PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Archives BTSOS

Modérateur : Lilian

Verrouillé
willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par willisBigReed »

C'est parti !!!

La vraie saison commence maintenant serait-on tenté de dire ... Une petite preview pour commencer !


EASTERN CONFERENCE

Knicks(1) - 76ers (8)
New-York est bien évidemment favori d'autant plus que les affrontements de SR sont largement à leur avantage (4-0)... Mais attention, on ne doit pas sous-estimer une équipe qui compte dans ses rangs 2 futurs all-famers et un all star récurrent.
Victoire des Knicks 3-0

Heat (4) - Celtics (5)
Un des gros duels de ce premier tour entre 3 GM's expérimentés.
Les Celtics depuis l'arrivée de Nate McMILLAN, Willie ANDERSON & Arvydas SABONIS ont clairement franchi un palier.Le 5 est très équilibré et les ajustement multiples avec des joueurs comme Chris JENT, Dale DAVIS ou Ron HARPER sur le banc. Du très très lourd !
En face le Heat est une alchimie improbable de vétérans en contract year ou de jeunes aux dents longues, le tout aux ordres d'un très bon duo de GM'S.
En saison régulière, 3-2 pour le Heat mais depuis la trade deadline, les Celtics mènent 2-1. L'avantage du terrain risuqe de peser lourd dans la balance ...
Victoire du Heat 3-2

Hornets (2) - Nets (7)
Intrepide vs Voltigeur ... rien que pour ce duel, j'ai hâte que les PO débutent... Malgré tout, j'ai bcp de mal à imaginer les Nets prendre un match à l'équipe d'OLAJUWON. Les Nets se sont trop affaibli pour cette année en dealant DREXLER et SABONIS. Consolation ? Même avec eux dans le roster, les Hornets les avaient battu en SR (0-4 sur l'année).
Victoire des Hornets 3-0

Magic (3) - Pacers (6)
Chaque année Simon arrive à emmener ses Pacers en PO. Par contre, le 1er tour semble un obstacle trop haut pour Indiana face à un Magic ambitieux en plein essor (4-0 pour Orlando en SR). Mitch RICHMOND devra livrer un gros duel à Latrell SPREWELL et SMITS dominer WENSTROM pour que l'Etat-Basket puisse y croire un peu ... En face, le trio offensif SPREE, MASHBURN, SMITH devra gérer le tempo des matchs, bien aidé par un PAYTON de nouveau solide.
Victoire du Magic 3-1


WESTERN CONFERENCE

Clippers (1) - Wolves (8)
Les 2 franchises viennent de s'affronter 3 fois en cette fin de saison, à chaque fois à l'avantage des californiens. La clé pour les Wolves sera de réussir à limiter autant que possible l'influence de Brad DAUGHERTY, STRICKLAND devant impérativement dominer Mark "Action" JACKSON. Autant dire que ça risque d'être difficile ! Mais Shawn KEMP est un champion dans l'âme, et il ne faut jamais sous estimé le coeur d'un champion, surtout qd il l'a été 4 fois avec les Bulls.
Victoire des Clippers 3-1

Blazers (4) - Warriors (5)
Rétrogradés 4ème par la faute du règlement (Jazz assuré du spot 2 car vainqueur de la Division Midwest), les Blazers seront en quête de leur 1er titre depuis 1977. L'an passé la blessure de JORDAN leur avait probablement coûté la couronne, mais cette année, tout le roster oregonais est en bonne forme, JORDAN et O'NEAL en tête de gondole.
Seul problème, les Warriors est l'équipe poil à gratter de cette machine des Blazers puisque Golden State mène la saison par 4 victoires à 1 alors nous dirigeons nous vers un upset dès ce premier tour ?!
Dennis SCOTT (5ème meilleur marqueur) est l'un des rares joueurs à pouvoir tenir la cadence face à JORDAN tandis que Ben WALLACE peut certains soirs freiner (un peu) le gros Shaq ...
Victoire des Blazers 3-2

Jazz (2) - Nuggets (7)
La clé sera la capacité de la paire LAETTNER-MUTOMBO à martyriser le secteur intérieur des Nuggets. Car à l'extérieur, le trio Penny HARDAWAY - Dave JAMERSON - George LYNCH risque de donner du fil à retordre à Checkflow.
Sur la saison régulière, le Jazz mène 3 victoires à 2, dont 2 victoires récentes dans les montagnes du Colorado mais les Nuggets étaient privés de LYNCH.
Victoire des Nuggets 3-2

