INTERSAISON 1999

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: INTERSAISON 1999

Message par fabee »

Fanchic a écrit :
Et Gatling ? Harris ? Causwell ?
Désolé, j'ai un peu de mal à choper une érection avec çà...
Gatling quand même c'est pas un bras cassé.

Je ne citerai pas de nom, mais il reste qq beaux clients tellement délaissés, que ça en devient désespérant.
Deux joueurs me viennent à l'esprit qui n'ont même pas eu un contrat mini de proposé en 3 vagues de FA bien qu'ils sortent d'une saison très correcte pour l'un et excellente pour ne pas dire inattendue pour l'autre.

Image
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Gatling quand même c'est pas un bras cassé.
J'ai entendu bien pire que çà sur lui quand on parlait deal...

Mais si ce n'est pas un bras cassé ce n'est pas un gros poisson non plus

Edit : en même temps, en vague 4, c'est rare que les gros poissons soient encore dans le pool FA...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 1999

Message par Julien49 »

Fabee a raison. Il reste beaucoup de bons petits joueurs, qui n'ont peut-être pas encore eu la chance de briller dans BTSOS, mais qui ne demande que ça.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Fabee a raison. Il reste beaucoup de bons petits joueurs, qui n'ont peut-être pas encore eu la chance de briller dans BTSOS, mais qui ne demande que ça.
Briller est un bien grand mot, des titulaires capables certes, il y en a, mais des difference maker, j'en doute fortement.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 1999

Message par Julien49 »

Ca n'engage que moi, mais je vois au moins deux joueurs capables de carburer à 20+ ppg en full-time starter.

Un meneur capable de (re)joindre le TOP 10 à son poste et de tourner à 15-8.

Trois, quatre vétérans qui ont encore du 15-4-4-2 dans le short.

Un gars capable de finir dans le TOP 5 aux rebonds.

Plusieurs joueurs capables de carburer au double-double avec une bonne adresse (ce qui est plus commun dans BTSOS que dans BTS, mais ça reste un profil qui a de la valeur).


Et Gatling, Harris et Causwell n'en font (pourtant) pas partie...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Full time starter c'est à dire en jouant 48 min par match?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 1999

Message par Julien49 »

Quand même pas. Je n'ai pas parlé de Wilt The Stilt, Bill Russell ou LeBron. :mrgreen:

Des joueurs qui, sur 36 mpg, peuvent carburer à 20+ ppg dans une équipe qui envoie du bois en attaque (100+ ppg).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Des joueurs qui, sur 36 mpg, peuvent carburer à 20+ ppg dans une équipe qui envoie du bois en attaque (100+ ppg).
Ok donc çà ne me concerne pas
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON 1999

Message par Julien49 »

Anthony Miller, 76ers, 2 ans, 16.00M$
Benoit Benjamin, Nets, 1an, 11.00M$
Calbert Cheaney, Pistons, 4 ans, 23.00M$
Chris Morris, Rockets, 1 an, 5.00M$
Ervin Jonhson, Mavs, 1 an, 1,20M$ (LE)
Fat Lever, Sonics, 1 an, 4.50M$ (MLE)
LaBradford Smith, Bucks, 1 an, 1.20M$ (LE)
Malik Rose, Kings, 4 ans, 20.70M$ (MLE)
Mark Price, Lakers, 1 an, 4.44M$ (MLE)
PJ Brown, Mavs, 3 ans, 12.00M$
Ron Harper, Celtics, 4 ans, 24.00M$
Roy Rogers, Raptors, 3 ans, 8.83M$
Theo Ratliff, Nets, 1 an, 6.00M$
Tim Hardaway, Suns, 3 ans, 37.80M$
Les Sixers dépouillent les Kings de Pig Miller, qui tourne au double-double à 55+%. Une bien belle signature, au prix du marché. Ca commence à faire beaucoup d'intérieur de ce type à Philly (Rozier, Mohammed), mais Pig Miller est le meilleur des trois. Medellin sauvent les meubles en signant Malik Rose qui a les ratings pour se montré utile chez les doubles finalistes. Un petit move qui pourrait avoir son impact lors des prochains PO (ou pas).

