[SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par lachnicaille »

G1 : SUNS 79-95 MAVERICKS
Le team n'a jamais réussi à trouver le rythme dans ce premier match. GOMEZ s'est montré hyper agressif et sort un gros match (28 pts, 9 Rebs et 4 ast) mais çà ne suffit pas. Trop de maladresse de nos lignes arrières et surtout un banc aux abonnés absent offensivement (2/15 au tir) ...rédhibitoire…
Petite satisfaction : ADAMS titularisé a été solide (12 pts à 5/7, 11 Reb et 2 blk) mais n'a néanmoins pas pu empéché BROOKING de faire son chantier (19 pts et 14 reb).
Côté Mavs c'est THOMPSON qui établit son record en carrière au scoring avec un superbe 11/17 au tir !
On s'est creusé la tête pour le plan de jeu du G2. Prise de risque Max mais il faut bien tenté qqchose pour espérer ramener une victoire du TEXAS !
GO SUNS GO !!
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Birdy1981
Rookie Basketime
Messages : 133
Inscription : 21 déc. 2012 19:52
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Birdy1981 »

On assure l'essentiel avec ces 2 victoires à la maison.
Bellamy est bien monté en puissance sur game 2 tandis que Harding reste plutot discret (et plutot maladroit).

T.Thompson nous a fait 2 excellents matchs. Comme le disait lachnicaille il a battu son record de pts en PO lors du game 1 avec 24 pts puis il bat son record de rebonds avec 15 unités lors du game 2.

Au final sur les 2 matchs ses stats sont de 10.5 rb, 20 pts à 68%. Lui aussi mériterait sans doute quelques voix au MIP tant il a changé de dimension cette année.

Place maintenant aux 2 matchs à Phoenix, avec l'objectif de gagner 1 des 2 matchs la bas!

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5719
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Skaal Dundee »

Les Lakers nous ont défoncé au rebond, ce qui ne nous est pas arrivé souvent depuis qu'on aligne une frontline Miquel - McGary - Erdner.
Bref, il nous a manqué des munitions et on a commis beaucoup de fautes en plus, c'était trop compliqué dans ces conditions.

Retour à la maison à présent avec des arbitres plus cléments j'espère 8)

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Larrylegende »

On s'est fait botter le cul à domicile et donc NY a l'avantage maintenant. Me suis planté dans ma rota avec Reiner jr jouant trop peu.

Vite réagir, Vaughn le premier :
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2872
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par lachnicaille »

Rota des Suns non prise... réclamation en cours. A moins que JS ait vraiment pété les plombs !!
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Karlito »

lachnicaille a écrit :Rota des Suns non prise... réclamation en cours. A moins que JS ait vraiment pété les plombs !!
C'est pas joli joli de mettre en doute la prise en compte d'une rotation directement sur le forum, alors même que j'ai pas encore répondu par mail comme j'avais promis de le faire dès hier soir quand j'aurai cinq minutes (oui, j'avoue, j'ai préféré regardé koh lanta et enchainer par le dodo dans la foulée plutôt que d'aller chercher l'ordi du boulot dans la bagnole :cry: )

Donc je réponds ici :D :
Ta "réclamation" est rejetée et tombe à l'eau, et JS n'a pas "pété les plombs" : ton fichier txt parle d'un "Joseph Fielder" alors que JS attend des consignes pour "Joseph Fiedler ". C'est peut-être un détail pour vous, mais pour JS ça veut dire beaucoup...

Bilan des courses, aucunes consignes pour ton quadruple vainqueur du concours de dunks.
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Karlito »

PS: Dans le doute, en playoffs, n'hésitez pas à me demander un rendu de temps à autre, je vous le donnerai avec plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Bokal »

Une vague typique de l'Est. DEEEE-FENSE!!
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par DaGill »

Ca pique ! Arbitrage totalement acquis à la cause de Washington. Limite scandaleux :mrgreen: !
On se retrouve "balle au centre" avec Larry qui reprend l'avantage du terrain. Fuck !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Fanchic »

STANZ complètement étouffé sur la série

Pas de doute, Boston c'est Philly en mieux partout

Pas de 3pts, de la grosse défense de mouvement, des joueurs polyvalents et athlétiques mais l'expérience et le talent sont pour le champion
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Intrepide »

On gagne encore grâce à notre défense côté Raptors : 72-61 :shock:

