[L'Agence] Tradition

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [L'Agence] Tradition

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :C'est quand même dommage qu'on ait plus les premières saisons.
Quel plaisir j'aurais à relire les lignes des stats de Garnett, un 23-15-5 de folie :-). Avec avec lui, Baron Davis, Mike Finley ou Jamaal Magloire et Al Harrington en sortie de banc !
Sacrée équipe que tu avais!
Puis KMART, Jason COLLIER, RayRay
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [L'Agence] Tradition

Message par DaGill »

L'Agence BTS a écrit :L'Agence est en train de constituer un classement Tradition de BTS. Pour se faire et avec nos archives à disposition, ce chart tiendra compte de :

- Les victoires depuis la saison 2 !
- Les parcours et le nombre de matchs en PO (bonus selon le tour atteint) depuis la saison 2010-11 (pas de données assez précises pour les saisons 2-10)
- Une pondération sera faite sur les saisons les plus antérieurs (jusqu'à 60%, pas plus bas).
- Intégration de la note coach (valeur 10 à 15%)

Voilà, nous sommes ouverts à la discussion, si vous avez des idées de facteurs à intégrer comme les franchises des BigMarkets, apporter une plus-value aux franchises qui vu leurs joueurs/GM avoir des récompenses importantes (MVP, ROY, GMOY) ou tout autre idée...

Et bien sûr si quelqu'un possède les archives détaillées des saisons initiales jusqu'à la 2010-11, nous sommes preneurs !
On reprend ici Fanchic.

Donc, le chart a évolué dans le sens que ce classement tradition tient compte de :

- Résultat de toutes les saisons BTS (1 victoire = 1 pt)
- Résultat en PO (1er tour = 5pts+1pt par match joué au 1er tour, 2ème tour = 20pts+1pt par match joué au 2ème tour, Finale de conf = 35pts par match joués en FC, finaliste = 50pts + nombre de match en Finals, Champion 60pts + nombre de match en Finals).

Ces totaux sont pondérés en fonction du temps. Les résultats en saison 1 ne valent plus que 51% de leur valeur effective et cela monte graduellement jusqu'à la saison actuelle avec les 100%.

- La note coach est ajoutée à hauteur de 80/55/30/0 selon la catégorie du coach.

L'idée de faire pareil avec une note GM est à l'étude.

Une topteam tradition possède environ 45 à 50% de points via les PO.
Une équipe moyenne possède environ 20 à 30% de points via les PO.
Une équipe faible possède environ 10 à 20% de points via le PO.

L'Agence BTS
Rookie Basketime
Messages : 249
Inscription : 01 févr. 2016 09:50
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [L'Agence] Tradition

Message par L'Agence BTS »

On en parle ?

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [L'Agence] Tradition

Message par willisBigReed »

Que signifie les -1 -2 -3 et +1 +2 et +3 ? Les places gagnées au général j'imagine ?
Comment alors puis-je perdre 3 places avec seulement 2 équipes en progression autour de moi (Sixers et Wizards) ?!

Du fait de son titre combien de points supplémentaires ont glâné les Sonics ?

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [L'Agence] Tradition

Message par DaGill »

willisBigReed a écrit :Que signifie les -1 -2 -3 et +1 +2 et +3 ? Les places gagnées au général j'imagine ?
Comment alors puis-je perdre 3 places avec seulement 2 équipes en progression autour de moi (Sixers et Wizards) ?!

Du fait de son titre combien de points supplémentaires ont glâné les Sonics ?
Tu étais 14ème, Phila t'a dépassé pour être 14ème. Tu es donc 15ème.
Sacto t'a dépassé et reste donc 15ème. Tu es donc 16ème.
Washington t'a dépassé et tu passes donc 17ème.

Seattle empoche 81pts de PO (60 pour le titre + 21 matchs joués) et t aujoutes les 67 victoires de la SR pour un total de 148pts (pas de malus/bonus sur le coach) !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [L'Agence] Tradition

Message par willisBigReed »

Et Karl par exemple il a marqué combien de points ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

[L'Agence] Tradition

Message par Karlito »

willisBigReed a écrit :Et Karl par exemple il a marqué combien de points ?

Merci !
Le max mon gars, aller en finale avec Tannen et Whepper dans le cinq, c'est jackpot :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: [L'Agence] Tradition

Message par Julien49 »

DaGill a écrit :Seattle empoche 81pts de PO (60 pour le titre + 21 matchs joués) et t aujoutes les 67 victoires de la SR pour un total de 148pts (pas de malus/bonus sur le coach) !


Ce classement recompense le nombre de match joués en PO et non le nombre de victoires en PO ?

Vaut mieux aller en G7 a chaque tour du coup.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5702
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [L'Agence] Tradition

Message par Skaal Dundee »

On a gagné une place :D

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [L'Agence] Tradition

Message par Fanchic »

La tradition reste un attribut marginal alors çà ne changera pas la face de la ligue
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [L'Agence] Tradition

Message par Larrylegende »

On n'a plus qu'à faire un parcours en playoffs digne de nos dernières SR et on comptera enfin dans cette ligue.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [L'Agence] Tradition

Message par DaGill »

Julien49 a écrit :
DaGill a écrit :Seattle empoche 81pts de PO (60 pour le titre + 21 matchs joués) et t aujoutes les 67 victoires de la SR pour un total de 148pts (pas de malus/bonus sur le coach) !


Ce classement recompense le nombre de match joués en PO et non le nombre de victoires en PO ?

