Seattle Supasonics!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Et un petit bilan positif pour finir 5-4 malgré les absences de McMillan et Muresan.
Et sur les 4 défaites nous en avons 3 face au Suns qui nous ont foutu des décullotés assez mémorables (109-79; 94-122; 93-120).
Sur cette vague 3 de présaison pas mal de surprise.
La première la non validation d'Elmore Spencer pour cette vague par la commission de la league. Cela est une honte de la part de la nouvelle administration car tous les papiers avaient été envoyés en temps et en heure au siège de la BTSOS (T'inquiète pas Kaiser, je dis cela mais je suis au courant de tes problèmes avec internet qui sont surement la cause de cet oubli, par contre si tu me refais ce coup en SR... :P ). Du coup nous n'avons tourné qu'avec un seul vrai pivot sur cette vague en la personne d'Olden Polynice, cela nous a sans doute été néfaste aux rebonds et en défense, autre énigme je ne sais pas qui fut son back-up au poste.
Cela a permis à Tom Gugliotta de se mettre en lumière en nous signant sa vague la plus aboutie.
11.44pts (à 51%), 10.76 rbs, 2.99 ast, 1.66 stl, en 28 minutes.

En SF je me suis fait plaisir en mettant sur le poste nos deux chiens fous perfusés au Gatorate®, Chris King et Xavier McDaniel. Bien qu'ayant envoyé une rotation avec King comme starter au final c'est McDaniel qui s'est retrouvé avec la primeur d'être dans le 5 majeur. Les deux ne rendent pas des stats de folie mais on fait le boulot qui leur était demandé à savoir attaquer le cercle et si possible provoquer un maximum de fautes pour faire place nette.
McDaniel rend une feuille de 13.35pts à 45%, 4 rbs, 2 ast et 4.66 fautes provoquées pour 1.79 to en 25 min
King lui nous fait 12.89 pts à 36% (aïe, mais 53% à 3pts avec 8/15 sur cette vague) 4 rbs, 1.88 ast, 1.22 stl et 5.55 fautes provoquées pour 2.89 to (re-aïe) en 23 min.

Au poste de SG McKey ne cesse de progresser (l’opposition aurait elle était absente sur cette vague ?)
21.88pts à 49 %, 5.88 rbs, 2 asts, 1.80 stl pour 1.24 to en 36 min.

Enfin au poste le poste de meneur était partagé entre Greg Anthony et Scott Skiles.
Anthony a débuté les matches avec pour priorité de garder son vis-à-vis et Scott rentrait en cours de jeu pour apporter un impact offensif supplémentaire. Tous deux ont appliqué les consignes à la lettre avec un Anthony tout en retenu (5ppg à 47 %,1.87 rbs, 3 asts et 1 to en 22 min) et un Scott Skiles bien en rythme (10 ppg à 49 %, 2.35 rbs, 5.44 ast pour 2.23 to en 26 min).

Dans l’ensemble je suis assez satisfait de cette présaison même si je suis conscient que pas mal de GM m’ont fait des fleurs en alignant des équipes bis voire tris. On termine avec un bilan global de 13-15 avec un joli 10-4 à la maison, il me faudra donc gérer au mieux les road-trip.
Maintenant nous allons tenter de ne pas sombrer en début de SR en l'absence de Muresan (plus que 31 jours soit 2 vagues à attendre).
BTSOS - GM Pacers

bonafide
Titulaire Basketime
Messages : 1616
Inscription : 21 juil. 2004 11:47
Localisation : Montréal

Re: Seattle Supasonics!

Message par bonafide »

a première la non validation d'Elmore Spencer pour cette vague par la commission de la league. Cela est une honte de la part de la nouvelle administration car tous les papiers avaient été envoyés en temps et en heure au siège de la BTSOS (T'inquiète pas Kaiser, je dis cela mais je suis au courant de tes problèmes avec internet qui sont surement la cause de cet oubli, par contre si tu me refais ce coup en SR... :P )
je me demandais si j'étais seul... Moi aussi Kaiser tu n'as pas réactivé Reid en tant que titulaire comme demander... donc au final je suis tjs pas plus informé de la complémentarité de mes pivots...Pas trop grave... en SR c'est plus embettant par contre...
GM Sixers BTS
GM Wolves BTSOS
GM Lakers BTSGY

elie23
HALL OF FAME
Messages : 5857
Inscription : 24 juil. 2005 13:28
Simulations Basketime : Non

Re: Seattle Supasonics!

