Los Angeles Clippers : The Takeover !

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>The Takeover</span></span>

Image

Après avoir du faire face, une nouvelle fois, à saison écourtée, la seconde franchise de L.A. a vu son désormais ancien GM, Rose, abandonner le navire en pleine mer. C'est donc avec un certain intérêt que je reprends cette franchise sans âme, car l'équipe à un un potentiel certains et je pense qu'on aura de quoi faire du bruit dans la Pacific dès l'an prochain.


Le but de cette intersaison est tout d'abord de ramener une star, assez jeune si possible, à L.A. car l'équipe manque cruellement d'un bon vrai leader. Cependant, le roster est quand même bien fourni niveau individualité, mais on a plusieurs problèmes de doublons (GRANT/DAILEY à la mène ; SMITH/MANNING à l'intérieur), alors qu'un poste est assez mal fourni, celui de SG (GARRICK/GONDREZICK), et un autre risque de l'être tout autant après la FA, celui de pivot (BENJAMIN)

Image
SF Ken NORMAN pourrait
faire les frais du désir qu'à
le nouveau GM de faire de
PF Danny MANNING le futur
titulaire à l'aile.


C'est pourquoi nous n'allons pas plus tarder que ça pour tester le marché des transferts ou seul notre 1st et, sûrement, PF Danny MANNING devraient être certains de rester à L.A. avant le lancement de la saison prochaine.

L'ailier complet SF Ken NORMAN (18.6 ppg à 52.6%, 9.0 rpg, 2.8 apg, 1.4 spg, 1.0 bpg en 36.9 mpg), le médaillé en chocolat pour le ROY PF Charles SMITH (16.0 ppg à 47.0%, 7.5 rpg, 1.1 apg, 1.1 spg, 1.6 bpg en 30.8 mpg), le boosteur offensif SF Reggie WILLIAMS (5.4 ppg à 44.6% dont 32.6 3P%, 1.6 rpg, 0.6 apg, 0.7 apg, 0.1 bpg en 10.5 mpg), voire même le 2è au vote du DPY C Benoit BENJAMIN (18.0 ppg à 54.0%, 11.3 rpg, 2.1 apg, 1.0 spg, 3.9 bpg en 36.9 mpg) seraient, d'après la rumeur, les premiers noms à apparaitre sur le "trading block"...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>1er mois :</span> <span style='color:red'>Les Clippers prennent les pleins pouvoirs !!!</span></span>

Après un mois de compétition, les Clippers campent en tête de la Conférence Ouest avec un bilan de 9-4 (69.2%), malgré 8 rencontres jouées à l'extérieur. Même s'il sera difficile de conserver ce rythme vu la qualité de la Pacific (Sea 11-6 soit 64.7% ; GSW 9-5 soit 64.3%...etc), cette entame de saison est une réussite inespérée.

Image

Dirigée par le meilleur passeur de la ligue, PG Kevin JOHNSON (19.5 ppg à 58.1%, 11.9 apg), l'équipe semble pleines de ressources. Après avoir passer une saison sur le bout du banc l'an passé, PG Quintin DAILEY (18.5 ppg à 42.1%, 2.2 spg)s'affirme comme le complément idéal de KJ dans le backcourt, même s'il perd encore trop de ballons (3.9 TO).

Le duo qui tourne au poste 3 marche à merveille. SF Ken NORMAN (11.1 ppg à 51.9%, 6.2 rpg en 25.9 mpg) à, certes moins de responsabilités en attaque que l'an passé, mais il est classé comme étant le meilleur défenseur de la ligue à son poste par le logiciel !!! L'ancien Blazer SF Adrian BRANCH (13.5 ppg à 47.8% en 22.5 mpg) est quant à lui une arme offensive de premier choix en sortie de banc.

Sous le panier, la rotation marche à merveille. Le sophomore PF Charles SMITH apporte son écho en attaque (11.5 ppg à 49.2%, 6.9 rpg en 30.8 mpg), le vétéran C Mark WEST est exemple d'efficacité (7.7 ppg à 63.8%, 7.2 rpg, 2.5 bpg en 27.2 mpg), l'ancien titulaire chez les champions de Portland C Kevin DUCKWORTH (9.2 ppg à 52.2%, 5.5 rpg en 18.9 mpg) martyrise les pivots backups adverses, et le jeune C Tim PERRY (5.9 ppg à 70.8%, 3.3 rpg, 0.6 bpg en 13.9 mpg) semble peu à peu pouvoir prendre la relève de WEST, avec qui il avait quitté Pheonix pour accompagnr KJ.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Message par Collinscup »

J'aime vraiment bien ta rotation en C.

