La présentation de la draft

Sondages, élections et awards BTS

Comment présenter les ratings des futurs rookies ?

Je préfère qu'on annonce les version définitives dès le début de saison
1
4%
J'aime bien comme nous le faisons cette saison mais je veux connaitre tous les taskins avant la draft
13
57%
J'aime bien comme nous le faisons cette saison et je suis pour limiter l'accès aux taskins avant la draft à 8 choix
6
26%
Allons plus loin, limitons l'accès aux derniers ratings et aux taskins à quelques choix pour simuler les interviews prédraft
3
13%
Peu m'importe, je ne suis BTS qu'un jour par mois
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: La présentation de la draft

Message par Melo »

Je ne sais pas pourquoi cette idée me plait, mais finalement, elle me plait. Même en regardant des matches ou quoi, tu ne peux pas forcément avoir une réelle idée du potentiel du joueur. Je pense que ça pourrait être intéressant de ne rien savoir à ce sujet, ça peut créer des bonnes surprises comme on peut trouver dans la réalité, et je parle par exemple de joueurs qui ont l'air intéressant, et à qui la confiance qu'on peut leur accorder augmente leur niveau chaque saison. Car on parle de ratings dans la simu, mais pour les teams de fin de draft, ça ne pourrait qu'être bénéfique de ne rien savoir. Elles pourraient profiter des "erreurs" de début de draft en pickant des joueurs moyens, mais qui pourraient jouir d'un gros potentiel, et ça, ça serait pas mal je trouve. Il y a toujours des surprises, et ne pas savoir si le joueur pické deviendra un jour un monstre ou stagnera me parait en être une..
Orlando Magic

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: La présentation de la draft

Message par bonafide »

je suis plus jerry sur les Taskin... deja que c'est qd meme pas mal aléatoire ces taskin et que personnes ne peut prédire réellement ce que va devenir le joueur...

En NBA un scout peut evaluer le talent assez bien qd meme... Il y a parfois des erreurs ms bon pas tant que ca...
Si on enleve les taskin... ca va devenir la loterrie la draft, je ne parle meme pas de l'idée d'enlever les ratings... n'oublions pas que l'objectif principal de la draft est de renforcer les plus faibles...

je deteste Fast break mais le systeme de lettre et non de rating exact est par contre tres bon...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Melo
Titulaire Basketime
Messages : 2317
Inscription : 29 janv. 2004 18:08
Localisation : Paris

Re: La présentation de la draft

Message par Melo »

Autant je suis pour enlever les taskin, autant les ratings, pas trop, même pas du tout.. Ca deviendrait vraiment la lotterie.
Avec les ratings, tu peux te faire une grosse idée de ce que le joueur est, et sera capable de faire.. Et je pense que ça suffit pour drafter. Le joueur peut devenir une déception, une surprise, une confirmation et j'en passe, ça, tu le sais au fur et a mesure de sa carrière, et je trouve ça intéressant..
Orlando Magic

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: La présentation de la draft

Message par Collinscup »

Moi, j'aime bien ce que l'on est en train d'expérimenter cette année (même si j'ai pas encore vraiment eu le temps de creuser ...)
Perso, les taskin, je m'en contrefout -je les regarde quasiment pas car c'est vraiment la lotterie-, donc ni pour ni contre les enlever.
Conclusion, aucun choix du sondage ne me correspond vraiment (j'hésite donc à voter pour le 5, mais j'ai peur de me faire pourrir par Naaba :D ).

Par contre, je suis pas certain que le fait de ne laisser que 8 choix pour les détails soit finalement une bonne idée. Les roublards et ceux qui ont du temps pourraient avoir accès à toute la draft en faisant des échanges. On va léser les plus timides ou ceux qui connaissent pas trop les autres GMs ...
Même si (et j'avais défendu ça à une époque), ça me parait quand même très réaliste (dans la vraie vie, rares sont les GMs qui connaissent parfaitement tous les joueurs de la draft)

Au final, puisqu'il faut choisir, je préfère le choix (2), principalement pour voir l'évolution du fichier dans le temps.

jabbar
ALL STAR Basketime
Messages : 3347
Inscription : 29 mars 2007 12:55

Re: La présentation de la draft

Message par jabbar »

Collinscup a écrit :Moi, j'aime bien ce que l'on est en train d'expérimenter cette année (même si j'ai pas encore vraiment eu le temps de creuser ...)
Perso, les taskin, je m'en contrefout -je les regarde quasiment pas car c'est vraiment la lotterie-, donc ni pour ni contre les enlever.
Conclusion, aucun choix du sondage ne me correspond vraiment .
+1

je me rangerai donc à l'avais de la majorité, si je devais voter je voterai 2 je pense

