Seattle Supasonics!

L'actu franchise par franchise de Basketime Simulation Old School

Modérateur : Lilian

Répondre
fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Annoncé plus tôt dans la soirée, c'est Ricky Pierce qui a été choisi par le Front Office de Seattle pour sauver les meubles et son apport fut indéniable pour preuve 7-3 sur la dernière vague.
On a plus que doublé notre quota de victoire de la saison en une seule vague.
Y'a pas à dire je suis un boulet et un beau car cela fait 3 vagues que je lui faisait de l'oeil sans franchir le pas.


En tout cas merci Ricky
Image
BTSOS - GM Pacers

Avatar de l’utilisateur
Semar
HALL OF FAME
Messages : 5394
Inscription : 11 juil. 2005 04:37
Simulations Basketime : Non

Re: Seattle Supasonics!

Message par Semar »

Tres jolie vague
Tu sembles avoir trouve une cohesion, a defaut d'avoir un joueur qui sort du lot. Ca se ressent defensivement surtout, mais je pense pas que ca soit Ricky Pierce qui t'ai apporte a ce niveau :mrgreen:
"I thought LeBron James was just going to be another addition to help me score." — Ricky Davis

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Ben crois ce que tu veux, moi j'ai mon avis. Je me suis planté de Craig à la FA. Je voulais Elho mais j'ai fait l'offre à Hodge, McDaniel s'est blessé gravement et du coup je me suis retrouvé sans réel X-factor en sortie de banc.
Je me suis finalement décidé à engager Pierce et miracle 70% de victoire. Il ne porte pas l'équipe mais son arrivée est un plus indéniable. Adams fait moins de T.O, L'adresse générale augmente on passe de 85pts à 38% (en vague 5) à 95pts à 45%. On steal moins mais on perd moins la gonfle avec seulement 14.5to alors que notre moyenne sur la saison est de 17.8

Le calcul est simple plus de point, moins de perte = plus de victoire et dans notre cas c'est beaucoup plus.
BTSOS - GM Pacers

willisBigReed
HALL OF FAME
Messages : 9873
Inscription : 12 avr. 2005 21:04
Simulations Basketime : Oui, sur les deux

Re: Seattle Supasonics!

Message par willisBigReed »

Très belle pioche en effet !
Bel ajustement.

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Purée plus je regarde les résultats de cette vague 7 et plus je me dis que JS est quand même un bel enc.... hop hop hop.
Heureusement que je suis commish de cette ligue car sinon je crierai au Complot.

Bon au commence par le meilleur une victoire face aux Wolves easy à la maison sans Pierce ni McKey blessé lors de la vague précédente.
Derrière début du road trip. On rencontre d'abord le Jazz, rencontre dont l'issue est plutôt logique bien que sans Mutombo nous aurions pu faire la différence. Mais bon le backcourt était à la rue et en face Stockton délivrait les caviars.

Face aux Suns: là petite déception car avec un effectif au complet y'avait peut être moyen de gratter une victoire. Muresan a enfin retrouvé des couleurs (17/7 en 32 min) et Kessler le relaie superbement (14/4 en 18 min), Googs a choper un don d'ubiquité car il est partout sur la Boxscore 19pts 15 rbs 5 ast mais 7to. Côté Backcourt la palme revient à Eddie Jones qui sans briller en attaque (12pts à 33%) se paye le luxe de faire caller le meilleur scoreur de la ligue et futur All Star Todd Lichti avec seulement 13pts à 36% et 5lfs tirés en 32 min. Mais voilà les Suns eux était au complet et sur le poste de SF il se sont régalés.

Face au Rockets les trous noirs. 1er trou noir : onavait plus personne sur le banc. Bimbo Coles a disparu, Harmon était bléssé au même titre que Pierce et McKey et King avait été laissé à la maison. Du coup 8 joueurs sur le feuille de match des Sonics. Est pourtant on mène les débats menant de 9 pts avant le début du 4ème QT et là second trou noir. 8pts d'inscrits seulement de notre côté pendant que les Suns en passe 26. Défaite amère 99-108.

Face aux Kings
Rien à dire on regrette seulement la blessure de Ricky Pierce à peine entrée sur le terrain. Le collectif de Sacramento nous écrase, point.

Face aux Hornets
Là également rien à dire on fait un très bon match mais seulement voilà Dele / Olajuwon / Mullin c'est le top et contre ça on ne peut pas faire grand chose.
Même remarque concernant notre rencontre [url =http://www.basketime.net/btsos/box2184.htm]face aux Nuggets[/url]. Nos deux fers de lance Adams et Googs sont bien pris et de l'autre côté Anderson /Lynch / Ellis et Daugherty nous punnissent.

Enfin le match qui me reste en travers de la gorge. De retour à la maison on récupérait tout le monde pour accueillir les Cavs. L'équipe sort un match énorme, on joue juste on provoque un max de fautes, la marque est bien reparti avec 7 joueurs ayant inscrits 10pts et + mais au final on perd 108-107.

