[Saison 22] - Commentaires et réactions

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Larrylegende »

Westbrook rajeunit chez nous mais de là à le voir mis rookie par JS... :D

http://www.basketime.net/simulation/Leaders.htm
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par dragibuz »

Un joli 4-2 qui permet de se rassurer après une présaison moyenne.

Du côté des points positifs :
- Cousins se réveille avec 21pts 13reb 3ast 2stl
- Les nouveaux Wislow et Reynolds apportent un vrai plus sur le banc par rapport à la saison dernière
- Déjà 3 victoires à l'extérieur chez des concurrents directs Wolves, Mavs et Suns.

Du côté des points négatifs :
- Cousins n'est pas encore complètement réveillé avec 42% et 6to.
- Un vilain -30 à domicile contre les Warriors
- Nathen Davis tente près de 10 tirs par match et n'en rentre que 24%

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par lachnicaille »

2-3 pour démarrer la saison chez les Suns. Et 2 victoires à l'extérieur ! 35 fg% ! Upshaw est decevant. Osterman se fait rogner du temps we jeu par Thomas. Barnes s'est assis sur son tas de $. Les grognards Conley et Fields sont rouillés Mais bon... on avait oublié d'envoyer une rotation alors on a qq perspectives d'amélioration.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1642
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par voltigeur »

Une V2 rassurante à Portland avec 4 wins sur 5. On remonte à la 7ème place à l'Ouest. Objectif PO en marche !

Oladipo sort une très belle vague. AL me rassure.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Medellin »

Une vague parfaite (7-0). La vague n'était pas trop dure même si on notera les larges succès face aux Wiz et aux Warriors.

A nous de garder ce rythme désormais.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5719
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Skaal Dundee »

Faux départ chez les Grizzlies avec Doors qui se blesse sur toute la vague direct et Phillips qui a aussi loupé quelques matchs.
Bref, rota en vrac et bilan très décevant après 2 vagues.
Tout le monde devrait être valide (retour de King et Doors) pour la prochaine, pour repartir un peu mieux j'espère.

Quelques satisfactions quand même avec un Curry qui retrouve du niveau (un match à 43 points pour lui), Phillips hyper efficace, un Miquel en 3 dimensions (7-8-6.7) et McGary qui facture quand même du 15-10.
Donc bon, je me dis qu'avec Doors et King ça devrait à peu près rouler, mais JS aime clairement me torturer :lol:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par willisBigReed »

4 victoires pour 2 défaites dans cette 2ème vague côté Brooklyn. On s'accroche à notre 3ème place à l'Est grâce notamment à une belle victoire au Barclays Center face aux Bulls dans une belle partie de manivelles. Si PORZINGIS a souffert face à KAT, notre paire LEIV/MEEKS a largement dominé son homologue Tyreke EVANS et Braydon VAUGHN. Saul MILLS lui a bien fait souffrir Mr DRUMMOND avant de se blesser le match suivant.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par triphynn »

4V-3D pour Charlotte dans une vague finalement décevante puisqu'on abandonne deux matchs à domicile, un aux Pacers (-1) et un aux Raptors (-5). C'est dommage, sans ces deux défaites la vague aurait eu un tout autre relief puisqu'on bat quand même Knicks et Nets ainsi que deux fois le Magic. Bref on a raté l'occasion de coller au peloton de tête et dans le traffic il va falloir batailler...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par pat32 »

6v - 1d sur cette vague 2 pour lancer la saison.
Après un loupé de ma part dans le fichier pour la v1, je retrouve ce qui m'a plu durant la présaison.

On a une bonne adresse globale à 2pts : 45,5%, Kovacs/Collins distribue bien le jeu et on a un jeu offensif qui me plait pour le moment.

Je vais mettre en avant les moyennes d'Okafor sur cette vague pour ses matchs 5 à 11 dans la ligue :
21,57pts à 49% 12,57reb Voila de bonnes bases, je suis ravi de son apport.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
his airness
Titulaire Basketime
Messages : 1235
Inscription : 13 avr. 2006 22:30

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par his airness »

Bon on retourne à notre place: avant dernier de la conférence EST.
On marque 75pts par match, on va donc lancer plus de joueurs offensif et voir, mais on attend pas de miracle
Back2BT: GM Wolves
Legends: GM Pacers

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par kikal »

5-2 pour mes Pelicans, on perd contre les sonics et les clipps donc rien de honteux.
On gagne contre les rockets /Kings/lakers/Pistons et Sonics.

On retiens notre defense de fer et un collectif qui tourne plutôt bien ... on tient tous le monde sous les 80 points sauf les clipps ( 91) et Sonics(106 et 93 points)
on va essayer de progresser un peu dans notre adresse mais surtout on va tenter de faire moins de fautes.

Individuellement des stats en dessous des standards de nos joueurs mais puisque l’équipe a l'air de fonctionner on ne va pas s'en plaindre.
Alex Erdner doit quand même prendre un peu plus d'initiative en attaque, pour le moment il shoot moins de 10 fois par match.
Weinberg doit gérer le tempo différemment de Keith car globalement l'equipe shoot moins .
Le cinq doit encore se roder mais avec 2 nouveaux membres c'est normal.
Salomon Keith sort du banc avec brio, presque 10 points 3passes et 2 rebonds a 53% et ça en moins de 20mn.

6eme a l'ouest , on doit pouvoir securiser notre place voir faire mieux , 9 matchs nous attendent pour la prochaine vague ...

