Chicago Bulls

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

R.Allen "Je suis de retour !"

Transféré à contre cœur aux Pacers il y a deux saisons, Ray Allen s'était vu promettre à l'époque un chèque maximum à l'issu de son contrat rookie. "C'est un personnage de BTSOS que nous apprécions en tant que basketteur mais aussi en tant qu'homme. Nous sommes ravis qu'il ait décidé de construire la suite de sa carrière avec nous" déclare ainsi un membre du staff.
Sous utilisé dans l'Indiana, "Ray-Ray" comme le surnomme affectueusement son pote Paul Pierce devrait se voir offrir les pleins pouvoirs sur le poste 2. A lui de passer un cap et de justifier son contrat maximum !

Image
Allen is back !
Image

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Chicago Bulls

Message par TUTU »

Belle signature Karlito !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Chicago Bulls

Message par willisBigReed »

Avec tous tes 1st pour l'an prochain, Chicago va rapidement être un gros gros contender !
Superbe taf Karl !
Dernière modification par willisBigReed le 11 sept. 2013 08:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

TUTU a écrit :Belle signature Karlito !
Merci ! Ca fait plaisir de choper une cible à la FA JS en tout cas...
Image

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Chicago Bulls

Message par fabee »

basketime a écrit :
TUTU a écrit :Belle signature Karlito !
Merci ! Ca fait plaisir de choper une cible à la FA JS en tout cas...
Profite c'est peut être la dernière saison de JS aux commandes....
oh mon dieu un scoop???
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

fabee a écrit :
basketime a écrit :
TUTU a écrit :Belle signature Karlito !
Merci ! Ca fait plaisir de choper une cible à la FA JS en tout cas...
Profite c'est peut être la dernière saison de JS aux commandes....
oh mon dieu un scoop???
Un scoop qui m'arrange. C'est bien la première fois en X participations que je gagne à la lottery JS. Quelle plaie ! (@Lilboy)
Image

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Chicago Bulls

Message par willisBigReed »

fabee a écrit :
basketime a écrit :
TUTU a écrit :Belle signature Karlito !
Merci ! Ca fait plaisir de choper une cible à la FA JS en tout cas...
Profite c'est peut être la dernière saison de JS aux commandes....
oh mon dieu un scoop???
Sérieux ?!
Moi j'aime bien JS, même si c'est clairement la lottery ... mais au moins les cartes sont plus souvent rebattues.
En fait j'aime surtout la combinaison BTS-agent et BTSOS-log !

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Medellin »

[quote="willisBigReed]Sérieux ?!
Moi j'aime bien JS, même si c'est clairement la lottery ... mais au moins les cartes sont plus souvent rebattues.
En fait j'aime surtout la combinaison BTS-agent et BTSOS-log ![/quote]

+1000 avec Willis (et pourtant dieu sait que j'ai cotisé avec le log mais force est de constater que celà permet régulièrement de rebattre les cartes, oblige les GMs à être ingénieux en gérant la situation de leur FA etc.)

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

Medellin a écrit : oblige les GMs à être ingénieux
Ca les oblige surtout à avoir le cul bordé de nouilles :? La seule "ingéniosité" à avoir avec ce système c'est celle d'avoir le courage, ou pas, d'aller jusqu'au tirage au sort. Le reste c'est du pur hasard.
Alors ça rabat p-e les cartes, certainement plus qu'IRL en plus, mais ça occasionne des délires difficilement digérable.

Quand je vois le cas Iverson pour moi, tout est dit.
Image

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Medellin »

basketime a écrit :
Medellin a écrit : oblige les GMs à être ingénieux
Ca les oblige surtout à avoir le cul bordé de nouilles. La seule "ingéniosité" à avoir avec ce système c'est celle d'avoir le courage, ou pas, d'aller jusqu'au tirage au sort. Le reste c'est du pur hasard.

Quand je vois le cas Iverson pour moi, tout est dit.
Tu as raison sur le cas Iverson à 100%. Et c'est vrai qu'il y a une partie "cul" mais cet aspect doit être géré en prenant ou pas des risques (resigner A. Walker à ce prix c'est très correct par ex, certains auraient pu mettre le max (ce qu'a refusé de faire Dragibuz), on se retrouve ainsi avec des gars "surpayés").

Se retrouver ou pas avec plusieurs FAs à l'intersaison est risqué, certains prendront des risques d'autres pas. Bref de facto les GMs gèrent celà avec le coté injuste de pas mal de dossier (Sprewell, Hill et plus récemment AI). Les cartes sont souvent redistribuées et moi je trouve celà pas mal. En tout cas sur OS. Et chez moi tout se digère (même les pertes de Hill, Kittles & co.) :mrgreen:
Dernière modification par Medellin le 11 sept. 2013 14:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

Malheureusement tu soulignes justement ce qui me gène. L'ingéniosité (si on peut dire) est de dealer son joueur futur FA pour ne pas prendre le risque d'être matraqué sans raison. En fait, on déplace le problème ailleurs en sommes.