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: La présentation de la draft

Message par simon »

Je vote 2. Cacher les taskin si en s’alliant à 3-4 GM on peut tous les avoir, je vois pas trop l’intérêt. Après l’évolution des ratings durant la saison, pourquoi pas même si on attendra tous la fin pour vraiment évaluer les rookies.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Re: La présentation de la draft

Message par Naaba »

Effectivement, les évolutions des futurs rookies durant la saison est un gadget. Mais c'est un gadget que je trouve d'une part assez sympa car il peut amené de la vie dans la simu si au moins quelques uns jouent le jeu (avec des mocks dans l'année, etc...) et d'autre part cela apporte une petite part de réalisme.
C'est donc un gadget que je consent bien volontier à faire puisqu'il n'est pas trop chronophage et que son but est d'animer un minimum la simu au delà des simples résultats. Il a donc le même rôle que les awards par exemple.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

isiah
Rookie Basketime
Messages : 377
Inscription : 06 juil. 2005 13:29
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Re: La présentation de la draft

Message par isiah »

j'ai hésité entre les choix 2 et 3... Le taskin, j'ai du mal à le maitriser :)
BTS OS - GM Dallas Mavs

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Re: La présentation de la draft

Message par Benzo »

J'ai voté l'avant dernier choix. Le plus de réalisme possible ne peut être qu'un mieux. Par contre si on ne connait pas la taskin avant la draft, quand pourraient-ils être révélés ?
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Re: La présentation de la draft

Message par Bigbenny7 »

jack a écrit :J'ai vote 2
Le systeme actuel me plait bien, et je ne vois pas en quoi cacher les taskin serait plus reel... Dans la realite il y a suffisament de scouts, rapport et mock draft pour que l'on sache les potentiels des joueurs. Apres les evolutions sont influencees par les taskin, mais pas uniquement..
Précis, pointu, affuté, Jack. Je n'aurai pas mieux dit (en fait si, mais je suis modeste).
J'ajoute qu'en plus je ne vois aucun, mais alors vraiment aucun, intérêt à cacher ratings et/ou taskin. Je ne vois pas en quoi ce serait plus réaliste. Comme dit, il y a tellement de rapports, sites internets, scouts pros ou dimanche qu'aujourd'hui on peut facilement se faire une idée de tous les joueurs susceptibles d'être draftés. En plus, on a parfois accès aux vidéos des essais des joueurs pour les franchises.
Par contre l'évolution des ratings de la draft, ça mange pas de pain et c'est sympatoche. Je suis curieux de voir sur le long terme si cette évolution se révèlera être un indicateur pertinent des futurs évolutions de nos rookies.
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: La présentation de la draft

Message par willisBigReed »

J'ai voté 3.
Perso les Ta-Sk-Int , on peut dire ce qu'on veut, ça n'a aucune incidence sur la prochaine évolution des joueurs... donc perso je ne regarde pas ou vraiment à la marge.

J'ai vraiment perdu mes illusions sur leur pertinence ! :roll:

demars
Titulaire Basketime
Messages : 2347
Inscription : 15 mai 2003 10:31
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: La présentation de la draft

Message par demars »

Pourtant, quand on voit Raftery, on se dit que ses 5-5-5 l'ont vraiment amené au haut niveau alors qu'il n'était un grand joueur au début de sa carrière ! ;)
Webmaster de NBA Manager !!
http://nbamanager.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: La présentation de la draft

Message par Fanchic »

J'aime assez le choix de limiter les taskin à 8 choix.

Je pensais même à donner par exemple 15 connaissances de taskin au dernier, 14 à l'avant dernier, 13, 12 puis seulement 8 au non lottery ou quelque chose comme çà.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21226
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: La présentation de la draft

Message par Fanchic »

Moi j'aimerais bien ne pas connaitre les taskins pour finir. Même en vrai, on ne les connait pas forcément sur un plus long terme, et ça peut permettre des surprises,
Donc la draft comme on le fait, sans les taskin..
C'est certain l'ami! Après avoir raflé les deux meilleurs rookies des 8 premières draft, tu n'as plus besoin de Taskin :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: La présentation de la draft

Message par KaiserPhoenix »

Eb fait j'ai rereflechi et j'aimerais changer mon vote de 2 à 4, je trouve que avoir que qqes taskin et ratings finaux c plus marrant et ça fera des commentaires plus sympas sur la draft de la part de ceux qui les ont pas ;)

Répondre