[INTERVIEWS] Le ricochet BTS

Toutes les archives de Basketime Simulation
Répondre
Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Alexiel »

Alors Fanchic, avec une couille en moins, comment comptes-tu préparer la prochaine saison?
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Fanchic »

J'avais prévu le coup et m'étais reproduit en prévision d'un échec de mes pronostics.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Alexiel »

ouh le futur papa :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Alexiel »

Petit sondage "question pour un champion": il faut prévoir les futurs ratings de Blake Griffin, ou du moins s'en rapprocher le plus possible!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par knicks4life »

80 55 80 65 8 40 65 85 30 20 50 20 6595 7374
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par fabee »

JS s'en chargera très bien sans nous. Suffit de rentrer ses stats de cette saison et le tour sera joué.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Fanchic »

Et bien FABEE puisque tu es le dernier,

Je voudrais en savoir plus sur, au final, ton commentaire sur le deal FISCHER - SCOLA et ses conséquences...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par fabee »

Fanchic a écrit :Et bien FABEE puisque tu es le dernier,

Je voudrais en savoir plus sur, au final, ton commentaire sur le deal FISCHER - SCOLA et ses conséquences...
S'il m'est désormais facile de dire ceci j'estime que même si mon pick était revenu aux 76ers, je ne serai sorti totalement perdant de ce deal.
A l'époque j'étais un peu dos au mur sans possibilité de pouvoir me renforcer hors draft. Le gros problème avec la draft c'est qu'en dehors du pick #1 (que je n'étais pas sur d'obtenir avec les grosses saisons qu'avaient entamées les Spurs et les Knicks) on est tributaire du choix des autres et de la lottery. Plutôt que de subir j'ai donc pris le parti de choisir. J'ai donc opté de dealer des joueurs avec lesquels j'avais fait le tour de la question (Scola + Berchin) pour jeune meneur organisateur (Fisher) à ressigner et un intérieur scoreur qui me faisait tant défaut en la personne d'Eddy Curry.
Donc pour moi en terme de talent ce deal était déjà une réussite, il suffit de voir mais résultats de fin de saison.

Cerise sur le gâteau je conserve mon pick.
A l'époque de nombreux observateurs avaient indiqué que j'avais pris en risque en engageant mon pick dans ce deal. Il faut croire que la chance sourit aux audacieux car le meilleur des scénari envisagé se présente aujourd'hui à moi.
C'est un peu inespéré et je n'y croyais plus trop compte tenu de ma fin de saison. Je ne vais pas crier victoire car le plus dur reste à faire à savoir le bon choix ou tout du moins le moins mauvais.
Ce pick élargit simplement mes possibilités.
J'avais un projet tout tracé pour mon intersaison, dans lequel ce pick ne faisait pas parti. Il faut que je révise mes plans mais bon il y a pire comme situation.

Cette dernière phrase m'inspire pour le coup une question
Question à MrLiroye (GM des Wolves):
Un cap bien entamé, pas de picks pour la prochaine draft et surtout aucun joueur ne ressort de ton roster autour duquel construire un nouveau projet ambitieux.
Ma question sera simple dans de telles conditions comment envisages tu la saison prochaine pour ton équipe?
Tu penses faire le dos rond une saison de plus en espérant que des jours meilleurs pointent à l'horizon (en sachant que le meilleur joueur de la prochaine draft est déjà parti vers Big Apple) ou penses tu être en mesure de conjurer le mauvais sort et déjouer les plans que les dieux du basket te destinent?
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par mr liroye »

A la vache j'en prends pour mon grade :(
Je trouve que Collison et Thornton ont fait plutôt une belle saison, ils sont jeunes je penses m'appuyer sur eux pour la prochaine saison.
Nen je penses tout simplement que les Wolves sont maudits, il y a toujours eu du talent dans cette équipe mais je n'ai jamais trouvé la recette quand tu vois que Jung, Brewer, Jooks, Ming, Rodriguez, DNA, Frye,Stoudemire, Boone,Odom portent ou ont porté le maillot des Wolves. Je me rends compte que la magie n'a jamais prise.
Ceci dit certains Gms ont profité de ma naiveté... Tout au long de ces années.

