INTERSAISON S21-S22

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Julien49 »

+1

Elie en a dans le slip ! L'agence doit en prendre compte quand le Magic brandira un ou deux max pour encadrer le Joker Jokic.

Mais est ce qu'on prend aussi toutes tes saisons en bas du classements, que ce soit lors d'une periode ou deux aux Pacers ou au Magic depuis ton retour ? :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

Si y avait pas eu le vol de CP3 y aurait pas eu de mauvaises saisons aux Pacers :wink: :D

Et avant mon arrivée l'équipe était juste surnommé la franchise maudite de BTS 8) :wink:

Quand a Orlando, vu la situation de l'équipe quand je l'ai reprise je vois pas comment j'aurais pu faire mieux :wink:
Car finalement c'est seulement ma deuxième vraie saison à la tête du Magic :wink:

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Julien49 »

Le vol, le vol... Ou l'envol ? :mrgreen:

Il a quand même profité de son déménagement pour gagner 5 titres en 7 Finals depuis... :lol:



Comme je l'ai écrit, tes 4 Finals de rangs (avec 2 titres) doivent compter dans ta note coach, et pas qu'un peu, elie.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Fanchic »

elie23 a écrit :Bien d'accord

Par exemple avoir gagné 2 titres et fait plusieurs finales devrait donner une très bonne note coach et ce même si cela c'est passé il y a quelques saisons et avec un changement de franchise

J'avoue que c'est mon gros point de désaccord avec l'agence, que j'exprime en public pour la 1 ère fois :D

En gros tu es parti de la simulation 2/3 saisons donc ta note coach ne vaut plus rien, c'est une grosse aberration.
Oui et non car là on rejoint la tradition si on commence à aller chercher des saisons antédiluviennes.
Et le classement de Dagill est plutôt bien fait pour la tradition.

Si le Magic est clairement en bas des standings, çà n'empêche pas Elie d'avoir fait du boulot intéressant en terme de coaching.
Vu le talent en sa possession, gagner plus de 20 matchs est déjà pas si mal. Faire progresser des VESELY ou GONZALES c'est mieux qu'un tanking tout pourri

Après, j'avoue que c'est pas évident à déterminer. Peut-être que la méthode de l'agence est bien plus cohérente...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

Après comme je l'ai dis à l'agence on est pas d'accord mais c'est pas grave, je vais pas chouiner, j'ai rebondi sur un post c'est tout :D

Après je resterai toujours en désaccord avec l'argument : "tu es parti 2/3 saisons donc c'est comme si tu étais un coach rookie maintenant." Je trouve cela complètement incohérent et non justifiable.


Maintenant à moi d'en faire plus et mieu que les autres.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par DaGill »

Après on peut avoir été une star du coaching et devenir moins "attirant". Je suis pas sûr que si Phil Jackson retrouvait les bancs, qu'il assurerait. Je vais me pencher sur tes arguments et me servir de mon "classement coach" pour faire une vraie photographie de ton bilan :-).

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

Très bon de exemple Phil Jackson :D

Après sa pause Bulls, il avait encore une petite côte :D et il a eu une petite carrière sympa derrière ;)
Dernière modification par elie23 le 18 mars 2017 13:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2865
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par lachnicaille »

elie23 a écrit :Après comme je l'ai dis à l'agence on est pas d'accord mais c'est pas grave, je vais pas chouiner, j'ai rebondi sur un post c'est tout :D

Après je resterai toujours en désaccord avec l'argument : "tu es parti 2/3 saisons donc c'est comme si tu étais un coach rookie maintenant." Je trouve cela complètement incohérent et non justifiable.


Maintenant à moi d'en faire plus et mieu que les autres.
L'agence à dit ça ?
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

Oui:
Moi: mes 2 titres et mes finales sont donc effacées des tablettes?