L'an dernier avec Mark West, on avait un double souci : avec tous les artilleurs il n'était pas assez servi en attaque, et de toutes façons, il ne pouvait endosser plus de responsabilités (malgré une efficacité terrible). Là, avec Duckworth, tu a le complément parfait derrière lui.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

A 10 millions la saison, il peut être parfait comme complément de WEST, le DUCKWORTH !!!

Mais bon, c'est vrai que mon recrutement à été fait dans cet optique de complémentarité de style de jeu, et d'âge également. J'aime vraiment bien cette équipe. On n'a pas 36 superstars (ca me change de BTS ^^), mais on a des joueurs qui jouent bien ensemble. L'objectif de cette première saison n'était pas de voler la vedette aux top teams de l'Ouest, on visait un retour en PO qui nous aurait permis d'être plus attractif sur le marché de la FA à venir qu'on n'a pu l'être lors de la dernière FA.

Enfin bref, ca reste qu'une vague, mais ca fait plaisir de placer les Clippers en tête de leur division, pour la 3è fois cette années en 3 simu (NBA Drive, Fantasy League). Reste plus que j'échange de team BTS avec Benzo... :lol:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

En tout cas joli taf.....!!!!!
GM des ROCKETS sur BTSOS

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Une vague après le ASBreak, on assite à un tournant de notre saison avec la blessure pour la totalité du mois de mars (12 matchs) de notre candidat au MVP, PG Kevin JOHNSON.

L'autre mauvaise nouvelles c'est le bilan mitigé de 4-4 (pire vague de la saison). Mais le bilan total est tjrs le meilleur de l'Ouest 38-17 (69.1%), et on profite de la mauvaise passe des Sonics pour conserver 4.0 GB sur eux malgré tout.

Les bonnes news, c'est qu'on a battu c'est Sonics pour le premier match de la vague (105-99), juste avt de battre les excellents Sixers quatre jours plus tard (119-113), ces mêmes Sixers qui ns flanqueront un 120-112 en fin de vague, en ayant pris le soin de nous blesser KJ en cours de partie.

On a jouer un match sans notre leader, et c'est une défaite, mais une magnifique défaite : 138-140 contre Portland !!!!!!! On a jms marqué autant de point que sans notre maestro, bizarre. En tout cas, c'était un véritable match de gala, et des deux côtés : PORTER (33) et DREXLER (28) étaient au RV pr les Blazers, et NORMAN (30), DAILEY (27) et SMITH (23), l'étaient, chez ns.

A noter qu'on avait battu notre record de la saison avec 136 unités contre les Lakers, durant cette même vague toujours (victoire 136-104) grâce au carton du néo all star DAILEY (30 pts à 10/16), et du futur 6th man de l'année, BRANCH (28 pts ) 12/19).

On a un choix tactique à faire maintenant : soit décaller DAILEY en PG, NORMAN en SG et titularisé BRANCH en SF, mais perdre le dynamise en sortie de banc de ce dernier ; soit tout simplement titularisé papy LUCAS à la mène, et faire de GARRICK notre meneur backup.

Une chose est certaine, avec trois joueurs out -- notre jeune pivot PERRY (17 matchs), KJ donc (31 matchs), et le col bleu GREGORY (128 matchs) -- c'est qu'on va vite s'épuiser maintenant, et on risque de perdre cette première place de l'Ouest, et pire, de foirer les PO.

Mais j'ai pommer 3 fois sur trois au 1er tour des PO en trois simu, malgré l'avantage du terrain, avec les Clippers, et tout ça en moins de 6 mois, et je compte bien ne pas rééditer ce non-exploit... 8))

En tout cas, je m'amuse dans ma première année BTSOS. Je prend vraiment plaisir à diriger cette équipe, et j'espère rester premier de la conférence, car mes joueurs l'auront mérité cette banière de champions de l'ouest !