Message par elie23 »

J'ai eu le meme soucis avec un joueur qui n'a pas pu jouer de la pré malgré le fait que kaiser l'avait mis comme titulaire, à mon avis c'est plus un bug JS que la faute de kaiser (à moins que le bug JS ne soit par la faute de kaiser :mrgreen: )

Il a demandé conseil à Lilian, et il en attente de réponse, sachant que par dessus cela il a des pbs de connexion rien n'est fait pour lui faciliter la tache :mrgreen:

Collinscup
HALL OF FAME
Messages : 9281
Inscription : 29 janv. 2003 17:01
Simulations Basketime : Oui, sur BTS
Localisation : Lille

Re: Seattle Supasonics!

Message par Collinscup »

Bon, on va donc tous raconter sa petite anecdote sur le topic des Sonics (c'est un peu comme une réunion Tupperware, ça te va bien Fabee dis donc ...)

Nous, c'est Augmon qu'a jamais été foutu de jouer plus de 16-18 minute par matches, sur les 3 vagues où il a été titulaire, avec un temps de jeu variant entre 25 et 35 minutes ...
Soit c'est Kaiser qui s'est emmelé les pinceaux et tout devrait aller mieux en Sr, soit c'est JS qui buggue et dans ce cas, ça va être super rigolo de faire des rotations à la Gilbert Montagné Style ... :mrgreen:

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Les Tupperwares j'adore.
J'ai même dans l'idée de faire des réunions Stanhome et pour les plus coquets des séances de défilés de sous vêtements féminins. Pour les sex toys j'hésite encore.
BTSOS - GM Pacers

KaiserPhoenix
Titulaire Basketime
Messages : 1581
Inscription : 31 mars 2008 13:14

Re: Seattle Supasonics!

Message par KaiserPhoenix »

C'est chouette, tout est dit donc j'ai même plus à expliquer ;)

Avatar de l’utilisateur
mr liroye
Titulaire Basketime
Messages : 1626
Inscription : 11 mars 2008 21:55

Re: Seattle Supasonics!

Message par mr liroye »

[quote="Collinscup"]Bon, on va donc tous raconter sa petite anecdote sur le topic des Sonics (c'est un peu comme une réunion Tupperware, ça te va bien Fabee dis donc ...)
/quote]

Ouais c'est clair 6/22
JsW ne joue pas je comprends pas kaiser lol.

Tous le monde a joué 20min enfin presque.
Un tuppeware dans le fion moui pourquoi pas :!: :lol: :shock:

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

2-6 pour commencer. Dernier de la conf' Ouest :?
On va pas tout foutre sur l'absence de Muresan mais qu'en même il serait là le résultat aurait été plus équilibré(Gheorge, I miss you).
Je ne trouve pas comment driver McMillan et ça c'est super frustrant. Il me fait bien 9 ast + 4rbd par match mais je me passerai bien des 4 to et des 4pts à 30% qui vont avec pour 30 minutes. Passé le côté offensif qui n'est pas son point fort, le secteur défensif laisse également à désirer. J'ai pas l'impression qu'il ait géné plus que cela ses vis à vis à voir avec le détail sur cette vague. Bref il va falloir creuser de ce côté.
Pareil aux postes 4 et 5 y'a du bon et du moins bon. Un secteur intérieur très faible au scoring. Je vais ajuster le tir à ces deux postes.
Les grosses satisfactions restent les mêmes McKey énorme sur cette vague 20pts(à 55%) 5rbs, 2 ast et McDaniel 18 pts à 48% 5 rbs 2 ast. Je vais arréter le massacre avec King pour filer un peu plus de temps à Ellis. On verra s'il revient par la suite.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Récapitulatif de la deuxième vague


Après avoir débuté la saison avec un maigre bilan de 2-6, les Sonics continuaient ce mois de novembre avec 7 nouveaux matches.

18 novembre : Warriors@Sonics 78-79
C’est toujours avec une raquette sans Gheorge Muresan que les Sonics démarre cette rencontre face aux Warriors.
Véritable épouvantail de la côte Ouest avec son trio infernale Price/Simmons/Mullin, les Warriors débarquent au Seattle Colliseum en grand favori.
Lors de ce match Fabee a décidé d’éclater la belle entente de ce big three en demandant à McMillan (5stl, 1 blk) de se charger individuellement du cas Price, qui n’aura quasiment pas vu le jour pendant de match (7pts à 3/9, 3rbs, 2ast, 1stl, 2to en 34 min). De l’autre côté du terrain McMillan (13asts) alimente la paire d’intérieure de Seattle (Polynice-Googs) qui terminera la partie avec un cumul de 31pts à 61%.
Les Sonics démarrent le dernier QT avec un +7, mais sous l’impulsion d’un Simmons « on fire » (26pts à 60%, 6rbs, 5ast, 3stl) les Warriors recollent mais finalement échouent à un petit point de la victoire.