Là je pense qu'on s'est tapé un bon gros bol de loose ce qui rend le tout encore plus indigeste. Cette vague m'a bien mis la tête dans le sac et je nourrirai pas mal de regret si par la suite les victoires venaient à repointer le bout de leurs nez

Les Sonics sont potentiels pick 4. Je vais continuer à jouer le jeu mais qu'est ce qu'il est tentant de lâcher la corde après une vague comme celle là pour préparer au mieux la prochaine saison.
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Retour sur l'intersaison.

Acteurs secondaires de cette intersaison riche en départ dans plusieurs franchises, les Sonics avaient décidé de ne pas prendre part aux tumultes de cette Free Agency historique.
Je me suis donc tenu à ma ligne de conduite basée sur une gestion de « bon père de famille » en continuant à combler les trous dans les lignes tout en remettant en ordre les finances qui étaient parties en sucette avec mon prédécesseur.
J’entame donc ma 3ème saison à la tête de cette franchise avec comme objectif avoué les Play-Offs. Cela fait 3 saisons que je rame et je pense enfin tenir une équipe compétitive avec 2 cinqs de très bonne facture.

Cette intersaison a donc vu les arrivées d'Antonio McDyess, Lawrence Moten, Howard Wright, Bryant Stith, Spud Webb et Mr James Worthy ainsi que la ressignature de Greg Anthony.
Avec ces arrivées je blinde le poste 4 qui était occupé par Googs. Depuis mon arrivée j’ai beaucoup de mal avec Googs qui est un 4 fuyant. Là avec McDyess je tiens un profil plus typique pour ce poste et bien mieux armé pour défendre et attaquer l’arceau. Moten c’est un googs-like il peut avoir sa chance sur les poste 3-4 en cas de blessure. Howard Wright a été sorti du formol pour venir foutre qq baffes au besoin si c’est le bordel dans ma raquette.

La grosse arrivée est celle de James Worthy qui postule malgré ces 35 ans à une place de titulaire au poste 3. Ce poste était notre point faible depuis mon arrivée et les méchants contrats des titulaires du poste (McKey et McDaniel) m’empêchaient toute manœuvre. Le contrat de McDaniel arrivant enfin à expiration j’ai sauté sur l’occasion sans pouvoir encore faire de folie. Malgré une MLE sur 2 ans Worthy a dit oui pour mon plus grand plaisir il pourrait être notre fer de lance cette saison.

Enfin Stith et Anthony viennent combler les postes de Back Up à l’arrière. Anthony, mis de côté l’an dernier, pourra tirer son épingle du jeu en Présaison car Adams n’a pas forcément marqué les esprits l’an dernier. Bryant Stith sera un parfait complément derrière Eddie Jones. Il connaît déjà le métier avec 3 années passées derrière His Airness et 2 titres glanés.

Roster :
PG : Michael Adams / Greg Anthony / Spud Webb
SG : Eddie Jones / Bryant Stith
SF : James Worthy / Derrick McKey
PF : Antonio McDyess / Tom Gugliotta / Howard Wright / Lawrence Moten
C : Gheorges Muresan / Alec Kessler
BTSOS - GM Pacers

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

SR1-Côté Sonics petites déception avec ce bilan de 2-4 bien que nous ayons eu 4 déplacements.
Les déceptions se nomment :
Micheal Adams, je lui ai fait confiance et il m'a énormément déçu. 0.36 de DGR/min pour un meneur avec son profil c'est nul. Greg Anthony enlève ton survet' tu vas rentrer.
Eddie Jones, heureusement pour lui il se blesse pour 2 rencontres ce qui attenue la sanction, sinon son bilan global en attaque est loin de me satisfaire. Défensivement c'est passable.
Antonio McDyess, j'avais fondé beaucoup d'espoir sur le jeune homme en attaque notamment et ce fut la douche froide. On va voir s'il modifie le tir sinon direction le banc
JS qui a préféré Howard Wright à Tom Gugliotta en sortie de banc, y'a des claques qui se perdent des fois.

Côté Satisfactions
Greg Anthony qui a tapé fort sur cette 1ère vague, on va pas s'enflammer mais on lui donner sa chance.
James Worthy : 35 ans mais c'est lui le plus actif
Bryant Stith: qui s'en est bien tiré pour ses grands débuts à Rainy City.
BTSOS - GM Pacers

Kortex
ALL STAR Basketime
Messages : 3814
Inscription : 01 juin 2006 10:48
Simulations Basketime : Non

Re: Seattle Supasonics!

Message par Kortex »

premier rapport du co-GM et première satisfaction après ce début de présaison ; un joli bilan de 5V-1D, certes contre les cancres de la conf' Ouest mais pour seulement 2 matchs à domicile.
Point de conclusion hâtive, mais un bon démarrage pour des Sonics new-look (pas le magazine ...), surtout avec un Stockton mis au repos, pour éviter une blessure avant le début de la saison.

