Chicago Bulls

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Chicago Bulls

Message par BOB ROBINSON »

Bizarre.... Je comprend pas linteret du deal.....
GM des ROCKETS sur BTSOS

OM23
Titulaire Basketime
Messages : 1988
Inscription : 06 avr. 2007 14:28

Re: Chicago Bulls

Message par OM23 »

BOB ROBINSON a écrit :Bizarre.... Je comprend pas linteret du deal.....
Ptete que jme trompe mais vu le post précédent ca serait pour libérer le poste 1 que ca m'étonnerai pas ;)

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Medellin »

Tu as bien vu le coup Seb c'est celà même :mrgreen: Kidd va être sollicité ...

Par contre je pensais que Vignass offrait son First de dans 2 ans pour le débarasser de Scott Williams ...

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Chicago Bulls

Message par vignass »

Medellin a écrit :Par contre je pensais que Vignass offrait son First de dans 2 ans pour le débarasser de Scott Williams ...
Ça va suivre dès que cela sera réglementairement possible...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Medellin »

Je vois bien le problème ...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Chicago Bulls

Message par Julien49 »

Il y aura 8 equipes (CHI, HOU, MIA, MIL, PHI, TOR, VAN, WAS) avec au moins un max a offrir lors des cette intersaison.

Seuls Houston (Marbury) et Washington (Knight) ont leur meneur.

Jason Kidd va devoir trancher parmi les offres des six autres equipes a cap, et celle des Warriors.

La dure loi de JS va encore frapper.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

Julien49 a écrit : La dure loi de JS va encore frapper.
Je vais faire mon Fanch, mais elle ne m'a jamais raté: Cette fois ci c'est la bonne !
Image

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

BOB ROBINSON a écrit :Bizarre.... Je comprend pas linteret du deal.....
Le deal comporte également le first pick des Wolves pour la saison 00/01 (qu'y ne pouvait être compris dans la transaction pour le moment).

L'intérêt est donc double :
- Augmenter les chances d’intéresser l'ami J.Kidd avec un club sans meneur.
- Récupérer un first pour une draft qui me plait bien, même si elle est éloignée.

Le tout pour 5 millions de plus sur le cap, rien de bien méchant dans ma situation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Chicago Bulls

Message par Semar »

basketime a écrit :Le deal comporte également le first pick des Wolves pour la saison 00/01 (qu'y ne pouvait être compris dans la transaction pour le moment).
Je pensais que ce type de deal etait sanctionne.
En tout cas ils l'etaient sur BTS du temps de Naaba.
Qu'en est-il sur BTSOS ?
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

Pourquoi le serait il, je ne comprends pas ?
Il s'agit d'une entente morale entre les deux clubs. Si toto et tutu s'entendent pour s'échanger un pick dans 43 saisons, je ne vois pas où est le problème.

PS : Et là on parle d'un pick qui sera transférable dans quelques jours...
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Chicago Bulls

Message par Semar »

Car ca contourne une limitation du logiciel. De plus, un accord tacite qui peut amener a des problemes par la suite avec par ex. un des coach se retire ou change d'equipe. La le risque est minime car le pick est echangeable sous peu, mais dans ce cas, pourquoi ne pas attendre qu'il le soit ?

Je me souviens en tout cas tres clairement que Naaba avait reagis suite a un deal envoyant un 1st contre rien et declare qu'il impacterai les equipes concernees.

Au final, ca me derange pas plus que cela, c'est juste pour que tout le monde soit sur la meme longueur d'onde. Un peu comme avec la jurisprudence Fanchic.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

jack a écrit : un des coach se retire ou change d'equipe.
Si tel était le cas, c'est moi qui serait le seul pénalisé :?
pourquoi ne pas attendre qu'il le soit ?
C'est ce qu'on fait en scindant le deal en deux et sur quelques jours. Lui voulait du cap, un second pick et un rookie. De mon coté un first éloigné. Etant donné qu'il ne peut pas dealer son pick 99/00, on s'est entendu sur le 00/01 qui sera transférable dans quelques jours.
Je me souviens en tout cas tres clairement que Naaba avait reagis suite a un deal envoyant un 1st contre rien et declare qu'il impacterai les equipes concernees.
Je ne me considère pas de ce cas là, vu que je viens de lui envoyer mon pick 30 et God Shammgod contre un boulet

Autant je comprends bien la "jurisprudence Fanchic", autant là je ne vois pas trop où est le problème... :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Chicago Bulls

Message par Semar »

basketime a écrit :Je ne me considère pas de ce cas là, vu que je viens de lui envoyer mon pick 30 et God Shammgod contre un boulet
Le deal sur BTS etait 1st contre rien car il etait la 2nde partie d'un autre deal ou le 1st ne pouvait etre envoye. Ce qui devrait etre le cas ici dans quelques jours.