Homme du match côté Sonics :
Tom Gugliotta 17pts (7/12) 17rbs 4ast 3stl en 38 min.

19 novembre : Bucks@Sonics 103-100 OT
Le lendemain les Sonics recevaient les Bucks de Milwaukee des gâchettes Danilovic et Miller.
Là encore début de match relativement accroché avec un premier QT conclu avec seulement 2pts d’avance par les locaux (27-25). Lors du 2ème QT les Bucks creusent l’écart très rapidement bien aidé par un banc des Sonics des plus maladroit notamment Dale Ellis qui terminera la rencontre à 6pts à 2/13. Du coup les Bucks rentrent au vestiaire avec 12pts d’avance (15-29 sur le QT).
Ils semblent qu’à la MT, Fabee a su trouver les mots justes pour remotiver ses troupes qui vont attaquer ce 3ème QT le couteau entre les dents et remonter 10pts en 12min. Pendant la dernière période les Bucks resserrent les rangs et poussent les Sonics en prolongation (94-94) durant laquelle Danilovic (20pts 6/9, 4rbs, 2sts, 5to en 35 min) va mettre fin aux espoirs de Seattle d’un 3pts à qq secondes du buzzer. Beaucoup de regret sur ce match qui était à notre portée mais que nous avons laissé filer par un adresse douteuse au LF (23/34).

Homme du match côté Sonics :
Xavier McDaniel 30pts (11/23) 4rbs 1ast 3stl en 37min.


22 novembre : Sonics@Wolves 82-107
Le déplacement vers le Minnesotta s’annonçait périlleux et pour cause les Wolves sont les terreurs de ce début de saison. Jamais les Sonics n’arriveront à tenir le rythme craquant systématiquement sous les coups de boutoir de Jerome Lane (23pts à 10/18 6rbs 2stl en 26 min) et une défense de fer qui leur fera perdre 20 ballons. Totalement impuissant les Sonics laisseront totalement filer le match en 4ème QT (32-18) pour connaître une nouvelle défaite.

Homme du match côté Sonics :
Dale Ellis 18 pts (50%) 2rbs en 21 min (pour vous dire à quel point on a été nul).

26 Novembre : Sonics@Warriors 72-82
En début de match on impose notre rythme et arrivons à endormir les Warriors dans leur salle en remportant le 1er QT 17-14. Mais dès le second acte ils nous prennent de vitesse nous claquant en 32-19. Par la suite nous n’arriverons pas à combler cet écart, la faute à une adresse générale terrifiante (sens péjoratif du terme) avec un 30/80.

Homme du match côté Sonics :
Nate McMilan 13pts 4rbs 9ast 2stl 4to en 32min


27 Novembre : Pistons@Sonics 95-97
Après deux défaites sévères, difficile de remettre le pied à l’étrier mais l’enchaînement des matches laisse peu de temps aux Sonics pour cogiter. Ce soir là on reçoit l’Amiral et toute sa petite flotte (j’ai pas dit "et toutes ses p’tites fiottes"). Le match est disputé des deux cotés du terrain et aucunes des deux équipes n’arriva à creuser un écart de plus de 5pts. les Pistons imposent leur force de frappe dans la raquette tandis que les Sonics répondent par le biais de leur ligne arrière. Robinson nous rend une boxscore affolante 30pts 12rbs 3ast 2stl. Le salut des Sonics viendra de Derrick McKey qui va nous signer son record de points en carrière avec 39 unités et Nate McMillan pas loin de nous claquer un triple double sur ce match.

Hommes du match côté Sonics :
Derrick McKey 39pts (16/27) 6rbs 2ast 1stl 2blk en 38 min
Nate McMillan 21pts à 9/14 9rbs 10ast 4stl 2blk, mais 7to en 43min


28 Novembre : Sonics@76ers: 81-98
Troisième match en trois jours. Après une traversée du pays nous voilà dans la cité de l’amour fraternel et de son plus digne représentant Charles Barkley. La fatigue accumulée au cours des dernières batailles se lit sur les visages et les 76ers en profite d’entrée en terminant le premier QT avec un avantage de +12 (30-18). Barkley se ballade 36pts 11rbs et Bogues en profite pour signer son deuxième double-double de la saison (12pts, 13ast).
Côté Sonics rien à retenir si ce n’est qu’encore une fois l’adresse fut en berne 39/81.

Homme du match côté Sonics :
Tom Gugliotta : 17pts 9rbs 2ast 2stl 1blk en 34min.


