Philadelphia 76ers

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

PRESAISON VAGUE 2
Bof - Bof

Finalement, c'est au dernier moment que Fanchic a décidé de ne modifier que sa ligne arrière en titularisant uniquement Eric PIATKOWSKI. Benoit BENJAMIN est resté 6th man. Des ajustements ont été mis en place pour que le centre historique de Philly puisse jouer plus de 25min derrière ALEXANDER et ROZIER.
"J'ai voulu voir ce que pourrait donner une menace derrière l'arc sur la même configuration que lors de la Vague 1. Tout avait bien fonctionné, je souhaitais juste vérifier si l'apport de PIATKOWSKI serait une plus value ou serait préjudiciable à la bonne marche du groupe."
En ne modifiant qu'une seule donnée dans sa rotation, le coach des Sixers a ainsi pu valider son option :
"J'ai en effet validé l'option que ce n'était pas une bonne option. Eric a été bon offensivement mais a pris quelques vents par ses vis à vis. Cà a déséquilibré notre défense. Parallèlement BARKLEY, notre meilleur attaquant a reçu un peu moins de ballons. A partir de là, tout le système a vrillé."

BENJAMIN a été bon sans plus. BRANDON et ROZIER confirment, HENDRICKSON a fait des bonnes rentrées.
ALEXANDER est plus rentable sur 30min que sur 35 (11.1pts à 50% 1.5 blocks
BRANDON aura perdu en efficacité sans l'aide précieuse de Labradford SMITH (10.4pts à 40% 9.7ass mais 3.4to)
Labradford SMITH est plus adroit sur le banc - logique - mais il doit être notre stopper.
PIATKOWSKI compile enfin 15.7pts à 43% dont 37.5% à 3pts ce qui est fort sur les stats de scoring, pour le reste...
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

PRESAISON VAGUE 3 :
TESTS A LA MARGE


Après avoir testé la rotation la plus logique, puis avoir tenté l'option PIATKOWSKI, Fanchic a dévoilé vouloir :
- reposer Charles BARKLEY afin d'éviter toute blessure
- tester sur un gros temps de jeu Benoit BENJAMIN sur un temps de jeu de titulaire mais sur un poste qui ne lui est pas naturel
- Voir ce que certains remplaçants ont dans le ventre
"Benoit BENJAMIN sera testé au poste de power forward. Il n'est plus le joueur dominant d'il y a encore deux ou trois saisons, notamment en défense. C'est pourquoi, je souhaite le voir à l'oeuvre sur le poste 4 où il n'aura pas à défendre sur les cadors du poste. Je suis persuadé que BENJAMIN peut causer de sérieux dégâts sur l'aile forte où son toucher de balle peut faire des merveilles."
Clifford ROZIER partagera le poste 5 avec Larry NANCE et Victor ALEXANDER.
"Cliff a donné satisfaction en 4. C'est un super rebondeur et un défenseur coriace. Je veux le voir bousculer les seven footers adverses."
Enfin c'est le tandem James WORTHY-Eric WILLIAMS qui prendra l'essentiel des minutes au poste 3 avec BARKLEY mis sur l'IL.

Comptablement, Philly n'espère pas grand chose, individuellement, des certitudes doivent être dégagées.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SAISON REGULIERE - VAGUE 1
TOUGH


November 2, 1997 76ers Spurs
November 4, 1997 76ers Nuggets
November 5, 1997 Spurs 76ers
November 10, 1997 76ers Knicks
November 14, 1997 Pistons 76ers

3 déplacements pour 2 réceptions et des morceaux comme les SPURS n°1 de la présaison, NUGGETS finalistes de conférence sortant, Knicks champions en titre et Pistons, champions il y a deux saisons, on peut dire que çà commence dangereusement pour les 76ers.
Avec WORTHY absent pour les 3 premiers matchs, les hommes de Fanchic devront se passer d'une de leur meilleure arme du banc.
"PIATKOWSKI devra se démultiplier et Eric WILLIAMS, relancé lors de la dernière vague de PS, aura de nouvelles occasions pour se montrer."
Selon le nouveau GM, un bilan de 3-2 serait inespéré, un bilan de 2-3 est attendu.

