Boston Celtics

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

Je suis dsl mais ce ne sera pas une "offense ineffable" que de ne pas te qualifier en PO, puisque cela me permettra d'avoir un 1st bien placé..... :D :-o
GM des ROCKETS sur BTSOS

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Puisque l'on est entre nous : Raisons de plus :P
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

BOB ROBINSON
Titulaire Basketime
Messages : 1049
Inscription : 10 nov. 2005 07:38
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Message par BOB ROBINSON »

hybrids a écrit :Puisque l'on est entre nous : Raisons de plus :P
c'est bien ce que je pensais que tu ne me ferais pas cette fleur.... :(
GM des ROCKETS sur BTSOS

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Fait pas la tete, je peux t'en offrir des fleurs par contre. T plutot pissenlit ou Chrysanthème ? :-o Parceque pour les play-off c mort, je ne laisserai pas ma place cette année
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Début de saison plutot de bon augure, avec 7V pour 3D l'on semble repartie sur les base de la fin de saison derniére avec un cinq identique. Le départ de Parish ne semble pas trop porter à conséquence pour l'instant, Buck Williams le remplaçant tout à fait correctement sous l'arceau .
De façon global l'effectif tourne bien. Ainge, Lewis et McHAle assurent trés sobrement, et dans un temps de jeu plutot mince pour des titulaires, un scoring élevé. Rambis et Conner assurent les tacheq obscures et défensive apportant l'équilibre à notre jeu. Nos deux nouvelles recrues Lowe et Ceballos apportent tout deux bcp aussi en sortant du banc avec plus de 4 passes en 13' pour le premier et 12Pts(50%) en 20' pour le second.
La seul deception viens de Larry Bird qui as du mal avec son shoot alors qu'il s'était montré en présaison d'un niveau proche de l'excellence à mon plus grand plaisir. Dommage, ça me fait mal de voir son nom associé à une ligne de stat aussi faiblarde :(
Bullard qui as brillé en présaison n'a pas eu l'occasion de joué pour l'instant. Il devrait gagner du temps de jeu au deficit de Bird et Berry ainsi qu'avec la blessure de Williams pour la prochaine vague, on verra ainsi si il confirme.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Nous voilà à mi-saison et tout se passe plutot bien pour l'instant , on avait réelement souffert l'année derniere dans la 1ére partie avant de revenir en fin de saison mais trop tardivement pour accrocher la 8éme place. Cette fois-ci cette erreur à était évité et nous trustons le top 4 grace à un excellent départ. Mais depuis 2-3 vague l'on as un petit coup de mou avec un bilan tout juste equilibrer, l'essentiel est sauf, nous concervons pour l'instant la 3éme place qualificative (8éme overall) .

Individuelement , rien d'incroyable le collectif est vraiment l'acteur principal de notre réussite. Notre cinq assure et se répartie bien la marque, sur le banc Lowe distribue, Larry est complet et est tjrs capable de temps en temps de nous montrer qu'il as été un des meilleurs basketteur que la planete est connu, buck prend les rebond, Bullard attend son heure mais la grosse satisfaction vient de notre rookie 6éme homme mais deja star Cedric Ceballos qui explose les compteurs avec 13Pts en 21'.
Cela lui as vallu d'etre notre seul représentant au all-star en participant au match des rookies. Et malgré la défaite, Cedric à marquer les esprits en faisant le show et scorant 26Pts(60%)/5Reb en seulement 24'. Une performance qui devrait influencé en sa faveur les votes de fin de saison pour le meilleur 6éme homme et le ROY. Devant cette adaptation rapide à la ligue et ses excellente performances, un temps de jeu accru devrait lui etre donné d'ici quelques vagues afin de terminer cette saison comme la précédente en trombe et assurer une bonne place au classement.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Waouh ! il était temps de dépoussiéré le topic, désolé lil' :unsure: je n'avais pas trop le temps à l'epoque et n'est pas fait vivre mon topic lors de la derniere fin de saison qui as pourtant été la plus fructueuse jusque là avec une belle final de conf. pour mes vieux schnok.

