Draft 1999

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Draft 1999

Message par voltigeur »

Vous êtes drôle et affuté les gars de bon matin!!! En tout cas vous ne manquez pas de second degré :mrgreen: .

Moi qui m'attendait à voir commenter un trade qui implique cinq gros joueurs dont deux supers stars je découvre ce qui fait réagir... c'est le pick 60 de la draft à venir :mrgreen: .

Pourtant c'est simple on est tous les deux au dessus du hard cap et j'ai donc demandé à Medellin s'il pouvait jouer les facilitateurs puisqu'il était sous le hard cap (c'est bien la seule raison puisque meme sans Medellin il y avait déjà un second round d'inclus en faveur de Tutu). Pick 60 ne m'aurait servi à rien car à ce niveau la il n'y a plus rien à picker.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 1999

Message par Fanchic »

Mais on s'en fout de Bradounet, The Dream ou Bison Dele! :mrgreen:

L'important c'est que MEDELLIN a encore montré toute l'étendue de son talent de négociateur!
j'ai donc demandé à Medellin s'il pouvait jouer les facilitateurs
tellement fort, qu'on vient même le solliciter directement pour jouer les entremetteurs :lol:

Les autres GM, on vous a sollicité vous? Moi non, aucunement, c'est donc bien que MEDELLIN est trop fort pour les deals!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Draft 1999

Message par voltigeur »

bah toi vu que tu joues la FA tous les ans cela m'étonnerait que tu aurais accepter de prendre un ou deux contrats min qui t'aurait bouffer du cap pour un pick 60 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Draft 1999

Message par TUTU »

Julien49 a écrit :Il suffirait simplement de dire non a toute offre de Medellin.
Rien que ce matin, il a essayé de me faire les poches à la cafèt...
Perso, même le café, je ne le traite pas avec lui... (il serait capable de me faire croire qu'il est un digne descendant d' EL GRIGO !) :!:

Quel talent quand même ce Medellin ESCOBAR ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 1999

Message par Fanchic »

Hum, je suis désolé, je ne vois pas à quel endroit MEDELLIN a pris à sa charge un ou deux contrats min...

Et puis, je ne joue pas la FA tous les ans, je suis forcé de jouer la FA tous les ans, nuance...

Première intersaison, je perd un des 5 meilleurs joueurs de la ligue qui se barre à la retraite
Deuxième intersaison, BARKLEY est FA, Karl MALONE est FA, je foire ma FA en n'attirant pas grand chose malgré plus de deux max
Troisième intersaison, maintenant, je joue enfin la FA de plein gré
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Draft 1999

Message par willisBigReed »

voltigeur a écrit :bah toi vu que tu joues la FA tous les ans cela m'étonnerait que tu aurais accepter de prendre un ou deux contrats min qui t'aurait bouffer du cap pour un pick 60 :mrgreen:
Good one !!! Je te checke Voltigeur ! :D

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Draft 1999

Message par Bokal »

voltigeur a écrit :Moi qui m'attendait à voir commenter un trade qui implique cinq gros joueurs dont deux supers stars je découvre ce qui fait réagir... c'est le pick 60 de la draft à venir :mrgreen: .
J'ai commenté moi, j'ai mis tout pareil que Willis. :mrgreen:

Encore que je trouve risqué d'aller sur un Olajuwon qui peut annoncer sa retraite dès la saison prochaine. Un peu time bomb.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Draft 1999

Message par voltigeur »

Fanchic a écrit :Hum, je suis désolé, je ne vois pas à quel endroit MEDELLIN a pris à sa charge un ou deux contrats min...

Et puis, je ne joue pas la FA tous les ans, je suis forcé de jouer la FA tous les ans, nuance...

Première intersaison, je perd un des 5 meilleurs joueurs de la ligue qui se barre à la retraite
Deuxième intersaison, BARKLEY est FA, Karl MALONE est FA, je foire ma FA en n'attirant pas grand chose malgré plus de deux max
Troisième intersaison, maintenant, je joue enfin la FA de plein gré
bah si je faisais le trade avec toi je serai obligé de t'envoyer Stanley Roberts vs free cap donc cela vient bien te bouffer du cap pour la FA. Normal que tu refuses non?

