[Saison 22] - Commentaires et réactions

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par elie23 »

voltigeur a écrit :Pour le coup moi aussi j'ai du mal à comprendre par rapport à mon offre refusée pour Plumlee :D

J'ai l'impression que mon pick avait plus de potentiel (même le 2026) que le Raptors quand même :D

Comme quoi les voix d'Elie sont impénétrables :mrgreen:
Tu me demandais Le pick Jazz en plus :mrgreen:
Et je crois que l'on oublie Kanter dans le lot, moi j'aime bien, pas un foudre de guerre mais il fera le taf

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par voltigeur »

elie23 a écrit :
voltigeur a écrit :Pour le coup moi aussi j'ai du mal à comprendre par rapport à mon offre refusée pour Plumlee :D

J'ai l'impression que mon pick avait plus de potentiel (même le 2026) que le Raptors quand même :D

Comme quoi les voix d'Elie sont impénétrables :mrgreen:
Tu me demandais Le pick Jazz en plus :mrgreen:
Tu as raison :mrgreen:

Mais je ne pense même pas que ce 1st Jazz (qui ne sera pas lotto) dans une draft moyenne comble le spread de potentiel entre mon 1st et celui des Raptors. :D

Mais tu as peut être raison je ne suis pas un expert des trades :D

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par elie23 »

voltigeur a écrit :
elie23 a écrit :
voltigeur a écrit :Pour le coup moi aussi j'ai du mal à comprendre par rapport à mon offre refusée pour Plumlee :D

J'ai l'impression que mon pick avait plus de potentiel (même le 2026) que le Raptors quand même :D

Comme quoi les voix d'Elie sont impénétrables :mrgreen:
Tu me demandais Le pick Jazz en plus :mrgreen:
Tu as raison :mrgreen:

Mais je ne pense même pas que ce 1st Jazz (qui ne sera pas lotto) dans une draft moyenne comble le spread de potentiel entre mon 1st et celui des Raptors. :D

Mais tu as peut être raison je ne suis pas un expert des trades :D

Je n'ai pas un soupçon de regrets :mrgreen: :wink:

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par voltigeur »

elie23 a écrit : Je n'ai pas un soupçon de regrets :mrgreen: :wink:
C'est le plus important, je te rejoins :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

elie23 a écrit : J'espère avoir été clair :D
Ah oui là complètement! :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par elie23 »

Fanchic a écrit :
elie23 a écrit : J'espère avoir été clair :D
Ah oui là complètement! :D
Heureusement !!
Car pas sur que je sois aussi clair à Renung pour t'expliquer ça :mrgreen:

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Intrepide »

elie23 a écrit :Et je crois que l'on oublie Kanter dans le lot, moi j'aime bien, pas un foudre de guerre mais il fera le taf
+1

Kanter est largement sous-estimé. C'est également un pick 3 pour mémoire, même si il avait sans doute été pické trop haut cette année là. Mais c'est un joueur encore jeune (24 ans), qui a plutôt progressé à la dernière MAJ (y compris en adresse ce qui n'est pas le cas de tout le monde) et qui n'est effectivement pas un foudre de guerre comme le dit Elie mais très constant donc sur qui on peut compter en toutes circonstances.

Il faut bien voir aussi que notre pick vaut quand même plus que ce que certains pensent : on fait les PO pour la première fois l'an dernier en se qualifiant 7ème de SR à la lutte jusuq'à la fin...