Depuis l'intersaison à été trés calme avec les seules départ notable de B.Williams à l'expansion draft et S.Lowe(FA) qui ont était remplacé par J.Shasky et D.Comegys, 2 intérieurs besogneux signé pour tenir la baraque inside.

La présaison elle s'est trés bien passé avec un bilan positif (61%) malgré que Rambis et McHale soit laissé au repos. Nos 2 nouveaux intérieux ont bien repondu aux attentes plaçé en eux avec 11.3Pts(46%) - 10reb en 35' pour shasky et 5,6Pts(50%) - 3,8reb - 1Blk - 0,8Stl en 15'. Il devrait a eux deux trés bien remplaçé Williams dans le meme role.
Sinon La grosse surprise de la derniere présaison as réedité ses exploits, Bullard s'est ainsi remis en valeur avec 19Pts(49%)-7Reb en 36,5' avec des high score à 43Pts-17reb , excusé du peu. Mon intention de laissé la place au jeune cette saison et de reconstruire autour n'en est que renforçé devant ces excellentes performances

L'objectif de la saison sera donc de retrouvé les play-off en donnant plus de responsabilité aux jeunes que par le passé ainsi Ceballos, Lewis et Bullard devrait etre titularisé avec Conner à la mene et Rambis dans son role de pivot qu'il tiens parfaitement depuis deux saison. Ainge, Mchale et Shasky seront leur back-up attitré et Bird aura tjrs le meme role de Joker qui lui convient bien


Les cadres Mchale, Rambis, Ainge, Conner, Bird (ou d'autres selon offre) sont toujours transférable pour des equipes en recherche de victoire . Malgré leur age avançé ils sont loin d'etre cramé puisqu'ils ont était capable de m'enmener en final de conf tout de meme :-o Pick ou/et jeune attendu en retour .
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Message par hybrids »

Yeah ! Clyde "the glide" va porté le maillot vert et blanc, j'adorais ce joueur athlétique et aérien 8)) Un peu deçu que sir charles ou surtout l'amiral ne nous ai pas rejoint aussi, je pensais sérieusement avoir mes chances avec un classement trés honnete et un roster bien vide à ces postes. L'objectrif est dorénavant de l'entourer convenablement en resignant tout d'abord Bullard puis en completant tant bien que mal les postes vide pour l'instant

Image

Ici <a href='http://www.youtube.com/watch?v=OdupVQZv ... re=related' target='_blank'>Clyde "the Glide"</a> en mouvement
MJ n'aura pas simplement à faire aux raquettes menaçante de l'Est cette saison, il aura egalement à partir à l'un des ses adversaires direct les plus coriaces bien plus souvent, de quoi corsé encore un peu plus la route vers le three-peat.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Boston Celtics

Message par hybrids »

Aprés un debut de saison plutot satisfaisante l'equipe plafonne serieusement et les blessures de Drexler à repetition et celle plus courte mais handicapante de Ainge, Ceballos ou Bullard n'ont pas aidé . Il manque un intimidateur dans la raquette pour contrer et prendre des rebonds défensifs, shasky fait vraiment un bon boulot avec son double-double de moyenne mais c pas suffisant McHale est transparent en defense et Bullard est bien plus efficace en 3 qu'en 4. Face au raquettes imposante de l'est on ne fait pas le poid c clair et net.
En plus je n'ai pratiquement pas de marche de manoeuvre pour reconstruire avec ses bases là puisque Ceballos arrive en fin de contrat et sera pas donner à resigner vu ses perf actuel et meme si je signe un bon FA ce qui n'ets pas dit du tout, l'effectif sera bien maigre pour faire quelque chose la saison prochaine vu que mon choix de draft ne sera pas terrible n'ont plus. Vu comme cela je crois bien que d'ici que je sois compétitif The Glyde arrivera en fin de carriere :cry: Conclusion tout l'effectif sera transferable en fin de saison contre en priorité du first pick et/ou des jeunes.

