Golden State Warriors

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5842
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Golden State Warriors

Message par Medellin »

Welcome Pat et good luck avec tes Warriors et ton petit joyau de PG qui est FA ...

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Golden State Warriors

Message par pat32 »

Oui!
Premier challenge qui m'a sauté aux yeux en découvrant l'équipe : Resigner Kidd !!!

Attention les gens, pas touche !! ;)
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Golden State Warriors

Message par Semar »

Wilkomen Pat !
Belle petite equipe que tu reprends. Bonne chance pour KIDD. T'inquietes, c'est pas moi qui toucherai a ton Jason. Fais attention au GM manageant une equipe a chiffres par contre :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors

Message par willisBigReed »

Bienvenue Pat !
et en effet, méfie toi de Fanchic !!! (pour ne pas le nommer ... lol)

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1987
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Golden State Warriors

Message par OM23 »

Bienvenu à toi...et attention à Kidd :twisted:

Avatar de l’utilisateur
knicks4life
ALL STAR Basketime
Messages : 4512
Inscription : 19 juil. 2005 18:26

Re: Golden State Warriors

Message par knicks4life »

Comme qui dirait : "Laisse pas trainer ton fils, si tu veux pas qu'il glisse..."
Image

"It takes courage to play where the lights shine the brightest"

I'm a Knicks fan—the hell with the rest

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Golden State Warriors

Message par Fanchic »

Fais attention au GM manageant une equipe a chiffres par contre
:D

Jason KIDD a good en tradition, c'est évidemment ma cible n°1 de l'intersaison, je ne m'en cache pas :lol:

Bienvenu Pat, bien content de te retrouver ici...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Golden State Warriors

Message par mr liroye »

Salut Pat! Bienvenue.
C'est une de mes cibles avec Jones pour le Heat.

Mon rêve le plus intime associer KIDD et E.Jones :idea:

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Golden State Warriors

Message par willisBigReed »

mr liroye a écrit :Mon rêve le plus intime associer KIDD et E.Jones :idea:
T'as des fantasmes bizarres toi !
Perso, je préfère ceux de Julien !!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Golden State Warriors

Message par pat32 »

Merci pour vos messages !

J'ai fais un tour des Rosters, il y a de très beaux effectifs.
Et je ne cache pas être ravi du mien et d'avoir un Ben Wallace à 24 ans.... Yahoouuu !!!

Un sacré premier challenge m'attend avec cette resignature de Kidd, j'ai hâte.

D'ici la, bonne chance aux équipes qui luttent actuellement pour le titre. Je vais suivre cela de prêt.
BT HoF - GM Utah Jazz

Rose
Rookie Basketime
Messages : 356
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: Golden State Warriors

Message par Rose »

bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Golden State Warriors

Message par TUTU »

Welcome Pat !

Bon courage à tes Warriors et aux resignatures de STACKHOUSE & KIDD.
Je ne te souhaite pas la même chose qu'à mes Wolves avec la perte de SPREE d'entrée de jeu !!! :oops: )
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21223
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Golden State Warriors

Message par Fanchic »

Je ne te souhaite pas la même chose qu'à mes Wolves avec la perte de SPREE d'entrée de jeu !!! :oops:
C'est ce qu'on appelle le bizutage, tu as perdu Spree, j'ai perdu Magic, Pat va perdre KIDD, normal
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Golden State Warriors

Message par pat32 »

Welcome Derrick !!!

Image

Plus d'informations sur ce deal au retour du week-end.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Golden State Warriors

Message par pat32 »

The Oakland Tribune - Des Heures Mouvementées

Que de mouvements lors de cette Draft 1998 ou notre chère équipe des Warriors a été un des fervents acteurs. J'ai pu rencontré le nouveau General Manager Pat afin d'en savoir plus.

