[Player Ranking] V5

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

[Player Ranking] V5

Message par DaGill »

In progress...

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par Larrylegende »

Cool !
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par DaGill »

Une nouveauté cette année. De mémoire, c'était la Chnicaille qui avait lancé l'idée, j'ai décidé d'intégrer quelques joueurs qui sont hors du Top150 et qui méritent une mention.

Cette année, mon premier calcul annonce le 150ème à 26.9mn (Glenn Cob).
J'ai dressé une liste des mecs entre 22 et 26.9mn et j'arrive à 26 joueurs.
J'ai sorti les joueurs avec plus de 0.45 de DGR/mn et nous aurons donc un Top160 :-).

Ca intégrerait les 10 meilleurs "viennent-en-suite"....

Qu'en dites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8245
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [Player Ranking] V5

Message par Unkle B »

Parfait !

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Player Ranking] V5

Message par Medellin »

Nickel, bonne idée.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V5

Message par Chaoui »

Ça fait du boulot en plus j'aurais aime être consulte avant mon petit suisse! du coup j'attends ton fichier pour commencer
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par DaGill »

Chaoui a écrit :Ça fait du boulot en plus j'aurais aime être consulte avant mon petit suisse! du coup j'attends ton fichier pour commencer
Bah je ferai le surplus.

Je t'enverrai ça, mais j'ai une FA à finir d'abord. :-**

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par Larrylegende »

J'ai sorti les joueurs avec plus de 0.45 de DGR/mn
Et un pauvre gars à 0.43 présent dans les all bts defensive ? :p
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V5

Message par Chaoui »

DaGill a écrit :
Chaoui a écrit :Ça fait du boulot en plus j'aurais aime être consulte avant mon petit suisse! du coup j'attends ton fichier pour commencer
Bah je ferai le surplus.

Je t'enverrai ça, mais j'ai une FA à finir d'abord. :-**
Non on partage en deux je ne voudrais pas que tu te fasses une déchirure tu as des PO a jouer :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par DaGill »

Larrylegende a écrit :
J'ai sorti les joueurs avec plus de 0.45 de DGR/mn
Et un pauvre gars à 0.43 présent dans les all bts defensive ? :p
Qui ?

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par Larrylegende »

Reiner Jr ;)

edit : je corrige car pour les 0.45, c'est pour les gars jouant entre les temps de jeu précisés

Je n'ai rien dit :P
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par DaGill »

c'est parti, on va essayer de tenir un rythme de 2 mises à jour par semaine. On ajoute les progressions dans le chart, ca peut toujours être intéressant, même si tronqué avec l'intégration des repêchés (donc 10 joueurs avec plus de 0.45 de DGR et ayant entre 22 et 26.5mn de temps de jeu).

Enjoy

160. PG Kenny Kapowski – Indiana Pacers (Rookie - NE)
Le moindre que l'on puisse dire c'est que le fils de Kelly Kapowski n'a pas les mêmes atouts que sa maman. Il connaît une année rookie difficile au sein d'une équipe en dérive. Dans le small ball d'Indiana, il n'a jamais su trouver le rythme mixant un shoot catastrophique et un passing game très moyen. Il sauve un peu la mise avec 3 steals par match, mais c'est à peu près tout. Enfin moi je l'engage mais à condition que sa mère soit dans le staff. Kelly Kapowski, merde quoi !


159. SG Marshon Brooks – Orlando Magic (NE)
Quelle déception que la saison de Brooks. Alors, il est sûrement victime de la vilaine saison du Magic mais tout de même. Le pire, c'est qu'on peut encore croire en lui car c'est un attaquant complet qui a un shoot de loin sympa. Mais le reste, aïe. Beaucoup de gaspillage, des TO et un apport défensif vraiment dégueulasse. Un joueur qui intrigue quand on lit ses ratings mais qui ressemble de plus en plus à une vraie arnaque.

