PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par Fanchic »

J'ouvre le topic maintenant que le gros de l'intersaison a été joué.

Avant de pronostiquer, un petit aperçu des gagnants-perdants en commençant par l'EST:
- Boston se place comme un des grands gagnants de l'intersaison. Fat LEVER et Grant LONG, s'ils ne sont plus des références à leurs postes respectifs restent plus que des valeurs sûres.
Il va falloir cravacher pour marquer des points face aux tréflés.
C'est expérimenté à souhait, çà vérouille le rebond, çà peut scorer de différentes façons.
J'aimais déjà l'équipe de la saison dernière, sa version 2.0 est d'un calibre supérieur.
- Les HORNETS ramènent Stanley JACKSON, homme clef des BLAZERS, Pooh RICHARDSON, un des rares à surnager aux BULLS et CHEANEY et font face au départ de NEWMAN. Autant dire que la balance de talent est plus que positive. Ce cador de la conférence EST sera toujours d'attaque sans aucun doute
- Le MAGIC remplace l'énigme WENSTROM par le solide Antonio DAVIS. Il s'agit d'une plus-value non négligeable. Reste à pourvoir le banc encore léger. Je suivrai le parcours de Keith CLOSS qui pourra apprendre derrière DAVIS tranquillement
- NY garde ses hommes de confiance et donc sa cible sur le dos
- Milwaukee ramène WEBBER et Z, doit-on ajouter les JENT, PRICE et PEELER? Bien sûr! Franchement si avec ce matos çà ne fait pas les PO, je repasse ma licence JS
- Chicago, à défaut de ramener des gros poissons, remplit son depth chart. Ne pouvant faire pire que l'an passé, les jeunes STEWART, ALLEN, McGRADY, DECLERCQ seront chaperonnés par RODMAN, KUKOC et ELLIOTT. Difficile de ne pas donner du crédit aux taureaux.

- Cleveland est probablement l'équipe la plus déplumée de la ligue. Perdre son leader WEBBER et son stabilisateur LEVER alors que l'équipe n'était même pas en PO l'an passé la condamne aux bas fonds de la ligue sans aucun doute. Jason LAWSON n'a pas les épaules pour enfiler le costume du sauveur. Y-a-t-il un pilote d'ailleurs?
- Le HEAT perd Michael ANDERSON et le vénérable WORTHY, ce sera dur de faire une saison aussi bonne que l'an passé lors de laquelle il me semble que le HEAT avait joué au dessus de son niveau réel. Je me trompe peut-être...
- Philly a perdu son FP bis qui n'a pas été remplacé, ce sera dur de survivre au milieu de cette conférence qui semble avoir gagnée en densité.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par Fanchic »

A l'Ouest :

- Seattle a réussi une belle intersaison et y a mis le prix. Le back court STOCKTON, Nick "don't call me The Brick" est ce qui se fait de mieux ou pas loin a été rejoint par deux bons intérieurs, WENSTROM et ALSTON de quoi compenser un peu le départ de David ROBINSON. L'équipe présente bien comme sa devancière qui pourtant n'a pas réussi à accrocher les PO. On attendra de voir sur le terrain la vraie valeur de cette escouade remplie de talent.
- Les LAKERS ont réussi leurs paris à savoir associer David ROBINSON et Vin BAKER sans trop perdre à l'extérieur. C'est chose faite avec la paire de meneurs ANDERSON/CASSELL et les rookies THOMAS / TAYLOR

Les CLIPPERS ont compensé la perte de R JORDAN comme ils ont pu et s'en sortent bien
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par Fanchic »

Rapide prono :

A l'EST :
Les Favoris :
NY KNICKS : Willis ne change pas une équipe qui gagne. JSW postulera de nouveau au titre de MVP et doit pouvoir enfin décrocher la timbale. ROBERTSON, OUTLAW, BARRY et WALTERS sont d'excellents soldats tandis que Zo et LANE des locks pour le ASG. Les arrivées de MORRIS et BOL amènent un plus. Les champions en titre seront redoutables.

