Minnesota Timberwolves

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Intersaison:

Arrivées:


l.Sprewell: Sera le leader avec LJ cette saison. On attend bcp de lui



d.Royal: Apres de bonnes aparitions aux blazers avec un temps de jeu limité. Sera propulser titulaire sur 25 bonne minutes. On attend e lui une grosse defense et un jeu tt en percussion

b.Shaw: On espere qu il poura tenir les reine de l equipe cette saison, c est un pari... un peu risquer certe n ayany été qu un bon back up. Ms sa sobriété, sa capacité a defendre sur les meneur adverse et son physique nous laisse esperer de bonne choses.
Image
Courage Brian, tu ne vas plus cirer le banc, a toi de te battre pr ne pas le retrouver...

j.Granholm: La aussi un profil tres different du pivot classique, ils nous a plus lors des derniers play off notement en finale. On attend de lui d apporter quelques points et d eloigner les intérieurs adverses de la raquette.

Le roster:

C : Seikaly, Perry, Grandholm
PF: L.Jonhson, s.King, c.Robison
SF: d.Royal, k.Triptucka
SG: l.Sprewell, a.j.English, j.Jackson
PG: b.Shaw, s.Treatth, s.Alford

Alford ou treatth et j.Jackson sont tjs partant pour pas grand chose...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Premier trade de l intersaison:

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'> b.Owens debarque chez les jeunes loups.</span></span>

Il a réalisé une saison extrement solide l an passé au Lakers puis Hornets. Transféré dans le gos trade de Olajuwon il n aura pas fait long feu a Houston.

Il va donc connaitre sa quatrieme equipe en un peu plus d une saison. Pourtant le bonhomme est petri de talent et promis a un bel avenir.

Stat l an passé

16,2pts 8,8rbs 2,1pds 1,3int 0,9ctre 3,3 to 47% en 37min 42 double double

Pour recupérer ce diamant a l état but on laisse le pick des Buks de l an passé qu on avait récupéré dans le deal faisant venir LJ. Ce pick ayant prit de la valeur au fil du temps il nous permet de recupérer unn joueur de premier odre. Nous avons qd meme décider de proteger un top 2 sur ce pick. Car on s en voudrait enorement d avoir perdu Kidd :* ou Hill sur le coup.
On laisse partir J.Jackson monsieur defense. tres sous estimé par la ligue il peut faire vraiment du bien a certaines team visant le titre... Mais ici on ne parle pas encore de titre, et le poste d arriere est deja bien bouché (spre, english, Triptuka, Alford...)

Donc les risques sont controlé avec la protection du pick et minime dans c qu on donne en talent par rapport a Owen

Voila donc un beau trio comme base pour créer l histoire des Wolves:

<span style='color:green'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>LES JEUNES LOUPS AUX DENTS LONGUES</span></span>

Larry Jonhson PF 23 ans Pick 2 draft 1991

Billy Owens SF 23 ans Pick 5 draft 1991

Latrell Sprewell SG 22 ans Pick 3 draft 1992
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

bonafide a écrit :on laisse le pick des Buks de l an passé qu on avait récupéré dans le deal faisant venir LJ. Ce pick ayant prit de la valeur au fil du temps il nous permet de recupérer unn joueur de premier odre. Nous avons qd meme décider de proteger un top 2 sur ce pick. Car on s en voudrait enorement d avoir perdu Kidd :* ou Hill sur le coup.
Y'a pas la draft <a href='http://nbadraft.net/1993.htm' target='_blank'>Penny-Webber-Bradley</a> d'abord ?

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Oui mais c'est le pick de la saison prochaine. Moi tout ce que je veux c'est Eddie Jones :*
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Y'a pas la draft Penny-Webber-Bradley d'abord ?
comme le dit breizhwan c est le pick de la draft 1994. je garde mon oick pr cette anné car je ne pense pas jouer le haute de tableau encore. Dc avec ces trois lascard, un bon pick en fin d année et 13M$ de cap j esere vraiment pouvoir lancer les Wolves...