L'agence: "presque ouais...Absence + tanking ne font pas bon ménage sur BTS"

L'agence c'est ensuite repris sur la considération de tanking, pas sur l'absence ;)

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Lilian »

J'avais aussi été assez déçu sur ht quand j'étais reparti de zéro avec les spurs malgré mon toutes mes belles saisons avec les Rockets.
Je pense qu'il y a un truc à revoir là dessus. Perdre un peu oui, une sorte de décote en fonction du nombre de saisons, mais tout perdre c'est too mutch.
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Julien49 »

+1

Sur OS, mes 4 Finals dont 1 titre avec les Clippers (et ma qualif en PO avec les Raptros en expansion year) n'avaient pas été vraiment retenus dans ma note coach (B) lors de la dernière FA.

Ca n'aide pas que les archives OS aient quasiment disparues...


Mais c'est pas le cas sur BTS. Le passif doit donc compter pour un coach. Avec un ratio pour donner de l'importance qu court terme peut etre, mais quand meme...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Bokal »

Le classement coach est subjectif mais partagé par les 5 agents.

Un peu à la façon des délibérations pour les joueurs, on délibère pour le classement coach. Ca va assez vite parce qu'on est globalement d'accord.
Il est revu chaque saison en début de FA, et contrairement à ce que tu penses Fanch', il n'est pas synonyme du PFW. Si les deux peuvent parfois, et j'insiste sur le parfois, se rejoindre, ce n'est que parce que les bons coachs on tendance à faire gagner leurs équipes.
Gagner un titre avec un effectif de titans ne fera pas forcément monter ta côte de coach, se qualifier en PO avec un effectif de 2nd rounder, si. C'est assez clair pour nous, j'espère que ça l'est pour vous aussi: c'est la performance du coach et non de l'équipe qu'on récompense.

Je répète, ça reste un classement subjectif. On ne peut malheureusement pas vraiment faire mieux, je pense. Et c'est aussi la raison pour laquelle ce classement reste confidentiel.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Lilian »

Bokal a écrit :Le classement coach est subjectif mais partagé par les 5 agents.

Un peu à la façon des délibérations pour les joueurs, on délibère pour le classement coach. Ca va assez vite parce qu'on est globalement d'accord.
Il est revu chaque saison en début de FA, et contrairement à ce que tu penses Fanch', il n'est pas synonyme du PFW. Si les deux peuvent parfois, et j'insiste sur le parfois, se rejoindre, ce n'est que parce que les bons coachs on tendance à faire gagner leurs équipes.
Gagner un titre avec un effectif de titans ne fera pas forcément monter ta côte de coach, se qualifier en PO avec un effectif de 2nd rounder, si. C'est assez clair pour nous, j'espère que ça l'est pour vous aussi: c'est la performance du coach et non de l'équipe qu'on récompense.

Je répète, ça reste un classement subjectif. On ne peut malheureusement pas vraiment faire mieux, je pense. Et c'est aussi la raison pour laquelle ce classement reste confidentiel.
La dessus je suis on ne peut plus d'accord, c'est sur la remise à zéro où je pense qu'on peut adapter
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Julien49 »

Gerer la répartition du cuir avec un gros roster, c'est pas plus facile que de se qualifier en PO avec un roster light.

Peu d'équipes ont réaliser le back to back. Beaucoup de 1st ou 2nd seeds se sont fait sortir au 1er tour.

Tous les ans, plus de la moitié (16) des équipes font les PO. Seulement 2 survive à 3 rounds de PO pour faire les Finals.

Un gars comme Elie qui a fait 4 Finals d'affilé dont 2 titres, doit être justement percu comme un meilleur coach que Medellin par exemple (tout le temps en Po, 2 finals dont un titre, mais plusieurs sortir prématurer surtout depuis 2 ans avec First Round Moose).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par voltigeur »

Julien49 a écrit :+1

Sur OS, mes 4 Finals dont 1 titre avec les Clippers (et ma qualif en PO avec les Raptros en expansion year) n'avaient pas été vraiment retenus dans ma note coach (B) lors de la dernière FA.

Ca n'aide pas que les archives OS aient quasiment disparues...


Mais c'est pas le cas sur BTS. Le passif doit donc compter pour un coach. Avec un ratio pour donner de l'importance qu court terme peut etre, mais quand meme...
Alors toi franchement tu manques pas d'air et je suis surpris que tout le monde laisse passer celà :mrgreen:

Je ne sais pas si les archives OS ont disparu mais tes bilans "orientés" ont surtout bien nické l'Agence...