30 Novembre: Pacers@Sonics:100-102
Retour au Seattle Colliseum pour recevoir un des cadors de la cote Est les Pacers de l’Indiana.
Le match commence sur le rythme d’enfer imposé par les Pacers, surprenant comme souvent actuellement des Sonics diesel en cette fin du mois de novembre (30-23). Avec une défense parfois limite les Pacers accumulent les fautes et se retrouve très vite privé de Byron Houston, Rik Smits et de leur meneur de jeu Sherman Douglas. L’attention défensive des Sonics peut donc se porter sur un Mitch Richmond trop isolé en attaque (20pts 7/18 ; 6to). Cela n’empêche pas les Pacers d’entamer le dernier QT avec 10pts d’avance. Néanmoins les Sonics vont profiter de la naïveté défensive de leurs adversaires et transformer 32 des 42 lancers francs, pour terminer en apothéose ces 12 dernières minutes sur le score de 29-17 pour souffler la victoire.

Homme du match côté Sonics :
Nate McMilan 23pts 5rbs 4ast 5stl 3to en 40min


Bilan 3 victoires pour 4 défaites.
Toutes nos victoires ont été obtenues à l’arrachée et à la maison. Cela démontre une certaine force de caractère mais suscite également pas mal d’inquiétude au sein du Front Office de Seattle. Le retour de Muresan dès le prochain match devrait faire beaucoup de bien à la raquette des Sonics du tout moins tout le monde l’espère ici.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Drôle de quinzaine pour les Sonics. Alors rassurez vous il n’y a pas eu de grand bouleversements on reste dans nos standards à savoir un méchant 2-6. Non ce qu’il y a d’inquiétant c’est la brusque perte de rendement de McMillan. Lui qui était en nette progression dans tous les domaines nous rendant un DGR/min de 0.62 en vague 6, s’est subitement effondré lors de cette vague.
Apparemment sa non sélection au ASG et les rumeurs de départs non concrétisées ont eu raisons de son moral. C’est donc avec un McMillan bien moins appliqué qu’à l’accoutumée que les Sonics ont poursuivi leur chemin de croix, comprenant pas moins de 6 matches à l’extérieur.


February 1st, 1994 :Wolves@Sonics 97-81
Les Sonics n’ont pas su rééditer l’exploit de la veille lors de ce back to back. Bien que nous appuyant sur une raquette dominant la concurrence avec un duo Googs-Gidza rendant 29 pts-22 rbs-7asts-8stls-4blk en 34 min. Ce sont nos extérieurs et en particuliers McDaniel (4/15) qui vont nous plomber le match. Le trio Sprewell/English/Owens a su trouver les brèches et surtout user de leur malice pour provoquer les LF (20 de tentés à eux trois sur 30 vs 17 pour les Sonics). Encore une fois on se fait prendre comme des bleus en donnant des points faciles à un adversaire pourtant à notre portée sur ce match.

February 2nd, 1994 : Sonics@Jazz 98-103
Malgré un Nate McMillan encore traumatisé par les résultats du vote ASG (ou peut être par le short trop moulant de Stockton) les Sonics ont fait plus que tenir tête au Jazz dominant le rencontre jusque dans les dernières minutes. Les Sonics menaient 74 à 67 à l’entame du dernier QT et semblaient se diriger vers une victoire ayant contrôlé la rencontre de main de maitre jusqu’à présent. Seulement chassez le naturel il revient au galop, et c’est sur une flopée de 2 and 1 que le Jazz refait son retard puis dépasse finalement des Sonics privés de leur leader sorti prématurément après avoir épuisé son quota de fautes.
2ème match de suite où l’équipe de Seattle peut nourrir pas mal de regrets.

Image
Grace à un John Stockton décisif le Jazz s'impose dans les dernières minutes.

February 4th, 1994 : Sonics@Suns 89-98
On laisse filer le match dès les 12 premières minutes de jeu, les Suns prenant un avantage de +10. Bien qu’étant dès plus appliqué en défense et évitant de vouloir donner trop de point en concédant des fautes en défense c’est offensivement que le collectif s’est dispersé notamment dans la circulation de balle avec20 stl pour les Suns sur ce match.
Ce match nous a permis d’assister également au duel entre les deux rookies Muresan/Johnson sans vraiment pouvoir ressortir un gagnant de cette confrontation. 15pts 7 rbd 4 blk en 29 min pour le premier 12pts 12 rbd 1stl 1blk en 23 min pour le second.

February 5th, 1994 : Sonics@Rockets 123-109
Bien qu’étant encore privé prématurément de leur chef de file (McMillan n’a passé que 19 min sur le parquet, foul trouble) les Sonics se sont refait une petite santé chez les derniers de la ligue. Subissant dans un premier temps le Up tempo imposé par les locaux (32-28 pour les texans en fin de 1er QT) les Sonics ont pu s’en remettre au trio Ellis/McKey/McDaniel (81pts à eux 3) pour une fois au diapason pour décrocher une victoire facile.