Voila mon plan
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5848
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Message par elie23 »

tres bon plan je trouve. Tu réalise un super boulot avec cette équipe des Wolves, seul petit hic par rapport à cela (si on peut dire) c'est que à mon avis ton pick de cette saison ne sera pas si bien placé que ça car tu as les moyens de réaliser une bonne saison.

Encore bravo, mais je n'en attendais pas moins de toi B)

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

Merci elie23 tes encouragement me fond bien plaisir.

J essaye de construire une team sur le long terme avec des joueurs qui me plaisent. Je trouve ma team encore un peu tendre pour pouvoir faire quelque chose des cette saison ms pourquoi pas rever un peu...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11915
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

En ce qui me concerne, j'aime bien ce que tu fais avec les Wolves. Les deals sont cohérents, et tu as déjà construit une équipe qui peut tenir la route, les playoffs ne sont pas choses infaisable avec ce roster à l'ouest.

Non vraiment, je ne vois rien qui me fait regretter de t'avoir laissé cette lourde responsabilité de prendre en main une expansion team (surtout avec ton dménagement). Continues comme ça, ca fait zizir au commish :D
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Message par bonafide »

En ce qui me concerne, j'aime bien ce que tu fais avec les Wolves. Les deals sont cohérents, et tu as déjà construit une équipe qui peut tenir la route, les playoffs ne sont pas choses infaisable avec ce roster à l'ouest.

Non vraiment, je ne vois rien qui me fait regretter de t'avoir laissé cette lourde responsabilité de prendre en main une expansion team (surtout avec ton dménagement). Continues comme ça, ca fait zizir au commish  
c est moi qui te remercirai jms assez car c est vraiment le pied :D
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

breizhwan
ALL STAR Basketime
Messages : 3995
Inscription : 28 oct. 2005 22:45
Localisation : nantes

Message par breizhwan »

Ohlalala, ya de la salive qui déborde!
(post destiné à être modéré :lol: )
Back2BT GM des Golden State Warriors
BTS Legends GM des Golden State Warriors

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Minnesota Timberwolves

Message par bonafide »

Saison 2 : 30-52
-la déception-


Apres une premiere saison difficile mais pas ridicule pour une Nouvelle franchise, la deuxieme saison était pleine d'espoir avec le trade ramenant le jeune Owens et les signatures des exellent role player Royal et Shaw. Au final on fini avec un bilan de 30-52 11eme de l'ouest a 8 victoires des play off.

On progresse donc de 8 victoires ce qui est plutot bien mais avec un 5 Shaw/Sprewell/Owens/LJ/King laissait entrevoir un peu mieux dans une conférnce assez faible...

La faute surtout a un defense passoir 108pts encaisser a quasiment 48%... j'en ai honte :oops:

Individuellement

L.Johnson 16.7pts 10.9rbs 3.4pds 45% en 35min
Image
A été le Franchise player de l'équipe, il n'a rien a se reprocher avec une saison sophomore qui a confirmé la premiere. Il a meme été récompensé par une sélection au All Star Game.

b.Owens 15.9pts 8.6rbs1.5int 50% en 32 min
Le lieutenant de l'équipe a souvent été le leader. Lui aussi irreprochable. Son seul defaut est ses problemes de fautes qui le limite souvent a jouer le match en entier

l.Sprewell 13.1pts 3.6rbs 3.1pds 41% en 32 min
Acusser lever vous lol Il est évident que le staff ataendait bcp plus de leur pick 3. Il a connu quelques difficultés d'adaptation entre l'université et la grande ligue. Mais il a une tres belle marge de progression et on attend bcp de lui l'an prochain

b.Shaw 7.9pts 4rbs 5.2pds 46% en 24 min
Belle saison de brian qui a tt donner, mais le costume était certainement trop grand pour lui. c'est un exellent role player pas un starter

r.Seikaly 8pts 7rbs 1.5ctr en 23min
Il a été remis titulaire en debut de saison, puis s'est refait piquer sa place par King comme l'an passé. Il n'a pas démérité car ses stats sont honnorable, son pourcentage s'est meme amélioré. Un bon remplacant lui aussi.

