Minnesota Timberwolves

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Bonafide est le GM des TimberWolves de Minnesota, voici son MSN: \[EMAIL=joulls@hotmail.fr\]joulls@hotmail.fr\[/EMAIL\]. N'hésitez pas à le contacter si vous voulez parler avec lui de l'expansion team ou faire des arrangements ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Bon voila le challenge dont je reve depuis très longtemps. La tache qui m'attend est tres difficile mais tellement interresant...

Je vais etudier tout ca maintenant pour mettre en place mon plan d'action...

Je me donne 3 saisons pour mettre en place une equipe palyoffable...

Merci a Lil'boy de m'avoir choisi pour ce poste. Bcp me connaise deja, pour les autres n'hesitez pas a venir me parler.

Let's go!!!!
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Ho nan, pas lui! :P haha j'rigole mon ptit bona ca fait plaisir de te voir parmis nous :D Ici j'suis le gm dees sonics et j't'avouerai que j'vais surement venir te voir pour des arrangements concernant ton expansion team ;)
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Salut Bona, bienvenu par ici.

Je t'avouerais qu'avec Karl, on voit d'un très bon oeil une équipe capable de rivaliser avec nous dans la MidWest ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Et pourtant, dieu que c'est dur de pouvoir rivaliser avec vous :rolleyes:
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11916
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Je crois que Collins parle de rivaliser pour la lottery :-o :D


--->[]
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Je pense que K4L l'avais bien compris dans ce sens ...
C'est bien ça le pire :P
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Message par knicks4life »

Oui, oui j'lavais bien capté dans ce sens :D
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

commencer pas a poluer mon topic lol non je deconne faut mettre l'ambiance car le climat est froid ici brrrrrrrrrr ca va me preparer pour mon vrai depart a montreal lol
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

La direction va se pencher sur le choix des joueurs cet semaine. A tous les gm n'hésitez pas à me contacter si vs pensez qu'on peut trouver des arrangements (si vous voulez vous separer d'un contrat, si vous avez plus de 8 bons joueurs... ). La direction va approfondir le scouting et certains gm seront contacté...

La naissance d'une équipe arrive a grand pas...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Qui sont ces wolves...

Les Wolves ont fait leur apparition dans la grande ligue cette saison et comme prévu les debut sont difficile. L equipe apprend match apres match, les resultats ne sont pas ridicule mais l equipe est actuellement derniere de sa conférence avec 12 victoires pour 30 defaites. Ce qui est sur c est qu on ne realisera pas le pire bilan de l histoire de la ligue: C est deja ca lol

Le premier trade le la franchise a eu lieu il y a peu de temps.
Arrivé de l.Jomhson, de c.Robinson, d un futur pick et de t.Perry
ctre
b.Dele et de m.Anderson et d un deuxieme tour

Dele aura été le premier joueur drafté par la franchise en pick 4. Tres apprecié du coach il aura réalisé une tres belle entame de saison avec
13pts 9rbs 1.5int 1.6ctr 53% en 29min. en 37 match
Tres apprecié du coach il est parti car a nos yeux ce joueur sera un formidable joueur d equipe mais jamais un franchise player. Et Minessota a terriblement besoin d un leader.

L.Jonhson est ce leader a nos yeux et le sacrifice était inevitable.
Ces 5 premiers match ont permis a LJ de trouver un peu ses marques avec 14pts et 13rbs. Et dun point de vue personnel quel plaisir de pouvoir diriger ce joueur qui a fait rever mon enfance( la possibilité de reunir Zo et LJ serait vraiment superbe je trouve).

c.Robinson entame sa troiseme saison ds la grande ligue. Ancien pick 10, apres une saison d apdaptation il a eu un temps de jeu consequent l an passé et a montrer de belle chose, mais a souvent été irregulier.
C est un soulagement pour lui d arriver ici car il etait redevenu un cireur de banc aux Bucks. Ces debuts sous ses nouvelles couleurs sont plutot interresante: 16prs 8.4rbs 1,4ctr 1int 39% en 32 min. De tres belles stats pour un joueur qu on voulait depuis lgtps. Il doit juste travailler son shoot.

m.Anderson apres 3 annees au spurs ou il a perdu son statut de titulaire aura fait de belles prestations sous le maillot des wolves 6pts 4pds 1.6int 46% en 20 min. Mais le challenge de driver les buck lui plaisit enormement.

A noter l intronisation de s.King au poste de pivot lors de la derniere vague a été interesant:10pts 7.6rbsa 1.4ctr 46%, et seikaly en sortant de banc est quasiment aussi performant:8pts 7rbs 2ctre 50% en 17min...

On apprend donc a utiliser nos joueurs au mieux dans nos rotations.

Aucun objectif n avait été determiner cette année a part apprendre, et on se prepare deja a l an prochain avec la draft et la free agency ou on espere attirer un bon joueur.
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

bon une année difficile comme prevu mais pas scandaleuse. la venu de L'Jonhson nous a fait perdre de la competitivité a court terme ms certainement pas sur le long terme.