Rabattre les cartes, c'est clairement sympa, mais de la sorte ça l'est un peu moins je trouve.
Image

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Chicago Bulls

Message par willisBigReed »

Medellin a écrit :
basketime a écrit :Quand je vois le cas Iverson pour moi, tout est dit.
Tu as raison sur le cas Iverson à 100%.
C'est clair qu'entre IVERSON pour Lilian, Grant HILL pour Medellin ou Mark JACKSON pour moi il y a longtemps, on cotise tous à un moment. Mais ça fait partie du jeu !
Après si Fabee nous trouve un super agent, ça peut être bien sympa également c'est sûr. Mais je voulais juste dire que pour moi le fait que la simu tourne sur le log me va (très) bien aussi.

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Medellin »

Je comprends ton point de vue même si je regretterais la "bonne" adrénaline de la FA si on passe au système Agent.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

willisBigReed a écrit :Mais je voulais juste dire que pour moi le fait que la simu tourne sur le log me va (très) bien aussi.
Pour moi également, mais je préférerais un agent si on nous en offre la possibilité.
Je trouve la signature de Ray logique ( :mrgreen: ) en me persuadant que JS a vu en Chicago un futur contender avec un roster sans SG, mais je ne suis pas naïf : j'ai plumé Simon sur un lancé de dés.
Medellin a écrit : je regretterais la "bonne" adrénaline de la FA si on passe au système Agent.
+1 pour le coup, mais ça va de paire avec le lancé de dés en fait :)
Image

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Medellin »

basketime a écrit :
willisBigReed a écrit :Mais je voulais juste dire que pour moi le fait que la simu tourne sur le log me va (très) bien aussi.
Pour moi également, mais je préférerais un agent si on nous en offre la possibilité.
Je trouve la signature de Ray logique ( :mrgreen: ) en me persuadant que JS a vu en Chicago un futur contender avec un roster sans SG, mais je ne suis pas naïf : j'ai plumé Simon sur un lancé de dés.
Medellin a écrit : je regretterais la "bonne" adrénaline de la FA si on passe au système Agent.
+1 pour le coup, mais ça va de paire avec le lancé de dés en fait :)
Tu as plumé Simon c'est sûr mais chacun a pris son risque et le coup de dé n'est pas si aléatoire (Ray voulait de la trad, vous en aviez tous les 2, ton PFW à court terme était supérieur à celui des Pacers (Pos pour toi pas pour les Pacers) et tu n'avais pas de SG dans la place alors que Richmond est aux Pacers (même si le Playing time n'était pas un critère de choix pour Allen) ... bref un pari risqué pour Simon qui aurait aussi pu (ce n'est bien sûr pas une critique - loin de là) gérer la situation différemment (en dealant Mitch par ex).

Après je ne sais pas dans quelle mesure le coup des franchises préférées joue ... Peut être serait-il cool de donner les franchises préférées des joueurs (si c'est faisable of course).

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Chicago Bulls

Message par willisBigReed »

En tout cas s'il y a effectivement un changement de méthodologie pour la prochaine FA, ce serait cool de le savoir avant le début de la SR ! ;)
Allez, on arrete de polluer le topic des Chicago Boules ! :mrgreen:

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6119
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Alexiel »

vous parlez au gars qui a perdu 3 top FA en 4 ans :mrgreen:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11394
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

willisBigReed a écrit : Allez, on arrete de polluer le topic des Chicago Boules ! :mrgreen:
D'autant que pour une fois, j'avais une vraie bonne nouvelle à annoncer avec cette signature ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Chicago Bulls

Message par TUTU »

Qu'on arrête de me parler de la perte de SPREEWELL, j'en sursaute encore la nuit !(maudit JS!)
Le traître aura poussé le vice à me crucifier en Finale cette année...
Suffit maintenant !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

simon
Rookie Basketime
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005 10:00
Localisation : paris

Re: Chicago Bulls

Message par simon »

Medellin a écrit :Tu as plumé Simon c'est sûr mais chacun a pris son risque et le coup de dé n'est pas si aléatoire (Ray voulait de la trad, vous en aviez tous les 2, ton PFW à court terme était supérieur à celui des Pacers (Pos pour toi pas pour les Pacers) et tu n'avais pas de SG dans la place alors que Richmond est aux Pacers (même si le Playing time n'était pas un critère de choix pour Allen) ... bref un pari risqué pour Simon qui aurait aussi pu (ce n'est bien sûr pas une critique - loin de là) gérer la situation différemment (en dealant Mitch par ex).

Après je ne sais pas dans quelle mesure le coup des franchises préférées joue ... Peut être serait-il cool de donner les franchises préférées des joueurs (si c'est faisable of course).
Je voudrais croire à ces arguments. Je me suis d’ailleurs posé la question de dealer Richmond. Mais pour moi, et comme dit Karl, ça reste un lancé de dés. T'essaies de maximiser ta proba et c'est tout ce que tu peux faire. Après la signature de Ray aux Bulls n’est pas scandaleuse et ton argumentaire se tient.

Répondre