158. PG Trystan Hall – Detroit Pistons (-23)
En voilà un qui vieillit très mal. Dans le dernier PR, je mentionnais le fait qu'il avait fait la pire saison de sa carrière. Et bien, il a remis ça. Stats en chute libre, il shoote désormais à 37% dont 22 à 3pts, passe pas trop mal, défend comme un Emmental et perd 60 matchs sur cette saison. Arrivé en fin de contrat, il risque de devoir diminuer son train de vie car la prochaine offre sera à des années lumières des 14m qu'il touche actuellement.

157. SF-PF James Johnson – Cleveland Cavaliers (NE)

Drôle de joueur que le néo-Cavalier. Débarqué des Hawks où il jouait une 20aine de minutes, il s'est vu intégré le 5 des Cavaliers en pseudo reconstruction. Totalement inutile en attaque (6pts à 38% en 30mn), il avoue quand même quelques belles intentions défensives avec 3.7 stocks. Mais bon, le reste est vraiment moche avec notamment moins de 5 rebonds, ce qui pour un SF-PF est juste affligeant.

156 – Cody Erselkhin – Milwaukee Bucks (NE) (Repêchage)
Premier intérieur et surtout premier repêché des 22-26mn, le pivot des Bucks affichent une première participation à ce Power Ranking. En fait, ce mec ne sait faire que prendre des rebonds. A la pelle, mais il est juste nul ailleurs. 3.4pts à 37/43%, 1 assist, 1.5 stocks en 23 minutes ne font pas totalement oublier ses 8 rebonds (dont 3 offensifs) qui font de lui le 3ème intérieur des toujours très bons Milwaukee Bucks.

155. PF – Bismack Biyombo – Orlando Magic (NE)

Même si on oublie qu'il n'a que 20 ans, Biyombo reste un gros bust pour le moment. Incapable de s'imposer dans la raquette, il est trop timide offensivement et n'a rien de terrible défensivement. Certes, il tape 2.7 blocks par match mais sinon ? 8 rebonds en 28 minutes, c'est moyen surtout qu'à Orlando y a pas de cador du rebond, 39/46 en adresse et une participation nulle au jeu collectif. Naydje va certainement continuer à compter sur lui pour son reload du Magic mais il faudra que BB se mette au boulot.

154. C – Taj Gibson – Indiana Pacers (-32)
Après le Magic, c'est aux Pacers de loger un 2ème joueur dans cette fin de classement du PR5. Intérieur robuste et sans génie, il nous a habitué à mieux. Probablement sa pire saison avec une adresse en berne et une défense en mode foutage de gueule. A 30 ans, il a beau vouloir la gagne, il doit comprendre qu'il faudrait peut-être qu'il se mette au boulot.

153 – SG Avery Bradley – Portland Trail Blazers (NE)
Il devait enfin trouver de quoi s'épanouir aux côtés de Waldo da Silva mais au final, il a implosé. Adroit mais pas de loin, Bradley semblait être la promesse des Blazers cette saison. Au final, il a sombré avec son équipe et n'offre plus qu'un shoot potable à une ligne de stats vraiment vide et creuse. A suivre néanmoins, car je reste persuadé qu'il finira par trouver sa voie.

152 – SF Aron Cloit – Atlanta Hawks (NE)
Invité surprise du 5 des Hawks, Cloit ne sait faire que défendre. Pire, on évite absolument de lui donner la balle en attaque pour s'éviter d'aggraver la situation des Hawks, déjà pas très ragoutante (20 wins). 4pts-3rebonds et 8pds (mais sur la saison), c'est dingue. Par contre, il faut lui laisser une chose, il sait très bien ce qu'il vaut et n'en fait pas trop. Il reste le meilleur défenseur de son équipe et un mec qui tuera pour ses couleurs. A suivre aussi, même si je doute qu'il puisse donner plus tant il part de loin dans le jeu AVEC ballon.

