PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Lilian »

Encore un super duel qui tourne à l avantage des pelicans. On a le droit à deux belles finales de conf
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Semar »

T. EVANS est tres vexe d'avoir ete oublie pour les awards.
Le retour de MERCER ne semble pas le gener outre mesure.

Une serie qui tient toutes ses promesses
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Medellin »

Le retour de Mercer ne change rien malgré une belle prestation (27 pts 5 rbds 6 ass).

On subit l'attaque des Hornets avec de nouveau un gros débours au LF (38 pour NOLA, 27 pour nous) et surtout Favors et Brooking très vite sortis du match alors qu'on menait. Un Q2 excécrable s'en suit. Le match était joué.

Krause doit sortir son pire match en PO (9/38 ...).

On est dans le dur et une nouvelle victoire de NOLA demain nous condamnerait quasiment.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par willisBigReed »

Lil'boy a écrit :Encore un super duel qui tourne à l avantage des pelicans. On a le droit à deux belles finales de conf
+1 !
Très belles séries ... Quel match affreux de KRAUSE ! Je ne sais pas s'il était en face de SHERIDAN mais ce dernier est super solide sur ces POs !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par DaGill »

L'agressivité offensive des Pelicans est clairement la clef du match.

1. Ca limite le trio Tannen-Favors-Brooking à 16 fautes en 91 minutes :o
2. Alors que le trio Erdner-Westbrook-Evans tape un 26/28 aux LF.

Derrière Krause est seul à bord et en panique face à un Sheridan en feu. Medellin doit commencer à sentir la pression.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Excellent match de mes ouailles qui ont respectés le game play à la perfection.

On ne savait pas trop comment Medellin allait replacer Mercer et finalement ce dernier a eu les honneurs du 5 et nous a fait très mal d'entrée avec une grosse activité des deux côtés du terrain. (le cinq des Clippers devait être : Rubio-Mercer-Krause-Favors-Brooking).
De notre côté on a continué notre travail de sape sur leur intérieurs sortant tour à tour Favors puis Brooking.
Ce travail effectué, nous avons profité de leur absences pour leur mettre la tête sous l'eau en 2ème QT avec un gros stop défensif pour marquer un 43-18 lors de ces 12min.
Les Clippers reviennent qq peu dans le match en 3ème QT, avec le retour de leur titulaires mais l'écart est bien géré de notre coté. Idem en 4ème QT on maintient l'écart et on se permet même de faire souffler les cadres en fin de match marqués par 2 trois points de Ben Darnell qui font plaisir à toute l'équipe.
Image

On notera que le grand absent de ce match est Malcolm Considine condamné au banc avec le retour de Mercer. Le joueur est pourtant le meilleur marqueur de sa franchise sur cette série. Finalement le pari de Medellin a raté, nous devrions à coup sur le retrouver sur un plus grand temps de jeu, et p-ê dans le cinq, dès ce soir.

Je suis super content car ça a été un gros match collectif tant en attaque qu'en défense.
Image

Buck Sheridan a encore prouvé ce soir que sa sélection en pick#2 devant Considine et consort est loin d'être un bust.
Seule petite déception le match très moyen de Jodie Meeks 12 pts à 3/11. Il semble surveillé comme le lait sur le feu par les Clippers et a du mal à réitérer ses prestations du tour précédent. Dommage mais cette défense individuelle profite à ses coéquipiers
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Fanchic »

Une légende ce Ben DARNELL!!!

Cà m'a permis de revoir ses stats d'autrefois.
Lui et CALLOWAY, çà c'était du solide!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Medellin »

C'est toujours hyper serré cette histoire (96-91 pour LAC mais seulement +1 à 20 sec de la fin). NOLA provoque toujours autant (31 LF encore hier soir). Evans a même eu le shoot pour arracher la prolongation ...

Krause fait oublier son tres mauvais game 3 avec une perf de haute volee (25 pts 12 rbds).

Objectif victoire ce soir avec le retour à LA mais pour le moment aucune équipe n'a gagné 2 matchs de suite ...
Dernière modification par Medellin le 23 oct. 2013 11:52, modifié 1 fois.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Des regrets sur ce match!

