PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Medellin »

Une Finale de Conf inédite à l'Ouest avec cette affrontement entre les Clippers habitués à se retrouver à ce stade de la compétition et des Pelicans qui confirment eux leur progression depuis plusieurs saisons pour atteindre ce stade pour la 1ère fois.

Pour le moment les Clippers déroulent (4-1 vs Suns - 4-0 vs Sonics) mais cette fois quelques chose me dit que cette Finale va durer. De leur coté les Pelicans sont eux aussi en grande forme avec un sweep face au Jazz puis une superbe victoire face aux Blazers qui avaient fini 2ème de SR.

Fabee semble avoir pris la mesure de son roster et le duo Evans-Erdner est au top. Et comme les 2 gaillards sont parfaitement entourés tant en quantité qu'en qualité ...

Coté Clippers seul Mercer sera absent pour les débuts de la Série. Son retour est attendu impatiemment à LA. Et l'objectif sera of course de retrouver les Finals 5 ans après le buzzer 3pts-shoot au game 7 de Yao ...

A noter que Fabee arrive le mord aux dents car il aura à coeur de venger la défaite de l'an dernier au 1er tour des POs face à ces mêmes Clippers (4-1).

En SR le bilan est favorable aux Clippers (3-1) mais la plupart de nos victoires étaient serrées alors qu'on a pris un éclat à NO (113-78) !

Bel affrontement en perspective !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par willisBigReed »

Une bien belle finale de conférence ! Perso je vois les Clippers en 6 matchs.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Image

Image
Image

Medellin a écrit : En SR le bilan est favorable aux Clippers (3-1) mais la plupart de nos victoires étaient serrées alors qu'on a pris un éclat à NO (113-78) !
C'est surtout que nos affrontements datent d'il y a un bail (avant le trade Williamson de mon côté) et que notre seul victoire date du lendemain de la blessure de Brooking (blessé par nos soins car on est jamais mieux servi que par soi -même).
Derrière on a accusé deux défaites malgré l'absence de Brooking.
Mais bon depuis pas mal de choses ont changé de mon côté et mon groupe a pris un nouveau visage.

Ce qui n’interpelle dans cette confrontation, c’est la similitude de nos deux effectifs
Des pivots qui font parti (mes yeux) du TOP 5 à leur poste : Brooking et Erdner (pour moi y’a égalité)
Deux scoreurs de premier ordre : Considine et Evans (Evans est un poil supérieur du à son emprise sur le jeu de mon équipe)
Deux tweeners (même si l’un est plus offensif que l’autre) : Krause et Sheridan (avantage Krause)
Deux énormes rebondeurs en sortie de banc : Tannen et Chandler (égalité, l’un rend au scoring ce que l’autre prend au rebond).

La différence se fera donc sur les non cités
Rubio, Sanders, Favors, (Mercer) vs Westbrook, James, Meeks et Bramson.
Avantage au Clippers en terme de talent
Les Facteur X seront Sanders et Favors qui réalisent de superbe Pos.
Si j’arrive à casser la dynamique actuelle de Sanders, une fenêtre s’ouvrira pour moi.
J’avais réussi à le canaliser l’an passé mais cela n’avait pas suffit et à l’époque Rubio n’était pas présent.
De même Favors a tout pour me déplaire, excellent rebondeur , gros scoreur ma seule chance sera de le dégager du parquet le plus rapidement possible pour éviter de subir sa puissance.
BTSOS - GM Pacers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Medellin »

Parfaitement d'accord avec ton analyse Fabee (aucune vraie référence pour nos confrontations), maintenant place au terrain pour la vérité :wink:

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par TUTU »

Très beau TAF de Fabee, mais je crains que la série s'arrête là, tant il n'y a pas photo entre les 2 teams !
Les Clippers récupèrent tout leur effectif au Game3. :shock:
Ce fût quand même un beau parcours...
Amen.
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Fanchic »

TUTU a écrit :Très beau TAF de Fabee, mais je crains que la série s'arrête là, tant il n'y a pas photo entre les 2 teams !
Les Clippers récupèrent tout leur effectif au Game3. :shock:
Ce fût quand même un beau parcours...
Amen.
On disait un peu çà de tes CLIPPERS face aux KINGS de MEDELLIN sur OS et...

