Los Angeles Clippers : The Takeover !

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Julien49 a écrit :Les GMY ne doit pas récompenser que la meilleur différence entre le bilan de deux saisons. C'est facile de rebondir en ayant bénéficier d'un top pick (soit en le conservant, soit en tradant ce top rookie).

C'est bcp plus chaud de drafter bas, de perdre son top joueur lors de la FA durant laquelle on ne ramène pas de quoi compenser son départ, et de s'en sortir. Les deux trades que je viens d'effectuer, j'en suis pleinement responsable, alors que KJ, c'est JS qu'il l'est en majeure partie, pas toi. :-o
bah JS a bon dos dans tout ça. depuis le début de la simu je prépare ma team pour être prêt cette saison. J'ai signé KJ, Garrick et Horace Grant et fais venir Ansley et Maxwell pour Spencer et Turner tout en ayant toujours mon pick à venir + celui des Suns et des Nets en 92! Qui vivra verra hein... et si KJ préfère le soleil de la Floride à celui de la Californie c'est tout de même pas ma faute hein !

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<!--QuoteBegin--DaGillplusmercredi 10 janvier 2007, 19:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DaGill @ mercredi 10 janvier 2007, 19:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et si KJ préfère le soleil de la Floride à celui de la Californie c'est tout de même pas ma faute hein ![/quote]

D'où ce que je disais ! :)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

C'est marrant comme Julien est attaché aux honneurs et aux awards dans chaque simu. On sent que c'est un truc qui te tient vraiment à coeur.
C'est ta petite taille et tes gros sourcils qui t'ont fait avoir des complexes pour que tu tiennes tant à être récompenser ou quoi ? :P
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Naaba a écrit :C'est marrant comme Julien est attaché aux honneurs et aux awards dans chaque simu. On sent que c'est un truc qui te tient vraiment à coeur.
C'est ta petite taille et tes gros sourcils qui t'ont fait avoir des complexes pour que tu tiennes tant à être récompenser ou quoi ? :P
c'est pas marrant c'est triste. si naaba existait pas on aurait déjà tous au moins gagné qqchose dans les simus BTS ! T'as pas honte ?

Alexiel
HALL OF FAME
Messages : 6122
Inscription : 03 mai 2003 23:58
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexiel »

Supers 2 premier match pour le rookie Henri James :blink:
Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>MIAMI</span></span> <span style='color:blue'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>HIT !</span></span>

Et oui ! Do étant out sur blessure pour ces deux premiers matchs, c'est le dernier 1st rounder de la Draft passée, Henry James, qui prend les commandes de notre attaque, avec des stats tout bonnement Wilkinsiennes : 28.0 ppg à 47.8 FG% (dont 62.50 3G%) en seulement 27.0 mpg !!!!!! Qui dit mieux ? Pas Chuck Person et ses 20.50 ppg à 43.6 FG% (dont 14.3 3G%) en 25.5 mpg, qui d'ailleurs, ne retrouvera les parquets que pour le 5è et dernier match éventuel, de cette série entre les gentils (et forts) Clipps et le méchant (et nul) Heat !

Si vous n'avez tjrs pas voter pour le 6th man, votez pour Henry James, et pour le GMY, votez pour moi !!! :)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Julien49 a écrit :Si vous n'avez tjrs pas voter pour le 6th man, votez pour Henry James, et pour le GMY, votez pour moi !!! :)
Primo, on compte les morts à la fin de la guerre ;) ... et secondo la communauté BTSOS ne votera pas pour un GM qui a moins de victoires que la saison passée, ca coule de source il me semble... mais plutôt pour un GM dynamique qui a doublé ces victoires après les avoir PRESQUE triplé la première année !

Et le méchant Heat, il blasphème pas LUI ;) !

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

Bon, pas la peine de vous battre tous les deux hein.

Pour moi, le GMOY doit récompenser une équipe ayant eu des résultats EXCEPTIONNELS, encore plus si ceux ci sont à l'opposé du roster de le GM dispose.

Par exemple : finir dernier avec un duo de Futurs HoFamers ...
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Bigbenny7
Titulaire Basketime
Messages : 1994
Inscription : 10 févr. 2004 22:17

Message par Bigbenny7 »

Collinscup a écrit :Bon, pas la peine de vous battre tous les deux hein.

Pour moi, le GMOY doit récompenser une équipe ayant eu des résultats EXCEPTIONNELS, encore plus si ceux ci sont à l'opposé du roster de le GM dispose.

Par exemple : finir dernier avec un duo de Futurs HoFamers ...
Ou ne pas se qualifier pour les POs alors qu'on a un des trois meilleurs meneurs de la ligue et un des trois meilleurs pivots de la ligue. Bon c'est vrai qu'à Utah vous avez fait fort mais je trouve que niveau rigolade, à NY on est pas des marques de vélo. Je vais retourner me mettre le coeur au chaud et les yeux dans la bière moi...
"Etre prêt à mourir pour le peuple,ne signifie pas qu'on est prêt à vivre avec" Guy Bedos

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Le GMY ne doit pas récompenser la meilleure progression d'une année sur l'autre, car sinon, Danny Aigne aurait sa chance l'an prochain en NBA !