Notre deuxième place actuelle avec 81% de victoires et avec le même effectif que l'an dernier est donc sans doute un peu trop flatteuse et je serais très très étonné qu'on la conserve :!:

Après, nous sommes contents du deal côté Raptors mais nous avons des interets tres divergents de ceux d'Elie, ce qui a permis de vite s'entendre

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Intrepide a écrit :
Après, nous sommes contents du deal côté Raptors mais nous avons des interets tres divergents de ceux d'Elie, ce qui a permis de vite s'entendre
C'est très certainement çà
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Karlito »

En tout cas bien joué Intrepide, c'est une bonne carte dans ton optique -je suppose- de jouer le haut du panier !
Image

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par pat32 »

elie23 a écrit : Du coup évidemment le pick Jazz je le voyais plus bas, apres Je Le souhaite pas à Pat mais la saison est longue et ca peut descendre :twisted: (quoi que :D , mais ca se réglera a Renung :mrgreen: :wink: )

Le pick Raptors c'est évidemment un pari ou un futur asset pour des deals, vu que c'est un pick lointain.

TJ Warren j'aime beaucoup, et je réfléchis pas mal quand à sa future intégration :roll:

La couveuse Harrel peut être une très très bonne surprise :

Bref je crois que Pat et moi sommes content de notre deal :)
Il faudra que j'envoie mes rota avant Renung pour ne pas faire de bêtises ;)

Je te rejoins sur le fait d'être content du deal, chacun dans son projet et vision :)
BT HoF - GM Utah Jazz

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Intrepide »

Karlito a écrit :En tout cas bien joué Intrepide, c'est une bonne carte dans ton optique -je suppose- de jouer le haut du panier !
Bah c'est sûr qu'après avoir joué le bas du panier pendant plusieurs saisons, on aimerait assez un rôle de trouble-fête derrière les énormes favoris que chacun connaît :wink:

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par hybrids »

Coté Hawks , début de saison moyennasse mais encourageante sur plusieurs points. Le premier est que la vague 2 s'est révélé bien meilleure que la vague 1 alors que je me suis complètement planté dans le fichier de rotation , en étant un peu plus attentif, y'a donc surement moyen de faire encore mieux.
Ensuite on défend plutôt bien collectivement, au point de pousser nos adversaires à shooter moins bien que nous, malheureusement ça ne se transforme pas au tableau de marque puisque l'on inscrit malgré tout moins de point qu'eux.
Individuellement nos nouvelles recrues confirment chacune différemment leur potentiel, JS s’enflamme même à placer Rudy en 2éme du vote pour le MVP , un peu prématurée mais il est vrai que le jeune français ne gâche rien, je suis déjà fan, mais il va falloir que je trouve comment lui donner le ballon afin de profiter de son adresse et l'amener ainsi petit à petit vers les 15Pts de moyenne, car pour l'instant j'ai bien l'impression qu'il n'inscrit ses points que sur rebond offensif et LF. Muhammad s’avère être lui un futur grand scoreur mais pour l'instant encore trop inconstant. Une partie de son temps de jeu va donc être transférer vers Muscala qui lui est très adroit mais ne joue pas assez, j’espère ainsi gacher moins en attaque et peut-être défendre encore mieux tant Shabbazz ne semble pas très impliqué de ce coté du terrain.
Ah et P. Ferrett est inoxydable 8)
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

lilwolfcub
Débutant sur Basketime
Messages : 44
Inscription : 30 juil. 2015 14:14
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par lilwolfcub »

Premier bilan avant la 3e vague du côté des Spurs. 6 victoires / 6 défaites dont une victoire chez les Warriors et face aux 76ers.

Au rayon des satisfactions:
- Les statistiques collectives au niveau des rebonds, passes (> 22/match), interceptions et pertes de balle
- Notre raquette avec Patterson, en double-double, et Cauley-Stein qui shoote à plus de 55%
- Mason toujours aussi complet

Concernant les axes d'amélioration:
- L' adresse adverse. On reste fragile côté défensif.
- L' adresse de Knight (35%) et Holloway (27%!!)
- Suresh, après une belle première vague, a perdu en adresse

Nouvelle vague de 6 matchs à venir qui va nous permettre de savoir si on peut s'accrocher à ce bilan équilibré. En tout cas, on est contents des premiers résultats.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Chaoui »

Première vague pour le nouveau coach est déjà la pression est là, 5 matchs dont 3 à l'extérieur

la rotation a été envoyée j'espère ne pas avoir fait d'erreur et surtout ne pas dérégler Irving and co
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par voltigeur »

4-2 pour Portland

Une victoire de 15 pts face à Seattle. Une équipe qui me plait de plus en plus avec Morales en maestro à la mène. Quand il n'est pas la (les deux premiers matchs) on le sent...

