[BUZZ BTS]

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Le syndicat des joueurs en colère

Message par Naaba »

Non, les joueurs en colère n'ont pas monté un syndicat, c'est bien le syndicat des joueurs qui est en colère.

Les raisons de cette soudaine fureur : le mépris évident et ostensible de certains GMs à l'encontre de leur joueur. Jared Reiner, président à plein temps du syndicat, pour lequel il a courageusement mis entre parenthèses sa carrière, a réagit ainsi à des propositions d'échange qui ont circulé durant la semaine.
"C'est un scandale ! Manifestement, on cherche à réduire à néant les acquis sociaux obtenus avec courage par nos ainés dans cette ligue ! Les GM n'ont plus aucun respect pour leurs joueurs et certains les traites tout simplement comme du bétail. Je ne peux pas croire qu'en l'an de grâce 2011, il se trouve encore des personnes dans notre beau pays pour souhaiter réduire en esclavage une portion congrue de la population ! Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous ferons notre devoir, nous les représentants du syndicat des joueurs ; nous y laisserons notre énergie, notre âme et nous donnerons peut-être notre corps pour cette cause. Nous sommes tout de même le seul pays civilisé au monde à avoir eu un métis avec de réelles chances de devenir président ; et même s'il a été battu et n'a pas dépassé les 30% de votes au final, on ne peut se permettre de retourner en arrière. Si c'est la guerre que le GM veulent, ils l'auront ; nous allons nous réunir pour savoir si une grève totale et illimitée est possible. Nous exigeons le triplement des salaires supérieurs à la MLE, le quintuplement des salaires minimums, nous voulons plus de temps libre à passer avec notre famille et donc que les 35h soient appliquées. Enfin nous exigeons que le GM des Pacers distribuent son poids en maroile à chaque joueur de la ligue !"

Troublé par les déclarations de Reiner et incapable de comprendre les raisons de sa colère, nous dûmes nous tourner vers les officiels de la ligue pour en savoir un peu plus.
"Une rumeur a couru comme quoi un GM d'une équipe située à l'Est sur les rives du fleuve Michigan aurait proposé à deux joueurs sans contrat de signer pour des minimums sans les avertir que son souhait était en réalité de les envoyés dans une autre franchise deux jours après. Cette rumeur est bien entendu totalement fausse, il n'y a pas une once de vérité là-dedans car tout le monde sait bien que les GMs de la ligue connaissent tous le règlement par coeur et sont capables de le réciter à l'envers si nécessaire. Toutefois, nous tenons à affirmer, afin de rassurer Monsieur Reiner, que si une telle situation devait se présenter, nous invaliderions tout échange. Les joueurs ne sont pas des veaux, sauf les quelques français."

Une bien curieuse affaire alors que le début de la SR se profile.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21224
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: BTS : Le buzz

Message par Fanchic »

Boston Globe Herald Time Post du 25/10/08

Grande nouvelle du côté de Boston, il se murmure qu'un ancien champion BTS saison 5 serait en passe de retrouver la franchise de ses exploits.

Les insiders parlent d'un joueur d'une grande importance...

Plus d'infos très bientôt....
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Le syndicat des joueurs en colère

Message par elie23 »

Naaba a écrit :Non, les joueurs en colère n'ont pas monté un syndicat, c'est bien le syndicat des joueurs qui est en colère.