La rotation utilisée reprend en quasi intégralité celle de la première vague de PS.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SR - VAGUE 1
CONTRAT REMPLI


November 2, 1997 76ers 94 Spurs 79
Belle victoire à l'Alamodome minus WORTHY dans lequel Eric WILLIAMS a montré qu'il donnerait tout ce qu'il a dans sa contract year. Malgré un arbitrage maison, Philly ramène un bon point chez une équipe qui va enquiquiner du monde.
November 4, 1997 76ers 110 Nuggets 89
35pts 13reb 6ass pour BARKLEY qui a puni le néo-multi millionaire Georges LYNCH tandis que Cliff ROZIER se mesurait à une référence sur le poste G ANDERSON et faisait jeu égal avec lui. La domination au reb fut la clef du match.
November 5, 1997 Spurs 84 76ers 111
Revanche contre les SPURS au Wachovia Center et nouveau succès, ce devrait être la dernière fois qu'on se croise avec ROSE cette saison. BARKLEY fait un gros chantier et le duo ALEXANDER-BENJAMIN domine outrageusement la paire CAUSWELL-COMEGYS
November 10, 1997 76ers 84 Knicks 108
Un de chute au Madison. Avec 30 turnovers, il ne faut rien espérer et si on ajoute 15lf de débours, çà tourne à la correction. On se reverra
November 14, 1997 Pistons 94 76ers 103
Le trio ALEXANDER-BENJAMIN-ROZIER limite l'impact de la front line de MOTOWN et BARKLEY fait le reste. Un match plus facile que le score ne reflète avec un long garbage time

Le back court cumule 14 assist pour 6.6to et 5.2steals. C'est pratiquement ce que je souhaitais offensivement de mon duo d'arrières. Des hommes au service du collectif. En défense, même s'il est difficile de tirer des conclusions claires, c'est pas mal du tout avec un poste 1 parmi les plus destructeurs (derrière BULLETS et C's avec un Pace supérieur à ces deux teams) et un SMITH qui tient les 0,42 de DGR/min concédé à pondérer avec les minutes moins bonnes de son remplaçant.
Bref du tout bon si ce n'est que j'échangerai quelques % d'adresse de SMITH contre un peu moins de turnovers et j'attends également mieux de BRANDON au shoot.
WORTHY et Eric WILLIAMS ont fait de belles rentrées, provoquant moults fautes et assurant force tirs. De bons boosters offensifs un peu comme le JAMISON que j'avais sur BTS
BARKLEY RAS, jamais je n'ai possédé de joueur aussi fort. Il semble toutefois éprouver des difficultés face à NY (cf les derniers PO et le match de SR)
Inside, plutôt satisfait du trio ROZIER-BENJAMIN-ALEXANDER. ROZIER notamment est parfait et s'inscrit comme un des meilleurs rebondeurs offensifs de la ligue (à la minute, seule Jerome LANE le devance et pas de beaucoup)
ALEXANDER peut scorer plus efficacement, j'avais quelques réticences sur son compte et bien son talent outside me donne de bien belles opportunités. Il devra jouer deux ou trois minutes en moins pour laisser BENJAMIN un peu plus s'amuser.
Chez les bench players, outre Eric WILLIAMS et WORTHY, big up à Larry NANCE et Terry PORTER, deux vétérans qui font bien le taf.

La seule réelle déception provient de PIATKOWSKI qui n'a pas assez joué pour le mettre en rythme. Son apport à 3pts est essentiel.

Bref, il manque juste un peu de talent dans le back court pour combler la différence entre Top Team et mes 76ers. Si BRANDON s'appelait KIDD, çà serait le cas.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit : November 10, 1997 76ers 84 Knicks 108
Un de chute au Madison. Avec 30 turnovers, il ne faut rien espérer et si on ajoute 15lf de débours, çà tourne à la correction. On se reverra
Avec grand plaisir ami banlieusard !!! :)
Rendez vous pris le 17/12 ... mais tu n'auras pas affaire exactement à la même équipe ... Mais le match restera un beau test pour nous 2 !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

mais tu n'auras pas affaire exactement à la même équipe
Changer une équipe qui gagne... Hum çà te portera malheur çà :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
mais tu n'auras pas affaire exactement à la même équipe
Changer une équipe qui gagne... Hum çà te portera malheur çà :D
C'est bien possible !
mais à vaincre sans gloire ... enfin tu vois quoi ! ;p

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

mais à vaincre sans gloire
Oh le présomptueux, Julien, K4L, Dragibuz, Intrepide, vous entendez çà? :D
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Philadelphia 76ers

Message par TUTU »

Un Champion à Tradition qui chambre, on aura tout vu avec Willis Guy ROUX !!! :lol:
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par willisBigReed »

Fanchic a écrit :
mais à vaincre sans gloire
Oh le présomptueux, Julien, K4L, Dragibuz, Intrepide, vous entendez çà? :D
TUTU a écrit :Un Champion à Tradition qui chambre, on aura tout vu avec Willis Guy ROUX !!! :lol:
lol :wink:

m'en fous, j'ai mon titre, comme Guy en 1996 :mrgreen:

EDIT : c'était sans péril d'ailleurs ! bon, je chambre hein, j'ai bien sûr fait dans ma culotte avant (et pendant) le game 7 des Finals !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Philadelphia 76ers

Message par TUTU »

tu t'es mis un peu de baume du Tigre & du Synthol pour te masser mon coquin ???
+ une serviette pour la tâche d'huile ....
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par willisBigReed »

TUTU a écrit :tu t'es mis un peu de baume du Tigre & du Synthol pour te masser mon coquin ???
+ une serviette pour la tâche d'huile ....
Tutu craque on dirait !