Cerise sur le gâteau l'arrive de Dash est une vrai réussite. Il enchaine des très bonnes performance et noircit la feuille de match en sortie de banc.

On va sérieusement penser à donner une place de starter à Dash.

Blazers go Blazers

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Un 4-2 correct mais pas top.
Sur ces 3 premières quinzaine, nous faisons le plein at home mais on souffre on the road et on a peu joué à l'extérieur de nos bases.
STANZ a été en deçà de son potentiel sur cette vague. Sa cohabitation avec KENZIE reste en deçà de mes espérances. Il assure quand même en défense en atteste la pâle copie de Brad BEAL
BUTLER a été sinusoïdal en attaque mais il fait le taf en défense notamment un gros boulot sur MEEKS laissé à 12/28 et 9to puis 6/16 et 6to
JONES est métronomique et s'affirme comme un des meilleurs pivots de la ligue dans un style peu poutresque.
Notre maximum press reste notre marque de fabrique avec plus de 13 steals
---------
- Les CLIPPERS ne font pas de bruit, ont un pace bien plus light que dans des exercices précédents mais son terriblement efficaces. On remarquera qu'il s'agit d'une équipe avec le moins de joueurs virtuels
- Kevin DURANT renait de ces cendres. Finalement sa carrière n'est pas dégueu!
- Rien ne va plus au HEAT, PARSONS et CHARMELLO ne shootent pas droit
- Les WIZARDS remontent à 6-3, l'arrivée d'HAZEL semble faire du bien
- Les SUNS perdent UPSHAW et s'enfoncent
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par breizhwan »

3-5 sur la vague, ça devient plus compliqué. On va tenter des ajustements!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par triphynn »

2V-2D pour Charlotte, il manque toujours un petit quelque chose pour sortir de ce ventre mou pas très rassurant à l'Est. Cette fois c'est une défaite de peu chez les Bucks pourtant dans le dur...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Chaoui »

3-2 pour les Pacers, on va dire que c'est positif.

On a réussi à régler les to d'Irving (3,4 en 38,8 minutes) mais pas son adresse hélas (37/100/39). Sinon il confirme qu'il est l'un des meilleurs scoreurs de la ligue avec 26,5 points par match.

Rubio non plus ne shoote pas droit (36/78/25) mais reste un solide meneur défenseur. Harris gâché trop là c'est le pompom (29/71/6) mais à côté c'est du costaud : 8,8 rebonds, 1,8 steals, 1,6 passes et 1,2 contres en seulement 31 minutes.

Notre duo d'intérieur est en double double de moyenne avec de la dissuasion mais un peu trop de fautes. Bledsoe notre sixthman sur les postes 1 à 3 s'en sort pas trop mal mais ne shoote pas droit (39/92/19) et perd trop la gonfle (3,2 en 28,4 minutes)?

Olynyk (mais pas souvent) a apporté un peu de scoring en sortie de banc sur les postes 4 et 5.

On avait mal commencé la vague avec deux défaites chez le Heat (-16) et les Pelicans (-30 aie ça pique) mais on enchaine 3 victoires de rang face aux Pistons (+9) et Wizards (+12) à domicile avant d'aller gagner un match de prestige chez les Raptors (+16)

va falloir arriver à trouver les réglages pour que nos arrières shootent droit et que nos intérieurs fassent moins de faute.

On est toujours 8ème mais les hawks reviennent à notre hauteur...
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par his airness »

3matchs = 3 défaites. On sait toujours pas mettre le ballon de le panier donc forcément ça n'aide pas.
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

Répondre