Joueur du mois de décembre (Est)

Sondages, élections et awards BTS
Répondre

Quel a été le meilleur joueur à l'Est au mois de décembre ?

Trevor Ariza - BOBCATS (16pts à 47,2% - 7,62rbs - 1,92asts - 2,54stls en 35,46min)
3
14%
Tomas King - MAGIC (15,43pts à 47,9% - 5,36rbs - 1,5asts - 3,57stls en 33,57min)
4
18%
Evan Krause - PACERS (13,67pts à 38,3% - 8,33rbs - 2asts - 2,42blks en 35,58min)
0
Aucun vote
Tracy McGrady - HAWKS (23,5pts à 41,2% - 6,38rbs - 4,5asts - 1,75stls en 33,88min)
3
14%
Amare Stoudemire - BULLS (22,07pts à 43,4% - 9,86rbs - 1,14asts - 1,64blks en 36,14min)
12
55%
 
Nombre total de votes : 22

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Joueur du mois de décembre (Est)

Message par Naaba »

- Trevor Ariza, c'est la discrétion à l'état brut. Déjà à Golden State, il ne faisait pas de vague et avait accepter son sort de remplaçant de luxe avec calme et pondération. Même quand il était en costume, on ne l'a jamais entendu se plaindre. Aujourd'hui, dans une franchise qui ne semble pouvoir enrayer sa dégringolade, Ariza continue de faire son travail du mieux qu'il le peut. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a été excellent durant le mois écoulé. Propulsé star du groupe avec les départs de Raftery et de Jones et la petite forme affichée par Coby Campbell depuis qu'il porte le maillot des frelons, Ariza est aujourd'hui à l'apogée de ses capacités. Attaquant discret, il parvient toutefois à être une force offensive avec notamment une excellente sélection aux shoots. Mais son apport ne se limite bien entendu pas là puisque c'est de l'autre côté du terrain qu'Ariza donne le meilleur de lui même. Défenseur redouté, il accumule les steals et s'est se montré présent aux rebonds. Trevor Ariza est donc le joueur d'équipe par excellence, sans doute l'un des meilleurs dans son registre de tout BTS. Qu'on se le dise.

- Tomas King a connu un début de saison difficile avec le MAGIC. Repositionné à l'intérieur par son coach, il a souffert durant la première vague, à l'image de toute son équipe. Mais replacé à son poste de prédilection, King n'a pas tardé à retrouver son niveau des saisons passées. S'il est capable de quelques cartons en attaque, c'est évidemment en défense que King fait le plus peur à ses adversaires. Doté d'un timing hors du commun pour bloquer les shoots, l'ailier Germano-américain, gavé de match d'Euroleague et dont l'idole n'est autre qu'AK47, se démultiplie en défense. Les résultats sont sans appel. Le renfort dans la raquette de Leif Oxford lui permet de se concentrer sur les lignes de passe comme en atteste ses 3,57 steals. Leader d'une des défenses les plus impressionnantes de l'histoire de BTS, King a ses plus belles années devant lui. Ce qui ne manquera pas de faire peur à tous ses adversaires.

- Evan Krause n'est qu'un rookie. Pourtant, il marche déjà dans les pas de ses ainés. Ses performances peuvent paraitre médiocres ou quelconques. Mais en y regardant de plus près, on constatera que Krause fait dors et déjà parti des meilleurs rebondeur à son poste, mais également des meilleurs contreurs et des meilleurs voleurs de balle. Sa marge de progression en attaque est encore important et s'il n'a pas la carrure aujourd'hui pour être une première option offensive, il parvient tout de même à tirer son épingle du jeu dans un contexte assez peu favorable d'une franchise faible et dénuer de grands attaquants qui pourrait concentrer les défenses. Très complet, Krause a tout pour devenir le meilleur all-around player de BTS et fait dors et déjà parti des tous meilleurs. Krause a déjà pour lui beaucoup de chose, dont une très belle sobriété qui ne demande qu'à être complété dans les années qui viennent.