Medellin a facilité le deal en permettant de me baisser en salaire sinon le deal n'était pas valide. Payé pour cela pour un pick 60 je le fais tous les jours ou alors je suis complètement con!!!

Tu n'es pas absolument obligé de jouer la FA c'est un souhait personnel tu veux avoir des joueurs pour rien. Nuance...

L'an dernier ta FA avait été plutot bonne et de mémoire plutot saluer par le forum si tu veux on peut comparer avec celle des Rockets ou Bullets qui eux n'arrivent à faire venir personne. Je pense d'ailleurs qu'il est plus simple de la jouer quand on s'appelle 76ers ou Bulls que Rockets ou Bullets.

Enfin par exemple cette saison je t'ai proposé Nick Anderson lors d'une négo mais cela n'a pas aboutit (et bien sur ce n'est pas un reproche) tu as préféré jouer la sécurité de la FA que de prendre le risque d'un trade qui n'aurait d'ailleurs peut etre pas été gagnant pour toi... ou pas.

Tu aurais pu dealer Barkley et tu ne l'as pas fait. Bref un choix conservateur qui traduit ta volonté réelle de jouer la FA ce que je peux comprendre d'ailleurs sur cette simu.

La FA et les incertitudes de JS sont des éléments clef qui redistribuent chaque saison les cartes.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Draft 1999

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :Hum, je suis désolé, je ne vois pas à quel endroit MEDELLIN a pris à sa charge un ou deux contrats min...
Ben si, pour dealer les contrats min tu es obligé de garder leurs droits donc ils te bouffent du free cap !
Fanchic a écrit :Et puis, je ne joue pas la FA tous les ans, je suis forcé de jouer la FA tous les ans, nuance...
Si on peut plus chambrer ! :wink:
Fanchic a écrit :(---)
Deuxième intersaison, BARKLEY est FA, Karl MALONE est FA, je foire ma FA en n'attirant pas grand chose malgré plus de deux max
Et rechoper BARKLEY à la FA c'est des clopinettes ?! :o Tu aurais mieux fait de me le laisser !!! (je le bidais via les Bulls et les Rockets lol)
Vilain !


PS Non mais je rêve où on parle du deal juste à cause du pick 60 que récupère Medellin ?! Vous faites une sacrée fixette les gars !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Draft 1999

Message par Julien49 »

Medellin se renforce via les trades mais tu as la solution Fanch : offre le max a Kittles et 100+ millions a Nick The Brick.

Demande a OM comment faire pour convaincre un ancien Sacramento King. Il doit avoir le bon filon.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Draft 1999

Message par knicks4life »

Haaa ces considérations de pretenders :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 1999

Message par Fanchic »

