INTERSAISON 2001 - 2002

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1988
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par OM23 »

BOB ROBINSON a écrit :
OM23 a écrit :Après Brevin c'est Z qui prolonge chez nous ! La FA commence au mieux...pour vu que ca dure :)
tu vas Qd meme pas réussir le grand chelem....
J'y crois pourtant et je suis prêt à remplir les poches de l'agent pour le convaincre !

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par fabee »

Unkle B a écrit :
fido a écrit :
fabee a écrit :MAJ du site avec les nouveaux ratings effective.
Anciens Ratings : http://www.basketime.net/btsos/Archives ... atings.htm
Nouveaux Ratings : http://www.basketime.net/btsos/Ratings.htm
est ce normal que les taskin sur la page ratings soient différent de ceux annoncés pendant la draft ?

ex : Arenas avait 5 5 2 et la il a 1 1 2 ?
pareil pour Randolph très faible là...
Les taskin restent qqchose que je maitrise assez mal (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels je ne les affichés pas lors des 1ères draft que j'effectuées sur BTSOS).
Je suis pourtant parti du même fichier pour éditer le fichier draft et pour effectuer la draft. Dès lors je pense que ces variations ont impacté l'ensemble des rookies.
Si besoin je peux me retaper l'ensemble des taskins à la main joueur par joueur si au moins 12 GMs en font la demande.
BTSOS - GM Pacers

fido
Titulaire Basketime
Messages : 1268
Inscription : 25 juin 2009 11:06
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par fido »

je suis partant , je peux même t'offrir un verre à paris pour ton effort sur les taskin :)

effectivement les taskins ont changé pour une bonne partie des rookies à vue d'oeil

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Unkle B »

pareil, je peux te filer un coup de main si tu veux si tu n'as pas de base pour les attribuer
pour rappel :
- ta = Talent : plus le joueur est bon dans cette caractéristique, plus il aura tendance à s'améliorer au scoring lors de sa carrière.
- sk = Skills : Plus le joueur est bon la dedans, plus il aura tendance a s'améliorer dans des secteurs comme le rebonds et les passes.
- in = Intangibles : C'est les petits plus que l'on voit pas sur un boxscore. L'impact d'un joueur qui ne se voit pas forcement dans les stats mais qui améliore le collectif d'une équipe. De plus, un vétéran avec une belle note en intangibles sera un bon leader et aidera l'équipe a mieux jouer dans les moments chauds, il déclinera aussi moins que certains.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Fanchic »

Zydrunas Ilgauskas se plait à Milwaukee et rempile pour 69 millions sur 6 anss (9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14)

Dossier chaud de cette FA de part la façon dont Zydrunas était courtisé, le très loyal lituanien a finalement choisi de s'engager sur le long terme avec les Bucks. Et pourtant le courtisan du géant avait mis les moyens (+ de 80m) pour s'accaparer ses services. Quand on aime, on ne compte pas !
Décision couillu de l'agent qui va grandement en faveur d'OM23.
Z qui ne signe pas au max, pour moi ya un quelque chose qui sonne bizarre loyauté ou pas loyauté

En ma qualité d'agent BTS, voir l'équipe d'origine ne pas mettre le max sur son FA jeune star constitue justement une entorse à la loyauté
Dagill a une autre position, je la comprends, il fait passer la loyauté avant le cash, c'est une façon très intéressante de voir les choses.

J'aurai du proposer 7 millions à DUNCAN vu qu'il a "coach excellent"... Cà m'aurait économisé du cap
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
Zydrunas Ilgauskas se plait à Milwaukee et rempile pour 69 millions sur 6 anss (9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14)

Dossier chaud de cette FA de part la façon dont Zydrunas était courtisé, le très loyal lituanien a finalement choisi de s'engager sur le long terme avec les Bucks. Et pourtant le courtisan du géant avait mis les moyens (+ de 80m) pour s'accaparer ses services. Quand on aime, on ne compte pas !
Décision couillu de l'agent qui va grandement en faveur d'OM23.
Z qui ne signe pas au max, pour moi ya un quelque chose qui sonne bizarre loyauté ou pas loyauté

En ma qualité d'agent BTS, voir l'équipe d'origine ne pas mettre le max sur son FA jeune star constitue justement une entorse à la loyauté
Dagill a une autre position, je la comprends, il fait passer la loyauté avant le cash, c'est une façon très intéressante de voir les choses.

J'aurai du proposer 7 millions à DUNCAN vu qu'il a "coach excellent"... Cà m'aurait économisé du cap

Justement, j'ai toujours trouvé que tu accordais trop d'importance à l'aspect économique. Du coup, dans certains cas, je me risque à aller à moins cher et tenter de voir comment vous réagissez.

Pour Z, l'attribut loyauté est ultra dominateur, à croire que c'est la seule chose qui intéresse ce joueur.

Loyalty Excellent
Play for Winner Poor
Playing Time Poor
Security Average
Coach Very Low
Tradition Very Low

Il se fout de gagner, de jouer, de la tradition et du coaching. Juste un attrait un peu marqué pour le pognon. C'est pour cette raison que j'ai demandé à OM23 de pousser son offre à deux reprises, ce qu'il a fait.