Le GMY c'est le dirigeant qui optimise au mieux les ressources de sa franchise : bons choix de draft, bonnes signatures, départs comblés, transferts judicieux...etc.

Y a pas 5 GM qui aurait su garder le cap suite aux départs (entre autre ^^) lors de la FA du meilleur PG et du meilleur 6th man de la ligue, sans aucune contre partie, et mené leur équipe à la 4è place de la Conférence. Certes, avec moins de W que l'an passé (notre départ 3-10 nous a été fatal), mais quoi de plus logique quand on s'est fait plumer KJ (PG starter au ASG), Adrian Branch (6th man en titre), Kevin Duckworth (également candidat au 6th man) et Mark West (pivot starter, 5è contreur BTSOS l'an dernier), soit 4 éléments clés (qui jouait tous + de 22 mpg) dans ma rotation à 8 de la saison passée !!!

Alors au niveau de l'optimisation du roster, je pense avoir fait un sacré boulot. Et ce n'est pas un slide de 52-30 (3è de l'Ouest) à 48-34 (4è de l'Ouest) qui va me faire du tord, vu le champs de bataille qu'on a du traverser...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Naaba
HALL OF FAME
Messages : 7009
Inscription : 21 avr. 2003 20:26
Contact :

Message par Naaba »

Y a pas 5 GM qui aurait su garder le cap suite aux départs
Ca va les chevilles ? Tes chaussettes ne te serrent pas trop ?

Vu les progrès de son équipe lors des 3 saisons, Gilles méritent 100 fois son titre de GMOY, un titre qui lui ne mérite pas qu'on s'acharne sans arrêt à vouloir convaincre les autres qu'on est le plus fort et qu'on a la plus grosse.
Tu as eu de la déveine lors de la précédente intersaison mais toute tes pertes ne sont certainement pas dues à cette malchance mais aussi à de mauvais choix tactiques dans ta quête d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière (KJ, plus beaucoup de cap sans conserver les droits sur certains FAs, plus ton ambition de signer un autre gros FA avant tes propres joueurs, plus la non prise en compte de paramètre de JS, plus le fait d'avoir beaucoup de FA dans la même intersaison).
"- Que veux-tu ? Fleur, beau fruit, ou l'oiseau merveilleux ?
- Ami, dit l'enfant grec, dit l'enfant aux yeux bleus,
Je veux de la poudre et des balles."

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Naaba a écrit :
Y a pas 5 GM qui aurait su garder le cap suite aux départs
Ca va les chevilles ? Tes chaussettes ne te serrent pas trop ?

Vu les progrès de son équipe lors des 3 saisons, Gilles méritent 100 fois son titre de GMOY, un titre qui lui ne mérite pas qu'on s'acharne sans arrêt à vouloir convaincre les autres qu'on est le plus fort et qu'on a la plus grosse.
Tu as eu de la déveine lors de la précédente intersaison mais toute tes pertes ne sont certainement pas dues à cette malchance mais aussi à de mauvais choix tactiques dans ta quête d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière (KJ, plus beaucoup de cap sans conserver les droits sur certains FAs, plus ton ambition de signer un autre gros FA avant tes propres joueurs, plus la non prise en compte de paramètre de JS, plus le fait d'avoir beaucoup de FA dans la même intersaison).
Merci Naaba...

J'aurais dû m'amuser à faire comme lui à tout réciter... mais juste pour la petite histoire j'ai un SC de 42m, mon 1st de cette année et 2 de la prochaine draft (Nets et Suns). Je souligne encore que j'ai refusé le surpayage de Thorpe et Long (parti au max) pour signer HOrace Grant pour 6m alors que leur impact sur le terrain est pas supérieur au contraire !!! Qu'outre Grant et KJ, Tom Garrick nous a rejoint, sans parler de la double venue Maxwell-Ansley pour Spencer et leur 1st 92.

Ah oui, j'ai des contrats long-terme sur des jeunes avec des ratings de progression étonnant tandis que toi on peut pas être sûr que tu seras toujours là la saison prochaine vu que tes 3 meilleures joueurs seront FA dans très très peu de temps (oui oui juste là pour ceux qui ont du pognon). Un truc dont je suis assez fier c'est que mse joueurs valent leur contrat !

Mais bon je fais confiance à ceux qui m'aime et qui se souvienne de mes 9 victoires en saison 1... enfin remarque je cours pas après les awards...