February 7th, 1994 : Sonics@Kings 64-103
L’embellie ne fut que de courte durée et nous assistons à un retour sur terre brutal du côté de Sacramento. Une adresse désastreuse (26/77) liée à un manque d’implication des deux côtés du terrain explique ce résultat. Les Sonics n’y étaient pas et plus inquiétant encore, McMillan ne semble toujours enclin à nous montrer son vrai visage sur cette vague (2pts 5rbd 9 ast 1stl en 33 min).

February 8th, 1994 : Sonics@Hornets 83-79
Comme à chaque quinzaine on se paye un gros. Après les Pacers, les Cavs ou les Wolves précédemment se sont les Hornets qui plient face à nous.
Muresan se paye « the Dream » l’espace d’une soirée 12pts 12rbd 2stl 5 blk vs 13pts 5 rbd 6stl 1 blk et c’est toute une équipe qui hausse son niveau de jeu.
Les Hornets ne semblaient pas disposés à se battre, se laissant aller au rebond 35 vs 58 pour les Sonics (dont 9 vs 25 aux rebonds offensifs). C’est donc logiquement que nous nous imposons vu la faible opposition qui nous était proposée, pas sur qu’unkleb ait apprécié (mon petit unkleb un commentaire à faire sur mon coaching ?).

February 13th, 1994 : Sonics@Nuggets 88-103
Avec un McMillan toujours aussi absent (voire un peu plus que d’habitude, allez savoir pourquoi ?), les Sonics ont subi ce soir là leur 5ème défaite depuis le début du mois. Daugherty blessé, c’est face à un Anderson désireux de montrer sa vraie valeur à Kaiser (17 pts 11 ast, 5 stl ; là encore allez savoir pourquoi ?) et un George Lynch on fire 27pts 12 rbd que nous cédons, un peu trop rapidement, les armes.

February 15th, 1994 : Cavs@Sonics 78-62
Encore un vilain match à oublier. Une première mi-temps fantomatique (43-28 pour les cavs) couplée à une adresse affreuse (33%) nous condamnent à une 6ème défaite lors de cette vague.
Victoire sans panache, ni opposition pour les Cavaliers.
Image
McMillan qui à l'image de son équipe baisse la tête en ce moment.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

February 17th, 1994 Mavericks@Sonics 80-83
On gagne ce match à l’arrachée en montrant une belle solidarité défensive. Cela fut nécessaire car l’attaque peine toujours. En face les Mavs ont été ultra efficace quand ils arrivaient à se mettre en position. On a profité qu’ils n’aient pas de PG pour leur gratter pas mal de ballon (15 stl et 21 to provoqués par les Sonics) et augmenter notre nombre de tentatives et ainsi compenser notre faible efficacité au shoot (59 tirs tentés pour les Mavs vs 75 pour nous).
Au final on l’emporte d’un souffle grâce à un Gugliotta en mode PG (9 pts 4rbs 11ast !!! 2stl) et heureusement car McMillan semble encore avoir la tête ailleurs.


February 19th, 1994 Kings@Sonics 94-93
On reçoit les Kings sans grandes prétentions tellement ils nous avaient martyrisés lors des précédentes rencontres (pour rappel 86-65 et 103-65).
Mais cette fois le match est accroché de bout en bout. Dumas est cantonné à 8 pts lui qui tourne plutôt à 20ppg. Malheureusement c’est leur paire d’intérieur Long/Thompson qui nous fait plier, d’ailleurs Thompson signe son record de points inscrits cette saison avec 20 unités.
De notre côté Googs nous rend encore une belle copie 18pts (7/13) 11rbs 5ast 2stl.


February 20th, 1994 Sonics@Suns 82-111
Y’a pas eu grand-chose à faire les Suns nous réglant notre sort dès la 1ère mi-temps (59-40). Ervin Johnson s’est défoulé (13pts 17rbs 2stl 2blk) sur un Muresan trop rapidement en foul trouble. On a beau avoir claqué 12 blocks (Muresan et Spencer 5 chacun) leur backcourt nous a torpillé aussi bien offensivement que défensivement (notamment Grant et Lichti 42pts et 10stl à eux deux).
On ne va pas retenir que du mauvais sur ce match. McMillan semble ne voie de guérison et n’est pas loin de nous signer un triple double 10pts 9rbs 9ast 5stl.