Karim rate son pari. Benoit Benjamin surprend tout le monde en rejetant la LE des Nuggets pour rempiler à New Jersey, moyennant $11 millions l'année.

Calbert Cheaney aux Pistons : belle signature. Un gars capable de carburer à 18-5-4-2, à ce prix là, ça fait rêver (même si Fanch, tu vas me dire que ce n'est qu'un role player).

Fat Lever rejoint Seattle où il remplacera Drexler. Un mal pour un bien ? Sûrement, tant Lever devrait se focaliser sur la défense et le collectif, en laissant les tickets shoots à Bradounet.

Ron Harper rempile à Boston pour 6 millions l'année sur 4 ans. Il aura été sous-payé (mal-aimé ?), le vieux Ron, depuis la fin du contrat max qu'il avait signé aux Cavs à l'époque (plutôt que de venir à L.A. !). Un joueur encore capable de tourner à 15-5-5 à 50 FG%, c'est pourtant rare...

Les Suns assurent le coup en signant Tim Bug. AI va enfin jouer avec un copain talentueux, dans le backcourt. Après, Lilian, si tu me donnes le choix entre Gary Grant et Tim Hardaway (pas IRL, hein), je prend Gary Grant 6 jour sur 7 (le 7ème étant celui où il frôle le quadruple double pts-ast-stl-TO). Mais, avec $13 millions de cap et un gros trou sur le poste 1, c'est la signature qu'il te fallait.

Les Nets se renforcent avec Theo Ratliff, qui joue mieux que ne le laisseraient penser ses ratings. Même s'il fait des fautes, et semble être un mauvais rebondeur, ses stats sur 36 mpg donnerait 10 ppg à 55-60 FG%, 9 rpg, 4 bpg, 4 fautes. Il formera une raquette intimidante, avec Benjamin, qui reste un bon two-way center malgré le poids des années.

Enfin, on signe Roy Rogers pour même pas $3 millions l'année. Bon, okay, à part son 43 en blk, et son 9 en o-o, il est quelconque. Mais, ça fait une bonne petite combinaison, surtout à ce tarif. Je me souviens encore des 9 blk qu'il avait passé à mes Clippers, il y a deux ans. Il aura sa chance en titulaire lors de la présaison, et après, on verra bien.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: INTERSAISON 1999

Message par fabee »

Malgré ces signatures, je tiens à préciser qu'il reste du beau monde.
Pas de quoi monter une équipe qui deviendrait championne (quoique en Pro A) mais de super lieutenants à n'en pas douter.
Pour les équipes qui ont laisser passer leur chance et qui souhaite reconstruire, il faut un début à tout et m'attendez pas forcément d'avoir signé un FP pour bouger.
.
BTSOS - GM Pacers

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: INTERSAISON 1999

Message par Alexiel »

2 signatures / 3, Tim Bug refusant notre offre (à raison...), bref, pour le moment satisfait de notre intersaison. Encore 2 signatures et on aura bouclé l'intersaison, de quoi augmenter notre PFW pour l'an prochain...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 1999

Message par Bokal »

Julien49 a écrit :Calbert Cheaney, Pistons, 4 ans, 23.00M$

Calbert Cheaney aux Pistons : belle signature. Un gars capable de carburer à 18-5-4-2, à ce prix là, ça fait rêver (même si Fanch, tu vas me dire que ce n'est qu'un role player).
Très content oui! Un joueur qui n'a jamais eu sa chance, et qui l'aura la saison prochaine. Il a plutôt bien progressé en plus, avec encore de la marge à 28 ans.

Une traction arrière composée donc de Davis - Christie - Cheaney ça me plait. Cheaney n'est pas un shooter à 3pts, mais il est plus à l'aise outside et sera donc bien complémentaire des deux autres.