Medellin réussit à conserver suffisament longtemps son trio Krause-Favors-Brooking pour faire la différence au rebonds et au scoring.

Vraiment dommage car on avait réussi à sortir rapidement Mercer et Sanders en Q1. Mais on s'est trompé de cibles en ne cherchant pas leur intérieurs. De plus Krause se rattrape admirablement de son dernier match en nous faisant très mal au scoring, tout comme Considine qui nous asorti le grand jeu sur ses qq minutes de présence.
On regrettera ce Q2 où less Clippers ont creusés l'écart. On prend un éclat alors que Sanders et Mercer sont benchés suivi par Favors et Brooking et avec un gars comme Ingolf Tomas (qui ne paye pas de mine sur le papier) est sur le terrain.
On n'a pas su profiter des brèches qui nous ont été offertes et l'on commence à tirer la langue à l'image d'Evans (5/20) ou Chandler (1/8) en attaque.
En espérant que Krause pli un peu sur le plan physique après 4 matches à 40 min et plus.
BTSOS - GM Pacers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Medellin »

Un game 5 remporté à l'arraché par les Clippers 106-100. Heureusement qu'on était chez nous car c'est une boucherie au niveau des LF avec 40 tentatives pour NOLA ! Si Jabbar était coach des Clippers il ne serait plus de ce monde :mrgreen:

Favors et Brooking pètent rapidement (34 mn cumulées pour les 2 ...), sans parler de Considine qui est énorme mais ne joue que 22 mn ...

A noter la grosse rentabilité de Mozgov avec 8 pts 4 rbds et 1 int en 8 mn. Son passage a fait du bien. Sanders répond présent aussi avec 16 pts 12 ass et 5 interceptions.

On va sans doute tenter un coup de poker ce soir car sinon on va à l'abattoir :mrgreen:

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Les Logs du petit matin ne me réussissent pas du tout.

Scénario quasi identique à celui du Game 4 à ceci près que le 5 des Clippers était Sanders-Mercer-Considine-Krause-Brooking (si je ne me trompe pas) et qu'on gicle Favors et Brooking très rapidement.
Je pensais, à tort, qu'on ferait le trou en Q2 mais au contraire c'est eux qui nous largue au score. Franchement cette équipe des Clippers me déroute par moment je ne comprends pas comment il peuvent creuser un écart avec Tannen, Endyn et/ou Tomas sur le terrain, mais ils le font.
En dehors d'une légère gabegie au shoot de Meeks et Evans, l'équipe a rendu une très belle copie dans son ensemble. Cela me rend qq peu pessimiste pour la suite car même avec Brooking, Favors et Considine limités en temps de jeu, les Clip's l'emportent avec une fin de match à couteaux tirés. Il faudra être attentif aux pertes de balle au prochain match.

Bon on part sur ce G6 en mode roulette russe pour nous.
En dehors du G4 tous les matches ont été ultra serrés. Medellin a pris des risques payant sur ces deux derniers matchs (profonde modification de son 5), chose que je me refusai jusqu'à présent. La balle est dans notre camp désormais j'espère que nous transformerons l'essai pour aller jusqu'en G7.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Larrylegende »

Bravo aux Clippers qui affronteront donc les Bulls en finale.
Fabee a fait un parcours identique au mien donc je pense pouvoir ressentir sa déception après ces matchs accrochés face au favori.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Medellin »

5 ans après we are back to the BTS FInals !!!!!!!

Mais dieu que ce fut dur, stressant etc. Tout celà par la faute de Fabee et de ses Hornets qui auront su nous pousser dans nos ultimes retranchements (et le mot est faible) pour au final une Série remportée ric rac 4-2 par les Los Angeles Clippers.

Un dernier match encore tendu et stressant avec des Pelicans derrière une bonne partie du match mais qui repassent devant à 3 mn de la fin avec un Sanders fouled out et un duo Favors-Brooking limité par les fautes. Encore 32 lf à 13 sur ce match. On n'a toujours pas compris une telle différence au LF.

Malgré cette constante au niveau des fautes notre adresse sur ce game 6 (alors que les Hornets avaient eux un horrible %) a fait la différence et certains joueurs ont montré leur "clutchitude" à commencer par Considine qui aura assuré au scoring avec 28 pts (12/22) et Krause qui aura apporté son énergie des 2 cotés (22 pts 10 rbds 2 contres).