February 21th, 1994 Lakers@Sonics 110-106
Troisième match en 3 jours et encore une défaite. Encore une fois ça ne se joue à pas grand-chose.
En face le 5 des Lakers (leur banc n’ayant été que peu exposé hormis Rodman) a été impressionnant, 55% de réussite aux shoots quand nous présentons un faible 43%. Notre salut et notre perte viendront des LF. Bien que s’étant présenté 45 fois dans le centre de la raquette on rate 9 shoots qui auraient pu nous rapporté la victoire, dommage.


February 21th, 1994 Jazz@Sonics 87-103
Victoire de prestige face aux Jazz de Collins et Karl.
L’entrée des joueurs du Jazz sur le refrain d’« Highway to Hell » fut annonciatrice de la suite des événements. Le début de match fut plutôt équilibré les deux équipes rentrant aux vestiaires avec un score de parité de 43 partout. Mais dès le début de 3ème QT, les Sonics accentuent leur étreinte défensive provoquant pas mal de pertes de balles chez les mormons (22 to vs 12).
Bien que McMillan soit toujours fâché avec son shoot (3/11), il s’est rattrapé en distribuant des caviar à la louche (17ast) et en faisant déjouer Stockton qui termine le match avec seulement 5 ast et 7 to !!
Côté raquette c’est Muresan qui est enfin rentré en action sur cette vague. L’homme semble choisir ses matches et ne jouent que si il a une star face à lui. Après Olajuwan la semaine dernière, c’est Mutombo qui fait les frais de cette petite opération VIP (very important pivot).
Gheorges rend 17pts à 57% et 10 rbs face à un Mutombo limité à 7 pts mais avec quand même 11 rbs et 6 blk. Victoire nette est sans bavure pour les petits hommes verts.


February 27th, 1994 Sonics@Pistons 108-102
Les Sonics débarquent à Motown, accueillis par un vent glacial et des Pistons avec le couteau entre les dents qui restent sur une série de 5 victoires consécutives à la maison.
Une fois n’est pas coutume c’est Muresan qui lance les hostilités, tout d’abord en dérobant le ballon sur la mise en jeu au nez et à la moustache de Robinson, puis en concluant l’action d’un énorme dunk sur l’amiral. David a saisi le message et répond du tac o tac sur la possession suivante, le ton de la partie est donné et les deux géants vont être les grands messieurs de ce match. Les deux équipes se rendront ainsi coup pour coup, chacun répondant à son vis-à-vis. Muresan a prolongé son opération VIP (24pts 64%, 13rbd, 1stl, 2 blk en 36 min) face à l’amiral (25pts à 49% 12rbd 3stl 2blk en 43 min) obligé d’user de tout son talent pour sortir le roumain en provoquant sa 6ème faute en fin de 4ème QT.
A 5 secondes de la fin (94-94), Robinson, enfin libéré du cas Muresan, avait la balle de match entre les mains mais c’était sans compter sur notre chien de garde Elmore Spencer, toujours aussi précieux défensivement, qui en écrasant le shoot de la gagne contre la planche envoya les deux équipes en OT. Spencer se révélera encore décisif en smashant à deux reprises la balle orange sur une tentative de Robinson et une pénétration de Coleman et permettant ainsi à son équipe de creuser un écart précieux. La suite fut une succession de LF qui permet aux Sonics de l’emporter 108-102 et de finir avec un bilan de 2-0 face aux Pistons cette année.


Au final 3-3 sur cette vague. On semble enfin trouver un équilibre, dommage que cela arrive si tard dans la saison.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Retour sur la vague 11 pour les Sonics qui m’a permis de signer ma meilleure vague de la saison avec un bilan inattendu de 2 défaites face aux Hawks et aux Bulls et 6 victoires contre les Bucks, Warriors (2 fois), Rockets, Spurs et Suns.

Notre 5 majeur
Nate McMillan 35min 8.8pts 40% 4.5rbs 12.5ast 3.6stl 3.5to 0.59dgr/min
Dale Ellis 36min 18.6pts 43% 3.4rbs 1.5ast 1.1stl 2.1to 0.36dgr/min
Derrick McKey 29min 11.8pts 44% 3.6rbs 1.6ast 1.1to 0.36dgr/min
Tom Gugliotta 33min 14.8pts 53% 10.4rbs 3.9ast 1.6stl 1.9to 0.69dgr/min
Gheorge Muresan 32min 15.8pts 54% 10.2rbs 1.6stl 1.9blk 2.4to 0.64dgr/min

Joueurs du banc
Xavier McDaniel 22min 15.2pts 53% 4.5rbs 1stl 1.5to 0.64dgr/min
Olden Polynice 13min 5.4pts 52% 2.6rbs 0.44dgr/min
Elmore Spencer 11 min 1.2pts 50% 2.2rbs 1.5blk 0.42dgr/min

Comme vous pouvez le constater tout le monde s’est mis à l’unisson en même temps ce qui ne m’était jamais arrivé jusque là et comme par hasard ça paye.
McMillan nous fait son topo habituel, la grande bonne nouvelle est le ratio de notre paire d’intérieur. Googs et Gidza nous signent chacun un double-double et affichent des dgr/min >0.60
Même satisfaction du côté du banc avec McDaniel, pour une fois, en mode « X-man ».
Idem pour Polynice et Spencer qui ont complètement remplir leur rôle ni plus, ni moins.