Ben si, pour dealer les contrats min tu es obligé de garder leurs droits donc ils te bouffent du free cap !
ROBERTS vs SPENCER, un joueur vs un joueur, personne ne récupère deux contrats min puisque chacun en récupère un.
Et rechoper BARKLEY à la FA c'est des clopinettes ?!
Pour 14 millions c'est loin d'être des clopinettes. Contrairement à un contrat type DREXLER ou Carlos ROGERS par exemple
Tu n'es pas absolument obligé de jouer la FA c'est un souhait personnel tu veux avoir des joueurs pour rien. Nuance...
Quand un joueur est en contrat finissant, tu es bien obligé de la jouer la FA, je ne vois pas en quoi c'est un souhait personnel
L'an dernier ta FA avait été plutot bonne et de mémoire plutot saluer par le forum
En effet, choper un pivot de 42 ans, un meneur qui jouait 15min à Orlando pour 5 millions la saison, Brian GRANT pour le max de chez max et BARKLEY à 14 millions, si tu trouves que c'est une belle FA... Pas moi avec plus de 35 millions de cap space. J'aurai préféré choper Grant HILL ou même Khalid REEVES
on peut comparer avec celle des Rockets ou Bullets qui eux n'arrivent à faire venir personne
On peut comparer, aucun problème, BULLETS comme ROCKETS ont avoué ne jamais jouer la FA et préferer choper des pick. D'ailleurs, Bob ROBINSON a avoué récemment ne jamais avoir offert un max tandis que Le CROATE choisissait de payer des joueurs à 5 millions sur une année. La comparaison est donc vite faite
Enfin par exemple cette saison je t'ai proposé Nick Anderson lors d'une négo mais cela n'a pas aboutit (et bien sur ce n'est pas un reproche) tu as préféré jouer la sécurité de la FA
Euh, il n'est pas Free Agent NICK ANDERSON justement? Donc en quoi je joue "la sécurité de la FA" et en quoi jouer la FA est gage de sécurité?
Tu aurais pu dealer Barkley et tu ne l'as pas fait. Bref un choix conservateur qui traduit ta volonté réelle de jouer la FA ce que je peux comprendre d'ailleurs sur cette simu.
et contre qui? Nick ANDERSON lui même FA? Stacey AUGMON? ou alors donner mes 3 prochains picks à MEDELLIN pour qu'il me prennne gracieusement BARKLEY contre 3 mars et deux Sundy?
Donc de conserver BARKLEY ne traduit en rien une volonté de jouer la FA. Si on m'avait proposé Grant HILL et un pick, BARKLEY il partait sans aucun problème.

Le fait de dealer GRANT pour GATLING peut traduire une volonté d'avoir du cap mais 10 millions de cap gagné ne fait pas pour autant une équipe à cap space
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Draft 1999

Message par voltigeur »

Roberts vs Spencer Medellin ne le fait jamais et la je le comprends car je ne vois pas ou est l'intérêt dans ce trade pour lui.

Barkley rien ne t'empêchait l'année dernière de lui proposer un contrat sur deux ou trois ans c'est bien ton choix de... roller ta position à la FA. Si Barkley est un contrat finissant c'est que tu l'as voulu...

Aller chercher Lindsey Hunter pour 5 millions de dollars la saison c'est pour moi une erreur de casting meme si je reconnais que je fais du back trading.

Brian Grant est très une belle signature car il fait partie du top 5 des signatures FA l'an dernier certes tu as raté Kidd et Hill mais il y a pire.

Les offres des Bullets je ne les connais pas mais d'après Willis lui meme les Rockets ont offert du très très lourd pour Barkley (certes pour aller aux Knicks derrière et ils ne l'ont pas eu car il a signé... chez toi pour seulement un contrat d'un an). Visiblement tu attires plus que les Rockets :mrgreen: .

Je ne te blame pas de jouer la FA, au contraire c'est un choix (qui explique peut être une politique de trade très limitée)

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Draft 1999

Message par BOB ROBINSON »

Effectivement en regardant un peu plus j'avais aussi proposer le max a Grant hill et tenter en dernier lieu barkley sur un ans ou deux....
Mais choix blanc et même de petits joueurs ont rechigner a signer de gros contrats sur un ans..... J'avoue que j'attire très très peu!
GM des ROCKETS sur BTSOS

