Mock Draft 2000

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
b2zo-almendha
Rookie Basketime
Messages : 150
Inscription : 10 juil. 2013 15:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Montauban

Mock Draft 2000

Message par b2zo-almendha »

A quelques jours de la draft 2000 il est obligé de faire des mocks drafts, alors je me lance même si je ne connais pas encore très bien les équipes et la ligue, mais ça attirera les votres pour me corriger !

1. Cleveland - Kenyon Martin (PF)
Le 5 de Cleveland est déjà solide avant la draft : Stockton / McKie / Anderson / Nowitzki / Robinson et avec quelques remplaçants sympas en plus donc autant prendre un bon joueur inside qui sera la première rotation de l'équipe. Quel trio en vue : Martin / Nowitzki / Robinson.

2. Golden State - Darius Miles (SF)
L'équipe a vraiment besoin d'un meneur pour épauler Jerry Stackhouse, mais comme la draft ne recèle pas de supers joueurs à ce poste, je vois bien les Warriors prendre Darius Miles à un poste où il y a aussi un besoin dans cette équipe. Le duo Stakhouse/Miles promet de belles choses.

3. Houston - Jamal Magloire (C)
Houston a besoin d'un pivot pour épauler Tim Duncan et Jamal Magloire serait une belle trouvaille dans cette draft ce qui donnerait un duo inside avec de la gueule. Avec Billups, Kittles et Artest derrière, ça promet une belle équipe bien dirty.

4. Golden State - Jamal Crawfod (PG)
Avec ce deuxième choix, Golden State est obligé de prendre un meneur et je pense que Crawford sera choisi afin d'avoir un trio a l'arrière bien établi (Crawford + Stackhouse + Miles). Restera à se renforcer inside plus tard et puis Crawford pourra toujours faire office de 6ème homme plus tard.

5. Minnesota - Michael Redd (SG)
Les Wolves ont besoin d'un scoreur et Michael Redd peut remplir ce rôle à merveille afin d'aider l'équipe à remonter au classement. Je ne vois pas un autre choix si cette draft se réalise comme je le sens.

6. Atlanta Hawks - Quentin Richardson (SG)
Pour accompagner Steve Francis, Antoine Walker, Juwan Howard et Luc Longley il fallait un SG et c'est donc Quentin Richardson qui selon moi sera drafté afin que les Hawks propose un 5 majeur de qualité.

7. New Jersey Nets - Stephen Jackson (SF)
Les Nets ont un 5 majeur établi (Edney / Barry / Mercer / Marion / Benjamin) alors il faut prendre un joueur qui sera remplaçant avec un rôle de 6ème homme pourquoi pas et Stephen Jackson me semble le joueur fait pour ce rôle.

8. Utah Jazz - Marc Jackson (C)
Cet intérieur pourrait apporter une première rotation très intéressante derrière le duo Mutombo/Wright, cela ferait un trio difficile à jouer et il pourrait rentrer dans la ligue en toute discrétion.

9. Utah Jazz - Mike Miller (SG)
A part Nesby, ça manque de shoots à 3 points donc Utah ne peut pas laisser passer ce shooteur qui permettra aux Jazz de varier un peu les attaques.

10. Washington Bullets - Hedo Turkoglu (SF)
Un turc à Washington car le poste de SF est le point faible il pourrait donc débuter en tant que starter pour montrer sa valeur.
#Objectif8

Avatar de l’utilisateur
b2zo-almendha
Rookie Basketime
Messages : 150
Inscription : 10 juil. 2013 15:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Montauban

Re: Mock Draft 2000

Message par b2zo-almendha »

J'attends votre Mock Draft les gars !
#Objectif8

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Mock Draft 2000

Message par Fanchic »

Bonne initiative!

J'en avais fait une sur le topic draft à la sortie de la lottery (qui a été mise à jour depuis) et je n'étais pas vraiment sur les mêmes bases que la tienne.

K-MART en n°1 jamais, il y a bien 5 joueurs au dessus de lui. Actuellement, il ne vaut pas 15min dans n'importe quelle équipe. S'il progresse, il peut devenir un power correct mais n'arrivera jamais à la cheville de BRAND par exemple. Seule ses possibilités de progression peuvent séduire et le voir arriver dans le top 5

CRAWFORD devant REDD, j'ai du mal à le voir dans les 10 déjà.

Pas de PRZYBILLA? C'est quand même la poutre n°1 de la cuvée. Vu le faible niveau, je vois mal PRZ ne pas être drafté dans les 5
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
b2zo-almendha
Rookie Basketime
Messages : 150
Inscription : 10 juil. 2013 15:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Montauban

Re: Mock Draft 2000

Message par b2zo-almendha »

Fanchic a écrit :Bonne initiative!

J'en avais fait une sur le topic draft à la sortie de la lottery (qui a été mise à jour depuis) et je n'étais pas vraiment sur les mêmes bases que la tienne.