151 – SF Nick Fazekas – Phila 76ers (-46)
Jesus va avoir 33 ans et il ne semble pas aller mieux. Son chemin de croix ne cesse le rend toujours moins fiable et toujours moins présent. Monstrueux aux Bulls et aux Lakers, il n'est plus que l'ombre de lui-même et semble vraiment ne plus aimer le jeu comme avant. 9pts-7rebonds, pas de défense et même si ca gâche peu, Fazekas est carbonisé.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par Larrylegende »

Je voyais Biyombo comme un jeune Howard (pas le mien bien fatigué hein) avec le temps mais offensivement ça ne devrait pas arriver.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V5

Message par Chaoui »

Larrylegende a écrit :Je voyais Biyombo comme un jeune Howard (pas le mien bien fatigué hein) avec le temps mais offensivement ça ne devrait pas arriver.
ce sera plus un Ben Wallace, enfin j'espère :mrgreen:
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [Player Ranking] V5

Message par Fanchic »

9pts-7rebonds, pas de défense et même si ca gâche peu, Fazekas est carbonisé.
Cà défend quand même pas trop mal, un jour il vous crucifiera d'un tip in à la dernière seconde

Allways looks on the bright side of life!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: [Player Ranking] V5

Message par hybrids »

Aron Cloit en queue de peloton, c'etat previsible neanmoin j'aime bien le profil de gars qui defend sans se faire prendre par la patrouille et JS le reconnais aussi ds la seconde team defensive. Peu probable qu'il concerve autant de temps de jeu à l'avenir mais c'est le genre de gars que j'aime avoir dans un roster et qui en PO l'an prochain pourait etre determinant dans un duel. Content d'avoir pu le mettre en confiance cette année, avec de la chance JS va le faire progresser un peu à l'intersaison .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [Player Ranking] V5

Message par DaGill »

Avec un DGR de 0.18, Aron Cloit a le pire DGR des nominés. Sa nomination dans le 2nd lui aura permis de gratter quelques places mais difficile de nous demander plus.

J'aime aussi bien ce profil, il a fait quelques piges chez nous mais ce profil reste très compliqué à intégrer dans une rotation type.

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Player Ranking] V5

Message par Alexiel »

La mise dans le 5 de Johnson a permis de mettre Flynn en dynamiteur depuis le banc en mettant l'accent sur la défense... James n'a pas démérité...
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [Player Ranking] V5

Message par willisBigReed »

J'avais perdu de vue Trystan HALL .... aie aie aie c'est moche de vieillir !
538 matchs sous le maillot des Blazers ... quasiment jamais blessé qd il était au top l'ami Trystan !!

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [Player Ranking] V5

Message par Chaoui »

150 PG Mario Chalmers Houston Rockets (-29 places)

La saison calvaire des Rockets aura eu des conséquences sur le rendement de Mario. Une saison à oublier pour ce meneur qui défend moyennement malgré plus de 2 steals en moyenne en seulement 26 minutes de jeu. A coté, Mario shoote comme un borgne atteint de conjonctivite à 2 points mais sauve les meubles à 3 points. Pas vraiment passeur, on est plus sur un SG qui s'ignore qu'un PG de métier. L'arrivée de Davis et le retour de blessure d'Augustin le condamnent au banc ou à partir.

149 PG Sergio Rodriguez Golden State Warriors (-6 places)

Le latin lover de San Francisco semble avoir réalisé sa meilleure saison mais en apparence seulement. Alors oui, il est en PO, dans une équipe qui tourne mais n'est il pas un poids pour son équipe qui serait meilleure avec un meneur moins dispendieux? Il finit la saison avec plus de 10 caviars par match mais et c'est un gros mais, Sergio shoote mal voire très mal et trop.

148 PG Nathen Davis Houston Rockets (-67 places)

Encore un meneur défensif et encore un shooter pas droit, avec 30% d'adresse Davis devrait songer à ne faire que des passes et défendre. Alors oui il défend le plomb et il passe, mais il n'a aucun shoot à trois points et surtout lui passer la balle pour shooter a le même effet en pire que le Shaq sur la ligne des LF. La MAJ de ses ratings risque de le rendre encore moins adroit mais surtout moins bon défenseur s'il régressait trop.