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Draft 1999

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
Ben si, pour dealer les contrats min tu es obligé de garder leurs droits donc ils te bouffent du free cap !
ROBERTS vs SPENCER, un joueur vs un joueur, personne ne récupère deux contrats min puisque chacun en récupère un.
On se comprend pas mon Fanchic. Ce que je veux dire, c'est qu'une équipe jouant la FA ne garde pas ses droits sur ses contrats min car ça lui bouffe du cap mécaniquement. Donc le genre de deal que Voltigeur a fait ne peut aller que vers une équipe largement au dessus du soft cap, qui n'est pas pénalisé par ce genre de considération.
Fanchic a écrit :
Et rechoper BARKLEY à la FA c'est des clopinettes ?!
Pour 14 millions c'est loin d'être des clopinettes. Contrairement à un contrat type DREXLER ou Carlos ROGERS par exemple
Ah ben c'est sûr mais bon, moi je proposais bien plus via les Rockets et les Bulls donc pour moi 14M$ sur un an c'est que dalle pour un joueur comme ça ! J'espère que Charles ne t'a pas entendu ! ;)
Fanchic a écrit :
Tu n'es pas absolument obligé de jouer la FA c'est un souhait personnel tu veux avoir des joueurs pour rien. Nuance...
Quand un joueur est en contrat finissant, tu es bien obligé de la jouer la FA, je ne vois pas en quoi c'est un souhait personnel.
Là il faut connaitre la psyche du Voltigeur pour comprendre : Voltigeur voue une haine personnelle à tous les "piqueurs de joueurs" qui jouent la FA et donc souhaitent récupérer ces joueurs contre 0 contrepartie autre que le contrat cash proposé :mrgreen:
Fanchic a écrit :
L'an dernier ta FA avait été plutôt bonne et de mémoire plutôt saluer par le forum
En effet, choper un pivot de 42 ans, un meneur qui jouait 15min à Orlando pour 5 millions la saison, Brian GRANT pour le max de chez max et BARKLEY à 14 millions, si tu trouves que c'est une belle FA... Pas moi avec plus de 35 millions de cap space. J'aurai préféré choper Grant HILL ou même Khalid REEVES
Brian GRANT en attendant, il a sacrément progressé à la MAJ ... pour moi il vaut bien son contrat max !
En même temps chez moi un mec comme LAETTNER touche un contrat max également donc suis-je crédible sur ce sujet ?! :mrgreen:
Fanchic a écrit :
on peut comparer avec celle des Rockets ou Bullets qui eux n'arrivent à faire venir ersonne
On peut comparer, aucun problème, BULLETS comme ROCKETS ont avoué ne jamais jouer la FA et préferer choper des pick. D'ailleurs, Bob ROBINSON a avoué récemment ne jamais avoir offert un max tandis que Le CROATE choisissait de payer des joueurs à 5 millions sur une année. La comparaison est donc vite faite
Taratata !!! Les Rockets ont joué la FA avec ardeur, mais pas pour leur compte mais le mien ! Et je peux te dire que Bob a envoyé de la caillasse, sur BARKLEY notamment. Mais en vain hélas, car il s'est barré pour moins ... chez toi !!
Fanchic a écrit :
Tu aurais pu dealer Barkley et tu ne l'as pas fait. Bref un choix conservateur qui traduit ta volonté réelle de jouer la FA ce que je peux comprendre d'ailleurs sur cette simu.
et contre qui? Nick ANDERSON lui même FA? Stacey AUGMON? ou alors donner mes 3 prochains picks à MEDELLIN pour qu'il me prennne gracieusement BARKLEY contre 3 mars et deux Sundy?
Alors là perso, BARKLEY vs AUGMON ça aurait été une superbe idée ! Quelle dommage que tu ne sois pas venue me la proposer ! je t'aurais rajouté Larry HUGUES je pense avec le sourire ;) (quoique j'aurais p-e pas eu la place de le resigner)

C'est bon ces polémiques ... :lol:

Bon et sinon, le deal ne se résume pas à Medellin qui récupère un pick 58 je pense !Il rend service à 2 équipes au dessus du HC et il chope un second round qui lui servira probablement à rien car pas de couveuse sur BTSOS ... quel scandale ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 1999

Message par Fanchic »

Donc le genre de deal que Voltigeur a fait ne peut aller que vers une équipe largement au dessus du soft cap, qui n'est pas pénalisé par ce genre de considération.
Et il n'y a que les KINGS qui sont au dessus du SC? :mrgreen:
Brian GRANT en attendant, il a sacrément progressé à la MAJ ... pour moi il vaut bien son contrat max
Cà je ne pouvais pas le savoir au moment du deal avec Lilian. GATLING produisait au moins autant que GRANT et DANILOVIC apportait plus que ROBERTSON dans un style différent
Lindsey Hunter pour 5 millions de dollars la saison c'est pour moi une erreur de casting
Non pas une erreur de casting mais bien une solution par défaut après avoir laissé passer KIDD et REEVES et je suis sûr qu'à 3 millions, il ne partait pas pour moi.
Miantenant, vu les stats à Orlando, je pensais à une adresse un peu supérieure. Pour le reste HUNTER reste un meneur correct car bon défenseur et passeur peu dispendieux.
Barkley rien ne t'empêchait l'année dernière de lui proposer un contrat sur deux ou trois ans c'est bien ton choix de... roller ta position à la FA. Si Barkley est un contrat finissant c'est que tu l'as voulu..
Voici ma première offre à BARKLEY :
Voici mes deux offres pour la V2 de la FA :
- Sir Charles BARKLEY : 3 ans et 33 millions 11 / 11 / 11
- Brian GRANT : Contrat max sur 6 ans