Les raisons de cette soudaine fureur : le mépris évident et ostensible de certains GMs à l'encontre de leur joueur. Jared Reiner, président à plein temps du syndicat, pour lequel il a courageusement mis entre parenthèses sa carrière, a réagit ainsi à des propositions d'échange qui ont circulé durant la semaine.
"C'est un scandale ! Manifestement, on cherche à réduire à néant les acquis sociaux obtenus avec courage par nos ainés dans cette ligue ! Les GM n'ont plus aucun respect pour leurs joueurs et certains les traites tout simplement comme du bétail. Je ne peux pas croire qu'en l'an de grâce 2011, il se trouve encore des personnes dans notre beau pays pour souhaiter réduire en esclavage une portion congrue de la population ! Mais nous ne nous laisserons pas faire et nous ferons notre devoir, nous les représentants du syndicat des joueurs ; nous y laisserons notre énergie, notre âme et nous donnerons peut-être notre corps pour cette cause. Nous sommes tout de même le seul pays civilisé au monde à avoir eu un métis avec de réelles chances de devenir président ; et même s'il a été battu et n'a pas dépassé les 30% de votes au final, on ne peut se permettre de retourner en arrière. Si c'est la guerre que le GM veulent, ils l'auront ; nous allons nous réunir pour savoir si une grève totale et illimitée est possible. Nous exigeons le triplement des salaires supérieurs à la MLE, le quintuplement des salaires minimums, nous voulons plus de temps libre à passer avec notre famille et donc que les 35h soient appliquées. Enfin nous exigeons que le GM des Pacers distribuent son poids en maroile à chaque joueur de la ligue !"

Troublé par les déclarations de Reiner et incapable de comprendre les raisons de sa colère, nous dûmes nous tourner vers les officiels de la ligue pour en savoir un peu plus.
"Une rumeur a couru comme quoi un GM d'une équipe située à l'Est sur les rives du fleuve Michigan aurait proposé à deux joueurs sans contrat de signer pour des minimums sans les avertir que son souhait était en réalité de les envoyés dans une autre franchise deux jours après. Cette rumeur est bien entendu totalement fausse, il n'y a pas une once de vérité là-dedans car tout le monde sait bien que les GMs de la ligue connaissent tous le règlement par coeur et sont capables de le réciter à l'envers si nécessaire. Toutefois, nous tenons à affirmer, afin de rassurer Monsieur Reiner, que si une telle situation devait se présenter, nous invaliderions tout échange. Les joueurs ne sont pas des veaux, sauf les quelques français."

Une bien curieuse affaire alors que le début de la SR se profile.
Apres les declarations du president du syndicat des joueurs, le gm d'Indiana a fait une sortie médiatique remarquée:

"Mais quelle bonne de trou du c..; j'en ai ras le bol que des millionnaires se plaignent d'etre des esclaves, depuis la crise financiere de 2008, le monde vient d'enchainer une 3e année consécutive de recession, et des mecs qui gagnent des millions se permette des déclarations comme cela!!!! Ils signent des contrats, personne ne les force, ils connaissent toutes les modalités. Le seul résultat de tels déclarations et de fururs actes aurait juste pour conséquence de se couper de la population.
Quand a leur exigence d'obtenir mon poids en maroille, ils peuvent toujours se toucher(sic); le maroille est devenu un produit de luxe et vu mon poids ça couterai tres cher et mettrai la franchise d'Indiana en faillite, le maroille est resevé à mes amis GM.
Certains joueurs ne se genent pas non plus pour se barrer dans des conditions un peu trouble, il était pas là pour ouvrir sa grande gueule l'autre , comment s'appelle t il déjà? ah oui reiner pour dénoncer une signature avec soupçon de dessous de table. Qu'il se concentre sur les vrais affaires..."

Voila une mise au point qui a le mérite d'etre clair, il s'avère d'ailleurs que dans un sondage paru dans USA today, que les américains ne comprennent pas tres biens les désira ta des joueurs et surtout pas un blocage de la ligue dans un contexte économique fragile où le sport permet à tous d'oublier un temps les tracas du quotidien.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: BTS : Le buzz

Message par DaGill »

Vuja claque la porte !!!

Incompréhension lors du dernier entraînement avant la reprise du championnat. Sasha le terrible s'en est pris verbalement à l'espagnol Calderon après que ce dernier l'ai un peu chambré après un contre. Vuja aurait pété un cable en vociférant "allez tous vous faire foutre, je me casse. Marre de ces tantouzes. On me fait pas confiance, je le sens, je me casse !".

