PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par KaiserPhoenix »

PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par Kishai »

Les Celtics ont gagné à l'arrachée pendant que les Knicks se baladaient tranquillement, une petite défaite et 4-1 pour les New Yorkais

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par willisBigReed »

Une rude série attend les NY Knicks face aux Boston Celtics ... Hybrids a très habilement renforcé son équipe et reste sur une convaincante victoire face à nous en Saison Régulière. C'est peu dire que c'est un affrontement qui risque de durer, et ça ne me surprendrait qu'on aille titiller les 7 matchs !
Pour moi, le roster des Celtics est plus complet que celui des Knicks, où nous n'aurons l'avantage que sur le poste de PF avec JSW car je mets MOURNING et SABONIS à égalité (sauf sur l'âge lol).

Nate McMILLAN + Ron HARPER + Willie ANDERSON + Chris JENT >> Alvin ROBERTSON + Rex WALTERS + Brent BARRY + Bo OUTLAW
JSW + Jerome LANE > Dale DAVIS + Oliver MILLER
Zo MOURNING = Arvidas SABONIS

Mais on a confiance en nos role-players et nos ajustements !

Victoire des NY Knicks 4-3

Go Knicks Go !

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par hybrids »

Kishai a écrit :Les Celtics ont gagné à l'arrachée pendant que les Knicks se baladaient tranquillement, une petite défaite et 4-1 pour les New Yorkais
??? 3V-1D avec l'home court advantage pour l'adversaire , Une victoire de plus de 30Pts puis une de autre de 10 à domicile . J'ai laissé le Heat à 74Pts et 40% dans cette série. C'est vraiment une victoire à l'arrachée pour toi ?

Honnetement je suis assez d'accord avec Willis, j'ai pensé cette equipe pour les PO dés l'intersaison en faisant le forçing pour obtenir McMillan et W.Anderson et profiter d'une ouverture ensuite pour Sabonis. Tout s'est mis en place à l'orée du ASG et depuis je multiplie les tests et je sais que mon equipe vaut mieux que son classement. Maintenant les Knicks sont la meilleure equipe de la saison, je l'ai plaçé favorite dans mes pronos donc autant dire que je la respecte bcp. Pour moi JSW est le meilleur joueur de cette simu depuis son debut meme si il n'as pas eu la chance d'aller au bout , à lui seul il peux nous mettre à terre . Zo est un tout grand, Robertson également dans un autre style. Chapman, Barry et Outlaw sont trés solide et capable de grand soir.
Reste que nous possédons également des individualités forte au service d'un collectif défensif et offensif hyper au point et d'un panel de rotation assez divers et varié . Le probleme sera d'en trouver une à meme de gener suffisamant les Knicks pour faire mieux que jeu egal et ça c'est pas gagner (et l'abscence de Ceballos est un vrai handicap pour contrer une tel force offensive)

Ce qui est certain c'est qu'on ne vient pas faire de la figuration :twisted:
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par willisBigReed »

hybrids a écrit :Ce qui est certain c'est qu'on ne vient pas faire de la figuration :twisted:
Ca va être une belle série en tout cas ! bonne chance à toi Hybrids et que la meilleure team gagne ! :wink:

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par hybrids »

On reprend l'avantage du terrain d'entré de jeu et plutot avec la maniére puisque l'on as mené 90% du temps sans jamais mettre de gros ecarts mais sans jamais vraiment baisser le pied n'ont plus comme cela as pu etre le cas, un peu trop souvent, face au Heat.

Défensivement c'est toujours excellent puisqu'on maintient l'adversaire à moin de 45% , eux qui sont habituelement aisément au dessus des 50%, tout en exerçant notre jeu offensif habituel : 54% de reussite avec 70% de nos shoots inscrit sur assist, j'aime.

Individuelement Sabas et Anderson sont tjrs les patrons de l'attaque (24Pts chacun) avec C.Jent qui était On Fire pour les relayer (17Pts(8/14)-7Reb en 19' ). A coté de cela D.Davis(6Reb,3Stl-2Ctr), McMillan (10Ast/2Stl en 25') et surtout O.Miller (8Pts/11Reb/9Ast/6Ctr) font à merveille leur role de facilitateur . R.Harper as lui été plus ou moin transparent jusqu'à sortir finalement souffrant, on ne le reverras sur le terrain que de retour à Boston.

Pour N.Y. Mourning et B.Barry n'ont pas grand chose à se reprocher, plus de 20Pts chacun à plus de 50%. JS.Williams as été egalement bon mais d'un niveau terrestre et moi ça me suffit pour me rejouir et pour accéssoirement gagner un match. :mrgreen:

Avec Harper et Ceballos absent, on as vraiment rien à perdre pour le second match à NY et tout à gagner, Go Celtics !
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par willisBigReed »

Belle victoire des Celtics qui signent une très belle perf collective pour nous reprendre direct l'avantage du terrain !