La prochaine vague sera toute autre avec un calendrier chargé comportant que des rencontres face à des équipes en route pour les Play-Offs. Pour autant je ne compte pas faire l’impasse, ne serait-ce que pour évaluer ma rotation face à des équipes en pleine bourre. Donc Messieurs des Suns, Spurs, Bullets, Blazers, Bulls et Lakers ne vous attendez à ce qu’on vous laisse gagner ces rencontres trop facilement.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Retour sur cette intersaison.
En cette rentrée 1994 le Front Office affichait un large sourire au moment de la présentation de l'équipe.
Au cours de cette intersaison le pensionnaires du Colliseum ont vu arriver dans leurs rangs: les rookies Eddie Jones et Jerome Harmon ainsi qu'Alec Kessler, Larry Krystkowiak, Tyrone Corbin, le Vétéran Craig Hodges et le meneur Bimbo Coles.

Dès le début de cette présentation Fabee a tenu à saluer le départ de Dale Ellis. "C'est le départ d'un grand Monsieur qui a beaucoup apporté au club. Avec l'arrivée d'Eddie, nous ne pouvions pas lui fournir un temps jeu conséquent. Nous avons donc souhaité le laisser partir. En lui souhaitant bonne chance sous ses nouvelles couleurs".

"Pour la saison à venir notre objectif sera très clairement l'accession au PO. Cela fait 3 saisons que nous sommes lottery pick ce qui nous a permis de nous renforcer via les différentes Drafts mais je pense qu'aujourd'hui nous disposons d'une équipe compétitive à tous les postes nous permettant de nous joindre à la lutte pour la qualification.
L'intersaison nous a plutôt souri avec le choix Eddie Jones au Pick 6 (alors qu'il était attendu pick #4 par les différentes mocks). Eddie Jones n'a pas été un choix par défaut, il répondait à un réel besoin de l'équipe sa défense et sa qualité de shoot vont en faire une des grandes attractions du côté des Sonics.
L'autre belle signature est celle d'Alec Kessler. L'an dernier nous avions un réel problème de dissuasion dans la peinture quand Gheorges Muresan rejoignait le banc. Nous pensons que l'arrivée d'Alec va nous faire le plus grand bien à ce niveau. Il est excellent au rebond et est loin d'être ridicule en attaque, il nous permettra de garder la même intensité sous le cercle pendant tout un match. Ce sera un vrai plus et nous sommes très fiers qu'il se soit engagé avec nous.
Larry est également une très bonne arrivée, c'est un PF propre, gros défenseur qui imposera sa puissance en sortie de banc. Enfin je tiens à saluer les arrivées de Bimbo Coles qui est un meneur d'avenir dans lequel je croie beaucoup. Son rôle sera d'apporter un allant offensif nouveau au poste de meneur. C'est un profil dont nous ne disposions pas l'an dernier, ce sera une solution de plus pour moi. Je tiens à saluer également Tyrone Corbin, Craig Hodges et Jerome Harmon qui auront surement des possibilités de s'exprimer sous le maillot vert et blanc."
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Vague 3 de présaison.

2/5 pour les Sonics et pourtant on avait pas aligner des manchots.
Ce n'était pas l'équipe type mais avec McMilllan/Jones/McKey/Krystko et Kessler je m'attendais à mieux.
Gidza a réussi à se blesser dans le 3ème match foutant en l'air notre rota. En même temps c'est pas plus mal car il a fait un début de vague affreux. On va le mettre dans le formol jusqu'à la SR en espérant qu'il se réveille car sa PS a été décevante (comparativement à l'année dernière).
Kessler lui n'aime pas débuter les matches. Alors qu'il était une de nos grandes satisfactions depuis ce début de présaison, notre nouvelle recrue a semblé perdu en débutant sur le parquet .
Krystko pas mal. Bon au scoring moyen dans tous le reste notamment au rebond.
Bref un peu déçu par la doublette KK.

McKey fait du McKey. efficcace au scoring (sauf face au Rockets), présent en défense. Un bon lieutenant.
Eddie Jones, formidable pour un rookie. Pas de la classe des Jordan, Drexler, Richmond mais il va faire mal à beaucoup de monde quand il sera en rythme.
McMillan à l'image de la team sur cette vague sans plus ni moins.