Interrogé, DaGill n'a rien voulu dire si ce n'est que "Vuja est sous pression. Hodge et Calderon tiennent parfaitement le poste 1 mais je croyais pourtant qu'il savait que je comptais sur lui !". Un sentiment de plus qui tenderait à prouver que l'ambiance n'est pas au beau fixe du côté de NOH.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: BTS : Le buzz

Message par Naaba »

SOS Champion en détresse

La saison commence en marche arrière pour le champion en titre. Le changement de coach se ressent douloureusement, et déjà certains joueurs grognent.

"On ne se trouve plus sur le terrain. Avant, on nous laissait une grande marge de manoeuvre sur le terrain. Les schémas de jeu étaient établis mais avaient la particularité de laisser beaucoup place aux initiatives individuelles et à l'improvisation. C'est sûr que ça nous fait drôle de devoir appliquer aujourd'hui des consignes très strictes. On est sans doute plus enfermé dans nos rôles respectifs..." Déclarait ainsi le dernier MVP des Finals Shayne Raftery.

"Pau est un bon joueur. Mais est-il réellement l'homme de la situation ? On avait des habitudes dans notre groupe ; chacun avait son rôle et se sentait bien dedans. C'est très important que chaque joueur se sente impliqué dans sa tâche même s'il a un faible temps de jeu. Aujourd'hui avec Gasol, on ne sait plus trop. L'espagnol veut jouer et toucher la balle. Est-ce réellement son rôle ? Avait-on besoin de ça ?" murmurait quant à lui un joueur préférant garder l'anonymat. "Dans le groupe, se forme déjà des clans ; et ce n'est vraiment pas bon pour le collectif car au bout du compte, plus personne ne sera épanouit."

Jarrett Jones a lui franchement le blues. "Je regrette Antonio Daniels. C'était un joueur précieux dans notre équipe. Sur et en dehors du terrain. On a besoin d'un meneur qui est capable de mettre la main sur la balle, poser les systèmes et distribuer calmement le jeu. Dawson est plus un energizer qu'un vrai play-maker. Il y a deux saisons, il avait ce rôle de playmaker, mais je crois qu'il se sent mieux dans le rôle de dynamiteur de défense. La balle circule moins, et cela se ressent dans les stats de chacun sur le terrain."
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: BTS : Le buzz

Message par KaiserPhoenix »

LE COACH REPOND

Echauffé par les plaintes publiques de ses joueurs, le nouveau coach des double champions en titre a tenu à mettre les points sur les i, extraits :

"Je n'apprécie vraiment pas que mes joueur se plaignent en public de nos difficultés de début de saison. Pau est un très grand joueur et le dénoncer ainsi anonymement ne peut que nuire à notre efficacité, le joueur concerné feraut mieux de se concentrer sur son jeu car peu sont ceux qui ont été irréprochables lors de ces 2 semaines de compétition.
Pour ce qui est de Shayne, je ne le comprends pas bien, en effet il a été très clairement dit qu'il avait carte blanche pour jouer en électron libre donc le voir lui plus quze totu autre se plaindre d'une pseudo rigidité du système m'étonne au plus haut point, surtotu que cahcun sait que je n'ai rien d'Avery Johnson...
Enfin force m'est de constater que le GM a mal perçu l'importance d'Antonio Daniels, mais il parait être déjà à la recherche de changements profonds pour palier cette erreur initiale très dommageable comme je n'ai pas été sans le lui dire totu au long de la présaison."

L'ambiance semble bien orageuse en ce début de saison à Charlotte mais espérons pour eux que les champions sauront remettre de l'ordre dans leur vestiaire et retrouver le chemin du succès

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: BTS : Le buzz

Message par DaGill »

JONES veut retourner à l'ouest !