Vaut mieux aller en G7 a chaque tour du coup.
Oui, fallait bien trouver quelque chose et le fait d'être un habitué du Game 7 crée aussi un peu ta légende. Mais sur l'ensemble des points marqués, ca reste assez insignifiant.
Et Karl par exemple il a marqué combien de points
Karl, 130pts soit 74 pour les PO et 56 pour la SR.

Pour les autres demi-finalistes, on trouve les Knicks à 106pts (52-54) et GSW 98pts (53-45).
Les Clippers ont 75pts ce qui démarquent vraiment les équipes qui vont assez loin en PO, des équipes qui assurent en SR et se plantent au 1er tour (12-63).

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [L'Agence] Tradition

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :
Karl, 130pts soit 74 pour les PO et 56 pour la SR.

Pour les autres demi-finalistes, on trouve les Knicks à 106pts (52-54) et GSW 98pts (53-45).
Les Clippers ont 75pts ce qui démarquent vraiment les équipes qui vont assez loin en PO, des équipes qui assurent en SR et se plantent au 1er tour (12-63).
Je trouve le parcours des KNICKS ou des WARRIORS bien plus "légendaire" que celui des CLIPPERS, WIZARDS, HEAT, MAVS ou mes 76ERS
Seulement 30pts séparent KNICKS et CLIPPERS par exemple, je trouve çà peu...

Pour mon exemple, j'ai gagné 37 + 5 + 4 soit 46pts soit à peine plus que les KINGS pourtant pas en PO

Je trouve donc que le classement, bien qu'il soit très intelligent et utile, ne donne pas suffisamment de point à la vraie tradition, celle qui s'écrit en PO et non en SR
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [L'Agence] Tradition

Message par DaGill »

En même temps, on retrouve quand même les patrons tout en haut et les équipes en galère depuis toujours tout en bas... Sur la durée, les Clippers auront aussi des parcours plus légendaires que les Knicks et n'obtenu que 30 points de plus. C'est une tendance et de retrouver Seattle, Chicago et Miami tout en haut démontre bien que ca tient la route.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [L'Agence] Tradition

Message par Fanchic »

DaGill a écrit :En même temps, on retrouve quand même les patrons tout en haut et les équipes en galère depuis toujours tout en bas... Sur la durée, les Clippers auront aussi des parcours plus légendaires que les Knicks et n'obtenu que 30 points de plus. C'est une tendance et de retrouver Seattle, Chicago et Miami tout en haut démontre bien que ca tient la route.

PACERS et WARRIORS sont à mon sens plus "TRADITION" que SUNS et CLIPPERS

Et les 76ers avec une finale et une finale de conf (à vérifier pour cette dernière) sont plus haut que les BUCKS ou LAKERS

Mais pas de quoi polémiquer outre mesure c'est certain
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [L'Agence] Tradition

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :
DaGill a écrit :En même temps, on retrouve quand même les patrons tout en haut et les équipes en galère depuis toujours tout en bas... Sur la durée, les Clippers auront aussi des parcours plus légendaires que les Knicks et n'obtenu que 30 points de plus. C'est une tendance et de retrouver Seattle, Chicago et Miami tout en haut démontre bien que ca tient la route.

PACERS et WARRIORS sont à mon sens plus "TRADITION" que SUNS et CLIPPERS

Et les 76ers avec une finale et une finale de conf (à vérifier pour cette dernière) sont plus haut que les BUCKS ou LAKERS

Mais pas de quoi polémiquer outre mesure c'est certain
C'est intéressant tes comparaisons, probablement biaisées par nos sentiments persos.

Indiana, c'est 4-5 années de fou dans les mid-"10" de BTS, 1 titre et des années de galère (50% de participation au PO uniquement).

GSW, c'est 1 titre, 1 finale perdue et quelques parcours sympas, mais beaucoup de fraises tagadas.

Les Clippers, c'est 12 participations consécutives au PO ! un titre, au moins deux finals...

Les Suns, une finale, une équipe phare du début de BTS et 17 participations aux POs.

Après, c'est pas une Finals qui peut compenser 15 ans de disette non plus...

Phila, 13 participations aux PO, 10x sortis au 1er tour !
Milwaukee, 11 participations mais 7x au moins au 2ème tour (Remember Gfollana)
Lakers, 13x en PO et 9x sortis au 1er tour.

Tout ça se tient et nous rappelle qu'on ne se souvient pas de tout. Par exemple, j'ai oublié le titre de Semar avec GSW...

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [L'Agence] Tradition

Message par elie23 »

Les Pacers c'est 2 titres et 5 finales consécutives ;)

A moins que ca ramène surtout une très bonne note coach, mais visiblement c'est pas l'avis de l'agence :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [L'Agence] Tradition

Message par DaGill »

elie23 a écrit :Les Pacers c'est 2 titres et 5 finales consécutives ;)

A moins que ca ramène surtout une très bonne note coach, mais visiblement c'est pas l'avis de l'agence :mrgreen:
J'ai jeté un œil rapide. Donc 5 saisons de fous sur 20 ans... De quoi largement expliquer une 8ème place au classement.

Fallait pas partir pour la note coach !

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: [L'Agence] Tradition

Message par elie23 »

DaGill a écrit :
Fallait pas partir pour la note coach !

Ca efface tout?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [L'Agence] Tradition

Message par Fanchic »

Effectivement, j'avais zappé le titre des CLIPPERS vs les BULLS en S17
Mais les SUNS çà commence à dater

Finalement bon an mal an ce classement se tient
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Répondre