[DRAFTs] Réactions, Mocks

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par DaGill »

Ezeli aussi bien loin !
Ca me conforte aussi dans le fait que Beal avait les moyens de venir dans les 4... mais pas à la place de Lilliard finalement :D !

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par Medellin »

Lillard pick 2 théo :D

Henson plus bas que ce que j'imaginais en effet.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par fabee »

Fanchic a écrit :Henson est loin du top, étonnamment, comme Pat DOORS
Un peu étonné pour Doors mais son ftp, ses to et ses fautes doivent le desservir.
M'enfin je ne suis pas trop inquiet pour lui, il nous apportera un gros plus à l'intérieur
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11403
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par Karlito »

Killingworth dans le top 10, cool.
On a tendance à l'oublier le bougre, mais il pourrait nous rendre de bons services en sortie de banc la saison prochaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par Larrylegende »

Notre pick 25 Meyers Leonard est mieux vu que prévu par JS. En espérant que ce jeune pivot se développe...
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2869
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par lachnicaille »

Pas mécontent de constater que j'ai 2 joueurs dans le top 13 de cette cuvée avec WOODCOCK en 5 et BARNES en 13.
Et tout çà avec un pick 24 et un pick 17 !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
DannyFortson
Rookie Basketime
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2012 01:53
Simulations Basketime : Non

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par DannyFortson »

Deux joueurs dans le top 8 avec Petri et Harkless, en espérant qu'ils apportent autant sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par Fanchic »

La cuvée rookie vous a été transmise dans sa version béta.

Il y aura de menus ajustements.

Merci à tous hasard de me dire si j'ai oublié une de vos couveuses.

Il s'agit d'une draft basée sur des joueurs de draft anciennes. Peut-être en reconnaîtrez-vous certains...

Une draft très dense et homogène :
- 2 ou 3 futurs FP
- des joueurs de l'ombre qui devraient faire du bien à des teams en mal de dureté
- quelques PG, pour une fois, corrects
- peu de shooters

Pour ma part, je suis assez fan de Clay FLAKES
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par DaGill »

Elle est super intéressante cette draft !

Je note plusieurs FP comme
- Clay Flakes effectivement, sorte de Dominique Wilkins.
- Davon Philipps, attaquant ultime avec 1999 dans les ratings de droite et un inquiétant 66/54 77/78 en shoots. Une chance qu'il n'ait pas de tir de loin et une défense criarde. (Jordan ?)
- Viktor Voron, qui a tout pour devenir le SF le plus complet de la ligue et un gars imprévisible dans une rotation. Semble être en mesure d'occuper tous les postes grâce à une adresse de loin, des capacités aux rebonds, à la passe et en défense. Il est mon coup de coeur sur cette draft.

Après il y a kyrielle de joueurs de qualités qui donneront du crédit aux picks 15-20, en vrac : Haden, Dyson (lui aspire tout sous les panneaux :D), Hazel, Eastman, Dacloo, Iroulegi, Cathings, Krugman, Cob, Harding, Keith, Dixon ou Palin.

Côté nouvelles couveuses, y a des choses qui vont se tenter avec des early-mid 1st rounds toujours tentantes : Brands, Most, Daniels, Decker et Wayne.

Pour les "vieilles couveuses", quelques GMs vont jubiler en découvrant les ratings de Butler (Bulls), Valenciunas (Nuggets) ou Tobias Harris (Hawks). De mon côté, plutôt content de Lance Stephenson, je m'attendais à pire que ça mais au final, on s'en sort très bien notamment en regard de son 33/55 et bonnes dispositions générales. Manque pas grand chose pour en faire un authentique starter.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par Fanchic »

- Davon Philipps, attaquant ultime avec 1999 dans les ratings de droite et un inquiétant 66/54 77/78 en shoots. Une chance qu'il n'ait pas de tir de loin et une défense criarde.
Un drôle de profil que nous a concocté JS. Je ne sais pas comment le logiciel s'y prend pour inventer les ratings de droite. J'ai eu envie de modifier un peu ce 1999 mais je me suis dit "si faut vendre la caravane, je dis banco"
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par DaGill »

Fanchic a écrit : Il s'agit d'une draft basée sur des joueurs de draft anciennes. Peut-être en reconnaîtrez-vous certains...
Donc c'est JS qui fait cette draft ou c'est toi ?