J'aurais pu exiger qu'il monte encore pour avoir une offre inférieure de 10% mais ca me plaisait assez de penser que le joueur voulait jouer à Milwaukee avant toute chose.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Chaoui »

Si je suis ta logique et compte tenu des attributs de DUNCAN

Player Attributes
Loyalty Very Low
Play for Winner Very Low
Playing Time Average
Security Poor
Coach Excellent
Tradition Poor

DUNCAN veut jouer pour un excellent coach, ça tombe bien Fanchic est arrivé en finale OS avec une équipe, que beaucoup ont qualifié de branquignoles, donc c'est que Fanchic est le meilleur coach de la ligue car en face, medellin et son équipe pas loin de la Dream Team est arrivé en finale sans forcer, compte tenu du talent et de la profondeur de son roster.
Donc d'après ce que tu dis pour ZZ, Duncan devrait resigner chez les 76ers mais pas au max car il se moque de l'argent, son attribut dominant est l'excellence du coach et avec fanchic il est comblé, il n'y a pas mieux.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Filipe94
Sophomore Basketime
Messages : 545
Inscription : 18 juil. 2003 14:20

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Filipe94 »

Vous allez pas commencer a critiquer l'agent... Non mais allo quoi !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Fanchic »

Attention, pour moi je considère que tous les joueurs vont vers l argent. Sécurity n est pas argent
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Chaoui »

Filipe94 a écrit :Vous allez pas commencer a critiquer l'agent... Non mais allo quoi !!!!!
faut te détendre, on ne fait que discuter :shock:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Filipe94
Sophomore Basketime
Messages : 545
Inscription : 18 juil. 2003 14:20

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Filipe94 »

naydje a écrit :
Filipe94 a écrit :Vous allez pas commencer a critiquer l'agent... Non mais allo quoi !!!!!
faut te détendre, on ne fait que discuter :shock:
Tu pense vraiment que dans mes phrases j'utilise " Non mais allo quoi ? "..... :D

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Chaoui »

Filipe94 a écrit :
naydje a écrit :
Filipe94 a écrit :Vous allez pas commencer a critiquer l'agent... Non mais allo quoi !!!!!
faut te détendre, on ne fait que discuter :shock:
Tu pense vraiment que dans mes phrases j'utilise " Non mais allo quoi ? "..... :D
dans le doute, s'abstenir et en l’occurrence le doute m'habite :wink: :mrgreen: :arrow:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par BOB ROBINSON »

C'est bien bonne, orthographe pour le m'habite....
GM des ROCKETS sur BTSOS

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Chaoui »

BOB ROBINSON a écrit :C'est bien bonne, orthographe pour le m'habite....
oui c'est Hasheem qui m'a conseillé :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par DaGill »

naydje a écrit :Si je suis ta logique et compte tenu des attributs de DUNCAN

Player Attributes
Loyalty Very Low
Play for Winner Very Low
Playing Time Average
Security Poor
Coach Excellent
Tradition Poor

DUNCAN veut jouer pour un excellent coach, ça tombe bien Fanchic est arrivé en finale OS avec une équipe, que beaucoup ont qualifié de branquignoles, donc c'est que Fanchic est le meilleur coach de la ligue car en face, medellin et son équipe pas loin de la Dream Team est arrivé en finale sans forcer, compte tenu du talent et de la profondeur de son roster.
Donc d'après ce que tu dis pour ZZ, Duncan devrait resigner chez les 76ers mais pas au max car il se moque de l'argent, son attribut dominant est l'excellence du coach et avec fanchic il est comblé, il n'y a pas mieux.
Tu as presque tout juste. Dans la réalité, on arrive à des contradictions, donc pourquoi avoir une tabelle précise, genre ca c'est un bon meneur, il faut entre 6 et 8, mais celui-là est meilleur, il en vaut 10 etc...

Je fonctionne au feeling, tout le monde ne sera pas ravi. Tant mieux :mrgreen: !

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Chaoui »

tant que ça reste objectif et que l'agent ne profite pas de la FA pour de basses vengeances personnelles non liées à la FA, il n'y a aucun problème
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par willisBigReed »

Tim Thomas prolonge pour 3 ans, au salaire max 10,63 - 11,95 - 13,27 et 35,85m

Personne ne voulait, enfin si Naydje le voulait et pour l'agent, c'est un peu comme si 30 GMs négociaient pour lui...
:lol: :lol:
Enorme !!!! :D

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Chaoui »

Bon ben première signature, on espère faire comme les BUCKS et continuer à re signer nos FA. J'espère que la signature de Tim va convaincre nos cibles de nous rejoindre pour monter une équipe très compétitive
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Rose
Rookie Basketime
Messages : 359
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Rose »

les Spurs sont très contents de la signature d'Augmon....l'équipe prend forme

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8255
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON 2001 - 2002

Message par Unkle B »

Unkle B a écrit :pareil, je peux te filer un coup de main si tu veux si tu n'as pas de base pour les attribuer
pour rappel :
- ta = Talent : plus le joueur est bon dans cette caractéristique, plus il aura tendance à s'améliorer au scoring lors de sa carrière.
- sk = Skills : Plus le joueur est bon la dedans, plus il aura tendance a s'améliorer dans des secteurs comme le rebonds et les passes.
- in = Intangibles : C'est les petits plus que l'on voit pas sur un boxscore. L'impact d'un joueur qui ne se voit pas forcement dans les stats mais qui améliore le collectif d'une équipe. De plus, un vétéran avec une belle note en intangibles sera un bon leader et aidera l'équipe a mieux jouer dans les moments chauds, il déclinera aussi moins que certains.
toujours opé Mr Fabee ;)

Verrouillé