Derrick Coleman
Premier mouvement de taille, l'arrivée de Derrick Coleman dont nous parle Pat :
" L'équipe en place est talentueuse, mais il lui manque un joueur de grande expérience. Malgré ses grosses qualités défensives, je ne comptais pas sur Bonner l'année prochaine.J'apprécie énormément Derrick et suis admiratif de sa carrière. Quand son nom est apparu dans la proposition des Pistons, il fallait que ce deal se conclut. Nous accueillons un ancien champion NBA, c'est un plus indéniable pour aller plus loin que le 1er tour des Play Off".

Le Pick 1999 part dans l'échange, mais un 1st Pick 1998 arrive en retour :
"Peut être que nous perdrons 2 joueurs au talent énorme durant la FA et nous retrouverons affaiblis, mais je crois quoiqu'il arrive à la possibilité d'arriver au moins au 1er tour des PO. Nous récupérons un 1st lointain pour cette Draft, mais je le trouve utile car je souhaite donner la chance à des jeunes intéressants sur le banc."

Départ de Ben Wallace - Arrivée du Rookie Stojakovic
Puis peu de temps après, alors que les permiers choix de Draft tombaient, vint la surprise. Ben Wallace quitte les Warriors contre le Pick 9 :
"Je n'étais pas vendeur avant que cette offre me parvienne. Je ne cache pas qu'elle a fait fumer mon cerveau. D'une part, l'argumentaire de GM Julien tenait vraiment la route. Puis j'ai décidé d'appeler Ben pour en discuter. Il a été franc dans sa vision des choses : Si nous faisons mieux que le 1er tour l'an prochain, il reste, mais si nous faisons moins bien il partirait lors de la prochaine FA pour jouer le titre. J'ai donc décider d'accepter. Cette Draft me plaît et je voulais fortement certains joueurs. Nous récupérons Stojakovic dont j'adore le profil. Et je profite d'un bonus non négligeable également en coupant les 2 joueurs récupérés. Avec cet argent récupéré, plus le deal Coleman qui nous fais économiser environ 1,5M, je vais pouvoir proposer un Max à Kidd et un Max à Stackhouse. Plus besoin de sacrifier l'un d'eux, je pense avoir fait le maximum pour préparer la FA - Un effectif de qualité à leurs cotés, et les meilleurs contrats possibles à mettre sur la table."

Arrivées d'un meneur et d'un pivot
"Je voulais amener de la fraîcheur sur le banc. Ce fut dur de faire un choix entre 4,5 noms qui me plaisaient. Le choix d'équilibrer le nombre par poste à décider Jones et Stepani qui sont 2 joueurs au potentiel intéressant. Et si Kidd nous quitte, Jones se verra peut être offrir plus de responsabilités, la pré saison répondra à cela."

On sent le GM de nos Warriors ravi de ce week-end de tractations. Maintenant, vivement la FA et nous sommes cramponner aux verdicts des choix de nos pépites Kidd et Stackhouse qui refusent de dévoiler leurs réflexions en cours.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Golden State Warriors

Message par pat32 »

Une FA Satisfaisante

Conscient d'avoir perdu un joyau avec Jason Kidd, Je ne peux résumer cette FA avec un terme plus fort que "satisfaisant".
Mais nous avons le sourire à Golden State, avec de la réussite dans les tractations menées qui font signés entre 1er et 3ème choix désirés suivant les postes.
Petit résumé des nouvelles têtes et rôles souhaités/espérés pour chacun :

Resignatures :

Image
Jerry STACKHOUSE (prêt à tout dévorer avec les Warriors)
On aurait pu perdre énormément durant cette FA, mais ce fut un grand soulagement de pouvoir conserver Jerry.
Signé pour 6 ans, il continuera sur les 2 prochaines saisons à être la doublure de Dennis SCOTT, et tentera de briller parmi les meilleurs 6th man de la Ligue, puis il devrait logiquement entré dans le 5 lors des saisons suivantes.

Image
Greg FOSTER
Greg se sent bien chez nous, et j'avais qu'il continue l'aventure Warriors comme pivot remplaçant puisqu'il donne satisfaction dans ce rôle.