S.King 9pts 5rbs 48% en 22min
L'ancien espoir de cleveland a confirmé sa saison passé et est devenu un bon remplacant

d.Royal 6pts en 13 min
La recrue de l'intersaisona décu... On lui redonnera sa chance l'an prochain car je crois au talent du bonhomme

k.Triptuka 9.6pts en 15 min
Encore une belle saison pr lui, un scoreur precieux en sortant de banc. On est triste de le laisser mais a l'aube de ces 35 ans il ne rentre plus vraiment dans nos plans...

s.Alford 7.8pts 51% en 18min
La petite bombe des Clippers a fait encore des merveille ici. Un joueur precieux pg scoreur plus utiliser comme deuxieme arriere. gros defenseur, il est plein de qualités, et le staff compte sur lui pour quelques saisons encore

Intersaison 1993

Les Wolves hérite du pick 4, ce qui est une place de mieux que prévu mais qui n'arrange pas du tout le staff sacahnt qu'il n'y a que des bon pf et sf... tres peu de Centre ou de meneur de qualité...

Apres de nombreuses discussions, et a la suprse des fans
L.Johnson+s.Threatt+ et le pick 4 s'en vont
et
j.Lane et le pick 2 arrivent en échange

Explication: Le manque de meneur de qualité ou de centre (meme si Muresan me tentait pas mal) pour un pick 4 m'a deja pousser a faire quelque chose. Apres la possibilité d'avoir Penny Hardaway ma premiere idole de jeunesse,et d'en faire de meme avec LJ pour juju prraisait inévitable.
j.Lane me plait bcp et a des ratings de fou, et sort d'une saison exellente avec les Nuggets (15pts 9rbs en 27min). il est meileur que LJ au DGR a la minute.

+Ca me permet de garder du cap pr cete saison
+j'ai mon idole, qui devrait devenir un joueur plus que solide
+Lane est un joueur tres solide et j'aurais jamais eu mieux a la draft dans les postes rechercher
+ Dans deux saison je n'aurais que Owens a resigner et non LJ et Owens

- Je perds LJ All Star en puissance, leader de ma team
- Je perd du cap pour la saison prochaine avec le salaire de Lane
-Lane a des problemes de fautes comme Owens...a voir comment ca va cohabiter

Welcome au deux nouveaux qui je l'espere nous feront passer de louvetots a LOUPS.......GAROU !!!! :arrow:

Image
22.8pts 8.5rbs 6.4pds 47% dans sa deuxieme année avec Memphis States
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Minnesota Timberwolves

Message par bonafide »

Départ en trombe:
13-5!!!

Très bon début de saison de Wolves, le meilleur départ de le courte histoire! En deux vagues, 40% des victoires de l'an passé est déjà gagner...
2eme de l'Ouest
Il faut tout de même relativiser ce bilan sachant que 13 matchs se sont joués a domicile...

Lane complètement inanérrable...
Lors de la première vague:
Dommage que ces stats soient biaisé par deux match foul trouble ou il joue 10 min... Mais il me sort un triple double, son Carreer high en scoring (36pts) et a faillit égalé celui au rebond avec 21 prise et bat son record de pds avec 10...
ctre les spurs: 36pts 15rbs 7pds 13/24 et accrocher vous 19LF tentés!!!!

12 DD en 18 games... avec seulement 29 min de jeu: 19,4pts 11,1rbs 3,5pds 48%...

Penny fait des debut très remarquer...
14,5pts 5,2rbs 5,6pds 2,8int 48% en 36 min, il domine les rookie au classement du ROY et est déjà considéré comme un des tout meilleur meneur de la ligue...