JSW, certainement encore sous le choc de sa place de Poulidor au vote de MVP de l'année, n'a pas eu son rayonnement habituel ... MCMILLAN aurait-il été mis PF ?! Ou Dale DAVIS a-t-il fait don de son corps pour le contenir ?!
Si comme prévu le duel MOURNING/SABONIS a fait match nul, c'est l'ami Willie ANDERSON qui a mis le feu dans notre défense, ainsi que Chris JENT (!).
Il va falloir resserrer les boulons et faire quelques ajustements pour égaliser, histoire de ne pas se retrouver direct dos au mur.

Go Knicks Go !

Kishai
Titulaire Basketime
Messages : 1475
Inscription : 13 déc. 2006 19:08
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Nantes

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par Kishai »

La pression du côté de NYC :shock: le prochain match est déjà décisif mais WBR va se ressaisir et atomiser les Celtics.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par fabee »

J'en connais un qui doit de nouveau respirer. Le MSG va avoir la possibilité de soutenir son équipe une fois de plus.
BTSOS - GM Pacers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par willisBigReed »

Importante et nette victoire (+17) dans ce game 2. Dans le sillage d'un JSW retrouvé des 2 côtés du terrain (36 pts à 15/26, 7 reb, 5 blk), de notre métronome Zo' MOURNING (22 pts, 13 reb) et d'un Bo OUTLAW ultra précieux (18 pts à 7/9, 4 blk), on a réussi à faire un match plein où nous remportons les 3 derniers quarts temps après avoir fait match nul au premier (33-33). Notre défense a fait du super boulot dans le Q4 où nous n'encaissons que 13 pts.
Maintenant une autre série commence avec le retour de Ron HARPER et surtout la découverte de la salle de Boston ... Espérons que les arbitres soient à la hauteur. Nous devons récupérer le plus rapidement possible l'avantage du terrain.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par hybrids »

Les Knicks egalisent , c'était prévisible on aller pas les sweeper tout de meme :mrgreen:

Les blessures nous coutent cher sur le match si Ceballos diminue fortement notre attaque, on vis par la défense mais sans R.Harper c'est nettement plus difficille evidement , surtout que les vieilles jambes de McMillan se font ressentir dans ses moment là , du coup on as fait illusion jusqu'à la mi-temps mais flanchée en seconde où les Knicks ont imposée leur rythme . Et puis Jsw as fait le show et la différence est suffisament nette pour inverser le resultat.

Néanmoins jusqu'ici le contrat est rempli mais si le plus complexe était de leur prendre 1 match chez eux, le plus dur sera de concerver cette avantage.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par willisBigReed »

Curieux match où on domine assez largement les débats dans le sillage d'un Bo OUTLAW monstrueux (jusqu'à +17) avant de se faire complètement rattraper puisque les Celtics égalisent au coeur du Q3. Heureusement JSW et Brent BARRY nous portent dans le money time et refont l'écart.
Faut pas jouer avec mes nerfs comme ça les gars !!!

Individuellement gros match de Bo OUTLAW (21 pts à 8/10, 10 reb & 2 blk) qui compense les matchs moyens (au % surtout) de JSW (23 pts 5 reb 7 ast 3 stl ... je sais, on devient exigeant :wink: ) et de MOURNING (14 pts -11 reb -5 blk). Brent BARRY a été énorme dans le money time avec des points sur reb off, 2 steals et 1 block sur ... Manute BOL ! La claaasse !

Côté Boston, bon match du trio Willie ANDERSON - Dale DAVIS et SABONIS. On a réussi à tenir offensivement le superbe joueur qu'est Oliver MILLER (7pts), mais quel match du gros machin qui compile qd même 9 reb, 7 ast et 8 blk !!! :shock:
Espérons qu'il ne signe pas un quadruple double dans cette série !

La partie de manivelle est encore loin d'être finie mais au moins, on a récupéré l'avantage du terrain et on met la pression sur Boston sur ce game 4 !

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par hybrids »

rien à dire les Knicks était plus fort sur ce match, ils nous ont dominé en attaque et aussi en défense ... Le retour de R.Harper n'as rien changé, les ajustements du game 2 de Willis portent leur fruit, Outlaw est leur facteur X avc un egrosse presence. A mon tour de trouver une réponse pour survivre
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par willisBigReed »