On a notre traction arrière et c'est une très bonne chose mais j'ai pas encore trouvé l'alchimie dans le 5.
Prochaine vague, on va départager les BU sur les extérieurs et statuer sur notre rota dans la peinture malgré l'absence de Muresan.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Suite au départ catastrophique de la franchise, il semblerait que des restructurations en profondeur soit à l'étude de la part du Front Office de Seattle.
Selon une source proche du club, les contacts se sont multipliés depuis le retour de Fabee de sa tournée asiatique. Il apparait désormais comme évident qu'un ou plusieurs cadres de la franchise pourraient quitter Rainy City très prochainement.
Malgré plusieurs approchent de notre part Fabee n'a pas souhaité s'exprimer nous déclarant que ce n'était que des rumeurs. Quoiqu'il en soit les fans attendent avec impatience une réaction de la part de leur club de coeur.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Changement de cap du côté de Seattle.
Une page se tourne avec le départ de Nate McMillan qui emporte avec lui la philosophie de jeu de la Franchise de ces 6 dernières années basées sur la défense et de la circulation de balle. Le meneur emblématique des Sonics quitte donc le navire pour rejoindre l'ennemi juré de Portland.
En retour nous voyons arriver Michael Adams qui apportera au club une orientation bien plus offensive. On espère ainsi permettre à Seattle d'avoir un jeu plus flamboyant et céder la place de pire attaque de la ligue à une autre équipe.

On estime avoir fait une excellente opération lors de ce trade car bien que moins partageur que McMillan, Adams possède des qualités défensives très honnêtes et son arrivée ne devrait pas déstabiliser plus que cela l'équipe en défense (de tout de façon vu notre classement).
Ce trade intervenant suffisamment tôt on a l'espoir de reverser la vapeur pour pouvoir bien figurer pour la suite de la saison.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Je pensais avoir un problème de scoring et de TO c'est pour cela que j'ai tradé McMillan pour Adams. Et ben non le problème je l'avais sous le nez c'était moi.
Vague 4 très courte pour les Sonics avec seulement 3 matches (tous à l'extérieur) et un bilan de 1-2.
Notre seule victoire est acquise face au Jazz qui semble être la seule équipe disposée perdre face à nous (2 victoires cette saison contre eux sur nos 5 de cette saison).
On a la chance d'avoir eu une vague raccourcie donc, car l'arrivée d'Adams semble avoir fait perdre son basket à toute l'équipe. On a été d'une nullité effarante avec accrochez vous un cumul de 25 TO/match sur cette vague, on affiche une efficacité de 42% (87pts) pendant que nos adversaires sont à 52% (104pts).
Pas un seul joueur du 5 ne dépasse les 0,50 DGR/min, le 1er étant Googs avec 0,42, Muresan (0,37), Adams et Jones 0.27en fin McKey 0,25. Y'a pas photos plus nul ca n'existe pas.
Le trade n'a pour le moment rien apporté de bon au contraire.
Ca va mal, très mal même aux Sonics. On espère que ce n'était qu'une période d'acclimatation et qu'on va un peu redresser la barre et retrouver du jeu sinon la saison risque d'être trèèèèèèès longue à Rainy City.

Image
Tyrone Corbin fut l'une des rares satisfaction de la vague 4

A si j'ai un nouveau Chouchou dans le marasme générale un homme a su relever la tête Tyrone Corbin 8pts à 50% 6rbs 1ast en 20 min et pas de TO pour lui. Le monsieur devrait trouver plus de temps de jeu prochainement

A l'inverse Craig Hodge et Jerome Harmon sont très proche de la sortie. La venue d'un nouvel SG est très sérieusement envisagée au sein de la direction.
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Julien49
HALL OF FAME
Messages : 5074
Inscription : 12 juin 2004 23:45
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Angers (49)

Re: Seattle Supasonics!

Message par Julien49 »

T'aurais du garder PG McMillan et son contrat expirant afin de tenter ta chance durant cette FA légendaire : MJ, JSW, Daugherty, W. Anderson, Grandmama, Deke, Price, Mullin...etc.
“Be sad. Be mad. Be frustrated. Scream. Cry. Sulk. When you wake up you will think it was just a nightmare only to realize it’s all too real. You will be angry and wish for the day back, the game back THAT play back. But reality gives nothing back and nor should you.” - Kobe Bryant.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Ben mais que veux tu je suis joueur...
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Les Seattle Supersonics révéleront ce soir le nom de leur nouvelle recrue qui devrait prendre place dans le roster dès le prochain match...
BTSOS - GM Pacers

Répondre