Avatar de l’utilisateur
TUTU
Titulaire Basketime
Messages : 2162
Inscription : 16 nov. 2010 14:45
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS
Localisation : BZH

Re: Philadelphia 76ers

Message par TUTU »

C'est à force de fréquenter Lamartine, ex-ex-GM des Nets...
B2T - GM des CLIPPERS
BTS Legends - GM des LAKERS
Ex-GM CLIPPERS BTSOS
Ex-GM LAKERS BTS
Ex-GM HAWS AA

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Philadelphia 76ers

Message par Julien49 »

Fanchic a écrit :
mais à vaincre sans gloire
Oh le présomptueux, Julien, K4L, Dragibuz, Intrepide, vous entendez çà? :D
D'un côté, qu'il en profite ici, car c'est pas sur BTS qu'il peut faire le fanfaron... :mrgreen:
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par willisBigReed »

Julien49 a écrit :
Fanchic a écrit :
mais à vaincre sans gloire
Oh le présomptueux, Julien, K4L, Dragibuz, Intrepide, vous entendez çà? :D
D'un côté, qu'il en profite ici, car c'est pas sur BTS qu'il peut faire le fanfaron... :mrgreen:
C'est clair ! Merci mon Juju !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SR - VAGUE 2
CAPITALISER MALGRE L'ADVERSITE


November 16, 1997 Suns 76ers
November 17, 1997 Magic 76ers
November 18, 1997 76ers Celtics
November 19, 1997 76ers Wolves
November 23, 1997 Hornets 76ers
November 25, 1997 Nets 76ers
November 26, 1997 Cavaliers 76ers
November 28, 1997 Celtics 76ers
November 29, 1997 Wolves 76ers

Pas moins de 9 rencontres en cette fin novembre pour les 76ers et quelques gros morceaux au menu :
- Les C's au GARDEN seront très durs à prendre. Avec d'âpres défenseurs à tous les postes chaque possession vaudra de l'or.
- Les WOLVES au Target CENTER possèdent des gros bras, des athlètes et un shooteur pour l'heure enrayé. espérons qu'il ne se réveillera pas de trop pour le passage des 76ers.
- MAGIC, HORNETS, CELTICS et WOLVES at home, du talent, des légendes, des rising stars pour le plaisir de nos spectateurs.

Il est plus que souhaitable de remporter au minimum 5 matchs. Un 6-3 est tout à fait envisageable.
La rotation de la vague 1 sera modifiée à la marge.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

SR - VAGUE 2
HARVEST


November 16, 1997 Suns 92 76ers 123
Match dominé de bout en bout dans tous les secteurs. BRANDON a brillé avec 19pts 9ass 8steals, BENJAMIN a été efficace en 20min avec 12pts 12reb 5blocks.
November 17, 1997 Magic 99 76ers 103
Une belle victoire au Wachovia Center face à une équipe comptant parmi les favoris et qui nourrit de grandes ambitions. Malgré un superbe MASHBURN, le collectif sixer a tenu bon notamment Labradford SMITH face à SPREWELL
November 18, 1997 76ers 81 Celtics 97
Cà va être dur de gagner cette année au Boston GARDEN. Après un départ canon, les 76ers s’essoufflent face aux rotations incessantes de défenseurs tréflés. ALEXANDER sort une belle partie face à un SABONIS souvent dominant (19pts 9reb)
November 19, 1997 76ers 99 Wolves 94
Victoire probante chez un adversaire redoutable. La domination au rebond et la prestation de BENJAMIN (21pts 7reb en 23min) ont eu raison de WOLVES abandonnés par leur meneur STRICKLAND. Ce qui souligne le niveau de BRANDON en défense.
November 23, 1997 Hornets 88 76ers 123
Match référence face à un des cadors historique de la conférence EST. Les Sixers ont récité le match parfait avec pour chaque poste une domination souvent impressionnante de chaque vis à vis. Même les vénérables OLAJUWON et HARDAWAY n'ont pu résister à BRANDON (20pts 13ass), BENJAMIN (15pts 5reb 6blocks), ALEXANDER (20pts 15reb 3blocks). Pendant ce temps BARKLEY passe à deux doigts d'un triple double qui aurait pu être culte (15pts 18reb 9ass).
November 25, 1997 Nets 90 76ers 92
Les NETS valent mieux que leur place actuelle et ont bien failli surprendre Philly dans un rush de dernière minute. Une fois n'est pas coutume ce sont BRANDON (20pts 11ass 5steals) et ROZIER (15reb 12pts) qui sauvent la maison.
November 26, 1997 Cavaliers 90 76ers 115
Un match rapidement négocié avec un BARKLEY dantesque (37pts 15reb)
November 28, 1997 Celtics 82 76ers 94
Revenge! Et pourtant à la mi-temps, çà ne sentait pas bon. C'était sans compter sur une défense inside de haute volée et l'opportunisme de PIATKOWSKI et NANCE.
November 29, 1997 Wolves 91 76ers 99
Nouvelle victoire face aux WOLVES que les 76ers ne rencontreront plus. La puissance au sol des BENJAMIN et ALEXANDER a eu raison des envolées de KEMP et consorts.


