[SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Tous les fils d'actus chauds du moment sur BTS. Lives officiels de fin de saison, les débats entre GM et des matchs de BTS en direct via des play by play
Répondre
Intrepide
Sophomore Basketime
Messages : 813
Inscription : 15 janv. 2010 16:59
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Intrepide »

C'est un John Wall de gala (35pts à 16/26, 6reb, 5ass) qui emmène les Raptors au deuxième tour au terme de ce G7 terrible. C'est pas toi Willis qui disait qu'il n'avait jamais rien prouvé quant à sa capacité à faire gagner son équipe ?

Une série haletante : à 3-0 après un départ canon, on pensait (comme Tryphinn) que la messe était dite.
C'était sans compter sur la résistance acharnée des Hornets (et notre horrible série de blessures).

En tout cas, chapeau à Tryphinn et ses hommes qui ont su faire monter la pression lentement mais surement du G4 au G6

Champagne dans les vestiaires, on est ravis de passer enfin un tour de PO dans cette conf Est si dense :shock:

On va garder les pieds sur terre mais vu qu'on y a pris goût, pourquoi pas deux ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Unkle B
HALL OF FAME
Messages : 8276
Inscription : 26 juin 2004 16:46
Simulations Basketime : Non
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Unkle B »

bravo Karl !
déçu par ce 1er tour du côté de Miami et un constat depuis le départ de Thad Young on manque clairement de dureté dans le jeu sur les postes SG/SF.

Randolph et Oden par contre ça reste au top !

Il nous a manqué Seraphin pour passer ce tour...

on va réfléchir à la suite du côté de Miami :?

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2875
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par lachnicaille »

Historique ! On revient du diable vauvert (1-3 + avantage du terrain aux Mavs) pour coiffer les Mavs du valeureux Birdie sur le poteau. Et c'est notre joie ! Voilà. C'était moche mais c'est signé à l'épine de Cactus et ça passe. A nous les Warriors désormais !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3585
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par triphynn »

Karlito a écrit :Il manquait surement ce petit quelque-chose que Kenneth Faried, en leader, est censé apporté dans les moments chauds.

Tu es en tout cas tout proche de t'encrer durablement tout en haut.
Merci, on a effectivement espéré qu'entre lui (et Davis d'ailleurs) on pourrait être serein au rebond par exemple. Mais c'est surtout son début de série qui fut catastrophique.... A moi de bien gérer la FA pour pérenniser le groupe et pourquoi pas y faire une addition bien sentie.
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Skaal Dundee
HALL OF FAME
Messages : 5754
Inscription : 22 déc. 2005 13:08

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Skaal Dundee »

On attaque quand la suite ?

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11412
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Karlito »

C'est dans le calendrier
Image

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Larrylegende »

Suis un peu en retard pour féliciter Gilles et ses Knicks qui ont mérité leur qualif'.
Nous sommes déçus mais pas abattus. Les playoffs ne nous réussissent pas depuis quelques années. Les bonnes saisons régulières s’enchaînent mais il nous manque un truc en postseason.

Ce groupe avec des gars ayant prolongé et un jeune pivot défensif qui éclot, a de la qualité donc je n'ai toujours pas envie de le bouleverser. Suis un persévérant alors ça finira par payer.
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21232
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Fanchic »

J'avoue que ce spectaculaire 1st round (4 G7 et des retournements hichcockiens) me laisse à penser que le classement TRADITION effectué par l'agence ne reflète pas complètement ce critère de Free Agency.

En effet, je le disais déjà à sa sortie, il laisse trop la part belle aux victoires en SR.

Est-ce que la tradition augmente si une équipe gagne 55 WINS + et se fait sortir par moins fort en PO?

A mon sens, la tradition serait même impactée négativement

Il ne faut pas que le PFW soit mélangé avec la Tradition.