En effet tu as quitté les Clippers vieillissants pour tenter l'aventure Raptors et si Semar a réussi à hisser les Grizz en PO plusieurs fois toi tu as vite quitté des Raptors non qualifiés en PO et qui étaient cappés. Puis tu as repris les 76ers avec des objectifs mais malgré un super roster avec KG, TD et Jax tu as fini loin des PO et même en deuxième partie de saison avec KG tu étais sous les 50%. Quand je vois ce que m'apporte KG je suis sceptique sur ton apport à Prilly

Alors au contraire réussir à conserver Duncan était une sacrée fleur de l'Agence et résultat en ayant remis le roster à ton goût avec plein de trades tu es resté dans les bas fonds de la ligue ... et tu as tranquillement dealé Timmy ...

L'agence s'est bien fait bernée. A voir si les leçons seront retenues.

Désolé mais la ficelle était trop grosse pour moi sur ce coup là :D

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Julien49 »

voltigeur a écrit :
Julien49 a écrit :+1

Sur OS, mes 4 Finals dont 1 titre avec les Clippers (et ma qualif en PO avec les Raptros en expansion year) n'avaient pas été vraiment retenus dans ma note coach (B) lors de la dernière FA.

Ca n'aide pas que les archives OS aient quasiment disparues...


Mais c'est pas le cas sur BTS. Le passif doit donc compter pour un coach. Avec un ratio pour donner de l'importance qu court terme peut etre, mais quand meme...
Alors toi franchement tu manques pas d'air et je suis surpris que tout le monde laisse passer celà :mrgreen:

Je ne sais pas si les archives OS ont disparu mais tes bilans "orientés" ont surtout bien nické l'Agence...

En effet tu as quitté les Clippers vieillissants pour tenter l'aventure Raptors et si Semar a réussi à hisser les Grizz en PO plusieurs fois toi tu as vite quitté des Raptors non qualifiés en PO et qui étaient cappés. Puis tu as repris les 76ers avec des objectifs mais malgré un super roster avec KG, TD et Jax tu as fini loin des PO et même en deuxième partie de saison avec KG tu étais sous les 50%. Quand je vois ce que m'apporte KG je suis sceptique sur ton apport à Prilly

Alors au contraire réussir à conserver Duncan était une sacrée fleur de l'Agence et résultat en ayant remis le roster à ton goût avec plein de trades tu es resté dans les bas fonds de la ligue ... et tu as tranquillement dealé Timmy ...

L'agence s'est bien fait bernée. A voir si les leçons seront retenues.

Désolé mais la ficelle était trop grosse pour moi sur ce coup là :D

Qu'appelles tu bilan orienté ?



Aux Clipps, j'ai gagné la div et le conf plusieurs fois. J'ai fait 4 Finals. Une (perdue) un an après avoir perdu KJ contre rien à la FA. Puis trois de rang (une gagnée avec Mark Jackson blessé contre les Hornets du Dream et d'Unkle, et deux perdues en G7 à chaque fois contre les Pistons de Semar et les Knicks de Willis, après avoir perdu LJ notre Finals MVP a la FA).

J'ai quitté les Clippers après une saison où j'ai perdu au 1er tour, alors que Daugherty (MVP 1 an plus tot) était out pour la saison (PO inclus) à partir du AS Break environ.

L'interet de jouer l'expansion était rare et bienvenue. Les Raptors sont aller en Po avec 50-32 (je crois), avec un roster d'outcast, alors que les Grizzlies ont commencé d'emblée en signant Kidd (mais pas de PO). Ma 2eme, avec un nouveau groupe, saison était ratée, car on avait pas réussi a signer les top FA visés. Ca arrive. L'alchimie sur une toute nouvelle équipe ça ne prend pas toujours. J'ai ensuite quitté OS pour raisons IRL.

Quand je suis revenu dans OS a Philly, la SR allait débutée, j'avais un roster sans aucun meneur, avec 2 arrières sous contrat et que des big men dont Duncan (prochainement FA et avec de mauvais attributs). Recuperer KG, même blessé, était une belle opé. Mais on est arrivé trop court pour jouer les PO. L'arrivée de Jax était sympa aussi mais il est parti à la retraite (le 4eme starter des Sixers en 3 intersaisons à faire autant).