La pair de pivot Reid/Ellison est une très belle réussite
12pts 8rbs 1,5int 52% en 30 min pr le premier
9pts 6,2rbs 2,4pds 1,3ctr 47% en 23 min pr Pervis...

Sprewell a prit de l'expérience et a amélioré ses perf de rookie de manière significative
+2,7pts +4%

Owen est celui quki se cherhce le plus dans ces nouveaux systemes. Souvent leader offensif l'an passé il s'efface cette saison pour faire le sale boulot:
13,7pts 7,4rbs 2,6pds 1,4int 48% en 36min

Le banc est dominant et c'est souvent ce qui fait la difference

Shaw est exellent en sorti de banc 4pts 53% 1,8pds 1,7rbs en 1à min
English en scoreur fou 9pts en 16 min
King 5,3pts 3,3rbs en 12 min.
Seul Royal est encore sous utilisé...

On s'attend a une suite plus compliquer, mais l'objectif reste le meme les play off...

Ce qui ne nous arrange pas pour l'instant est le parcours des bucks qui sont plutôt bon pour l'instant avec un 5-5... Si leur pick est un top 2 il nous reviens... mais la c'est mal partie...Dommage car avec un Hill ou Kidd c'est le titre sur les 10 prochaine saisons lol
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Minnesota Timberwolves

Message par bonafide »

5-2 sur la vague, nous sommes toujours 2eme a l'ouest, 3eme meilleur bilan de la ligue. On se construit petit à petit une réputation:
En témoigne nos victoires contre les Jazz, les Heats, les Spurs et Pacers...
On est une des équipes les plus offensive de la ligue: 131 pts ctre Miami 130 ctre SA... Ca degaine bcp coté Minny...


Reid fait son taf avec 11pts 8rbs et 15 de DGR, Ellison joue moins ms est tjs aussi complémentaire...

Lane est toujours aussi merveilleux quasi 20pts 11 rbs 3,7pds tt ça en 30 min... (21 13 rbs 4pds sur la vague :mrgreen: ) Il est en train de s'imposer comme une nouvelle référence a son poste. Sa meilleur saison offensive était l'an passé avec 15petit points avec Denver... Notre style de jeu lui correspond vraiment bien...

Owen a connu quelques pepin physique mais réussi sa vague la plus complète 13pts 10rbs. il a laissé le leadership au scoring a d'autre mais se concentre sur d'autre aspect du jeu... Tant mieux pour nous...

Spree qui a encaissé bcp de critiques durant sa saison rookie est en train de mettre tout le monde d'accord
18pts 3,5rbs 3pds 53% 18 DGR en 35 min... loin des 13pts 41% de l'an passé... (merci Penny)

Enfin notre rookie Penny fait des merveille: Si la face de l'équipe a tant changer on sait tous que le genial meneur en est la cause principale...18pts 4,5rbs 6pds 49% 19 DGR en 33 min sur la vague: MERCI mon idole 8)

le banc fait le travail nécessaire: ellison, King inside, Royal en percusion, English en dynamiteur de banc et Shaw en relai de Penny est très propre...

Image

Sky is the limit for Penny
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Minnesota Timberwolves

Message par bonafide »

Après une belle saison l'an passé ou on a lgtps eye 2eme
de la conference, on a choisi de reconduire ce jeune effectif...
Le debut n'etait pas mauvais16-15 meme si un peu decevant

ms on est. A 9 defaites d'affiler... Serie en cours... Je ne comprend pas cette chute avec le meme roster que l'an passer
- un penny qui est meilleur meme qu'il doit forcer bcp
-un spree qui fait faireles critiques de sa saison rookie
-notre rookie wright qui est deja tres utile...
-un Reid en carrer high

seul lane peine a retouver son exellent niveau de la
saison passer...

J'avoue que je suis un peu perdu la...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

Répondre