L'Officiel des commishs

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Image

Toutes les com' officielles
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Bonjour à tous !

Nous voici reparti pour de nouvelles aventures.

Avant toutes choses, j'aimerais commencer par remercier sincèrement Lilian pour son coup de main ces derniers jours afin de pouvoir vous livrer à temps ce précieux mail. J'ai de la chance de pouvoir diluer la tâche, et c'est fortement appréciable. Merci à lui !

La Saison 21 (2023-2024) est donc sur le point de commencer. La première version du site originel vient d'être mis à jour, ainsi que toutes les sections BTS du forum.

Premier point à aborder ensemble, et non des moindre, la désormais traditionnelle chute des ratings au passage de la nouvelle saison. Une chute particulièrement brutal au % des shoots. Nous avons retourné le problème dans tous les sens (lu et relu de la doc, saisie et re-saisie des données) il nous parait évident que cette transformation des ratings est plus impressionnante qu'elle n'en a l'air. J'ai effectivement simulé 5 saisons (jusqu'au ASG) sans toucher les rotations avec ces données et les résultats n'ont rien de choquant. Ce qui me ramène à vous rappeler l'information la plus importante au final : Les ratings de gauche ne sont qu'une pondération de la statistique réelle du joueur en fonction de tous les autres joueurs de ligue. In fine, même si c'est choquant au premier abord, cela ne retire en rien la valeur du joueur pour la grosse majorité de cette mise à jour. Nous avons profité de cette analyse pour corriger les ratings hors cadre (-0 ou +100) qui n'apportent strictement rien (JS ne prenant en compte que le scope 0 à 99). Conclusion, je vous propose le même choix que l'année dernière à savoir continuer comme ça sans triturer encore les données pendant des heures.

Tout est ligne, à vous de juger.

Second point très important : Pour les équipes ayant moins de 12 joueurs (Je pense fortement aux Pacers de "l'ancien petit nouveau", Bona), le pool FA vous sera exclusivement ouvert à partir de Lundi prochain, midi. Je vais laisser l'agence communiquer plus précédemment sur le sujet rapidement


A noter qu'il reste encore des coquilles à corriger (salaires des couveuses, quelques joueurs disparus). Lilian est sur le sujet.

Si tout va bien, on commencera la présaison d'ici une semaine / 10jours.

Je me tiens à votre disposition. En attendant, le forum est ouvert pour parler de tout ça.

Bonne saison et que LE meilleur gagne !
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Site mis à jour
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Site mis à jour suite aux différentes demandes de corrections + signatures
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Bonjour à tous,

Toutes les équipes comptent désormais au moins 12 joueurs. La présaison peut donc commencer la semaine prochaine, je vous invite à consulter le calendrier (voir le lien ci dessous)

ATTENTION

Le système d'envoi des rotations est en pleine mutation ! Nous vous proposerons, dans les semaines à venir, des saisies directement sur votre espace perso sur ngb.

En attendant le "graal", je vais mettre en place un système "hybride". Ce dernier va vous demander un poil plus de travail et de concentration, mais rien de sorcier.

Vous êtes prêts ?

1/ Vous trouverez ainsi votre nouvelle fiche à remplir sur le site directement :
http://www.basketime.net/simulation/exp ... nchise.txt,

Par exemple :
http://www.basketime.net/simulation/exp/Bulls.txt pour les Bulls.

Attention : Attendez la semaine prochaine pour télécharger votre fixhier txt si vous avez des corrections en cours de traitement

2/ C'est désormais ce fichier texte qu'il faudra compléter et me renvoyer par mail, en respectant l'objet du mail comme l'année dernière : [FRANCHISE] - Rotation - Vague X. A l’exception des petits nouveaux, si vous avez la flemme de respecter le nom de l'objet, j'aurai la flemme de saisir votre rotation ;)

Par exemple, l'objet du mail pour la rotation de première vague de pré-saison des Bulls doit être :
[BULLS] - Rotation - présaison 1

3/ Comme le remplir ? Ce fichier texte peut paraitre déroutant de prime abord, mais il reste assez simple à remplir.

Pour ceux qu'y connaissent un peu le sujet, il ne s'agit de rien d'autre qu'un fichier type csv avec le caractère "," comme séparateur.
Pour les autres, la première ligne vous présente les champs possibles à éditer, champs que vous connaissez tous : Name, PG,SG,SG,PF,C, ACTIVE,MIN,OF,DF,OI. Vous ne devez rien toucher sur cette première ligne

La saisie de la rotation se fait en fonction de l'ordre des champs, sachant simplement que ACTIVE doit avoir la valeur 1 (actif) ou 0 (sur IL) et que Outside devient "1", Drive devient "2" et Post devient "3". C'est tout !

Par exemple, si je veux que "TOTO" joue 20 mins, 1er PG et 3ème SG, avec un focus offensif drive, et une intensité défensive à -2 cela devient :
TOTO,1,3,0,0,0,1,20,1,0,0,0,-2

1 Pour premier PG
3 Pour 3ème SG
0,0,0 car rien sur SF/PF/C
1 pour Actif (sous entendu pas sur IL)
20 pour 20 minutes
2 car focus offensif drive
0,0 car rien sur DF et OI
-2 car intensité défensive à -2
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Bonjour à tous

Le site a été mis à jour ce matin.

Merci de regarder une dernière fois si tout est bon pour vous. Faire remonter, svp, les corrections dans le topic dédié à ce sujet.

Veuillez noter que le pool FA comporte désormais des mentions pour vous aider un poil dans la sélection :
[X] est un joueur qui n'est pas disponible, quelqu'en soit la raison
[C] désigne une couveuse

Je m'attaquerai au test des rotation dans l'après midi, au pire demain matin.