Charlotte HORNETS : The DREAM est inoxydable. DELE c'est du solide, GUGLIOTTA et MAYS aussi. Le sois-disant maillon faible Tim HARDAWAY se voit adjoindre le polyvalent Stanley JACKSON et c'est là une excellente opération pour Intrepide. Les frelons vont piquer mais on commence à s'y habituer.

Boston CELTICS : Un arrière dans le corps d'un géant, un pilier gauche de 2,08m aux mains d'or, un power rugueux comme pas deux, un autre 4 athlétique et doué des deux côtés du terrain. Cà c'est pour la front line.
Derrière LEVER, HARPER et McMILLAN apportent expérience, défense sangsue et playmaking. Avec Willie ANDERSON, CEBALLOS et la mascotte BULLARD pour scorer contre vents et marées, les verts et blancs sont armés jusqu'au 13ème homme.

Poffables :
Orlando Magic : Le tandem SPREE-Glove repart faire des misères à la ligue accompagné du scoreur MASHBURN. La nouveauté arrive inside avec la signature maline d'un Antonio DAVIS mal à l'aise à Houston pour épauler un Joe SMITH esseulé. Le 5 présent sacrément bien. Le banc bien moins. Une équipe qui peut faire des dégâts en PO mais manquera de profondeur en SR.

Milwaukee BUCKS : La mutation est en marche. Illgauskas postulera comme top 5 des centres, WEBBER comme top 3 des powers tandis que BRYANT et KG vont montrer inévitablement des signes de progressions. Avec PRICE pour encadrer la marmaille çà peut faire mal.

Indiana PACERS : L'effectif est reconduit. SMITS, DOUGLAS, TARPLEY et RICHMOND sont depuis longtemps des valeurs sûres. Je suivrai personnellement BILLUPS, surement trop tendre mais qui peut envoyer quelques belles piques çà et là. L'absence de réservistes chevronnés devraient quand même inquiéter le public de connaisseurs hoosier.

Dans la bubulle :
Miami HEAT : Les pertes d'ANDERSON et WORTHY pas vraiment compensées par BATTIE qui renforce inside vont être difficiles à digérer surtout pour le premier. HORRY, CAMBY, JONES et MURESAN ont du talent à faire valoir

Philadelphia SIXERS : Aaaaah si MAGIC était encore là...Mais Sir CHARLES va encore se défoncer

Chicago BULLS : Ce qui est certain c'est que les BULLS feront mieux que la saison passée. La jeunesse du roster et le manque de vécu collectif sont à double tranchant. Cà peut rouler des mécaniques comme boire la tasse.

Detroit PISTONS : Comment les champions 96 ont-ils pu être boutés hors des PO. La perte de McMILLAN n'explique pas tout. JACK revient pour remettre les pendules à l'heure et graisser la mécanique de Motown.

NJ NETS : Un effectif reconduit. Des cadres qui vieillissent sauf GRANT, çà va batailler certes mais pas dit que cela soit suffisant pour les PO

Lottery :
Atlanta HAWKS : Ya du talent mais çà semble encore trop juste

Washington BULLETS : Son GM a fait du ménage et a pour ambition d'aguerrir ses jeunes pousses

Cleveland CAVS : Ya quelqu'un?
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par hybrids »

Joli prono, bien complet . Et rien à ajouter d'accord à 100% que ce soit dans le classement ou les commentaires
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par Semar »

Excellents pronos !
Ca donne un bon appercu des forces en presence.

Perso je vais attendre la maj des effectifs pour me lancer :)
Fanchic a écrit :Je suivrai personnellement BILLUPS, surement trop tendre mais qui peut envoyer quelques belles piques çà et là.
Je suivrais egalement ses perfs de pres.
Tres decu que mon predecesseur lui ai prefere Bobby Jackson. BILLUPS aux Pistons ca aurait ete bien sympa...
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par Semar »

Premiere partie: Atlantique et cote Est.

