Chaoui a écrit :si on ne regardait que le DGR/min, Davis serait le meilleur joueur de la simu avec un DGR/min de 0,75.
La réalité pour Beaubois c'est qu'il prend presque pas de rebonds, qu'il ne vole presque pas de ballons, donc le 0,4 DGR/min concédé ne dit pas grand chose
Je connais bien la valeur relative du DGR/min, t'inquiètes.
Pour autant, le DGR/Min concédé est une de mes stats préférées sur BTS et je la trouve bien fiable sur une saison pour déterminer qui défend comment.
Et même si Beaubois n'y est que pour 3/4 de cette valeur, qu'il faut la relativiser par son entourage, le pace, un piètre défenseur ne fera pas ça.
Chaoui a écrit :trop facile de balancer une stat sans la mettre en perspective avec les stats du joueur concerné
Pas compris.
Chaoui a écrit :Beaubois est un attaquant de première catégorie mais à côté de cela c'est presque le néant comparé à Vaughn, Evans, Guarino et Harden
Il défend dur, et ne fait pourtant qu'1,8ft par match. Evans en fait 2,3. Guarino, Harden et Vaughn en font plus de 3. C'est aussi une stat qui compte quand on parle de défense, le mec peut défendre dur et rester sur le terrain pour continuer à enquiller ses points. Et c'est un des rares arrières que Vaughn ou Evans ne feront pas sortir en foul trouble au bout de 25 mins de jeu.
Maintenant, effectivement, si tu le compares au top de la ligue, oui, ben non, il est pas aussi fort en défense. Mais dire que c'est un piètre défenseur, ça non, c'est juste pas possible.