L'optimisme est de rigueur aux SIXERS mais il ne s'agit pas d'un optimisme béat. La correction infligée par Boston au Garden sert ainsi à ne pas enfler de partout et des chevilles en particulier.
Je ne cache cependant pas ma joie d'avoir "sweepé" les WOLVES et tenu le Wachovia Center inviolé.

Individuellement, Terrell BRANDON sort une vague de toute beauté et s'illustre parmi les meilleurs PG de la ligue, juste derrière les pointures KIDD, STOCKTON et JACKSON mais bien devant STOUDAMIRE, DOUGLAS ou STRICKLAND. C'est une excellente nouvelle de savoir que mon floor general initialement recruté pour son playmaking et sa défense peut scorer 20pts dans certains matchs.
Benoit BENJAMIN ne joue toujours pas assez, mais dois-je m'en plaindre tant ALEXANDER me surprend positivement.
Mes deux big men cumulent plus de 25pts 16reb 4,5blocks avec une belle adresse dans le champ comme au lf.
J'essaierai cependant de trouver une solution pour que BENJAMIN évolue autour de 25min au lieu de 21, ALEXANDER autour de 30 au lieu de 35.
"Petite vague" pour BARKLEY, à seulement 0,68 de DGR/min et 20.9pts 8.7reb 4,2ass. En légende du jeu qu'il est, il a su laisser ses coéquipiers briller. C'est important en cas de blessure de notre FP.
Eric PIATKOWSKI se reprend en rentabilisant chacune de ses sorties. Il mérite de jouer un peu plus mais j'ai peur que çà déstabilise un peu le collectif dans lequel SMITH est un maillon important.
Enfin, NANCE, PORTER, Eric WILLIAMS et WORTHY sont valeureux et efficace, je suis très heureux de leur choix à la FA. D'ailleurs, je commence de plus en plus à comprendre pourquoi Eric WILLIAMS était titulaire l'an passé, c'est un bon joueur, dommage qu'il ne soit pas à 100% BARKLEY compatible.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Philadelphia 76ers

Message par Semar »

Une bien belle vague !
La retraite de Earvin semble bien digeree.
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Philadelphia 76ers

Message par willisBigReed »

jack a écrit :Une bien belle vague !
La retraite de Earvin semble bien digeree.
oui, les 76ers font un très beau début de saison !!!
Personnellement je suis impressionné par les prestations de Terrell BRANDON ! Déjà aux Lakers il était important mais à Phila, il continue à prouver soir après soir qu'il fait partie sans soucis du top 5-6 des meneurs de la Ligue !

Avatar de l’utilisateur
Fanchic
HALL OF FAME
Messages : 21229
Inscription : 13 août 2003 15:36
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : REUNION

Re: Philadelphia 76ers

Message par Fanchic »

La retraite de Earvin semble bien digeree.
Oh que non! :D

Avec MAGIC j'aurai pu compter sur BRANDON en 1, SMITH en 2 (peut-être que DREXLER aurait voulu signer du coup), BARKLEY en 3 et MAGIC en power
Avec un ROZIER en 5 pour jouer le col bleu, j'aurai été difficilement tenable.
Cà c'était pour l'option 1
L'option 2 c'était MAGIC en SF et BARKLEY restant en power

C'est toujours un immense regret de ne pas avoir pu coacher MAGIC.
Un sapin, des cadeaux, de la neige et du couscous,

[email protected]

Consultant

Répondre