Bientot le bilan individuelle de la saison.

Et une grosse intersaison: Le cap nous permettra on l espere de ramener un joueur d impact et on attend surtout la draft avec impatience...Toute la ville espere la venu du phoenomene SHAQ...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Bilan de la Saison 1 de la Franchise:

22-60

Certe le bilan n'est pas tres flatteur, on fini avec le bonnet d'ane de la ligue.
La saison avait plutot bien debuté, mais le trade avec les buck a casser la "petite alchimie" qu'il y avait. Mais on preferait detruire le present pour ieux préparer le futur, d'ou la venu de Larry Jonhson et el depart de m.Anderson.

Individuellement:

Steve Alford: Encore deux année de contrat chez nous

12.6pts 3rbs 2.5pds 2int 1.6to 46% 34% en 30 min

A 28 ans Steve connait son 4eme club apres avoir été a Dallas, Milwaukee et aux Clippers. Il a enfin eu la chance de montrer ses capacité n'ayan par el passer étét qu'un bench player.
Il a été pour la premiere fois de sa carriere deplacer de pg a SG.
La direction est satisfaite de sa saison meme si on attendait plus de lui offensivement parlant. Un beau shoot, une defense de fer.
Il y a de fore chance pour le revoir sous le maillot des wolves l'an prochain.

Sedalle Threatt; Encore deux saisons de contrat chez nous

Image

8.6pts 3.3pds 2rbs 1.5int 1.3to 47% en 22 min

A 31 ans Sedalle est parti des Sonics apres 3 saisons en tant que dynamiteur de banc.
Il a cnnu ue année assez etrange. propulser titulaire sur les 15 premiers match puis a retrouver un poste de remplacant au profit de m.Anderson plus gestionnaire, il a retrouver sa place avec le gros rtade de la saison.
Lui aussi a reussi une année interresante, a tres bien defendu, a une bonne adresse, mais a été bien trop timide en attaque et surtout il n'est pas le meneur gestionnaire que l'on attend pour cette équipe...

Pas sur de le revoir l'an prochain

la suite bientot
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

La lotterrie est tomber... pas de messie a Minnesota...Dommage on aurait certainement gagner 2 ou 3 saisons dans nos plans pour rendre cette equipe competitive.
Neanmois un joueur a vraiment seduit le staff lors du Camp.

Il peut y avoir un retournement de situaton (Changement d'avis suite aux differentes convocations des joueurs, ou trade), mais Latrell Sprewell drevrait former un duo de choc avec Grand ma


Suite du bilan individuelle de la saison

A.J. English: free agent 25 ans

7pts en 14min a 42%

Apres une saison a apprendre sur le bench ds Bullets, English a eu quelques occasion de se montrer cette saison. Il a bcp travailler l'été dernier en progressant dans de nombreu domaines. Mais poru l'instan il reste un joueur unidimensionnel: Gros scoreur, il doit a mon avis acces son rtavail sur la defense afin e pouvoir pretrendre a plus de tems de jeu. Mais il a été tres utile en tant que dynamiseur de banc. On lui proposera un contrat cet été, a lui de vori s'il veut continuer l'aventure.

Craig Hodges: free agent 32 ans

5.6pts en 15min mais seulement 29 match

Joueur qui a baroudé entre Phoenix, Phila et Denver avant d'atterir ici... Il n'a eu que peut de temps de jeu car sa defense est... inexistante. Et la direction ne tolere pas cela... gros artilleur de loin, il peut servir sur de courte durée. Devrait connaitre un 5 eme club en autant de saison.

Kelly Tripucka: Free agent 33 ans

14.3pts en 23min

L'oublié des meilleur 6eme homme cette saison nous a rendu de fier service. Arme offensive numero une en debut de saison, il a perdu sa place de titulaire au profit de C.Robinson, la direction ayant decidé de jouer la carte jeunesse
Il n'a ét que plus productif a ce poste. Un comportement exemplaire, vraiment un joueur apprecié ici. On essayera de lui offrir un contrat mme si son age ne nous permet pas de vori a long terme avec lui.

Paul Pressey: Free agent 34 ans

5.9pts 2.2rbs 3.8pds 42% en 20 min

Je reste un peu amer envers ce joueur... Je en sais pas... il a le talent pour faire des choses enormes... comme le jour ou il nous fait 12 assists, mais peut rendre quasiment une fiche vierge le lendemain en jouant 30 min... Alors peut etre que l'age commence a prendre le pas... C'est la grosse deception des choix de constittion de l'equipe. Ne sera pas conserver

Larry johnson: 3 ans de contats encore 22 ans
Image

16.4pts 11.4rbs 3pds 45% en 35 min

3eme au titre de rookie de l'année l'ancien numero 2 de la draft a realiser une superbe saison. L'equipe sera construite autour de lui

Stacey King: 1 an de contrat 25 ans

8.7pts 5.3rbs 48% en 20 min

Apres deux saisons a regarder els matchs des cavs, King a eu sa chance et a su la saisir. Dynamiteur de banc durant la moitier de saison il a reussi a prendre la place de Seikaly au poste de pivot alors que ce n'est pas son poste naturel. On compte sur lui l'an prochain et poru l'avenir, le garcon a du talent et une bonne mentalité.