147 SG Brandon Roy Indiana Pacers (-64 places)

Les années passent et Brandon perd de sa superbe. Ancien scoreur prolifique, Brandon voit le poids des ans le rattraper de plus en plus. Adresse en berne (-5% par rapport à la saison dernière), il traine son contrat boulet comme une croix. Défenseur moyen il va plomber l'avenir des Pacers à moins que Kayzer arrive à s'en débarrasser.

146 SG Dion Waiters Atlanta Hawks
 (NE)

Le fils spirituel de Brandon Roy, un scoreur à n'en pas douter mais à quel prix? 39% à deux points et 28% à trois points. Dion est heureusement jeune, il n'a que 21 ans, mais une équipe qui jouait la loterie il n'a pas su élever son niveau de jeu et minimiser la casse pour sa team. Normalement on devrait le voir plus haut l'année prochaine mais pour l'instant c'est un joueur mangeur de ballon et maladroit avec un apport limité sur les autres compartiments du jeu.

145 SF Jesus Gervasi Milwaukee Bucks (NE)

Encore un scroreur naturel mais quelle passoire en défense. Les Bucks qui ont plutôt une culture défensive ont innové cette année en recrutant des joueurs plutôt offensifs contre des joueurs plus défensifs. Et le résultat n'a pas été terrible puisque les Bucks ont fini septième. Jesus n'a pas transformé ses shoots en points, avec 42% à deux points, il est très loin de son standing annoncé (51 en 2gp). Une participation honnête aux rebonds et c'est tout.

144 PG Peyton Adams San Antonio Spurs (NE)

Le rookie des Spurs a eu sa chance comme titulaire mais on dirait que son modèle est Nathen Davis en terme d'adresse. Il sera un très bon passeur mais son activité risque de s'arrêter à ce niveau car en défense malgré 2 steals par match il n'est pas un lock et il n'a aucune perspective de développement sur son shoot extérieur. Mais à 20 ans il a le temps de devenir un meneur qui perdra peu la gonfle, en théorie...

143 SG Eric Gordon Cleveland Cavaliers (-13 places)

Dans la série des scoreurs maladroit qui ignorent que le basket est un jeu d'attaque ET de défense, Eric est dans le coup. 18 points de moyenne mais il shoote en moyenne à 41%... Encore un croqueur de ballon qui ne tire pas sa team vers le haut. Pour le reste, il se contente d'une participation correcte voire famélique, ce n'est pas un joueur qui mourra en défense bien au contraire. A 28 ans, il ne risque pas de se muer en joueur complet mais de devenir plus bouffeur de ballon et encore moins bon défenseur.

142 PF Dwight Howard Washington Wizards (-52 places)

Dwight vient mettre fin à cette série de scoreur qui ne sait pas défendre en présentant un nouveau produit : L'intérieur défenseur mais sans impact offensif. Dwight est un super défenseur mais quel trou en attaque, 40% pour un intérieur c'est inacceptable même pour un titulaire d'une top team de l'Est, Dwight se contente de prendre des rebonds et de jouer le rôle d'intimidateur. Pour une équipe qui veut joueur le titre, Dwight doit s'améliorer en attaque mais à 35 ans on est plus proche de la retraite que de la renaissance.

141 SF Kevin Durant New York Knicks (-42 places)

Le grand Kev pensait gagner au change en quittant les ternes Blazers pour les ambitieux Knicks. Lui qui était habituait à être le scoreur et le titulaire, il a vite déchanté au MSG. Bloqué dans un rôle de sixthman à la Gervasi, Kevin est version élaborée du scoreur non défenseur. Pas adroit pour un sou, il est également assez faible aux rebonds pour un SF. A 29 ans il ne serait pas étonnant de le voir quitter NY pour trouver un nouveau challenge dans une équipe mal classée en mal de points.
Dernière modification par Chaoui le 07 août 2015 07:58, modifié 2 fois.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Répondre