Conf Est :

Gros poissons :
Knicks : Les Champions en titre peuvent ont ressignes leurs joueurs. Pourquoi changer une equipe qui gagne ?
Celtics : Effectif ultra dense avec un nombre d'individualtes experimentees et avec du basket plein les mains (Sabonis, Lever, McMillan, Ceballos etc.). Les Leprechauns ont tout pour aller au bout.

Aspirants gros poisson :
Bucks : Les 'tit jeunots changent de categorie avec l'arrivee de C-Web et de Z.
Hornets : The Dream reste un reve de coach et un leader comme on en fait peu. Une valeure sure.
Magic : L'arrivee de DAVIS fera du bien inside. Un tres jolie cinq et un banc un peu maigre. Attention aux risques de blessure.

Dans le haut du panier de crabe :
Pacers : Une equipe qui peut compter sur un scoring de qualite pour compenser une defense moyenne. Solide.
Heat : Marcus Camby et Eddie Jones sont solides et le reste de l'effectif n'est pas sans talent (Muresen, Horry, Henson...) de quoi aller choper un spot 7 ou 8.
76ers : Terrell BRANDON fait forte impression en pre-saison et Sir Charles est le All-of-Famer qu'il a toujours ete. Une qualif en PO a moins que Barkley ne se claque une fesse.

Dans le bas du panier de crabe :
Nets : Les MALONEs vont sortir les coudes et proteger IRVIN et GARRICK. Les hommes de NJ ont un coup a jouer.
Bulls : De jolis renforts cette intersaison, mais un effectif qui manque d'un solide meneur pour esperer mieux.
Pistons : Il nous manque un vrai meneur pour envisager une qualif en PO sans soucis.

Menu fretin :
Hawks : Isiah RIDER / Juwan HOWARD sont solides mais ne sont pas suffisament solides defensivement pour en faire des leaders. Dommages que Pip' ne soit plus le All-BTSOS defensive teamer qu'il fut.
Bullets : Le duo KNIGHT / ANDERSON auront tout le loisir d'apprendre cette saison.
Cavaliers : KJ aura beau se demener, les Cavs sont partis pour une saison galere.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par Fanchic »

A l'OUEST :
Les Favoris :
LA CLIPPERS : A mon sens, ils seront meilleurs que l'an passé. R JORDAN était fort au reb offensif mais LA a de quoi compenser son départ. L'arrivée de TISDALE comme scoreur du banc est un plus indéniable. Non seulement il faudra tenir Action JACKSON, DAUGHERTY ou Walt WILLIAMS mais derrière il y aura encore l'homme chemin.

Sacramento KINGS : Le roster est plus complet que l'an passé avec RADJA en prime. DUMAS, STOUD, LJ, DREXLER c'est déjà du très lourd, trop lourd pour les 3/4 de la ligue.

LA LAKERS : J'aime beaucoup les moves réalisés par JABBAR, moves validés par la signature de M ANDERSON pour le min. Le meneur vétéran + Steve SMITH + ce qui se fait de mieux inside dans la ligue ou presque et voilà un vrai contender.

Poffables :
Seattle SONICS : J'ai eu du mal à le comprendre mais cette fois c'est certain, Nick ANDERSON est un sacré go-to-guy. ROGERS au carré, MdDYESS et WENSTROM sont de bons soldats et STOCKTON le meilleur playmaker du jeu. Si STOCK ou ANDERSON se blessent, çà risque de laisser quelques plumes en raison d'un banc plus light.

Golden State WARRIORS : KIDD, SCOTT, Big Ben, WEATHERSPOON, joli quatuor. RAUF, BONNER ou GRANT sont utiles chacun à leur manière et STAK un bon 6th man. Un joli roster hétéroclite qui ne peut pas rater la marche des PO.

Denver NUGGETS : Les malheureux finalistes de conf ont un trio de tueurs en Cadillac ANDERSON, Penny HARDAWAY et George LYNCH. Des vétérans doués les seconderont. JAMERSON est un peu le maillon faible. Mais çà devrait suffire.