On aura eu le mérite de ne pas rester inerte alors qu'on était en difficultés après le game 3 et déjà presque au pied du mur. Et d'avoir eu une certaine profondeur même si NOLA n'avait pas grand chose à nous envier avec ses vieux briscards.

Fabee aura lui réussi à nous "tendre" sur cette Série mais surtout une super saison et nul doute que NOLA a un bel avenir dans cette ligue. Bravo Fabee pour tout le travail effectué (un mélange de tops picks mêlé à quelques prises de risque niveau trades) et ces très très beaux POs.
Dernière modification par Medellin le 24 oct. 2013 23:16, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Karlito »

J'espérais à la fin de la lecture de mon log que les Pelicans te poussent jusqu'au G7 histoire de fatiguer un peu ta dream team. Il n'en sera rien.

Très joli duel en tout cas, Fabee a bien joué avec ses armes, mais ces Clippers là sont au dessus du lot !
Image

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Je suis décomposé tant je redoutais un tel scénario.
Encore une fois on court après le score. Quand je pense que tout est fini, on revient, on passe devant mais en arrivant pas à finir le boulot. On a déjà vécu ça sur les précédents matchs donc j'ai l'impression d'être Bill Murray dans "un jour sans fin" et c'est super frustrant.
Après le game 5 très bon de notre côté mais perdu, je ne m'attendais pas à être si proche des Clippers en étant si nul en adresse (27/86 beurk). J'avais le cul entre deux chaises avant ce match et n'ai pas osé refondre ma rota.
En y repensant je ne pense pas que cette décision soit la plus mauvaise mais il y a toujours une petite part de doute.

On aurait préféré une autre fin mais bon je pense avoir tout donné sur cette série pour tenter l'emporter.
Krause est un drôle de bonhomme et Considine nous a glissé entre les doigts sur ces derniers match.

On espère regoutter très vite aux PO en espérant franchir les qq marches qui nous séparent encore du Titre.

Place aux Finals entre Bulls et Clippers.
BTSOS - GM Pacers

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par hybrids »

Meeks resteras comme la belle revelation de ces PO de Fabee, presque 17Pts à 44% pour un gars qui avait 10' de temps de jeu l'an dernier et 20 en SR, chapeau . En tout cas, trés belle finals de conf messieurs, merci du spectacle .
Place au finals qui devraient envoyer du bois entre deux revanchard tout deux assoiffé de titre .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Medellin »

basketime a écrit :J'espérais à la fin de la lecture de mon log que les Pelicans te poussent jusqu'au G7 histoire de fatiguer un peu ta dream team. Il n'en sera rien.

Très joli duel en tout cas, Fabee a bien joué avec ses armes, mais ces Clippers là sont au dessus du lot !
Très joli succès également de tes Bulls et surtout très gros parcours en POs cette saison (je voyais les Celtics passer) donc gros affrontement en perspective. Un effectif profond et riche.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par Fanchic »

on espère regoutter très vite aux PO en espérant franchir les qq marches qui nous séparent encore du Titre.
Avec Pat DOORS, y'aura de quoi faire!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par fabee »

Fanchic a écrit :
on espère regoutter très vite aux PO en espérant franchir les qq marches qui nous séparent encore du Titre.
Avec Pat DOORS, y'aura de quoi faire!
Mais avant cela il me faudra convaincre qq joueurs et leur agent de poursuivre l'aventure avec moi. :mrgreen:
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: PO S17 - WESTERN FINALS : Clippers [1] vs Pelicans [3]

Message par DaGill »

fabee a écrit :
Fanchic a écrit :
on espère regoutter très vite aux PO en espérant franchir les qq marches qui nous séparent encore du Titre.
Avec Pat DOORS, y'aura de quoi faire!
Mais avant cela il me faudra convaincre qq joueurs et leur agent de poursuivre l'aventure avec moi. :mrgreen:
Tu as des joueurs FA ?
Faudra que je regarde ça de plus près :mrgreen: :mrgreen: !

Répondre