Un GM avec 4 Finals et un titre en poche sur OS, a part Lilian voir Medellin, il y a pas mieux. Sans parler du bilan sur BTS. Comme Elie ici, le passif aurait du être mieux pris en compte.


Faire rempiler Duncan pour un an + player option, c'est pas un cadeau. Ca met une grosse pression sur les résultats à court terme. Plutot que de donner au GM la chance de mettre en place un projet sur 2-3 ans. Marbury s'est blessé des la V1 pour 2 vagues. L'Est est tellement dense que prendre un mois de retard au démarage c'est quasiment le couperet.

Dealer tranquilement Duncan ? Plutot que de sombrer en loterie, on lui a donné sa chance en l'envoyant chez un contender (Miami), un rival (Unkle) et un adversaire direct dans la même division.

Ce après quoi, autant reconstruire complètement en ayant les cartes en mains (7 1st sur la prochaine draft, 4 sur les deux suivantes, et 27M de cap), pour rebondir au plus vite avec un vrai projet en place.

Les bras bas fonds, c'est le ventre mou, le mediocrity treadmill. Pas une team qui en une saison, obtient quasiment autant de picks qu'hybrids en 3 saisons de galère sur BTS (pour recentrer le debat). :mrgreen:

L'agence OS s'est fait bernée ?

C'est pas comme si j'avais signer Duncan au max sur 6 ans apres avoir gagné les Finals, puis l'avait envoyer aux Bucks ou a Cleveland juste après.

Mais merci quand même d'avoir mis de l'huile OS sur le feu BTS voltigeur.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Skaal Dundee »

Tout ça pour dire que la frontière entre GM et coach est difficile à établir.
Même le PFW, c'est compliqué. J'estime en avoir un élevé parce que j'ai été le seul a inquiété (fortement) les Sonics qui ont roulé sur tout le monde pendant les PO. Mais mes résultats en SR ne plaident pas en ma faveur. Difficile de savoir où on met le curseur.

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5849
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par elie23 »

Oh mince j'ai foutu la merde, voulais pas :D

Je voulais pas qu'on efface mon passif BTS c'est tout :(



Après si on doit relancer le débat :D

Je suis en désaccord avec un seul point de la très bonne explication de Julien (pas celle concernant OS :D )

Dans BTS, Medellin mérite une meilleure note coach que moi (assiduité, constance, titre...), surtout de c'etre remis du shoot de Yao :D

Par contre, je pense que je devrais être largement devant certains sur BTS (pas dans l'absolu).
Par exemple sur Anthony Davis, ma note coach BTS, aurait dû être bien meilleur que Tryphinn (après c'est pas pour ça qu'il aurait dû signer chez moi...même si ses attributs étaient parfait pour 8) )

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par Julien49 »

elie23 a écrit : surtout de c'etre remis du shoot de Yao :D
"...Comme Di Méco qui tacle." :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3581
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: INTERSAISON S21-S22

Message par triphynn »

elie23 a écrit : Par contre, je pense que je devrais être largement devant certains sur BTS (pas dans l'absolu).
Par exemple sur Anthony Davis, ma note coach BTS, aurait dû être bien meilleur que Tryphinn (après c'est pas pour ça qu'il aurait dû signer chez moi )
C'est la que je suis pas d'accord (et je donne la un avis personnel). Dans vos raisonnements, titres et trajectoires en POs seuls comptent. J'ai repris les Cats au fond du trou les ai ramené en PO avec Whitson et feu Wade contre toute attente. Whitson est parti pour meilleur coach (Naaba, je faisais pas le poids) et le résultat que l'on sait. Retour au purgatoire, puis retour en POs grâce à Faried et Bayless et de belles places à l'est sur les trois dernières années quand toutes les preview se demandaient si on jouerait les POs, tout ça ça doit compter aussi.
elie23 a écrit :.même si ses attributs étaient parfait pour
La je suis carrément pas d'accord, j'ai pas compris ta stratégie, un joueur comme Griffin par exemple présentait un meilleur profil à mon avis.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Répondre