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par Fanchic »

J'ai repris la méthode de Naaba :
1. Choix d'une année max (exemple 2001)
2. Tirage via logiciel de générateur de nombre de 60 nombres
ex : 1 => 15 / 2 =>9 / 3 => 21
soit 1 => 1986 / 2 => 1992 / 3 => 1980
3. traduction des stats en ratings via JS
ainsi si le pick 1 est DAUGHERTY çà devrait donner quelque chose comme 60 54 45 82 0 0 65 70 ...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par willisBigReed »

DaGill a écrit :
Fanchic a écrit : Il s'agit d'une draft basée sur des joueurs de draft anciennes. Peut-être en reconnaîtrez-vous certains...
Donc c'est JS qui fait cette draft ou c'est toi ?
C'est JS qui créé les joueurs en fctn des stats de joueurs réels !

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par pat32 »

Davon Philipps m'a fais écarquillé les yeux ! Profil encore plus intéressant du fait de sa faible défense, il sera très intéressant à suivre.

Beaucoup de PF de qualité, quelques belles poutres (D'Or Dacloo, quel joli nom), plein de couveuses, Varon pour les SF, tout cela devrait donner une Draft animée et beaucoup de négociations !
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par Larrylegende »

Notre couveuse Motiejunas est décevant avec une défense plus que poreuse et une envie de prendre des rebonds digne de celle que j'ai d'écouter les médias mainstream.

Si on fait une grosse saison, on pourrait avoir un fin de premier tour donc de quoi prendre un role-player ou une autre couveuse à développer.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par Chaoui »

Maintenant que j'ai récupéré des picks je vais pouvoir m'intéresser à cette draft, je ferai mon top 30 bientôt
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par Chaoui »

Quelle cuvée de rookie, j'ai fais une liste et je trouve 30 rookies pouvant apporter en incluant les couveuses :

Chez les PG :

1) Solomon Keith : le meilleur meneur de la cuvée à mon avis. Bon passeur (69), bon rebondeur pour le poste (23/30), il volera des ballons (55). Les ratings de droite en font un joueur capable d'attaquer comme de défendre. Peut être tendance à perdre la gonfle (21)
2) Mickael Sylla : le meilleur passeur de la sélection (70), il piquera le ballon (71), orienté sur le shoote extérieur(6) et les contre-attaques(7). Possibilité de le développer en couveuse.
3) Kenny Kapowski : Bon passeur (64), grand voleur de ballon (99), il est plus orienté défense et gestion que scoreur. Les ratings de gauche sont faible contrairement à ceux de droite (5817)
4) Gary Krugman : Très adroit aux LF(90), il passera la balle (68), le meneur le plus sobre en TO (57) et le meilleur en ratings défensifs (6829)
5) Lance Brewer : artilleur à trois points pas très adroit (50/28), faible passeur (21), c'est un meneur moyen qui volera quelques ballons (50). Possibilité de le développer en couveuse. Il a plus un profil de SG.

Chez les SG :

1) Marcus Harding : Il peut tout faire, scorer (67/49-90/74-18/31), il prendra beaucoup de rebonds pour son poste (45/47), bon passeur pour ce poste (41) et bon voleur de ballons (65). Il est bon contreur pour un SG (34). Les ratings offensifs sont corrects (4656) et les ratings défensifs bons (8546). Gros point faible, les TO (-6) un profil qui doit plaire à DaGill :mrgreen:
2) Neil Mason : Pas de grandes forces mais de grandes faiblesses non plus. Un profil de scoreur qui prendra du rebond (33/41), il volera des ballons (51). Les ratings défensifs sont corrects (6556). Joueur équilibré, à voir s'il se développe.
3) Felipe Iroulegi : Un scoreur qui ne défendra pas beaucoup (3424) qui volera des ballons (72) et qui porté sur l'attaque (5756). Possibilé de le mettre en couveuse.
4) Calvin Slice : Joueur qui ne monopolisera pas le ballon, il shootera un peu à 3 points (33/35), il volera des ballons (55). Ratings offensifs et défensifs corrects, mais possibilité de le mettre en couveuse.
5) Del Forrest : Pourrait scorer et voler quelques ballons. Ratings offensifs et défensifs moyens. Rebondeur intéressant our le poste (30/27)
6) Sandro Carlo : Meilleur shooter à 3 points de la sélection mais il ne shootera pas souvent (14/42), il volera des ballons (53), SG le plus sobre de la sélection en TO (64), ratings offensifs et défensifs moyens.
7) Ralph Wugim : Il provoquera bcp de LF mais en mettra 6/10 (81/60), bon voleur de ballons (74), ratings offensifs et défensifs corrects. Possibilité de mettre en couveuse, il en aura besoin pour être plus adroit.
8) Linas Martinaiti : inoffensif au possible (16/45-19/65), médiocre passeur (19), meilleur voleur de ballons de la sélection (76), ce joueur est un gros défenseur (6939), joueur qui ravira les teams cherchant un SG capable de défendre sur un SG scoreur.