Bref, une vague très haute en couleur, qui présage d'un mois d'une véritable "folie de mars", non pas en NCAA, mais bel et bien ici, dans BTSOS !!!!!!!!!! :ph34r:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Benzo
Sophomore Basketime
Messages : 596
Inscription : 02 nov. 2004 12:56
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Marseille

Message par Benzo »

Julien49 a écrit :Reste plus que j'échange de team BTS avec Benzo... :lol:
:P

Ne t inquietes pas j emmenerai les Clipps en haut de la Conf Ouest sur BTS tout seul :D
Larrylegende will always be in a position to question myself on anything about basketball because he does remember the kind of GM I was. :)

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>DRAFT 1990 :</span> <span style='color:red'>L.A. FINEST !!!</span> </span>


Ne disposant que des picks 19 et 24 de cette Draft 1990, les Clippers ont su maximiser la rentabilité de ces deux sélections tardives.


Avec le 19è pick, les Los Angeles Clippers sont fiers d'accueillir, "Mr. 81 fta + 49 orb + 69 drb"...

PF Tony MASSENBURG de Maryland University !

LE steal de cette Draft. Sur un niveau purement "ratingologique", MASSENBURG aurait du partir dans le top 5 de la Draft. Un rebondeur potentiel à 11-12 prises par match, couplé à un joueur capable de provoquer des fautes comme très peu dans la ligue...


Avec le 24è pick, les Los Angeles Clippers sont fiers d'accueillir, "Mr. 55 fga + 45 fta + 60 3ga"...

PF Henry JAMES de Saint Mary's University !

Qui sera notre super joker offensif en sortie de banc, au poste 3 (car c'est pas un PF)...

Un autre steal, sûrement, car sur le plan offensif, il n'y a pas même 10 joueurs dans la ligue à pouvoir afficher une telle capacité à scorer "from behind the arc" : 60 3ga à 40% de prévision, whaou !!! Par contre, JAMES n'a pa grand chose d'un PF, et est un défenseur des plus suspects, mais on ne pouvait pas ne pas sélectionner un joueur qui va sûrement pouvoir enquiller 15-20 ppg dès sa saison rookie. Et à 26 ans, ce doit être l'un des joueurs les plus aptes à contribuer de suite, parmi cette cuvée 1990.

On devrait avoir environ $17,000,000 à claquer, et ce, même après la resignature de KJ ! On va tenter de ramener un gros FA, même si ca va être tendu. Au pire, on resignera nos propres joueurs, qui nous ont permis d'atteindre le top de la conférence ouest l'an passé.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>LA CERISE </span><span style='color:blue'>SUR LE GATEAU !</span></span>

Mais quelle draft les amis !!!


Avec le 47è pick, les Los Angeles Clippers sont fiers d'accueillir, "Mr. 73 fta + 9686 en défense"...

PF Chris MUNK de University of Southern California !


Si ce n'est sa grande faiblesse au rebond (20 orb, 29 drb) voire en adresse (42%) ou en TO (13 ^^), MUNK est une Bête !!!! 73 Fta (60%) alors qu'il n'a que 20 fga !!!!!!!!!!!!!!!! En gros, 70% du temps ou il shoote, il provoque au moins un LF !! Ajoutez à ceci ses ratings défensifs qui sont sans doute les meilleurs de toute cette draft, et vous comprendrez pourquoi on avait presque succombé à la tentation de le prendre avec notre pick 24 overall. Il va faire bouffer le parquet à tout les forwards de la ligue (SF et PF)...

BRAVO NOUS !!! :)
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Julien49 a écrit :BRAVO NOUS !!! :)
MDR 8))
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>STRICKLAND + WILKINS </span><span style='color:red'>= BACK ON TRACK ?!!</span></span>

Moins d'une demie-saison après avoir assister au départ de KJ pour le Heat, lors de la Free Agency, les Clipps viennent d'acquérir deux (joueurs de niveau) All-Stars : Rod Strickland, des Knicks, et Dominique Wilkins, des Hawks.

Image
Jouant hors de position à Gotham City, Strickland
retrouvera un rôle d'organisateur à L.A.


En échange, ce ne sont pas moins de les deux icones de notre franchise, à savoir Ken Norman (All-Defensive Teamer il y a 2 ans) et Quintin Dailey (All-Star l'an passé), ainsi que notre principale recrue estivale, qui n'est autre que Armon Gilliam, qui ont du quitter le navire rouge et bleu.