La mauvaise nouvelle c'est que Shepard se blesse au bout de 17 minutes :?
La bonne nouvelle c'est qu'on gagne ce match sans Wall ni Shepard 8)

Pour le game 4, on récupèrera Wall mais pas Shepard :cry:

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3583
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par triphynn »

bon je dois avouer que ça commence à me gonfler, incapable de mettre plus de 70 pts par match malgré les absences des adversaires... De toute façon c'est cuit mais finir la série comme ça, ça piquerait sévère quand même...
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Karlito »

L'aventure en Floride sans Drummond se complique forcément.
Unkle a mis de la taille et du muscle, et ça marche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Bokal »

Guarino a retrouvé une ligne de stats qui lui ressemble et joue 38mins. Je suis content.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Larrylegende »

Je ne m'attendais pas à une telle victoire à NY, dans un style Battlefield 1.

Quand Reiner Jr joue, ça aide à mieux défendre et donc avoir plus de chances de gagner à l'arrache.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5719
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Skaal Dundee »

Mes Grizzlies reprennent les commandes de la série après une victoire solide.
On a plus que réagi à notre problème de rebonds du dernier match en en chopant 61 dont 26 offensifs !

Curry (31-6-4 et 6 steals) et Erdner (18-17 et 4 blocks) ont dominé et Miquel (7-17-7) et McGary (11-11) ont assuré dans leur registre.

Le problème a été ma gestion des rotations. J'avais effectué quelques réglages pour que Phillips (et Middleton) joue davantage mais l'effet inverse s'est produit.
Du coup, des difficultés à terminer le match avec un 5 cramé.

Je vais retravailler ça pour être meilleur la prochaine fois.

Sinon surpris de voir les Clippers et Sonics tomber.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11952
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Lilian »

Ahhh on arrive enfin à prendre un match aux clippers. Tout s est joué sur les 3 premiers quarts temps pour mes guerriers. Pour le moment, malgré les 2 défaites l'écart en fin de match n'est pas si élevé. On n'y crois pas mais on va essayer de gêner aux max les Clippers
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Karlito »

Skaal Dundee a écrit : Sinon surpris de voir les Clippers et Sonics tomber.
Gros match de Paul Georges pour faire tomber les Sonics. Je l'attendais à pareille fête ! 34 pts (14/23), 10rbs, 4ass, 3stls et seulement 1to. Master !

Coté Warriors on s'appuie carrément sur le collectif
Image

kikal
Titulaire Basketime
Messages : 1483
Inscription : 22 sept. 2011 14:40

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par kikal »

Après avoir pris 2 gifles chez les sonics, on a un sursaut d'orgueil chez nous grâce a un PG de gala 34pts , 9/13 à2pts 5/10à 3pts 10 rebonds 4passes 3 steals
résultat on arrache le game 3 104-102

On peut noter que notre défense qui est (était) notre force a volé en éclat depuis le debut de la série, la rotation a 6-7 joueurs des sonics nous fait très mal( on encaisse presque 30points de plus qu'en SR)

chez nous PG et Griffin tiennent la comparaison, salomon keith n'est pas ridicule face a CP3 mais Sheridan ne s'est mis au niveau que sur le G3, Pat Doors est bon quand il est la ... trop souvent mis en FT Catchings prends son relai et la c'est le drame ... 2pts a 13% en 27mn, Harvey n'y arrive pas, les PO vont clairement trop vite pour lui, il fait ce qu'il peut en def (7.3rebonds et 2.7block) mais le trio Mirotic/Gage/Henson lui marche dessus.
On ne va pas lui jeter la pierre, on s'y attendait un peu, mais on ne peut s’empêcher de penser que le différentiel entre lui et Winslow Gage rend la serie infranchissable pour les pélicans.

On est content de prendre un match aux sonics(une 1ere pour nous cette saison) et d'offrir cette victoire aux public de New-Orleans, on va bien sur tout donné pour faire douter le leader de la SR et tenter de pousser la série le plus loin possible.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5719
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Skaal Dundee »

kikal a écrit : On peut noter que notre défense qui est (était) notre force a volé en éclat depuis le debut de la série, la rotation a 6-7 joueurs des sonics nous fait très mal( on encaisse presque 30points de plus qu'en SR)
T'es pas le seul à subir la puissance offensive des Sonics je crois :D
En tout cas, bravo d'avoir pris un match, tu vas peut-être dérégler leur machine...

Répondre