Kings (3) - Lakers (6)
L'an passé les Lakers avaient assez nettement dominé les Kings dans une série physique. Dur d'imaginer les Angelinos refaire le même coup cette année même si le grand Jabbar est tjs aux commandes des Purple & Gold. La raison ? ! Une intersaison et des transferts gérés de main de maître par le Maître Guerillero Colombien Medellin. Seul Richard DUMAS reste par rapport à l'an passé. Autour de lui, le roster s'est grandement fortifié avec les arrivées de Damon STOUDEMIRE, Grant HILL, Larry JOHNSON, et at least, but not the least, Clyde DREXLER. Comme en plus le rookie Dean GARRETT pourrait prétendre à concourir pour le titre de RoY, je ne donne pas bcp de chances aux Lakers de réitérer leur perf de l'an passé.
Victoire des Kings 3-1

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par fabee »

C’est bien mon Willis, t’as fait le boulot avant moi et ben je vais apporter ma pierre à l’édifice en proposant mes pronos pour l’EST

Philadelphie 76ers (8) - NY Knicks (1)
Jolie bataille en perspective entre JSW-Zo et Magic-Chuck de l'autre. Avantage certain pour Big Apple qui sort de cette 1ère partie de saison avec le meilleur bilan de la ligue et qui surtout a battu son futur adversaire lors de leur 4 confrontations cette saison.
Prono victoire sans appel des Knicks 3-0.

Boston Celtics (5) – Miami Heat (4)
Match de coach avant tout. Pas d’effectif ronflant mais deux équipes s’appuient avant tout sur leur défense. Je mettrai quand même une petite piécette sur les Celtics qui eux comptent dans leur rang un go to guy en la personne de Willie Anderson, toujours utile dans les money time.
3-1 pour les C’s

Nets (7) – Hornets (2)
That is the question ? (si vous comprenez cette vanne c’est que vous êtes aussi fatigué que moi en cette fin de semaine). En fait de question il n’y a en aura pas tant que ça. Les Hornets sont injouables à domicile et avec l’avantage du terrain je vois difficilement les Malones’s Boys passer.
Hornets 3-0

Pacers (6) – Magic(3)
Pour moi la série la plus indécise de ce côté du Missippi. Les matches pourraient vite se transformer en HORSE entre Spreewell et Richmond et cela promet du bon spectacle. Le Magic part avec un petit avantage mais sur une série en 3 matches gagnant une surprise est toujours possible (d’autant que Mashburn va manquer le Game 1).
3-2 pour les Pacers (rien que pour un peu mettre la pression à K4L).
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par knicks4life »

C'est la question que je voulais justement te poser Fabee. Mash s'est blessé le dernier jour de SR pour 3 jours. Il me semblait qu'il y a 3 jours de repos entre chaque match de PO (en tout cas sur BTS) donc du coup peux-tu me confirmer (ou infirmer) la disponibilité de mashburn ? Merci ;)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par willisBigReed »

knicks4life a écrit :C'est la question que je voulais justement te poser Fabee. Mash s'est blessé le dernier jour de SR pour 3 jours. Il me semblait qu'il y a 3 jours de repos entre chaque match de PO (en tout cas sur BTS) donc du coup peux-tu me confirmer (ou infirmer) la disponibilité de mashburn ? Merci ;)
C'est sûr que MASH' est important dans le schéma du Magic ...

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par fabee »

Votre page équipe indique l'état de votre roster au jour d'un match.
Dès qu'un joueur apparait blessé sur votre page équipe cela signifie qu'il ne peut participer au prochain match.

Dans le cas de Mashburn je te confirme que ce dernier va manquer le Game 1 des POs (car j'ai activé la fonction start Play Offs pour pouvoir générer le calendrier).
La question des 3 jours de repos n'est valable qu'entre 2 matches de PO mais pas entre le dernier jour de SR et la début des PO.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par knicks4life »

Merci Fabee. Coup dur pour nous pour ce game 1 car Mash' est effectivement un élément important dans notre effectif. On espère se sortir de ce premier match piège au courage.
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par fabee »

C'est parti

Log sur : btsos.basketime.net/LOG/PO_T1_G1.txt
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par fabee »

LOG des Game 2 : btsos.basketime.net/LOG/PO_T1_G2.txt
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par fabee »

Comme vous pouvez vous en douter
LOG des Game 4 : btsos.basketime.net/LOG/PO_T1_G4.txt
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par knicks4life »

Il y a une erreur sur les pages des équipes en PO Fabee. Il est indiqué 3 matchs joués au lieu de 4 pour tous les joueurs et les stats ne correspondent pas. Un soucis au niveau de la MAJ ?
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par fabee »

En effet il y a du y avoir un petit bug qq part.
Bizarre car, comme à l'accoutumée, toutes les pages ont été rééditées lors de la dernière Mise à Jour.
Je tacherai de voir tout cela ce soir.
A défaut il y toujours le LOG et à l'issue de ce 1er tour une BDD sera éditée.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: PLAYOFFS 1997 - Pronostics

Message par fabee »

Bon JS ne veut rien entendre ce soir.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre à l'issue des prochains matches.
BTSOS - GM Pacers

Verrouillé