Rien ne va plus à Charlotte car voilà que JJ annonce son départ prochain pour la conférence ouest ! Je veux jouer à l'ouest avec un meneur qui ne joue pas pour lui et qui un all-around player qui bouchera les trous que je laisserai en défense. Pau me gonfle car il me pique mes shoots, Shayne se prend pour la star de l'équipe alors que chacun sait que la star ici c'est moi. Il n y a plus de capitaine aux commandes et j'ai réellement envie d'aller jouer à l'ouest pour un coach réputé pour être un des meilleurs de la ligue et qui reste le seul à avoir gagné une division dans chaque conférence ! Je suis son homme et il le sait ! Les vacances de Jarrett en Suisse auraient-elle fini de le convaincre, sera-t-il payé en Ragusa ou en Sinalco ?

Un départ de Jones pour la Nouvelle-Orléans serait un tournant dans cette saison qui semble être comme la plus indécise ever ! Kaizer va-t-il céder aux caprices de sa star ?

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: BTS : Le buzz

Message par jabbar »

Les BOBCATS n'en finissent pas de faire jaser,

JABBAR a démenti toute idée d'un départ d'OXFORD vers les champions en titre:
(les noms de NDIAYE, MILES, CABA, ODOM...seraient melés à la transaction)

"Je tiens à préciser que les BUCKS comptent sur LEIF pour le présent et l'avenir de la franchise, je n'ai rien à ajouter"
Dernière modification par jabbar le 04 nov. 2008 12:59, modifié 1 fois.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: BTS : Le buzz

Message par willisBigReed »

Jarret JONES de retour au bercail ?

"Je ne pense pas que ça arrivera" a déclaré Willis REED au célébrissime "Blazers Insider". "Certes Jarret adorerait mais je ne vois pas quel matériel chez nous serait susceptible d'interesser les Bobcats". A moins que Charlie VILLANUEVA ...
Toujours est il qu'on a toujours regretté le départ de l'ancien de UCLA qu'on avait drafté à sa sortie de la fac californienne. "Jarret, si tu nous entends, je sais de source sûre que tu as toujours ta maison à Portland " (clin d'oeil)

A suivre !

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: BTS : Le buzz

Message par Collinscup »

Charlotte : Panique à bord ?

Les rumeurs vont bon train chez le champions sortant.
Le champion sortant est sur les feux de la rampe. Entre les dénonciations publiques du coach par les piliers de l'équipe, le rejet des nouveaux arrivants et la gestion de l'intersaison, jugée calamiteuse par certains, le staff ne sait plus vraiment où donner de la tête. Certains le disent même à la limite de l'explosion et de la crise de panique ...

Il faut dire que cet exercice est quand même bien nouveau pour cette jeune franchise, très peu habituée à faire ainsi la une des journaux à sensations. En effet, jusque là, le gros titres ne relataient que les performances de choix de l'équipe. Cet état de fait réside en grande partie dans la volonté de l'ancien GM et coach de vérouiller toutes les communications émanant du club.

Il se murmure d'ailleurs, dans les couloirs du commish de la grande ligue que cette crise naissante ne serait orchestrée par personne d'autre que ... l'ancien GM. En effet, ce dernier, proche du pouvoir en place à la ligue et vexé de s'être fait mettre sur la touche par les dirigeants, ne supporterait pas les nouvelles méthodes de coach Kaiser ... Certains avancent même qu'il manipulerait ses anciens joueurs pour faire passer des messages et décrédibiliser l'équipe en place ...

Charlotte vit elle une crise de croissance ?
Réponse dans les prochaines semaines.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: BTS : Le buzz

Message par willisBigReed »

"J'AI PEUR !!!!"

C'est ce cri qu'aurait poussé le Commish de BTS apprenant que des tractations poussées sur un deal construit autour de Jarret JONES impliqueraient 4 franchises ! (Bobcats, Bucks, Hornets et Blazers)
La validation post vague 2 s'annonce compliquée pour la légende BTS ! :twisted:

"Et encore, l'ancien GM des Warriors n'est plus là !" ... On se rassure comme on peut Naaba ! :mrgreen:

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: BTS : Le buzz

Message par KaiserPhoenix »

"Je compte sur Jarret !