Minnesota WOLVES : DANILOVIC-KEMP-STRICKLAND-GATLING-OWENS c'est physique, un roster qui me plait bien mais qui sort d'une saison un peu en en deçà du talent en place.

Dans la bubulle :
Utah JAZZ : Ya du bon dans cette franchise mais il manque un solide PG pour faire tourner la boutique. Le payroll par contre est plutôt alarmant pour envisager des évolutions.

Portland BLAZERS : Il suffit qu'un des deux méga-all star se blesse longuement pour couler la saison.

San ANTONIO SPURS : Un roster dense mais pas de star pour tirer tout çà vers le haut. C'est athlétique à souhait, très costaud mais çà manque un peu de génie


Lottery :
Phoenix SUNS : L'équipe reste encore trop courte pour gratter les PO. Du scoring inside constitue la principale carence vient ensuite le banc limité même si supérieur à la saison dernière

Houston ROCKETS : Le talent et la jeunesse sont présents mais le banc inexistant. DUNCAN devra patienter

Dallas MAVERICKS : Un effectif un peu déséquilibré avec un bon back court mais une front line trop courte pour lutter face aux gros.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par mr liroye »

Mes pronos à l' EST

Maillot Jaune, Maillot à Poids :

New York New York (Oui je fredonne du Sinatra), équipe ultra talentueuse championne du monde, rien à rajouter.
Celtic, Hybrids est un fin stratège les verts seront très pénible à jouer et à abattre.
Magic, Superbe boulot de Vince à la tête du magic, pour moi Sprewell est le futur mvp du jeu !

Maillot Vert, Maillot Blanc :

Bucks, après tant d'années au fond du classement OM23 peut enfin s'éclater et jouer avec les grands.
Hornets, Un candidat sérieux ! Objectif les POs oû ils seront redoutables, bourrés d'expérience, je vois une SR moins évidente que prévue.
Pacers, toujours là avec un effectif qui se connait très très bien aucun problème pour atteindre les Pos.

Prix de la combativité

76ers, Fanch voudra jouer les Pos, il sera prêt à tout, méf !
Heat, une équipe qui sait jouer au ballon parfois indiscipliné elle peut rater le bon wagon.
Pistons, Jack revient aux pistons après avoir glané le titre il y a deux saisons, Il retrouve Coleman avec 20 kilos de trop...
Bulls, un roster intelligent un peu juste pour prétrendre aux POs.

Grupetto

Nets, Hawks, Bullets, Cavs.
Il faudra s'accrocher et lutter pour rentrer dans les délais..

L'ouest plus tard !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par willisBigReed »

Bon moi je crois que j'ai eu raison d'attendre la fin de la vague 2 avant de me lancer dans les previews car j'ai l'impression que pas mal de rosters vont changer entre la vague 2 et la vague 3 !

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par Kishai »

willisBigReed a écrit :Bon moi je crois que j'ai eu raison d'attendre la fin de la vague 2 avant de me lancer dans les previews car j'ai l'impression que pas mal de rosters vont changer entre la vague 2 et la vague 3 !
Avec un duo Shaq Zo ça va être fort à l'intérieur chez les Knicks. :wink:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par willisBigReed »

Kishai a écrit :
willisBigReed a écrit :Bon moi je crois que j'ai eu raison d'attendre la fin de la vague 2 avant de me lancer dans les previews car j'ai l'impression que pas mal de rosters vont changer entre la vague 2 et la vague 3 !
Avec un duo Shaq Zo ça va être fort à l'intérieur chez les Knicks. :wink:
Chuuuut, c'est tjs pas validé !!!