Rony Seikaly: reste uen saison de contrat 27 ans
Image
(en faisant une recherche photo je sis tombé sur sa femme... un regal lol)

7.9pts 6.7rbs 1.3ctr 2to en 23 min

3 saisons aux Heats ou son temps de jeu et son implication a l'equipe n'a cesser de diminuer. Il pensait pouvoir se relancer et devenir un pion majeur de l'equipe. Il s'est fait pquer sa place au detriment de l'inconue King...
Rny est un joueur douer mais difficile a coacher... Petri de talent en temoigne un match sensationnel en debut de saison a 35pts et 19rbs... :blink: , mais son jeu est parasité par de nombreux to et un pourcentage faible pur son poste.
Recadre en remplacant de luxe, il apporte un tres bon rendement.

Tim Perry: 3 ans de contrat restant 28 ans

4.7pts 2.2rbs en 10 min ms seulement 16 match

Arrivé dans le trade Larry, il n'a pas eu l'occassion de se montrer durant la saison car mon effectif au centre était bouclé. devrait jouer l'an prochain car le joueur a quelques qualité interresantes

Lamont Strothers: Free agent

Ce 4eme choix du deuxieme tour n'a pas fouler le parquet.Du a de ses 19 ans il y a pour l'instant bcp trop de lacune pour etre consideré cmme un professionnel

Clifford Robinson: 1 saison restante 26 ans
Image

10.4pts 5.3rbs 1.3int .9ctre 38% en 23 min

Clifford ancien pick 10 est parti de son club formateur en milieu de saison. Je lui ai confier le role a l'aile. j'aime son profil atipique, et pour moi c'est plus un sf que pf. Il peut apporter de belle chose notement au rebond et scoring, mais son shoot est trop faible pour l'instant.
Doit travailler dur cet été pour garder un role important dans l'equipe...

Buck Williams: free agent 32 ans

3.6pts 3.3rbs en 11 min

Solide interieur, joueur tres professionnel et qui a une grande experience. Mais la politique de faire plus jouer les jeune lui a été defavorable. Serait tres utile a un pretendant au titre...

Dwayne Schintzius: fre agent 24 ans
Image

4.1pts 3.8rbs 42% en 10 min

Jeune joueur interresant qui peut approter sur de courtes periodes. Il n'a pas plus jouer car sa defense est lus que laxiste. S'il l'a travaille il sera un joueur tres interresant... On hesite a le garder juste pour sa coupe de cheveux...lol

Jaren Jackson: Encore ans de contrats, 25 ans

5.2pts 1.7int en 13 min

On lui a offert un contrat de 4 ans et 8 M$ l'an passer car c'est tout simplement un des meilleur defenseur de la ligue. Malheurusement il est limité en attaque, ce qui lui a fait perdre sa place de starter. Sera un joueur utile en play off

En attendan la year deux pour mes wolves
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Sprewell a été vue pour la troisieme fois en moins de deux semaines dans les bureau des Wolves.

La rumeur est en train de devenir uen certitude sachant que les deux big guys ne seront plus disponible: L.Sprewell sera un Wolves et formera avec LJ l'axe de base de notre franchise

d'autre part on va se servir de la free agency pour combler des postes

Mais nous sommes activement a la recherche d'un CENTRE et d'un MENEUR de bon niveau. MAX 26 ans

Mon pick de l'an prochain peut etre mis dans la balance si la contrepartie est bonne
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

A ce rythme et si tout le monde annonce son choix, on va finir la draft le jour même de son commencement :P.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Image

Il devrait être interdit de stade ce joueur, tant qu'il n'est pas passé chez le coiffeur...
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Il est de notoriété public qu'il était, et reste, un fan inconditionnel de Glen Waddle.
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

je l'ai ecrit: On hesite a le resigner jsute pr cette coupe... le pere spirituel de Pollard lol
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Pas de surprise le staff de Minnesota mise sur

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Latrell Sprewelll with the 3th pick</span></span>

Image

Arriere shooter de 1m96 pour 86 kg en provenance de Alabama Crimson Tide.

il a jouer deux saisons a Three Rivers C.C. de 88 a 90 ou il a montrer de son talent avec 27pts 9rbs la deuxieme annee. Puis est parti dans la plus prestigieuse fac Alabama ou il a connu une saison 91 de transition 9pts 5rbs avant de la aussi prouver sa valeur lors de sa deuxieme saison avec 18pts 5rbs 50%.

il aura les clefs de l attaque avec LJ. Bon attquant ce qui nous a plus chez lui c est aussi sa capacite a defendre. Il est deja un tres bon defenseur a son age

La deuxieme piece de l edifice Wolve se place en esperant pouvoir des cette annee via la free agency pouvoir rajouter une 3eme
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Répondre