Signatures :

Image
Alec KESSLER
Premier choix ciblé dans la liste des pivots, Alec nous rejoint pour 2 années comme pivot titulaire.
Très adroit, bon rebondeur et défenseur correct, ce profil de joueur très propre m'a plu pour être associer à notre paire de PF.

Image
Dominique WILKINS
Quel plaisir d'accueillir un joueur de cette envergure. La bataille BARKLEY logiquement perdue, Do. était notre choix suivant pour venir s'éclater sur 20 minutes tout en apprenant le métier à STOJAKOVIC en qui je crois beaucoup. Ce mix jeunot/super briscard me plaît énormément sur ce poste SF.

Image
Anthony GOLDWIRE
Je pense démarrer avec ABDUL RAUF à la mène, mais il m'inquiète avec sa forte propension à shooter. D'abord à la recherche d'un meneur "passeur/défenseur", cette piste menant à Kenny ANDERSON a échoué, celui-ci signant au Magic.
Je me rabat donc sur un profil "passeur/bon shooteur à 3pts". GOLDWIRE shoote peu, et se concentrera sur la distribution du jeu. Ce profil risque de plus me plaire et il sera en concurrence pour la place dans le 5, mais sa faiblesse défensive sera peut être un problème.

Image
Byron HOUSTON
Dernière signature de notre FA, Byron vient compléter le poste SF avec quelques minutes purement défensives.

Voici donc le roster des Warriors :

PG Abdul Rauf / Goldwire / Jones
SG Scott / Stackhouse
SF Stojakovic / Wilkins / Houston
PF Coleman / Weatherspoon / Smith
C Kessler / Foster / Stepani

Edit suite à l'ouverture du Pool FA :
On réussit à conserver contre son gré je dirai Doug Smith qui souhaite du temps de jeu mais se retrouve PF 3 chez nous.
Je voulais conserver ce joueur intéressant, qui pourrait m'ouvrir des réflexions par rapport à Weatherspoon.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Golden State Warriors

Message par pat32 »

Présaison - JOUR J !

Ca y est, nous voici au debut de la saison avec les matchs de prepa et je trepigne d'être sur le bord du terrain pour la 1ere fois avec mes Warriors.

Cette 1ere vague verra evoluer le 5 majeur que j'ai en tête pour le début de saison (ordre de la présentation du Roster) mais chaque poste aura un temps de jeu bien partagé pour découvrir au mieux chaque joueur.
Aucun joueur ne sera plus de 30 minutes sur le terrain.

PG Jones et PF Smith ne joueront pas cette vague.
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Golden State Warriors

Message par pat32 »

Bilan PréSaison

14v - 14d

Bilan équilibré après une 3ème vague de 4v - 8d ou nous avions fais tourné et réparti le temps de jeu au maximum.
Je retiendrai de cette dernière vague les bonnes prestations de mes intérieurs remplacants, qui me donne confiance sur la densité de nos postes PF et C.

Je suis plutôt content du bilan global de cette PS.
Côté stats team, nous finissons seconde attaque avec 109,5pts de moyenne. Le profil d'équipe avec beaucoup de menaces offensives se dessine comme souhaité.
A contrario, on termine 2nde pire défense de la PS avec 106,7pts encaissés. J'espère que le retour de Coleman fera du bien à ce niveau, mais le déficit en PG et SG risque de nous jouer de vilains tours. Je verrai après 2, 3 vagues si des ajustements et trades seront nécessaires.
Une chose est sure, nos matchs promettent d'être spectaculaires avec ces 2 aspects! Je l'espère en tout cas.

Côté stats indivs, j'étais impressionné par ses entraînements, je le suis maintenant par ses matchs et suis ravi d'avoir Dennis Scott comme leader offensif. 22,8pts en 29,4min.
Mes intérieurs ont réalisé de solides prestations. Le choix de KESSLER me semble bon, dommage que je n'ai pas pu beaucoup voir son association avec COLEMAN. Ce dernier aura sorti 5 matchs prometteurs, il sera titulaire devant WEATHERSPOON.