K-MART en n°1 jamais, il y a bien 5 joueurs au dessus de lui. Actuellement, il ne vaut pas 15min dans n'importe quelle équipe. S'il progresse, il peut devenir un power correct mais n'arrivera jamais à la cheville de BRAND par exemple. Seule ses possibilités de progression peuvent séduire et le voir arriver dans le top 5

CRAWFORD devant REDD, j'ai du mal à le voir dans les 10 déjà.

Pas de PRZYBILLA? C'est quand même la poutre n°1 de la cuvée. Vu le faible niveau, je vois mal PRZ ne pas être drafté dans les 5
Effectivement pour Przybilla, je le vois du coup à la place de Marc Jackson en 8 chez les Jazz.
#Objectif8

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Mock Draft 2000

Message par Fanchic »

1. Cleveland - Michael REDD
Déjà le joueur le plus talentueux de la cuvée et potentiellement celui qui a la seule chance de devenir un jour All Star. Il a les meilleurs ratings et a réussi son rookie camp.
REDD n'a qu'une faiblesse relative, la défense. Et encore, il y a une belle poignée de titulaire qui défendent moins bien actuellement.
Au surplus, il est plus facile de trouver un power correct qu'un SG sniper.
Bref, je ne vois pas comment Kikal pourrait picker quelqu'un d'autre

2. Golden State - Jamal MAGLOIRE
Il y a tout à faire à OAKLAND. L'inconnu réside dans les choix stratégiques du GM. Tel poste à garder libre en vue de la FA, tel poste à privilégier coûte que coûte?
Quoiqu'il en soit, vu la pénurie de bon pivot à la FA, mieux vaut sécuriser les fondations plutôt que de courir désespérément comme tout le monde vers Ben WALLACE.
J'aurai bien vu PRZ mais MAGLOIRE est quand même plus complet, lui peut scorer 10ppm au moins.

3. Houston - Joel PRZYBILLA
Qui de plus complémentaire à DUNCAN qu'une bonne vieille poutrasse des familles?
PRZ c'est 10 reb 2 blocks à chaque matchs et aussi 2lf vendangés

4. Golden State - Darius MILES
Un profil assez atypique et des qualités défensives indéniables, complémentaires à STACHOUSE.
Plus d'upside que CARDINAL ou MICKEAL

5. Minnesota - Marc JACKSON
Dur à dire avec les départs précédents des pivots les plus intéressants... Minnesota peut aller sur un power en laissant MILLER en C ou un C pour décaler MILLER en PF. Toutefois, avec la fin de contrat de Action JAX, il y a de la place en 1 et en 2.
N'DIAYE est plus complémentaire mais l'homonyme d'Action Jax est plus talentueux. Je retiens Marc JACKSON pour le coup

6. Atlanta Hawks - Mamadou N'DIAYE
Contrairement à ce qu'énonce B2ZO, je pense que les HAWKS sont bien achalandés sur le poste de SG avec FRANCIS, plus SG que PG, RIDER, capable de claquer une SR à 20pts de moyenne ou LORTHRIDGE.
WALKER est FA et devrait être courtisé en SF mais je pense que le principal Need est dedans. LONGLEY commet trop de fautes. Donc, selon les choix précédents, JACKSON ou N'DIAYE... Ou K-MART si Dragibuz veut tenter un coup...

7. New Jersey Nets - K-MARTIN
Là encore, ya du chantier avec un paquet de contrats finissants. C'est dedans que le bas blesse car MARION, BARRY et EDNEY, çà peut suffire.
Je placerai donc K-MART pour le coup.

8. Utah Jazz - Stromile SWIFT
Le JAZZ est solide, il ne manque pas grand chose pour les voir plus haut...
SWIFT est déjà opérationnel en défense et devrait être plus complémentaire à Jean-Jacques que WRIGHT

9. Utah Jazz - Brian CARDINAL
Le BPA...Mais c'est difficile à dire, çà se joue à rien.

10. Washington Bullets - Pete MICKEAL
Un ailier de préférence. MICKEAL me semble le plus fort à ce stade
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mock Draft 2000

Message par Alexiel »

avec Marion et Mercer en 3, je vais surement drafter un 3ème SF en Stephen Jackson :D
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

woosoo707
Débutant sur Basketime
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2013 09:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Mock Draft 2000

Message par woosoo707 »

K-MART en n°1 jamais, il y a bien 5 joueurs au dessus de lui. Actuellement, il ne vaut pas 15min dans n'importe quelle équipe. S'il progresse, il peut devenir un power correct mais n'arrivera jamais à la cheville de BRAND par exemple. Seule ses possibilités de progression peuvent séduire et le voir arriver dans le top 5
Our fantastic offers for free 350-018 exam and Test-king.com study prepare you well for the final bostonconservatory exam and www.kumc.edu papers with great success of Johns Hopkins University

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Mock Draft 2000

Message par Fanchic »

Salut WooSoo et bienvenu sur le board!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Verrouillé