Et je ne dis pas que c'est un probleme. Je cherche juste a confirmer que ce type de deal, que je pensais sanctionne, est en fait autorise.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Chicago Bulls

Message par fabee »

jack a écrit :
basketime a écrit :Le deal comporte également le first pick des Wolves pour la saison 00/01 (qu'y ne pouvait être compris dans la transaction pour le moment).
Je pensais que ce type de deal etait sanctionne.
En tout cas ils l'etaient sur BTS du temps de Naaba.
Qu'en est-il sur BTSOS ?
Pour moi le premier deal était non valide et j'en ai informé les différents intéressés en le refusant.
Si par la suite vignass (ou son successeur) refusait de céder son pick, je ne trouverai rien à y redire, que ce soit clair.

Je suis formellement contre ce genre d'arrangement qui dépasse le cadre établi de la simu car cela peut entraîner pas mal d'embrouille.
A titre personnel j'ai été confronté à ce problème lors de mon arrivée sur BTS. Mon prédécesseur avait passé un accord de ce type avec un autre GM et m'avait demandé d'honorer sa parole, chose que je me suis bien évidemment refusé de faire car étant dans mon bon droit.
Pour moi tout ce qui qui n'est pas inscrit dans un trade n'a pour moi aucune valeur.

Que tout ceux qui s'aventurent à ce genre de pratique, soient bien conscient des risques qu'ils encourent et prennent bien note de mon avis sur la question, car il ne changera pas.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

C'est re-noté chef...

Mais au risque de me répéter, je ne vois pas où est le problème vu qu'il ne concerne que mes pauvres petits Bulls. Je n'ai rien réclamé, rien souligné, rien annoncé.

PS: C'est un petit pesant ce genre de réponse, surtout quand on a un petit peu de bouteille.
Image

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Chicago Bulls

Message par fabee »

Jack m'a demandé mon avis sur la question, je lui répond et par la même je mets en garde les autres GMs sur ce type d'accord.
Et je préfère être ferme dans ma réponse pour éviter d'éventuelles complaintes (qui désormais ne me parviendront pas).
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

ok ok...
Image

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5843
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Medellin »

basketime a écrit :C'est re-noté chef...

Mais au risque de me répéter, je ne vois pas où est le problème vu qu'il ne concerne que mes pauvres petits Bulls. Je n'ai rien réclamé, rien souligné, rien annoncé.

PS: C'est un petit pesant ce genre de réponse, surtout quand on a un petit peu de bouteille.
Non Jeff t'es pas tout seul Jeff :lol: :lol: (pas surprenant qu'on soit tous les 2 impliqués dans ce genre de truc :lol: )

J'ai la même chose dans le deal Garrett-Rogers-Marshall où comme annoncé hier je dois récupérer un first protégé de la même draft que toi.

Le fait que ce soit possible dans quelques jours m'a fait prendre le risque et j'ai confiance dans la position du GM mais clairement Fabee est contre. C'est à nos risques et périls.

Avatar de l’utilisateur
Karlito
HALL OF FAME
Messages : 11404
Inscription : 29 janv. 2003 14:41
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chicago Bulls

Message par Karlito »

Je n'ai pas sollicité Fabee pour lui demander quelque faveur que ce soit sur cet accord. Je suis là depuis assez longtemps pour connaitre ce genre de situation.

Dans le premier deal je me suis permis d'intégrer le pick pensant que la draft en cours ne comptait plus, ça a été refusé par les hautes instances. On s'est donc permis de se mettre d'accord en coulisses pour un envoi différé.

On peut continuer comme ça longtemps, j'ai un peu de temps au travail :mrgreen:
Image

vignass
Rookie Basketime
Messages : 276
Inscription : 22 févr. 2006 12:20
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Chicago Bulls

Message par vignass »

Je me permet de me joindre à la discussion vu que je suis quand même un des deux "responsables" alors pour résumer la situation de mon côté déjà je veux signaler que premièrement je ne savais pas que c'était interdit ou tout du moins pas très réglementaire et deuxièmement je ne compte pas quitter mon poste :mrgreen: donc pas de problèmes quant à un éventuel futur GM des Wolves :wink:

Et désolé Fabee...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."

Répondre