Quasiment tous les joueurs sortent des DGR/MIN de qualité.
Ma seule inquiétude de début de saison est au niveau du poste PG, mais je leur fais confiance pour le démarrage de la SR.

Place au cogitage pour la rotation de la Vague 1, nous la dévoilerons la semaine prochaine, en même temps que mes attentes et objectifs pour cette saison.

Les Warriors affutent leurs armes, Ca va chauffer !!!!!!
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Golden State Warriors

Message par pat32 »

En route vers les PO !

Image
Les Warriors sont prêt à combattre

Nous voila fin prêts à prendre l'avion pour la Floride et le premier match de la saison à Orlando. Sacré premier test pour attaquer mais il sera parfait pour se jauger, ainsi que le second match avec la réception de Miami.

Comme annoncé en titre, l'objectif est une qualification en PO. Les départs de KIDD et WALLACE ont inquiété les supporters, mais le roster plus équilibré par poste et au fort potentiel offensif construit saura, je l'espère, vite les rassurer. Terminer 4ème comme l'an dernier sera compliqué avec les 2 teams de LA, Sonics, Kings et surtout le Jazz qui s'est très bien renforcé mais on va lutter pour faire aussi bien.

Première vague fort intéressante que l'on jouera essentiellement à l'extéreur (6 des 8 matchs). Etant donné que l'on a mal voyagé lors de la présaison, il faudra bien négocier ces matchs la pour ne pas avoir une mauvaise surprise à la fin de la quinzaine. Objectif vague positive visé.

ROSTER Vague 1 :

5 de départ : GOLDWIRE / SCOTT / WILKINS / COLEMAN / KESSLER ( Coleman absent du 1er match)
Banc : ABDUL-RAUF / STACKHOUSE / STOJAKOVIC / HOUSTON / WEATHERSPOON / SMITH / FOSTER
BT HoF - GM Utah Jazz

Avatar de l’utilisateur
pat32
Titulaire Basketime
Messages : 1565
Inscription : 07 févr. 2011 11:49
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Toulouse

Re: Golden State Warriors

Message par pat32 »

Vague 1 : Une Défense Inexistante

3v - 5d

Difficile de prétendre à une vague positive en étant la pire défense de la Ligue :
115,5 pts à 52% de réussite encaissés, dur dur et un peu rageant car hormis une dérouilllée initiale face à une très belle équipe du Magic, les courtes défaites de 4, 5 et 2 pts face aux Wolves, Spurs et Nets auraient pu basculer chez nous avec l'attaque performante que nous avons.
Mais je vois les erreurs commises, j'ai privilégié les joueurs offensifs dans la rotation et je vais donc mieux équilibrer les temps de jeu pour la Vague 2.

Le joueur de la Vague :
AAlec KESSLER 14pts à 63,2% 10,1 reb dont 4,5off en 31,9min, et une défense aux postes PF + C ou l'on ne prend pas l'eau, ce sont des débuts réussis pour Alec, dont le jeu et l'état d'esprit me plaisent énormément. J' ai cependant l'impression que son association avec WEATHERSPOON dans le 5 de départ peut mieux le protéger des fautes et lui permettre d'encore plus oser offensivement... A voir et à tester surement......

Je souhaite signaler également la jolie vague de Do. Wilkins, 13,5pts 5,1reb en 23,4 min - 0,59DGR/MIN. Il s'est éclaté à démarrer dans le 5, pour la plus grande joie des supporters des Warriors.

Place à la réflexion pour les ajustements pour la prochaine vague. Avec 4 matchs sur 6 à domicile, même si l'on va recevoir de beaux clients, il va falloir trouver le juste équiibre pour sortir une bonne vague avec ce programme.

Place aussi au Trad Block dans la foulée pour une réflexion la aussi.
BT HoF - GM Utah Jazz

Répondre