Cote de trade:

0 Mes pick
1
2 Peeler
3 Bullard / Ceballos
4 Drexler / Lewis
5 Conner / Ainge / McHAle / Laimber / Vrankovic / Lowe
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Boston Celtics

Message par hybrids »

Bonne petite draft pour le Celtics avec deux recrues intérréssante .

Image

Tout d'abord Chris Jent , il n'aura pas marqué l'histoire NBA mais ses rares passages lui auront permis de recupérer de trés bon rating de shooteur, terrible prés du cercle (30/60) et incandescent à 3Pts (75/35) il peu devenir au fil des années un vrai fleau pour les defenses adverse . En plus défensivement il n'est pas mauvais n'ont plus, une bonne science du rebond et une defense individuele super propre qui lui auront permis en 28 match du RC de ne commetre que 5 fautes :!:
Stat RC : 14,5Pts(53%)- 9,1Reb - 3,2ast - 0,3Stl - 0.7Blk - 2,5to - 0,2ft - 0.5dgr/mn
High score : 30dgr - 23Pts - 16Rbs - 9Ast - 3blk - 1Stl - 7to


Ensuite au second tour, j'ai porté mon devolu sur Scott Haskin, bien content de le voir encore présent à ce niveau de draft. Interieur besogneux, il as terminé meilleur rebondeur du RC et 3 meilleur contreur (et 8éme au DGr/min). Attaquant timide mais qui à le merite d'etre sobre, il as veritablement les moyens de devenir un joueur de devoir trés interréssant pour un 36éme choix.
Stat RC : 6,9Pts(45%) - 11,8reb - 1Ast - 0,7stl - 2,5Ctr - 1,6to - 4,2ft - 0,54dgr/min
High score : 36dgr - 22Pts - 21Reb - 7Blk - 4ast - 4stl - 4to
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Boston Celtics

Message par hybrids »

On va essayer de relancer un peux ce sujet laissé a l'abandon depuis des lustres avec la nouvelle saison qui s'aprete à débuter. Tout d'abord l'effectif vient d'etre bouclé , faisons un tour du propriétaire:

Départ : K.Rambis / P.Washington / A.Cook / C.Blount / A.DeClerq
Arrivée: O.Miller / H.Llamas / M.Bol / R. Robinson / B. Thompson

Roster: Potentiel titulaire/ RP
Arriere:
- R.Harper / A.Peeler / R.Lorthridge / B.Sura / R.Robinson / B.Thompson
Ailliers:
- L.Johnson / C.Jent / D.Davis / C.Ceballos / H.Llamas / M.Bullard
Pivots:
- O.Miller / M.Bol / J.Koncak

Trés content de cette intersaison qui aura permis d'approfondir ma rotation en doublant quasiment tout les postes , le plus dur maintenant sera de trouver la bonne hierarchie, L.Johnson etant de mon point de vue le seul joueur indétronable du 5 majeur. A ces cotés, Harper, Peeler, Lorthridge et Jent ont leur fenetre d'opportunité comme PG et SG titulaire. Ces 4 là + Ceballos et Llamas en ont une autre en SF. Et pour finir Miller, Davis et Ceballos devront eux se départager pour etre le soutien de Grand Mama inside. Autant dire que l'on attend avec impatience la présaison pour se faire une idée plus précise des meilleurs combinaisons .