Image
Wilkins essaiera de faire de son mieux pour repeupler une salle
délaissée par le public, depuis la désertion de qui vous savez...


Avec les additions de Strickland au poste un, et de Wilkins au poste 3, donc, les Clippers (3-10) espèrent mettre un terme à une série de 6 défaites d'affiler, afin de se relancer vers une qualification en Playoffs. Car pour la suite, les choses risquent de se gâter comme les deux nouvelles recrues de L.A. sont toutes deux en fin de contrats, tout comme les intérieurs Charles Smith et Tim Perry.

Des transferts risqués donc, mais qui montrent bel et bien la détermination de notre front office à faire des Clippers, une franchise (plus que) respectable, et respectée...
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21215
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Message par Fanchic »

La photo de DO est sublime!
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

francois.antoniolli@gmail.com

Consultant

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Fanchic a écrit :La photo de DO est sublime!
ou comment j'ai découvert la NBA

Sinon bravo Julien, tu as su retomber sur tes pattes de bien belles façons après la perte de KJ.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Tiens je savais pas qu'un tel deal avait été validé? :huh: il l'a été? :-o
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Erf, t'as raison Lil. Mais c'était pour pas que les autres GM soit surpris de découvrir que Do était chez nous, en consultant les boxes à venir.

Désolé d'avoir joué le newbie sur le coup... :huh:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Pas très grave, c'est juste que je ne peux pas valider les deals au boulot, je les valide toujours après les avoir rentré dans le log, et le log est sur le pc à la maison. Je pouvais pas valider avant de rentrer mais c'est chose faite
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11917
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Message par Lilian »

Je me permet un petit up. Ta free agency a variment été médiocre avec le départ de plusieurs joueurs importants et une seule signature d'impact. Si si vraiment médicore mais jce n'est pas de ta faute, js t'aime pas.

En partant de ce constat là, tu étais vraiment dégouté (je l'aurais été tout autant) mais je voulais te féliciter pour ta pugnacité (dédicace à Naaba pour le mot savant :P) et pour avoir su remettre les Clippers en tête d'affiche en seulement deux échanges, bien joué Ju ;)
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Que d'honneurs et de douces attentions Lil ! Merci...

J'ai refais cette année, la même chose que j'ai fait l'an passé et qui m'avait presque offert le le titre de GMY (rafflé par Naaba, qui ne laisse rien à personne :P ).

Si on atteind les 45-50 wins en fin de saison, tout ça en ayant subit le départ de KJ, et bah j'en serai vraiment fier ! Par contre, n'attendez rien de nous en Playoffs (on va y aller, si, si, on y croit !) car le syndrome "Clipper Jinx" nous guette, ici, comme dans NBA Drive... :blink:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Avatar de l’utilisateur
DaGill
HALL OF FAME
Messages : 7560
Inscription : 25 juil. 2004 13:53
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Message par DaGill »

Julien49 a écrit :Que d'honneurs et de douces attentions Lil ! Merci...

J'ai refais cette année, la même chose que j'ai fait l'an passé et qui m'avait presque offert le le titre de GMY (rafflé par Naaba, qui ne laisse rien à personne :P ).

Si on atteind les 45-50 wins en fin de saison, tout ça en ayant subit le départ de KJ, et bah j'en serai vraiment fier ! Par contre, n'attendez rien de nous en Playoffs (on va y aller, si, si, on y croit !) car le syndrome "Clipper Jinx" nous guette, ici, comme dans NBA Drive... :blink:
De toutes façons, si je continue comme ça, le GMOY il est pour moi... Déjà que j'avias des voix avec 9 ou 24 victoires j'ose pas imaginer ce que ca sera avec plus de 45 wins ! C'est beau d'avoir de l'aura ! :D

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Message par Julien49 »

Les GMY ne doit pas récompenser que la meilleur différence entre le bilan de deux saisons. C'est facile de rebondir en ayant bénéficier d'un top pick (soit en le conservant, soit en tradant ce top rookie).

C'est bcp plus chaud de drafter bas, de perdre son top joueur lors de la FA durant laquelle on ne ramène pas de quoi compenser son départ, et de s'en sortir. Les deux trades que je viens d'effectuer, j'en suis pleinement responsable, alors que KJ, c'est JS qu'il l'est en majeure partie, pas toi. :-o
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

Répondre