Quel match encore une fois !
On fait un sublime Q1 une fois de plus, on navigue à +10 +12 une bonne partie de la première mi-temps avant de voir ce bel avantage fondre en un rien de temps ...
Et pour se retrouver à 2'29" de la fin du match à 95-102 après 2 LF convertis par un SABONIS en feu cette nuit. Et puis d'un seul coup on a retrouvé la lumière ... LANE, excellent cette nuit, manque son shoot avant que MOURNING puis LANE encore ne captent le reb offensif. Zo marque au post après un beau décalage de JSW (-5).
Et là, ROBERTSON se met en transe, il vole un ballon à SABONIS, trouve BARRY qui loupe son shoot mais ... LANE capte le rebond offensif et provoque la faute de SABONIS. Véritable exploit, malgré son peu d'appétance pour l'exercice et la pression, il fait 2/2 et nous remet à -3 à 1'27" de la fin du match.
LORTHRIDGE tente de driver mais manque le panier, rebond JSW. ROBERTSON prend un shoot peu orthodoxe (loupé), mais MOURNING capte le rebond off et marque d'un drive puissant avec la faute en prime du pauvre ... LORTHRIDGE ! LF converti et égalité à 54" de la fin du match ! Quelle abnégation !
DAVIS manque l'occasion de refaire passer Boston devant, ROBERTSON capte le rebond. DAVIS se rattrape en contrant la tentative de MOURNING mais Zo se rattrape en se jouant de McMILLAN. Il reste 15", et nous avons une balle de match en main.
Et là, l'expérience de ROBERTSON fait faire à SABONIS une faute bête alors qu'il n'a même pas la balle ... Alvin ne tremble pas et transforme ses 2LF pour offrir une importante victoire aux Knicks (104-102).

On mène donc la série 3-1. On a donc le luxe d'avoir trois chances de passer en Finales de Conférence. A nous de finir le travail si possible dès le game 5 à la maison.

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par hybrids »

willisBigReed a écrit :LORTHRIDGE tente de driver mais manque le panier, rebond JSW. ROBERTSON prend un shoot peu orthodoxe (loupé), mais MOURNING capte le rebond off et marque d'un drive puissant avec la faute en prime du pauvre ... LORTHRIDGE ! LF converti et égalité à 54" de la fin du match ! Quelle abnégation !
Tout est là merci à JS de faire rentrer Lorthridge plutot que JENT (trés bon) alors que le SG manque completement de compétition et n'as quasi pas joué des PO et peu en SR :evil: Bon on est dos au mur et plus rien à perdre si ce n'est notre honneur.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par Fanchic »

Dur, les C's se font sortir en se faisant laminer par des Knicks parti pour être les favoris de ces PO.
DAVIS et HARPER ont tout donné mais le trio MOURNING-LANE-WILLIAMS était vraiment trop fort
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par willisBigReed »

Très très belle victoire des mes gars qui ont remis les pendules à l'heure après avoir perdu le game 1. On arrive à gagner les 4 matchs suivant en sweepant notamment les Celtics chez eux. Une belle force de caractère affichée par mes hommes.

Malgré les fautes rapides de ROBERTSON & MOURNING, et un départ chaotique, on finit un très bon 1st Quarter avec 14 pts d'avance, grâce à un JSW de feu. On a senti que John Sam avait envie de prendre un peu de repos avant la finale de Conf ! Une fois n'est pas coutume, on a plutôt bien défendu contre Willie ANDERSON, même si Ron HARPER a été on fire toute la soirée. Dale DAVIS a été énorme lui aussi au relais d'un Oliver MILLER accablé par les fautes.

Belle partie de manivelles en tout cas contre cette belle équipe de Boston qui reviendra plus forte encore l'an prochain j'en suis persuadé. On est très content d'avoir gagné finalement nettement cette série (4-1). Maintenant, une autre page de l'Histoire des Knicks reste à écrire, et certainement pas la plus facile.

Pour le prochain tour, on semble se diriger vers un remake du 1st round de l'an passé face aux Hornets. On espère faire mieux que le 1-3 encaissé par les hommes d'Intrepide. Reste à Charlotte de gagner le game 6 ou 7.

En attendant, on est content de retrouver la Finale de Conférence. Il y a 3 ans, on avait perdu 4-1 contre les Bulls de Lilian. On espère bien aller plus loin cette année !

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par hybrids »

Bien joué Willis, les Knicks et JSW en tete était trop fort, la défaite de 2 pts lors du second match à domicile à sonner le glas, autant on s'est battu dans les 4 premeirs match autant celui là on était déjà ailleurs.
Au global c'est décevant j'aurai aimé poussé un peu plus les Knicks dans ses retranchements mais cette equipe est vraiment belle et reste ma favorite pour le titre donc tant qu'à tombé je suis content que ce soit contre elle :wink:
Sinon avec une petite MLE bien plaçé, et peut-etre de bon deal pourquoi pas, je compte bien revenir plus fort et dés le debut de saison cette fois-ci.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par willisBigReed »

Merci Hybrids !

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 : East Semifinals Knicks (1) - Celtics (5)

Message par knicks4life »

willisBigReed a écrit : Pour le prochain tour, on semble se diriger vers un remake du 1st round de l'an passé face aux Hornets. On espère faire mieux que le 1-3 encaissé par les hommes d'Intrepide. Reste à Charlotte de gagner le game 6 ou 7.

En attendant, on est content de retrouver la Finale de Conférence. Il y a 3 ans, on avait perdu 4-1 contre les Bulls de Lilian. On espère bien aller plus loin cette année !
Un peu de décence tout de même Willis, notre série n'est pas terminé et je pense que mes joueurs ont entendu ton discours pour ce game 6 au vu du résultat :mrgreen:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Verrouillé