Bref à méditer
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :J'avoue que ce spectaculaire 1st round (4 G7 et des retournements hichcockiens) me laisse à penser que le classement TRADITION effectué par l'agence ne reflète pas complètement ce critère de Free Agency.

En effet, je le disais déjà à sa sortie, il laisse trop la part belle aux victoires en SR.

Est-ce que la tradition augmente si une équipe gagne 55 WINS + et se fait sortir par moins fort en PO?

A mon sens, la tradition serait même impactée négativement

Il ne faut pas que le PFW soit mélangé avec la Tradition.

Bref à méditer
Une équipe qui fait 55 victoires et passe 3 tours aura un classement tradition supérieur à une équipe qui en gagne 70 et qui se vautre au 1er tour.

Si on prend des exemples pratiques, ca donnera ça.

Equipe 1 63 victoires, sortis en 7 matchs au 1er tour = 75pts.
Equipe 2 54 victoires, sortis en 7 matchs au 2ème tour = 86pts
Equipe 3 46 victoires, sortis en 7 matchs en finale de conférence = 88pts

Donc on peut voir ici que l'équipe 3, qualifiée à l'arrache se met quand même 13pts de plus dans la poche par rapport à l'équipe aux 63 wins et qui s'est vautrée et surtout marque plus de points que les éliminés des tours précédents.

Pour moi la tradition fait la part belle aux grandes victoires en PO car les finalistes doublent leur capital-point et les finalistes de conférence emportent entre 65 et 75% de points en plus.

Dans les faits, la tradition c'est quoi ? Les titres donc ce système valorise les équipes titrées comme les Sonics, le Heat ou les Celtics qui sont devant tout le monde.

Tu n'en parles pas mais le classement "coach" est également repris. Donc une franchise avec un grand nom à sa tête aura un bonus.

A voir ce que les autres en pensent mais pourquoi ne pas revoir le système et donner encore plus de valeur aux PO en pondérant les victoires en SR.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21232
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Fanchic »

Merci pour ces éléments

Peux-tu me rappeler le barème complet du calcul TRADITION? Merci d'avance
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5856
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Medellin »

Link a écrit :Youhou trop classe j'ai sorti les Clippers!
Super série merci Med pou l'opposition. Je ne voulais pas tomber contre toi ou les sonics mais c'est passé. Noël avant l'heure!
Un grand bravo depuis ... Medellin où il fait beau et chaud 8) Je te souhaite le meilleur pour la suite Lilian avec tes Warriors

Un grand merci à Karl et Collins pour cette nouvelle saison. Organisation top.

On va espérer l'avènement d'une de nos 2 couveuses "stars" pour redynamiser tout celà.

Joyeuses fêtes

Édit: à noter que Lillard a shooté à 30% ce qui confirme qu'il se passe quand même de drôles de trucs à l'intersaison. Ça ne m'empêchera pas de lui filer son max !

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par willisBigReed »

Intrepide a écrit :C'est un John Wall de gala (35pts à 16/26, 6reb, 5ass) qui emmène les Raptors au deuxième tour au terme de ce G7 terrible. C'est pas toi Willis qui disait qu'il n'avait jamais rien prouvé quant à sa capacité à faire gagner son équipe ?
Au bout de 7 saisons il te fait gagner une série de POs ?! OUAOUUUUUU ! Oui tu as raison, quel joueur exceptionnel !!! ;)
En attendant content de voir que malgré tous tes blessés, tu as réussi à faire front. Bravo !

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par DaGill »

En tout cas, 4 beaux affrontements.

Celtics-Bulls, c'est les deux ténors de la conférence car nul doute que sans la blessure de Evans, Karl aurait fini 1 ou 2. On aura un sacré duel avec Guarino et les chocs Ibaka-Drummond et Carensac-Considine s'annoncent prometteurs.

Grizzlies-Sonics, évidemment que tout le monde voit l'ogre Julien manger du Skaal tout cru mais j'ai le sentiment que les Grizzlies vont jouer leur carte et bousculer l'excès de confiance de Seattle. En tout cas, il a les moyens de ralentir Paul, Gage ou Beaubois.