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par Kishai »

willisBigReed a écrit :
Kishai a écrit :
willisBigReed a écrit :Bon moi je crois que j'ai eu raison d'attendre la fin de la vague 2 avant de me lancer dans les previews car j'ai l'impression que pas mal de rosters vont changer entre la vague 2 et la vague 3 !
Avec un duo Shaq Zo ça va être fort à l'intérieur chez les Knicks. :wink:
Chuuuut, c'est tjs pas validé !!!
Si c'est validé normalement, faut juste que je signe un joueur FA. Parceque moi j'en ai mare des propositions type mon PG de 32 ans pas ALL STAR + 2 second tour VS SHAQ :mrgreen:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par willisBigReed »

Bon allez, je vais m'attaquer à ma petite preview pour la saison, maintenant que le train des deals est passé !!! :)

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PRONOSTICS - SAISON 1997-1998

Message par willisBigReed »

Conférence Est

Contenders

Celtics : Le vert de l'espoir ?
talent, dureté, profondeur ... une combinaison qui devrait garantir à Boston le 1er spot de la Ligue à la fin de la SR

Knicks : Showtime à la new-yorkaise !
si pas de blessure, les Knicks du trio KJ-MJ-JSW devraient faire exploser la plupart des équipes en face ... en tout cas on l'espère !


En PO

Magic : Court mais bon ...
Le trio PAYTON-SPREE-MASH est toujours là et devrait recevoir une aide substancielle du nouveau compagnon de Joe SMITH dans la raquette, l'ultra-précieux Antonio DAVIS. Par contre, il ne faudra pas de blessé derrière car la rotation est (très) courte.

Hornets : Piqueront ou piqueront pas ?!
Avant le deal, je les aurais mis une catégorie plus haute. La rotation est certes plus longue et fournie, mais le talent d'OLAJUWON n'a pas été remplacé.

76ers : Sir Charles est (encore) Magic !
J'avoue, avant le début de la SR, je les aurais mis "in the bubble" ... Mais vu le début de saison des hommes de Fanchic, les PO vont être durs à louper ! ;)

Pacers : De l'expérience à revendre ...
Chaque année, je me dis que Simon n'y sera pas, et chaque année je me fais avoir... cette année, non ! ;)

Bucks : Ca prend forme
Le projet d'OM23 semble prendre vie et j'en suis ravi pour lui. Comme le faisait justement remarquer Vince, le driving de Mark PRICE y est certainement pour beaucoup ...

Heat : En attendant THE star ...
Le Heat vit toujours à court terme, en espérant à chaque FA de signer le joueur superstar, mais le travail du coach est tjs aussi impeccable. Il faut dire que qd on peut s'appuyer sur un Marcus CAMBY toujours impeccable.


In The Bubble

Pistons : Recherche extérieurs désespérément !
Jack a repris une franchise complètement déséquilibrée, privée de joueurs extérieurs de talent pour profiter du chantier fait pas un duo d'intérieurs COLEMAN/DIVAC sans bcp d'équivalent dans la Ligue. La saison peut être longue dans le Michigan, mais Jack a tellement de talent pour maximiser ses assets que rien n'est impossible.

Direction Lottery

Hawks : Et la défense bordel ?!
Le roster de Dragibuz ne manque pas d'attraits avec des joueurs comme Isiah RIDER, Scottie PIPPEN ou Juwan HOWARD mais il manque clairement de dureté défensive sur les postes extérieurs pour espérer un spot en PO ...

Bullets : Du mieux mais encore du chemin
Si Brevin KNIGHT ne devrait finalement pas être si loin de Tim DUNCAN pour l'award de RoY, les Bucks seront encore loin des PO cette année !

Cavaliers : Reconstruction express en cours
Kikal a tout cassé vite et bien. Sa principale préoccupation cette saison sera de ne pas se gourrer dans son choix costume pour aller à la draft et de chatter un bon 1st pick à la lottery !

Bulls : Bis Repetita ?
Une année de plus à jouer la lottery pour Karl ... Courage camarade !

Nets : Silence on coule !

Mode reconstruction enclenché ... problème : ils n'ont plus leur 1st de cette année ! Ca va être dur dur ...

Verrouillé