C'est vraiment trop injuste

Image

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par fabee »

mr liroye a écrit : A la vache j'en prends pour mon grade :(
Ne le prends pas mal, je ne voulais pas être méchant.
mr liroye a écrit :Je trouve que Collison et Thornton ont fait plutôt une belle saison, ils sont jeunes je penses m'appuyer sur eux pour la prochaine saison.
Je faisais évidemment référence à un Top Player autour duquel construire, un mec qui serve de gage de confiance pour l'agent dans le cadre de futur signature, un gars qui fait vendre des maillots. Bien évidemment que Collisson et Thorton sont des joueurs intéressants mais loin d'être des alpha dog pour une Franchise qui souhaite atteindre la post season, si tu voies ce que je veux dire.
Mais face à des équipes comme les Sonics, Bulls ou Pacers qui possèdent dans leur effectifs au bas mot 3 ou 4 joueurs de moins de 26 ans plus "talentueux" que la moyenne, tu voies un peu le décalage avec ton effectif. Je ne te blâme je suis dans le même cas depuis mon arrivée sur BTS et je n'en suis pas encore sorti (même si des jours meilleurs semblent se profiler).
Maintenant on sait tous qu'avoir de bons joueurs c'est sympa, mais aujourd'hui cela ne suffit pas pour espérer briller.
Il faut au minimum un All Star bien entouré pour espérer être compétitifs en PO et 2 ou 3 All Star pour viser les Finals. Dans ton cas je ne retrouve pas ce profil au sein de ton roster et je ne voyais pas d'issue à cours terme pour y remédier, d'où ma question.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Fanchic »

Ricochons sur MEDELLIN

Content pour l'instant de BREASHEARS? Par rapport à Big Omar?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Medellin »

J'aime pas trop par principe qu'on ricoche comme celà sur moi ou du moins sans mon accord :lol: Enfin bon comme tu es commish ...

Le deal Breashears est clairement un deal par lequel j'ai souhaité avoir un max de flexibilité salariale pour le duo Marvin/Westbrook dans 1 an. En terme de compétitivité à court terme je pensais y perdre car attaquant moins complet etc. Et puis Big Omar était atypique à souhait. Au final of course il y a les mêmes pb de FT mais Breashears s'en sort pas mal du tout avec comme plus par rapport à Big O sa capacité à provoquer et sa plus grande aptitude au block et rebonds. A mon avis on y a perdu à court terme (même si pour le moment celà ne se voit pas trop: 14,9 pts 9,6 rbds en POs pour Elias) mais pas de regrets sur le deal car nécéssaire financièrement parlant. J'ai préféré assuré le coup avec le jeune Breashears dont on espère qu'il progressera alors qu'on aurait peut être pu garder le duo JR Smith/Ming pour cette saison ... La prudence nous a guidés ...

Pour Breashears le plus dur en POs arrive ..
Dernière modification par Medellin le 03 mars 2011 23:11, modifié 1 fois.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Medellin »

A mon tour de "ricocher" sur qqun ...

Question à Jack:

2 éliminations en POs - avec à chaque fois l'absence d'Al Jefferson - qui paraissaient prématurées: quels vont être tes principaux axes d'amélioration de tes "Warriors" (FA, trades) pour la prochaine intersaison afin de permettre à ta franchise de re-tutoyer les sommets ?

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Semar »

Merci pour le ricoché :wink:

Nous comptons tout d'abord ressigner MERCER. Nous adorons son profil et pensons qu'il a encore une belle marge de progression. En parallele, nous chercherons a nous renforcer inside. Big AL tient tres bien notre raquete, mais les deux derniers PO nous ont demontres qu'il nous faut un deuxieme taulier pour tenir la boutique en cas de blessure ou de match-up difficile. Maintenant, trouver la perle rare est toujours difficile, donc on sait qu'il faudra peut-etre prendre notre mal en patience et aller denicher la belle opportunite dans le temps. Mais ca, on sait faire, et repartir avec un effectif identique ne serait pas pour me deplaire :)

Question à Chanac
Apres une premiere vague tres prometteuse, tes Nuggets sont rentres dans le rang pour terminer aux portes des PO. Ton effectif est dense, talentueux, mais tarde a confirmer. Comment analyses-tu ta saison, et penses tu pouvoir degotter le petit plus te permettant de jouer les premiers role l'an prochain cette intersaison ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Fanchic »

CHANAC ne semblant pas trop là

Je reviens vers JACK qui a dit des conneries avant car c'est le GM des CELTICS :
Quels vont être tes principaux axes d'amélioration de tes "CELTICS" (FA, trades) pour la prochaine intersaison afin de permettre à ta franchise de re-tutoyer les [sommets] PO ?