Warriors-Suns, c'est vraiment un duo inattendu. Mais en même temps Lilian connait la musique et les Suns sont toujours jamais très loin des meilleurs. Deux équipes aux collectifs plus forts que l'individualité.

Knicks-Raptors, avantage Toronto sur les confrontations directes en SR (3-0) mais avantage du terrain pour NY. ON verra.
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Avatar de l’utilisateur
lachnicaille
Titulaire Basketime
Messages : 2875
Inscription : 12 sept. 2009 09:24
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par lachnicaille »

Oh purée la branlée !
GM des Boston Celtics Back2BT
GM des Phoenix Suns ReLegends
Ex-GM des Phoenix Suns BTS
Ex-GM des Washington BULLETS HALFTIME
Ex-GM des Cleveland CAVALIERS Hall Of Fame

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par DaGill »

On remporte ce 1er match digne des plus grandes bastons de l'Est. Les défenseurs se sont mis en évidence et la série s'annonce vraiment prometteuse.

Chicago assomme d'entrée le Champion, +19 au Garden, ca pique.
GSW éteint Gomez et ratatine les Suns.
Les Soncis font le boulot en 1ère MT contre les Grizzlies.

Vivement la suite :-).
Pour me contacter :
[email protected] - - [email protected]

Avatar de l’utilisateur
Bokal
Titulaire Basketime
Messages : 2930
Inscription : 26 oct. 2010 21:00
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Bokal »

Les Bulls sont le pire matchup pour mes Celtics. Mes joueurs font leur match, comme d'hab, mais en face c'est meilleur.
BTS - GM des Celtics
B2BT - GM des TrailBlazers

Avatar de l’utilisateur
triphynn
ALL STAR Basketime
Messages : 3585
Inscription : 15 sept. 2006 21:39
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Nantes

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par triphynn »

Bokal a écrit :Les Bulls sont le pire matchup pour mes Celtics. Mes joueurs font leur match, comme d'hab, mais en face c'est meilleur.
J'ai eu le même problème avec les Raptors, te souhaite plus de réussite.

Sinon, est-ce qu'on aura droit à nos deux petits FAs surprise cette année?
GM Pelicans Back2BT
GM Spurs BTS Legends

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." A.E

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21232
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Fanchic »

triphynn a écrit :
Bokal a écrit :Les Bulls sont le pire matchup pour mes Celtics. Mes joueurs font leur match, comme d'hab, mais en face c'est meilleur.
J'ai eu le même problème avec les Raptors, te souhaite plus de réussite.

Sinon, est-ce qu'on aura droit à nos deux petits FAs surprise cette année?

Oui je vais les créer bientôt!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11412
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Karlito »

On ne s'attendait pas à prendre la mesure des petits hommes verts aussi facilement sur ce premier match.

Drummond mis hors service par Carensac (tout au moins je suppose), le duo Considine/Evans (66pts à eux deux) est monté d'un cran pour s'assurer au plus vite de ce premier point à l'extérieur.

Excellents matchs de Fritz (8pts-7ass-4rbs-4stls-2to) et Tannen (6pts-14rbs)

Breashears en super sub a fini d'achever le boulot. On gagne malgré nos 31 fautes, c'est bon ça !
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11983
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: [SAISON 21 - 2023-24] Playoffs

Message par Lilian »

Karlito a écrit :On ne s'attendait pas à prendre la mesure des petits hommes verts aussi facilement sur ce premier match.
Tout pareil avec les hommes oranges. Un super match de mes guerriers pour commencer la série. Green est toujours un peu en dedans au scoring mais est propre a la passe au steals et au to. Kéké sort un super match Dacloo et Plumlee sont aussi présents. Petri est un métronome et Colisson balance tantôt des parpaings tantôt des caviars

Place au game 2
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Répondre