Très content de la tournure que prend cette FA, certes grandement facilitée par la chance à la lotterie.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 1999

Message par Lilian »

Moi je suis content de récupérer Tim Bug, j avais désespérément besoin d un meneur organisateur. Grant j aime bien Julien mais j ai déjà vu son association avec Iverson et ça ne m a pas laissé un souvenir imperissable.
Comme tu dis par contre je crois que l équipe s améliore avec quasiment le même effectif plus Maggette et Tim Bug
Un peu cher à mon goût mais vraiment très content
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

nfin, on signe Roy Rogers pour même pas $3 millions l'année. Bon, okay, à part son 43 en blk, et son 9 en o-o, il est quelconque. Mais, ça fait une bonne petite combinaison, surtout à ce tarif. Je me souviens encore des 9 blk qu'il avait passé à mes Clippers, il y a deux ans. Il aura sa chance en titulaire lors de la présaison, et après, on verra bien.
déçu, je proposais plus sur plus longtemps c'est à dire pile ce qu'il recherche...la security

ROGERS est intéressant car progresse aussi beaucoup. Je le visais car non retenu par les WOLVES, peu coté auprès de quelques unes des teams à cap

encore une vague de FA ratée, décidemment cette année est encore pire que la précédente

Philly est obligé de payer 3 fois le prix du marché pour choper un MILLER
Une bien belle signature, au prix du marché.


Tu dis çà pour me faire plaisir :D mais MILLER est un joueur inférieur à un ROZIER, il surjouait aux KINGS en profitant d'un pace très élevé. Il ne vaut pas plus qu'une MLE mais bon j'en avais fait un principe ce joueur. Une sorte de poor mais alors vraiment poor man's OUTLAW
Ca commence à faire beaucoup d'intérieur de ce type à Philly (Rozier, Mohammed), mais Pig Miller est le meilleur des trois
çà commence à faire beaucoup? sérieusement, je préfèrerai avoir un SABONIS ou un KG c'est certain mais les sixers n'attirant pas les foules, faut bien saucer le fond du plat
Fat Lever, Sonics, 1 an, 4.50M$ (MLE)
Lapin compris, les C's avaient la place sous le HC pour offrir un contrat énorme histoire de le sécuriser et le laisse filer à Seattle. Bien joué Voltigeur. Si j'avais pas anticipé la logique pure, LEVER serait surement un sixer aujourd'hui payé 7-8 millions la saison.
Calbert Cheaney, Pistons, 4 ans, 23.00M$
Très belle prise à ce stade de la FA
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Birdy1981
Rookie Basketime
Messages : 133
Inscription : 21 déc. 2012 19:52
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERSAISON 1999

Message par Birdy1981 »

Effectivement pour Fat Lever on peut parler d une belle erreur jeunesse, que nous mettrons sur le compte de notre inexpérience. Je lui ai proposé un contrat de seulement de 4m alors que nous avions de la place sous le HC...tant pis pour nous et bravo Voltigeur.

Néanmoins, nous sommes plutôt satisfait de notre FA, qui s annonçait comme très très compliquée. Il ne nous reste plus que notre LE pour tenter de dénicher un C de bonne qualité, mais on est content d avoir garder une équipe compétitive pour cette nouvelle saison!

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Un gars capable de carburer à 18-5-4-2
Tu plaisantes, au moins 28 8 6 4 pour un joueur comme çà. :D

Très franchement si CHEANEY fait mieux que 14 5 3 1.5, je veux bien t'offrir un 2nd rounder
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Effectivement pour Fat Lever on peut parler d une belle erreur jeunesse, que nous mettrons sur le compte de notre inexpérience.
Et BARKLEY on a qu'à le mettre sur le compte de la chance du débutant?

OK je sors

=======> [...]
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: INTERSAISON 1999

Message par Karlito »

Image
:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON 1999

Message par Fanchic »

Image
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON 1999

Message par Bokal »

Fanchic a écrit :
Un gars capable de carburer à 18-5-4-2
Tu plaisantes, au moins 28 8 6 4 pour un joueur comme çà. :D

Très franchement si CHEANEY fait mieux que 14 5 3 1.5, je veux bien t'offrir un 2nd rounder
Lors de sa "meilleure" saison, en 96, il mettait 11,5pts en 20,5 min, sur 36mins, ça donne plus de 20pts à 49%.

Je suis pas certain qu'il produise ça sans un bon passeur à ses côtés, mais j'espère plus de 14 :)
Ca dépend aussi de ses tickets shoots...
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Verrouillé