Donc et s'il le faut FABEE confirmera, je souhaitais conserver BARKLEY plus longtemps qu'une seule année pour jouer la FA.
cette offre je l'ai confirmé en V3 avant de passer à un an et 14 millions compte tenu de l'attribut sécurity de BARKLEY à savoir very low
Donc, je souhaitais bien signer BARKLEY plus longtemps. Donc si BARKLEY est un contrat finissant, en aucun cas, je ne l'ai voulu, ce sont les circonstances de la FA et notamment des équipes qui roulaient pour NY qui m'ont obligé...
e ne te blame pas de jouer la FA, au contraire c'est un choix (qui explique peut être une politique de trade très limitée)
ma politique de trade n'est pas limitée, je n'ai simplement pas les opportunités d'en faire plus. Quand je propose un joueur contre un autre équivalent voir moins fort intrinsèquement, on me demande de donner un pick en plus
D'ailleurs ta proposition pour BARKLEY était la suivante :
Nick Anderson + AJ English vs Barkley + Clifford Rozier
Donc ANDERSON et BARKLEY on va dire que çà se vaut mais ROZIER est nettement supérieur à ENGLISH, je crois bien que personne n'aurait accepté de telles conditions
Alors là perso, BARKLEY vs AUGMON ça aurait été une superbe idée !
J'ironisais évidemment quand je parlais d'AUGMON qui n'a pas la moitié du talent de Sir CHARLES et même avec HUGHES, çà ne matchait pas en terme de valeur
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Draft 1999

Message par knicks4life »

Haaaa ouais !

Ha non, en fait, j'm'en moque, j'suis champion :mrgreen:

http://static.fjcdn.com/gifs/Barrack+Ob ... 675033.gif
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Draft 1999

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
Alors là perso, BARKLEY vs AUGMON ça aurait été une superbe idée !
J'ironisais évidemment quand je parlais d'AUGMON qui n'a pas la moitié du talent de Sir CHARLES et même avec HUGHES, çà ne matchait pas en terme de valeur
Salaud !!! tu m'as presque fait rêver un aprem' !!! ;)

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Draft 1999

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
Donc le genre de deal que Voltigeur a fait ne peut aller que vers une équipe largement au dessus du soft cap, qui n'est pas pénalisé par ce genre de considération.
Et il n'y a que les KINGS qui sont au dessus du SC? :mrgreen:
La proximité géographique joue clairement un rôle discriminant sur ce type de deal bien chiant à mettre en place. Ça évite d'avoir à échanger 5-6 mps avec un temps d'attente entre chaque ! ;)
Mais bon, j'aurais jamais pensé qu'un pick 58 provoque autant d'émoi ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Draft 1999

Message par Fanchic »

Mais bon, j'aurais jamais pensé qu'un pick 58 provoque autant d'émoi !
Tout est parti du running gag sur les deal toujours hautement gagnants de MEDELLIN. Car c'est certain que le deal en lui même est marginal. Sauf que encore une fois, entre deux joueurs indentiques, MEDELLIN parvient encore à gratter quelque chose. Chapeau!

Et pour conclure, je ne joue pas la FA parce que je le souhaite mais parce que :
1. Je me refuse à tanker et j'ai encore bien failli aller en PO cette année, à 3 Wins près donc je n'ai pas de super picks
2. Si je pouvais conclure des bons deals, je le ferai
3. Quelle autre solution reste-t-il à part la FA?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Verrouillé