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par lachnicaille »

Bon ben je me suis fait prendre par le nouveau rythme avec la maj du vendredi et j'ai toujours pas envoyé de rota... :evil: saoulant parce qu'elle était prête
Donc çà joue toujours aussi mal. Bilan 2V-5D et le fond du classement.
J'envoie ma rota pour la vague 3 illico.
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Intrepide »

voltigeur a écrit :Oladipo sort une très belle vague. AL me rassure.
Qui ça ? La vague ? :mrgreen:

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par breizhwan »

8-8 après 2 vagues, JJW a réussi à se blesser sur la 2e vague, c'est dommage. Thabeet a durci ( :mrgreen: ) le jeu en l'absence de notre star, postant même un triple-double! On se maintient, on espère accrocher le wagon des POs!
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Quelques pensées :
- L'OUEST semble s'être renforcé, à voir dans quelques vagues. Des teams en difficulté comme JAZZ, SPURS ou WOLVES retrouvent du poil de la bête, à voir HOUSTON sur la longueur
- Mais l'EST semble encore plus fort, mon bilan avec Philly est par exemple de 5-0 face à l'OUEST (KINGS, BLAZERS, PELICANS, MAVS, NUGGETS)
- La cuvée rookie est solide : GOBERT, KAT, WCS, PORZ, OKAFOR, PORTIS, LEN... HEZONJA avant sa blessure...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Fanchic a écrit :6/05/17 à 9h47

Milwaukee BUCKS reçoivent Patrick CABA (0,51) + Adam ANDERSEN (0,51) + Waldo Da SILVA (10)
Toronto RAPTORS reçoivent Corey PALIN (3.33) + Avery BRADLEY (4) + Jesus GERVASI (5) + Bob NAPIER (0,82) + Anthony BENNETT (0.35) + Tristan HALL (1,03)
Portland BLAZERS reçoivent Reggie WILLIAMS (0,89) + JR SMITH (1,03) + Cameron PAYNE (0.81) + Andrea BARGNANI (1,03)
Un deal assez incongru tant les RAPTORS carburent fort avec un Waldo qui semble gâcher de moins en moins avec le temps
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

smashc
Titulaire Basketime
Messages : 1099
Inscription : 08 févr. 2003 11:25
Contact :

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par smashc »

Seconde vague un peu plus décevante pour les Rockets, 1V et 3D.
Mais c'est en partie ma faute... Je n'avais pas fait gaffe aux blessures, et avec deux de nos artisans de la 1ere vague sur le flanc, mes rotations extérieurs étaient plus que courtes.
Houston a en effet perdu Smart pour un mois, et Hezonja pour 3. C'est un coup dur pour le développement de deux de nos meilleurs jeunes...
Va falloir que les vieux prennent le relais efficacement, et on va peut être recruter un ou deux joueurs de GLeague pour avoir un peu plus de monde à l'extérieur.
<a href='http://www.hoopsleagues.com/spip/' target='_blank'>http://www.hoopsleagues.com</a> Jusqu'où va le basket US ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Fanchic »

Fanchic a écrit :6/05/17 à 10h44

Philadelphia Sixers coupe Miles ZISK
Philadephia 76ers envoie Cyrus HAZEL (2,2)
Washington WIZARDS envoient Jimmy BUTLER (2,47) + Ramon SESSIONS (1,03)
Je suis un grand fan de Cyrus HAZEL qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil à ma reprise sur BTS au point de lâcher l'unique Osher PETRI.
Toutefois avec l'arrivée de T JONES, il faisait doublon
J BUTLER me permettra de replacer FLAKES en PF là où il fait le plus de dégâts.

HAZEL apportera de la nouveauté aux WIZARDS, un vrai intérieur lourd pour protéger la liane DUNKLEY et les voltigeurs CONSIDINE, BEASLEY et REINER
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Larrylegende »

Ce 2/4 (3/9 au total) est alarmant et Butler ne marche pas en SR chez nous, j'ai accepté cet échange car Hazel va nous faire du bien avec ses rebonds et sa présence intérieure.

Reiner Jr pourrait redevenir sf, Lager sera libéré on l'espère par ce départ et Dunkley aura de l'aide Inside. On doit vite remonter maintenant.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Saison 22] - Commentaires et réactions

Message par Intrepide »

Fanchic a écrit :
Fanchic a écrit :6/05/17 à 9h47

Milwaukee BUCKS reçoivent Patrick CABA (0,51) + Adam ANDERSEN (0,51) + Waldo Da SILVA (10)
Toronto RAPTORS reçoivent Corey PALIN (3.33) + Avery BRADLEY (4) + Jesus GERVASI (5) + Bob NAPIER (0,82) + Anthony BENNETT (0.35) + Tristan HALL (1,03)
Portland BLAZERS reçoivent Reggie WILLIAMS (0,89) + JR SMITH (1,03) + Cameron PAYNE (0.81) + Andrea BARGNANI (1,03)
Un deal assez incongru tant les RAPTORS carburent fort avec un Waldo qui semble gâcher de moins en moins avec le temps
Un deal qui peut en effet surprendre, mais :

1/ On attendait mieux de l'association Wal/DaSilva depuis deux saisons et c'est fatalement DaSilva qui en paie le prix

2/ Le côté couteau suisse de Palin va nous servir alors que de son côté DaSilva apportera beaucoup aux Bucks en grande difficulté à l'arrière

3/ Même si la SR nous réussit bien, voire nettement mieux qu'attendu, notre élimination sèche en demi-finale de conf l'an dernier par les Knicks avait montré nos limites et le fait d'avoir Wall et DaSilva avec des profils très proches ne nous avait pas aidé.

4/ Evan Turner était un peu sous-utilisé et va maintenant pouvoir exprimer mieux son potentiel

Alors certes on prend un risque vu notre début de SR en fanfare mais on espère que ça ne nous coûtera pas notre place en PO et que ça nous sera très utile pour cette deuxième phase ultime :wink:

Répondre