- Tracy McGrady aura eu besoin de quelques années de purgatoire sur le banc du MAGIC pour revenir au top. Mais cette fois c'est sûr, il y est. Déjà élu joueur du mois l'an dernier, il est une nouvelle fois nominé ce mois ci grâce à des stats très complètes et qui vont bien au delà de son habituel habilité à scorer. Définitivement leader des HAWKS, McGrady tire sa franchise vers le haut, tant bien que mal et s'épanouit complètement dans les small ball de son équipe. Obligé de dépanner son équipe à l'intérieur de temps à autre, il a toujours fait le travail qu'on lui demandait de faire avec le sourire et n'a jamais tenté d'esquiver les critiques sur sa défense notamment. Avec 23,5pts de moyenne durant le mois écoulé, il prouve, encore et toujours, que malgré les années qui passent il reste une force offensive majeur dans la ligue.

- Amare Stoudemire est nommé pour la deuxième fois pour le titre de meilleur joueur de l'Est cette saison. N'y voyez pas là un hasard car Stoudemire est bien toujours le meilleur intérieur scoreur de la ligue. Avec ces 22,07 points de moyenne durant le mois, Stoudemire n'a pas d'équivalent. Et son apport aujourd'hui aux BULLS a tranformé la franchise du statut de bonne équipe à celle de favori pour le titre. Utilisé tantôt sur le banc, tantôt en duo avec Fazekas, Stoudemire apporte quelque chose d'unique aux BULLS : un intérieur capable de faire exploser les défense grâce à un arsenal offensif unique. Bien aidé par des joueurs sobres et aptes à lui délivrer de bons ballons, Stoudemire a même amélioré son pourcentage de réussite aux shoots par rapport aux saisons qu'il a passé aux SUNS. Débarassé de l'essentiel des tâches ingrates, Stoudemire n'apporte pas moins son écho aux rebonds ou en défense. S'il a permis à CHICAGO de changer de statut, CHICAGO a, de son côté, permis à Stoudemire de changer aussi de statut et d'en faire sans doute un sérieux candidat au titre de MVP.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par Fanchic »

STOUDEMIRE loin devant les autres nominés aussi bien collectivement que statistiquement.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5864
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par elie23 »

king, pour la defense, les stats et les résultats

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par Bigbenny7 »

Je rejoins bien évidemment Fanch, mais ne pouvant voter pour Stoudemire, je me suis rabattu sur King. Son %, la perf défensive de son équipe, ses stls m'ont convaincu. Et puis ça mettra un peu de baume au coeur de Melo: un prénom d'animal domestique, une jeunesse dans le Jura, fan de rock anglais... Non, il souffre ce gamin.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3349
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par jabbar »

STOUD POUR LE BILAN INDIVIDUEL ET COLLECTIF

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par willisBigReed »

jabbar a écrit :STOUD POUR LE BILAN INDIVIDUEL ET COLLECTIF
+1

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par Melo »

Bigbenny7 a écrit :Je rejoins bien évidemment Fanch, mais ne pouvant voter pour Stoudemire, je me suis rabattu sur King. Son %, la perf défensive de son équipe, ses stls m'ont convaincu. Et puis ça mettra un peu de baume au coeur de Melo: un prénom d'animal domestique, une jeunesse dans le Jura, fan de rock anglais... Non, il souffre ce gamin.
Je te rends la mise : je vote Stoud car c'est très fort.
Et j'offre du rêve à un mec qui est tout simplement... Alsacien.. Ca me fait mal au coeur de l'écrire :(
Orlando Magic

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par Semar »

Stoud car il est tout simplement monstrueux a l'interieur.
Mention a Ariza qui realise une tres belle saison et en qui on a toujours cru
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par KaiserPhoenix »

Amare pour la même raison que les autres.

Sinon je suis très heureux de la nomination d'Ariza et j'espère que son travail sera bientôt récompensé par une remontée au classement. En tout cas on est plus que jamais heureux de l'avoir parmis nous :)

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par Collinscup »

Moi, j'aime beaucoup ce que fait Tomas King.
Mais les autres sont quand même pas mal non plus ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par Alexiel »

McGrady!
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par Julien49 »

King Kong.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par breizhwan »

T-Mac, mais personne ne m'emballe vraiment
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par mr liroye »

Stoud' aussi.

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par bonafide »

t mac pour ce qu il fait avec sa team depuis 2 ans.
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

isiah
Rookie Basketime
Messages : 377
Inscription : 06 juil. 2005 13:29
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par isiah »

ariza
BTS OS - GM Dallas Mavs

dragibuz
Sophomore Basketime
Messages : 755
Inscription : 01 avr. 2005 15:21
Simulations Basketime : Non

Re: Joueur du mois de décembre (Est)

Message par dragibuz »

Stoudemire. Pari risqué mais réussi pour les Bulls.

Répondre