on en est pas encore là heureusement !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Fanchic »

QUESTION A INTREPIDE :
T'attendais-tu à un début de saison aussi tonitruant de Seth MERCER? Penses-tu pouvoir bousculer les cadors grâce à ce joueur?
Et question à K4L : Cette présaison montre que tes joueurs sont talentueux, hélas collectivement c'est pas trop çà. Une explication? Penses-tu que l'apport de McBRIDE changera la donne?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par knicks4life »

Une somme d'individualités ne fait donc pas un collectif ? :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai encore un peu de mal à me prononcer sachant que je n'ai fait aucun réglage pour le moment et que cela aura une incidence sur cette cohésion. Après, je ne me fais pas non plus de films sur la qualité globale de ce groupe qui est encore très jeune et qui devrait être un poil juste pour les PO cette saison. Ensuite, il est vrai que l'apport de McBride, qui n'a pas encore joué, fera du bien car notre secteur intérieur est justement là où le bas blesse.

La satisfaction vient de Mayo qui s'annonce comme un futur très bon SG. Le trio Weinberg-Mayo-Massey me semble complémentaire et je devrais miser dessus pour l'avenir sauf en cas de grosse déconvenue. Comme dit juste au dessus, il me manque un intérieur scoreur de niveau All Star pour jouer les gros bras dans la ligue. Celui-ci nous rejoindra peut-être en fin d'année que cela soit avec notre free cap restant (un max à donner) ou notre pick qui sera peut-être très bon si la cohésion ne vient pas.

Dans tous les cas, j'espère quand même tenter d'accrocher une 8ème place et cela reste l'objectif de la saison. Le coach va devoir se retrousser les manches...
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Karlito »

Question à Pat32 :

As tu des pistes pour redresser la pente à court terme ? Transfert , Free Agency, ajustement de rotation ?
Image

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Message par pat32 »

Merci pour ta question ohhhh grand GM des Bulls ;)

J'ai pris du retard dans mes recherches et avancées de dossiers (24h sans électricité, ça rigole pas chez les mormons après une fanny....) mais je souhaite que ça bouge un peu.
Quelques GM se sont manifestés suite à la mise sur le block de certains joueurs. Ceci ouvre quelques réflexions intéressantes.
J'ai également ratissé la FA, qui m'a fait retenir certaines pistes, surtout pour se renforcer avec un PG axé défense.

Pour l'effectif actuel et ajustements, LUZADER va définitivement jouer PG à la place de DIGIORA. Il s'en sort mieux, donc je préfère donner du temps de jeu à mon petit Rookie, ça ne peut que lui être bénéfique. BIENDRIS va prendre plus de temps de jeu en backup PF et C.

Ma prochaine vague ne comporte que 4 matchs, donc je ne vais pas trop me précipiter. Ces dossiers seront clôturés pour attaquer l'énorme mois de janvier.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: [INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Message par Semar »

QUESTION A BOKAL:
Avec le recul, comment percois-tu ton deal de l'inter-saison derniere avec les Bulls ? FORD et HUCKE t'apportent-ils ce que tu esperais en echange de tes deux 1st ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Message par Bokal »

Ouch, la question qui pique!

Pour faire court, ce deal ne valait le coup que mon pick était au dessus de 15. Et après 4 vagues, même s'il est tôt, je pense qu'on peut dire que cet objectif ne sera pas rempli.

Pour faire long, l'effectif tourne moins bien que ce que j'espérais, Guarino ne score pas les 16-18pts que je l'imaginais mettre, le banc ne s'exprime pas assez.
En plus, entre temps, l'Est est devenu juste monstrueux.

Individuellement, Hucke, j'en suis très content. Ford, j'ai vraiment du mal à le juger, il continue d'envoyer ses 9/10 passes décisives par matchs, mais dans le même temps, ses coéquipiers ne sont pas d'assez gros scoreurs pour compenser son manque de points et sa réussite catastrophique. Ca allait très bien au Bulls avec 4 autres joueurs à 20pts (je caricature, mais y'a de ça), mais à Phillie avec aucun joueur qui passe les 20pts, et le banc qui ne prends pas le relai, ca marche beaucoup moins bien.

Donc, la saison n'est pas finie, mais en ce moment, ca ressemble bien à un gros pari perdant, qui me handicapera certainement 2 ou 3 saisons durant. Dommage.

Question à Naaba: La transition entre commish a l'air de s'être vraiment bien passée. En coulisses, behind the scenes comme disent les américains, quelles sont tes impressions? Comment juges tu les débuts de ton remplaçant? Des améliorations à BTS que tu n'as pas eu le temps de mettre en place et que tu lui proposerais de faire?
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11405
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Message par Karlito »

Naaba ?
Image

Répondre