C'est par ces mots que le GM des Charlotte Bobcats a répondu aux récentes rumeurs envoyant sa star aux quatre coins de la ligue. "Je compte sur Jarret et ai totue confiance en son professionalisme et en sa valeur. Il n'est absolument pas question de s'en séparer pour le moment, et s'il faut en venir là, je me séparerai de notre entraîneur avant pour prendre moi-même les commandes !" Suite à cette mise au point claire et ferme, les regards se tournent plus que jamais vers le management de Charlotte pour savoir en premier ce qu'il adviendra.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: BTS : Le buzz

Message par willisBigReed »

Si ça marche comme en finance, qd on dément, c'est que c'est déjà fait !!! :twisted:

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: BTS : Le buzz

Message par Bigbenny7 »

Chicago Tribune

Exclusif: le staff des Chicago Bulls donne son point de vue sur la situation des champions en titre!

Bigbenny: "Rien à foutre."
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: BTS : Le buzz

Message par DaGill »

JARRET JONES s'en prend à son commish !

L'entraîneur n'est pas en cause, le problème c'est Kaizer. Avec Naaba j'étais heureux. S'il vire le coach, je jouerai avec des mouffles ! Le problème c'est Pau, je vous l'ai dis. Il a un drôle d'accent et me prend mes shoots ! Son chantage va me pousser à l'envoyer paître. J'étais heureux la saison passée et là, il a tout brisé en voulant nous renforcer avec ce gangan que même Memphis ne voulait plus ! Et je vous l'ai dis, je veux du Ragusa et du Sinalco toute l'année.

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: BTS : Le buzz

Message par KaiserPhoenix »

JArret Jones : "Je vais faire un procès en usurpation d'identité ! "

Notre envoyé spécial vient de retrouver la star des double champions en titre Jarret Jones dans le jardin de sa maison du quartier chic de la banlieue de Charlotte, voici ce qu"il nous a dit : "Je suis très heureux de ma vie à Charlotte et de ma place dans l'équipe. Certes il y a quelques problèmes et le départ de Tonio nous a fait mal mais je n'y vois pour le moment que des problèmes dus à la jeunesse du coach et du GM et des retards à l'allumage bien compréhensible. en revanche je ne sais pas qui se fait passer pour moi du côté de la Nouvelle Orléans ou de la Suisse mais si je le retrouve je lui colle un procès. Je suis un bon californien moi, je bouffe des burgers, du cheddar et bois du coca et je ne veux pas entendre parler de leur bouffe barbare, qu'ils se le tiennent pour dit !"

Sur cette mise au point, nous le quittâmes, rassurés pour les cats.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: BTS : Le buzz

Message par DaGill »

Sur ce, DaGill, WBR, Collins et Naaba, accoudés au bar en sirotant une bonne Bud se sont fendus d'un

MAIS OUI, ON Y CROIT !!!

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: BTS : Le buzz

Message par Collinscup »

Et Collins, encore tout bourré de rajouter ....

"Au fait Dagill, Gasol, c'est pas moi qui voulait pas de lui, c'est lui qui voulait pas revenir ... Je vais me reboire une téquila pour oublier d'ailleurs ... "

Eight
Titulaire Basketime
Messages : 1157
Inscription : 03 sept. 2003 09:21

Re: BTS : Le buzz

Message par Eight »

Collinscup a écrit :"Au fait Dagill, Gasol, c'est pas moi qui voulait pas de lui, c'est lui qui voulait pas revenir ... Je vais me reboire une téquila pour oublier d'ailleurs ... "
J'en prendrai bien une, tu me l'offres ? :mrgreen: :twisted:
Image

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: BTS : Le buzz

Message par Collinscup »

Eight a écrit :
Collinscup a écrit :"Au fait Dagill, Gasol, c'est pas moi qui voulait pas de lui, c'est lui qui voulait pas revenir ... Je vais me reboire une téquila pour oublier d'ailleurs ... "
J'en prendrai bien une, tu me l'offres ? :mrgreen: :twisted:
Tu prendrais pas un Whisky plutôt ... genre un 25 ans d'âge, un bon McCants :mrgreen:

Répondre