Ayant fini avec le 4éme meilleur bilan la saison derniere il est evident que j'attaque cette saison avec de gros objectifs, le minimum etant de faire au moin aussi bien en SR et de faire mieux qu'une demi-final de conf en Po. Et pour tout dire il me manque peut-etre un FP du niveau de Jordan, Olajuwon, JSW and co mais je crois malgré cela en mes chances cette saison avec ce roster tjrs trés adroit et collectif offensivement et dorénavant plus rugueux en défense grace au renfort de Miller, Llamas et Bol. Il est d'ailleurs probable que l'on commence la présaison par tester cela en alignant une rotation trés orienté massage de cote qui fera guise d'echauffement.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Boston Celtics

Message par hybrids »

3V-5D pour débuter la présaison c'est pas top top mais on jouait 6 match sur 8 à l'exterieur donc ça relativise et puis j'ai tenter une rotation trés orienter défensive mais la sauce n'as pas prise la plupart des joueurs n'ont pas été individuelement a leur niveau habituel et collectivement beaucoup trop de faute commise et une défaillance au rebond ( que j'ai du mal à expliquer d'ailleurs au vu des joueur aligner mais bon ) ont anihiler tout nos efforts défensif et offensivement les forces en presence n'était du coup plus assez costaude pour compenser. Malgré tout on tape les Cavs pour une de leur 2 seules défaites sachant qu'il aligné ce qui semble etre une equipe type, encourageant.
Je retiendrai la bonne entrée en matiere d'Oliver Miller qui comme prevu était partout: scoring, rebond, passe,contre,steal avec une gestion des fautes commise plutot encourageante bemol bcp de perte de balle ct prévisible mais je ne pense pas qu'il en fera autant toute la saison. Quoi qu'il en soit je suis deja fan :D Sa perf: http://www.btsos.basketime.net/PS96/box785.htm

La rotation aligné:
Harper/Sura
Llamas/Lorhtridge
Jent/Ceballos
Miller/Davis
Bol/Davis
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Boston Celtics

Message par hybrids »

doublon
Dernière modification par hybrids le 31 oct. 2011 22:25, modifié 1 fois.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Boston Celtics

Message par hybrids »

Et hop on redeterre le topic pour presenter l'effectif. Pas de nombreux changement mais 2 signatures qui apporte une plus value certaine à un effectif qui avait déjà de l'allure:

Image
Le vert et blanc lui va bien au teint, c'est pourquoi il as choisi les Celtics :D

Image

Au complet ça donne donc cela:

Arriéres:

N. McMillan / F. Lever / R. Harper / R. Lorthridge / G. Graham et W. Anderson

De la défense et de l'animation offensive, un brin d'expérience (32ans de moyenne d'age) et de polyvalence (hormis McMillan, tous peuvent jouer et joueront sur 3 postes différents). G.Graham nous rejoins également pour sa défense notamment en drive, il sera en concurence avec Lorthridge pour une place 12éme homme.

Ailliers:

C.Ceballos / H.Llamas / M.Bullard / J.H.R.Williams / G.Long et D.Davis

Moins polyvalent, plus conventionnel et plus jeunes que le reste de l'équipe, mes ailliers sont malgré tout chacun trés complémentaire les uns des autres. Ceballos et Long s'occuperont de marquer des points (sans pour autant faillir en défense) pdt que Llamas et Davis maçonnerons en défense en inscrivant quelques pts à haut % si nécéssaires. A noter la signature de John Hot Rod Williams en 11éme homme qui devrait jouer peu mais juste d'un coté ou de l'autre du terrain. On regrettera juste le départ de Jent, mais on as rien sans rien en espérant que son shoot exter ne nous manqueras pas de trop.

Pivot:

A.Sabonis / O.Miller et J.McIlvaine

Le "Tsar" est la "star" de l'équipe puisque seul titulaire indiscutable et indispensable. Avec à ses cotés, l'emblématique O.Miller, on tiens là une paire de pivot les moins orthodoxe de la ligue, 3Pts, passing game de folie,interception, de vrais arriéres dans des corps de géant, avec eux nos adversaire peuvent s'attendre à tout. McIlvaine est lui tout le contraire, machine à contrer unidimensionnel, il viens remplaçer la liane mais surtout faire le nombre et contrairement à M.Bol, je n'aurais aucun scrupule à le laisser sur l'IL.