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Et Naaba apporta sa lumière. Et la lumière fut...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<!--QuoteBegin--DaGillplusjeudi 29 mars 2007, 17:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (DaGill @ jeudi 29 mars 2007, 17:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Primo, on compte les morts à la fin de la guerre ;) ...[/quote]

DaGill. Check.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

ouh ca chambre là !

tu nous as habitué à plus d'esprit et j'ai juste envie de te dire que jusqu'à la semaine dernière je n'ai jamais cherché à diminuer tes mérites sur le redressement de ton équipe contrairement à ce que toi tu as fais (pas forcéement en me désignant mais les détours étaient un peu raté).

bref, un premier sweep rien de bien grave compte-tenu de ce qui existait au départ ! j'ai même une saison d'avance sur mes prévisions.

bonne continuation quand même et je crois surtout que t'as besoin de repos !

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Roooooooh !!! Je te chambre Gilles, je te chambre. J'ai jamais rien eu contre toi lol, c'est pas maintenant que ca va commencer. :D

Mais c'est tellement bon de se venger de KJ en éliminant l'équipe pour laquelle il nous a quitter sans raison apparente (peur de la concurrence de... Dana Barros ? :) ), et de battre le futur GMY.

Maintenant, faut que les Nuggets battent les Rockets pour qu'on puisse affronter le wookie d'Orange County. ;)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Julien49 a écrit :Roooooooh !!! Je te chambre Gilles, je te chambre. J'ai jamais rien eu contre toi lol, c'est pas maintenant que ca va commencer. :D

Mais c'est tellement bon de se venger de KJ en éliminant l'équipe pour laquelle il nous a quitter sans raison apparente (peur de la concurrence de... Dana Barros ? :) ), et de battre le futur GMY.

Maintenant, faut que les Nuggets battent les Rockets pour qu'on puisse affronter le wookie d'Orange County. ;)
ah tu redeviens toi-même un instant ca fait du bien !

me dis que c'est peut-être KJ qui est pas cap' en PO... à suivre !

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

KJ s'était planté niveau scoring contre Houston au 1er tour l'an passé (16.5 ppg seulement), mais il n'en était pas moins efficace (64.3 FG%, 13.8 apg !); Là, opposé à la doublette Strickland-Taylor (5.3 spg à eux deux), il a perdu commande de la série (8.3 apg pour 6.3 TO ^^).
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'><span style='color:red'>DENVER</span> <span style='color:blue'>PUPPETS !</span></span>

<span style='font-size:10pt;line-height:100%'> A l'heure où les surprenants Warriors, vainqueurs des désormais anciens champions que sont les Blazers, tire la couverture médiatique sur eux, les Clippers veulent montrer qu'il n'y a pas de hasard derrière le fait qu'il ne soient plus que les seuls "top seeders" encore en lice dans la Conférence Ouest.

Après le sweep infligé au Heat au premier tour des Playoffs, les Clipps viennent de prendre le dessus dans ces demies de conf face aux Nuggets, qui semblent eux, complètement carbo par leur tumultueuse joute face à Houston, meilleure équipe occidentale de la saison régulière.

Deux victoires nettes et sans bavures donc (114-86 puis 128-102), causées par le quasi-blanchissage de Jerome "Vanessa" Lane, le jeune power du Colorado qui fut divin au premier tour (27 pts, 22 rbs, 4 ast lors du Game 5 vs. Hou), avant d'être rapatrié sur la terre ferme (10.0 ppg, 7.0 rpg, 3.0 apg, 2.5 TO, 3.5 FP en 28.0 mpg) par les hordes de L.A., qu'on pu être Tony "NASCAR" Massenburg (18.0 ppg, 15.0 rpg, 2.0 spg, 2.0 bpg en 34.0 mpg) et Michael "Johnny" Cage (8.5 ppg, 11.0 rpg, 2.0 apg, 1.0 bpg en 33.5 mpg).

Malgré ce duel de baroudeurs, la série fut très offensive. Dans le game 1, aucun Nugget ne sort du lot, mais Do Wilkins (28 pts à 12/23, 9 rbs) et Rod Stickland (19 pts à 8/17, 8 ast) se régalent à L.A. ! Dans le game 2, on assiste au réveil de Fat Lever (21 pts, 6 rbs, 8 ast) et surtout d'Alex English (26 pts à 12/26, 7 ast), mais les Clipps hausse le ton malgré un Do assez discret (23 pts en 23 min), grâce à la 2è bonne sortie d'affilé de Strickland (27 pts, 11 rbs, 6 ast) et du réveil du super rookie Henry "Do 2.0" James (25 pts à 10/17, 3/6 treys en 21 min !), après deux matchs assez discret.

La série est cependant loin d'être terminée, car contrairement au 1er tour, il faudra remporter non pas 1 mais 2 matchs supplémentaires, pour défier le vainqueur du duel GSW-SEA en Finale de Conf Ouest !</span>
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Larrylegende
ALL STAR Basketime
Messages : 4429
Inscription : 02 sept. 2006 13:17
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par Larrylegende »

N'oublie pas la malédiction des Clippers dite Clippers jinx B)
Assistant GM Back2BT des Chicago Bulls

Répondre