Moi je me méfie toujours des teams qui ont des vieux briscards comme NOLA justement. On a vu JAMES et Ty CHANDLER être plus que déterminants jusqu'à maintenant.
De l'autre côté ces SANDERS qui impressionne...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par TUTU »

Certes....mais là c'est quand même la très grosse Armada sur BTS !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Larrylegende »

Une finale d'outsiders, je ne dis pas non. ^^
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Les Clippers sont sur le papier meilleurs mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant.
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait un boulevard entre nos deux teams et je compte bien créer la surprise.
On a deux équipes très proches dans leur construction mais avec des visages différents. Notre scoring est plus porté sur les joueurs extérieurs et eux intérieurs. Les Clippers possèdent un banc plus fournir et tout autant de flexibilité que nous mais en tapant aux bons endroits on est en capacité de foutre une belle merde dans leur plan de jeu.
TUTU a écrit :Les Clippers récupèrent tout leur effectif au Game3. :shock:
Quand Mercer reviendra cela donnera moins de temps à Rubio, Sanders et Considine pour évoluer ensemble, donc je prends.
Larrylegende a écrit :Une finale d'outsiders, je ne dis pas non. ^^
Rendez-vous est pris :wink:
BTSOS - GM Pacers

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Collinscup »

Larrylegende a écrit :Une finale d'outsiders, je ne dis pas non. ^^
Comment ça ?
Tu préfèrerais pas mettre une rouste à Karl ?
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Larrylegende »

:mrgreen:
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Fanchic »

Je l'avais un peu pressenti, gaffe aux vieux fusils JAMES et CHANDLER. Très précieux dans ce retournement de HCA.

Les CLIPPERS ont encore la ressource pour renverser tout çà et faire aller la série en 7 (ce serait top pour faire raquer les annonceurs)
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par DaGill »

Ces Pelicans sont décidément insatiables. A se demander, si c'est pas leur année. En tout cas, Erdner fait des envieux :D !

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Image

Ben voilà on réussit l'exploit dès le premier match. On limite Sanders (6 to pour lui!) et Krause au scoring et derrière on a su saisir notre chance.
Pourtant c'était mal barré avec un retard de 10pts très rapidement. Favors nous a fait très mal mais dès qu'on l'a sorti pour FT, de suite on s'est donné de l'air en defense et on a pu recoller au score. Derrière le trashtalking sur Tannen a porté ses fruits sur la ligne de réparation.
Les vieux, Chandler et James, nous ont porté sur ce match au jeunots de prendre le relais pour la suite.
BTSOS - GM Pacers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Lilian »

Les pelicans sont au rendez vous, j avoue que je suis agréablement surpris de leur parcours. ce n est pas fini mais bien parti quand même. Gillou a raison Erdner fait des envieux même si je doute de le voir partir

Ps excellent la danse de Carlton :mrgreen:
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par DaGill »

Les Clippers réagissent.
Juste que quand Brooking domine autant, c'est juste impossible de tenir la distance. Quel match du pivot des Clippers.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

DaGill a écrit :Les Clippers réagissent.
Juste que quand Brooking domine autant, c'est juste impossible de tenir la distance. Quel match du pivot des Clippers.
C'est limite rageant de passer si près du 2-0. On a pas réussit à cibler suffisamment Brooking pour le sortir du match.
Après avoir sorti Favors je me suis dit que p-ê on allait reitérer l'exploit mais non.
Brooking nous asorti le grand jeu mais Krause a répondu présent dans le money time.
Les pertes de balles nous ont couté très cher. Dommage car avec +10 en fin de 3ème QT, je commençais à y croire.

Bon back to the Bayou! Pour tenter de garder le HCA
BTSOS - GM Pacers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Medellin »

On perd direct le HCA (94-96) avec notamment une faiblesse au lf comme en temoigne le 2/10 au game 1 de Tannen. Le genre de défaite d'un rien mais qui fait mal

On se reprend au game 2 (106-100) avec un dernier gros Q4 malgré des referees qui avaient choisi d'aider - et le mot est faible - les Hornets (38 lf à 23 pour NO alors qu'on jouait à LA !). Brooking est énorme et le scoring est assuré par le duo Considine-Krause.

On ne va se mentir, on est en difficultés mais il faudra gagner un match à NO pour garder l'espoir. En espérant que les arbitres se calment un peu !

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Chaoui »

ma poule si tu vas pas en finale BTS, je te fais un plaquage chabalesque le 29! :lol:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Medellin a écrit : On se reprend au game 2 (106-100) avec un dernier gros Q4 malgré des referees qui avaient choisi d'aider - et le mot est faible - les Hornets (38 lf à 23 pour NO alors qu'on jouait à LA !).
Les Referees ne nous aident pas plus que ça, c'est notre jeu. On doit éliminer tes joueurs pour survivre donc on va chercher les fautes. Facile face à un gars comme Favors (4 fts/game en SR), moins face à Krause.
En face tu n'es pas à plaindre avec Erdner qui ne passe que 23 min sur le parquet, ce qui laisse beaucoup de largesse à Brooking pour nous planter un match de mammouth.
Attends toi au même style de jeu de notre part pour la suite.
BTSOS - GM Pacers

Répondre