Même question à Voltigeur le nouveau venu
quels vont être tes principaux axes d'amélioration de tes "Warriors" (FA, trades) pour la prochaine intersaison afin de permettre à ta franchise de re-tutoyer les sommets ?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Semar »

Nous comptons tout d'abord ressigner JONES. Nous adorons son profil et pensons qu'il a encore de belles annees devant lui. En parallele, nous chercherons a nous renforcer inside. CALLOWAY tient tres bien notre raquete, mais la derniere saison nous a demontre qu'il nous faut un deuxieme taulier pour tenir la boutique en cas de blessure ou de match-up difficile. Maintenant, trouver la perle rare est toujours difficile, donc on sait qu'il faudra peut-etre prendre notre mal en patience et aller denicher la belle opportunite dans le temps. Mais ca, on sait faire, et repartir avec un effectif identique ne serait pas pour me deplaire...

:wink:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

chanac
Sophomore Basketime
Messages : 704
Inscription : 07 juil. 2004 11:02
Contact :

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par chanac »

Question à Chanac
Apres une premiere vague tres prometteuse, tes Nuggets sont rentres dans le rang pour terminer aux portes des PO. Ton effectif est dense, talentueux, mais tarde a confirmer. Comment analyses-tu ta saison, et penses tu pouvoir degotter le petit plus te permettant de jouer les premiers role l'an prochain cette intersaison ?[/quote]

Salut.

Je mets un peu de temps en ce moment pour répondre sur le forum et je m'en excuse.

Pour la saison écoulée je ne vais pas cachée que la déception a été assez forte de finir avec le même bilan que les Rockets et de finir hors des PO.
La présaison avait été magnifique et le début de saison plus que satisfaisant mais comme je l'avais souligné à l'époque un calendrier assez avantageux nous avais permis d'afficher un bilan flatteur.
L'équipe c'est un peu liquifié au fur et à mesure qu'approché la fin de saison.
Bedard a été esseulé à la marque ou ni Gasol ou Ariza non su prendre le relais en stagnant à 11 et 10 points.
Le style de jeu hyper défensif de l'équipe explique les faibles moyennes offensives derrière Bedard mais j'espérais que notre défense nous permettrait de rallier les PO.

Alors l'espoir est toujours là avec une équipe jeune avec 25 ans de moyenne sur les 8 joueurs principaux du club, la draft avec le pick 6 et 12 peut nous permettre de rajouter de la pronfondeur dans l'équipe mais il faudra peut-être en passer par un trade pour ramener un joueur majeur à côté de Bedard quitte à perdre en rotation.
Déjà la draft donnera une bonne indications selon si un top meneur est dispo ou pas en 6.

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Semar »

Il semblerai qu'un des ricochet se soit perdu en chemin.
Je relance donc le galet
Fanchic a écrit :question à Voltigeur le nouveau venu
quels vont être tes principaux axes d'amélioration de tes "Warriors" (FA, trades) pour la prochaine intersaison afin de permettre à ta franchise de re-tutoyer les sommets ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par voltigeur »

Désolé Jack je n'avais pas vu ton message!!!

Dans un premier temps les Warriors veulent ressigner Seth Mercer. Tu connais ma situtation elle n'est pas la plus facile sur ce sujet mais je suis en train de trouver une solution.

Dans un deuxième temps, j'ai l'impression que l'association Brennon Bruder Noah Golden ne fonctionne pas ou moyennement. Donc les Warriors serait prêt à céder un des deux joueurs contre des joueurs de meme niveau.

Dans un troisième temps, comme je l'ai souligné au dessus les Warriors veulent se renforcer à l'intérieur car à part Jefferson je ne suis fan d'aucun des profils du roster. La faiblesse des Warriors est très clairement à l'intérieur. Ce dossier est en bonne voie de règlement.

Dans un quatrième temps on cherchera à étoffer le banc car il est un peu juste mais ca ne se fera pas en un jour.....

Voila tu connais les projets de ton ancienne franchise et j'essaie de la maintenir au meme niveau voir si je peux la faire monter au sommet :wink:

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Interviews Ricochets Bts

Message par Collinscup »

voltigeur a écrit :voire si je peux la faire monter au sommet :wink:
Tu veux plutôt dire que tu essaies de lui faire faire demi tour pour qu'elle y remonte ;-)
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Répondre