Soit 2 cinq majeur interchangeable, l'un plus offensif: Harper/Anderson/Ceballos/Long/Sabonis et l'autre plus défensif: McMillan/Lever/Lamas/Davis/Miller + 3RP solide, de quoi voir venir et faire tourner pour economiser les vieilles cannes de certain membre de l'effectif, en attendant les PO. Car je ne vais pas me cacher avec un tel effectif j'espere bien essayer de bousculer les Knicks en PO. Comme objectifs secondaires: concerver la meilleur défense de la ligue et finir dans les 3 premiers de l'Est.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

hybrids
ALL STAR Basketime
Messages : 3477
Inscription : 14 mars 2005 00:09
Localisation : Lorient

Re: Boston Celtics

Message par hybrids »

Le 5 qui débuteras la présaison à été officielement présenté et se présenteras comme suit:

PG => N.McMillan : Notre playmaker avait besoin de dégourdir ses vieilles cannes et apprendre à connaitre ses nouveaux coéquipiers.

SG => F.Lever : Notre gros renfort de l'intersaison, toute la ville est bouillante de voir ce qu'il as encore dans les baskets à nous offrir.

SF => C.Ceballos Avec des coéquipiers qui perturbent les lignes de passe adverse et possédant un passing game au dessus de la norme, les contre-attaques devrait fusé, cette rotation est donc conçu théoriquement pour le faire briller. Avec encore une jolie progression en défense cette été, Cedric arrive à maturité, reste plus qu'à péter quelques Highlight.

PF => G.Long L'autre grosse recru à suivre, comme Lever il sera testé sous toutes les coutures pdt cette présaison.

C => O.Miller: Notre gros machin as encore abusé des burger pdt l'été mais heureusement à garder tout son basket, un bon décrassage s'impose.

R.Harper, R.Lorthridge, J.Graham, H.Llamas , J.H.R.Williams et J.McIlvaine seront chargé de leurs rotation. Ce sera pour certain l'occasion de se mettre en valeur et de gagner leurs minutes en SR.

W.Anderson, D.Davis et A.Sabonis benéficie quant à eux, de quelques semaine de vacances supplémentaire.
BTHOF: G.M. des Atlanta Hawks

Birdy1973
Débutant sur Basketime
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2012 11:54
Simulations Basketime : Oui, sur BTS

Re: Boston Celtics

Message par Birdy1973 »

Ladies & gentlemen (j'espère qu'il y a aussi quelques ladies parmi vous ... et que les autres sont tous des gentlemen),

Reprenant la franchise historique des Boston Celtics, je compte bien marquer l'histoire de la saison ... 2023/2024.
D'ici là, je me ferai un plaisir de me familiariser avec chacun d'entre vous, dans la joie et la bonne humeur bien sûr.
Pour commencer et puisque mon prédécesseur avait décidé de privilégier le très court terme au détriment du moyen terme, je compte sur votre générosité et votre sens de l'accueil pour me laisser mes bons joueurs lors de la FA et me donner quelques jeunes pousses prometteuses à moyen terme en échange de mes carnes.
Le Dieu du basket vous le rendra au centuple et je me démerderai pour vous trouver des places au Boston Garden si vous êtes élus au paradis (il n'y aura que des matches des Celtics au firmament).
Basketimement votre,

Birdy1973
Image

Lilian
HALL OF FAME
Messages : 11914
Inscription : 04 oct. 2004 19:16
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Boston Celtics

Message par Lilian »

Bienvenue à toi
GM Grizzlies Back2BT et Legends
"Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer." MJ23

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Boston Celtics

Message par fabee »

Notre 3ème larron pointe enfin le bout de son nez.

Wilkommen, Bienvenue, Welcome...

On est désormais au complet pour l'an prochain, du moins jusqu'à l'appel du jour de rentrée.
BTSOS - GM Pacers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boston Celtics

Message par Medellin »

Welcome Birdy !

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Boston Celtics

Message par TUTU »

Welcome Birdy,

Il n'y avait pas de Celtics à Auxerre ??? :mrgreen:
Allez Trincamp !
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Répondre