Chez les SF :

1) Viktor Voron : Il peut tout faire, même mieux que HARDING (65/47-52/79-24/40), gros rebondeur pour le poste (47/71) capable de passer (40), voleur de ballons (66), ratings offensifs et défensifs plutôt bons (8463/8376).
2) Davon Phillips : Scoreur en puissance (66/54) et (1999) pour les ratings offensifs. Il volera des ballons (52) et reste un défenseur moyen voire correct (4556).
3) Christian Lager : Bon rebondeur (42/47), SF le plus sobre de la sélection en TO (70), il a un profil de bon défenseur (7656). Attaquant moyen voire faible. (4252).
4) Tayshaun Dixon : Rebondeur correct (44/35), meilleur SF stealer et contreur (76/29), attaquant moyen (4554) et défenseur correct (7556).
5) Richard Murdoc : Bon voleur de ballons (64), défenseur correct (7446), à développer en couveuse.
6) Randolph Spirit : Adroit aux shoots (52/54), sobre en TO (61), faible aux rebonds et sur les ratings offensifs et défensifs. Possibilité de le mettre en couveuse.

Chez les PF :

1) Clay Flakes : Gros shooteur (87/47), bon rebondeur (74/62) bon stealer (70), les ratings de droite sont plutôt bons (3583/6666).
2) Corey Palin : Correct rebondeur (57/45), bon stealer (68) capable d'attaquer (2584) comme de défendre (7576)
3) Cole Haden : Bon rebondeur (63/45), bon contreur (47), attaquant correct (1483) et bon défenseur (7393). Possibilité de mettre en couveuse.
4) Pietro DiRolo : Adroit mais pas bouffeur de ballons (33/55), bon rebondeur (67/65), bon voleur de ballons (54) et meilleur contreur des PF (65). Attaquant correct (5371) et bon défenseur (8494).
5) Cyrus Hazel : Bon rebondeur (64/65), voleur de ballons (52), peut attaquer (2594) et bien défendre (8594)
6) Dave Eastman : Bon rebondeur (64/56), sobre en TO (67), bon attaquant (3482) et bon défenseur (6484).
7) Didier Dash : Gros rebondeur (76/76), bon voleur de ballons (59), profil d'attaquant (1694), défenseur moyen (5263). Possibilité de mettre en couveuse.
8) Curtis Dyson : Couveuse intéressante si on tente le pari, car potentiel présent.

Chez les C :

1) D'or Dacloo : C le plus adroit (59), bon contreur (53), bon rebondeur (67/60) très sobre en TO (80), bon attaquant (3391) et bon défenseur (7393)
2) Glenn Cob : Bon rebondeur (55/64), sobre en TO (62) gros contreur (96), attaquant correct (2271) et bon défenseur (9393)
3) Harvey Catchings : Bon rebondeur (70/60), meilleur contreur des C (99), attaquant faible (4241), bon défenseur (7392), possibilité de mettre en couveuse

Pour le pick 1, cela se jouera entre HARDING, VORON et FLAKES à mon avis.
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par willisBigReed »

naydje a écrit :Pour le pick 1, cela se jouera entre HARDING, VORON et FLAKES à mon avis.
J'affine même, je pense que ça se jouera entre HARDING et VORON ... énormes ces 2 là !!! :shock:

slam
ALL STAR Basketime
Messages : 3012
Inscription : 11 mars 2004 23:51
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Perpignan

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par slam »

Phillips me parait aussi monstrueux quand même...
GM Mavs BTSOS

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [DRAFT 2021] Réactions, Mocks

Message par willisBigReed »

slam a écrit :Phillips me parait aussi monstrueux quand même...
atypique mais défense bof ... mais il sera pick 3 je pense oui !

Répondre