Bonne semaine
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Point de règlement :

Afin de faciliter la compréhension, veuillez noter qu'un point de règlement a été modifié :

Un joueur transféré lors de la période dite de "deals pre-draft" d'une saison Y, est de nouveau transférable en début de SR de la saison suivante, soit Y+1

Les rookies et joueurs (hors MLE/LE) arrivés lors de la FA restent transférables post vague 2 de la saison Y+1
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Bonjour à tous,

A moins de 24 heures de la première vague, seulement 18 rotations reçues. Je compte sur vous (pensez à votre note de coach...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Site mis à jour suite aux dernières signatures et corrections demandés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Bonjour,

La première vague de pré-saison est en ligne.
Vous la retrouverez à l'adresse suivante : http://www.basketime.net/simulation/PS21


Merci pour votre investissement concernant les fichiers txt.

N'oubliez pas de me retourner le fichier au format .txt et sans changez le nom et de mettre l'objet attendu dans le sujet de vos rotations [NOM_DE_VOTRE_FRANCHISE] Rotation présaison X. Cette fois ci je vous le dit pour de vrai, sans ça votre rotation passera à la trappinette (et il ne faudrait pas venir se plaindre ;) ). Vous êtes les seuls maitres de vos rotations désormais.

J'ai essayé de vous faire tous un rendu de votre rotation, Je le ferai que pour cette vague dans la mesure où il n'y a eu que très peu d'erreurs.

En espérant avoir des nouvelles de ceux ayant raté ce premier voyage...

Et surtout maintenant : faites bouger le forum :)

Bon ap'
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Salut à tous,

Avec un peu d'avance, je vous livre la vague deux de cette présaison S21/

Dernière Vague mercredi à midi, avec aucun rappel des règles à suivre pour voir si vous êtes prêts pour attaquer la saison.

Les têtes en l'air, prenez une ou deux minutes pour respecter l'objet, et le nom du fichier txt.

Bon dimanche à tous
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Bonjour,

N'oubliez pas que la troisième et dernière vague de pré-saison aura lieu demain à midi.

Cette fin de pré-saison ouvrira également le marché aux joueurs précédemment transférés lors de la période pré-draft (voir le règlement)
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Re Bonjour à tous,

La dernière vague de la présaison 21 est en ligne.

J'ai reçu 21 rotations correctes, dont 2 rejetées (nom du fichier invalide). La copie des fichiers corrects est en bas de ce mail.

Le calendrier va être mis à jour dans les minutes qui arrivent : Première vague de pré-saison ce Dimanche 18 Septembre à 18h00. On part pour le moment sur une vague par semaine de 15 jours simulés dans le calendrier BTS.

/!\ Attention /!\ : comme chaque saison, toutes les rotations sont mises à zéro avant de débuter cette nouvelle campagne. Je compte donc sur vous pour me renvoyer le fichier txt !.

Pour rappel, les joueurs obtenus lors de la dernière période de deals pre-draft sont de nouveau transférables.
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Re,

Le site originel vient d'être mis à jour avec le tout nouveau calendrier de la saison 21.

Vous trouverez également votre TXT vierge à jour, si besoin, via le lien habituel http://www.basketime.net/simulation/exp ... nchise.txt (Par exemple Bulls.txt).

NGB sera mis à jour normalement ce week-end.

N'hésitez pas à poser des questions si besoin
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Salut tout le monde,

La 21ème saison de BTS vient d'être lancée !

Du sang, des larmes, déjà pas mal de surprises, et certainement pas mal de déçus. Accrochez-vous les petits nouveaux ;-)

Merci à tous pour votre participation à cette vague :
29 rotations reçues, avec seulement une erreur de nom txt, et le dernier qui a pris le temps de s'excuser. On part sur de belles bases, nickel.

Prochaine vague dimanche prochain, 18 heures.

PS: N'oubliez pas que NGB est toujours mis à jour un peu en décalé par tonton Collins, qui ne manquera pas de vous tenir au courant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Fanchic »

Messieurs, si vous voulez que je valide les deals post V2, vous pouvez commencer dès maintenant à m'envoyer vos proses

Je saurai ainsi préparer les bouzins!

A bientôt sur btstrades@basketime.net
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Bonjour,

Le site est en cours de mise à jour. A vous d'analyser cette vague 2 !

Coté assiduité, seulement 16 rotation aujourd'hui. Un peu déçu...

Prochaine vague dimanche prochain à 18h
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Bonjour,

Le site est à jour suite aux derniers deals.

Toutes les équipes ayant été impliquées dans des transferts depuis dimanche ont vu leur rotation réinitialisée. De fait pour vous, j'ai posé un export de votre fichier txt tout neuf sur le site (pour rappel: http://www.basketime.net/simulation/exp/xxxx.htm)

A toutes ces franchises donc, pensez à me renvoyer votre rotation pour ce week-end.

J'attends également que chacun participe autant qu'il le peut à faire vivre la simulation en participant au forum, et envoyant régulièrement des signes de vies (ne serait ce quand envoyant un mail pour mettre à jour sa rotation). Sans ça, pas la peine d'imaginer une S30...
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Bonjour

Site à jour suite aux derniers deals.
Fichier txt pour les rotations mis à jour également dans /exp

Si vous avez des question...

Rappel : V3 demain à 18h

Bon samedi
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-2024] L'Officiel des commishs

Message par Karlito »

Bonjour,

Vague 3 en cours de chargement,

Parlez en bien,
Image

Verrouillé