Du coup son remplaçant Greg Anthony s'éclate, 12 pts, 5 passes et 1,7 steals en 26 mn. Pile poil ce que l'on attend de lui.

Muresan a des stats de All-Star en moins de 27 mn et Rodney Rogers s'impose sans pour autant casser l'alchimie du groupe. Tout bon pour la suite, surtout que les rookies, sans être sensas', prouvent qu'ils auront un rôle à jouer dans la rotation.

Rose
Rookie Basketime
Messages : 356
Inscription : 13 juil. 2004 20:13

Re: Seattle Supasonics!

Message par Rose »

Kortex a écrit :premier rapport du co-GM et première satisfaction après ce début de présaison ; un joli bilan de 5V-1D, certes contre les cancres de la conf' Ouest mais pour seulement 2 matchs à domicile
c'est noté :twisted:

Kortex
ALL STAR Basketime
Messages : 3814
Inscription : 01 juin 2006 10:48
Simulations Basketime : Non

Re: Seattle Supasonics!

Message par Kortex »

Rose a écrit :
Kortex a écrit :premier rapport du co-GM et première satisfaction après ce début de présaison ; un joli bilan de 5V-1D, certes contre les cancres de la conf' Ouest mais pour seulement 2 matchs à domicile
c'est noté :twisted:
arf c'est parceque t'as pas cité les Sonics dans les tenors de la Ligue :mrgreen:

Kortex
ALL STAR Basketime
Messages : 3814
Inscription : 01 juin 2006 10:48
Simulations Basketime : Non

Re: Seattle Supasonics!

Message par Kortex »

Communiqué officiel du staff des Seattle Supersonics :


Yeaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!


Des précisions dans les jours qui suivent.

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Seattle Supasonics!

Message par voltigeur »

Un nouveau GM à la tête des Seattle Supersonics : Son nom et son talent est connu de tous lol, c'est pourquoi le board des Sonics l'a choisi !!! et c'est.......

Le Voltigeur

Nouvelle saison et nouveau changement pour les Sonics qui aujourd'hui ont décidé de nommé le Voltigeur dont son talent n'a pas été reconnu à sa juste valeur par le board des Nets. Le but du Voltigeur est d'aider cette équipe à trouver un standing de haut niveau et de retrouver les play off. Voici la réaction du GM quelques minutes après sa nomination.

Voltigeur: Je suis vraiment heureux d'intégrer cette équipe, je veux construire une grande équipe ici à Seattle et je vais tous faire pour donner à ce public une équipe qu'elle mérite. Nous avons une belle équipe avec un gros center, un SF et un PF d'avenir. Le GM est lucide et sait que son intersaison va être chargé mais il adore relever les défis.. Le GM veut upgrader son équipe, il est donc pas impossible que le cinq majeur des Sonics bouge...... A suivre. Alors Messieurs les GM à vos claviers et je suis ouvert à toute proposition bien sur décente et fair et bougez un peu votre cul car cette simu manque d’énergie (bien sur je parle des GM et non du commish qui fait une boulot remarquable) et de trade lol !!!

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Seattle Supasonics!

Message par voltigeur »

LES SONICS SE SEPARENT DE LEUR VEDETTE "NICK ANDERSON".

Ce choix peut vous paraitre bizarre voir un coup de folie du GM Voltigeur qui a amené sa franchise au sommet de la conférence Ouest avec un Nick Anderson à 24 pts à 52% et qui est le 4ème marqueur de la ligue. Oui mais le GM des Sonics a pensé plus au long terme et a décidé de rajeunir sa franchise en faisant signer Damon Stoudamire (26 ans) et Bison Dele (29 ans) et en se séparant de Nick Anderson (31 ans) et Greg Anthony (30 ans). En choisissant Damon Stoudamire nous avons cette fois ci un vrai meneur jeune et très talentueux qui je l'espère nous fera franchir un palier ce qui nous manquait avant meme si Greg Anthony était loin d'etre un manchot. De plus il nous manquait un PF de grand talent à coté d'Hakeem Olajuwon et en la personne de Dele nous espèrons une raquette plus conquérante ce qui était notre point faible en play off. Notre équipe sera moins stéréotypée et prévisible et on aura ainsi plusieurs armes offensives différentes.

Est ce finalement une erreur du GM des Sonics ou une vrai réussite? L'avenir nous le dira....

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seattle Supasonics!

Message par Medellin »

0,63 DGR/ min pour Stoudamire et 0,67 DGR/ min pour Dele :shock: J'aurais mieux fait de garder Stoudamire moi :mrgreen:

fabee
ALL STAR Basketime
Messages : 4898
Inscription : 12 mars 2007 17:25
Localisation : 93

Re: Seattle Supasonics!

Message par fabee »

Medellin a écrit :0,63 DGR/ min pour Stoudamire et 0,67 DGR/ min pour Dele :shock: J'aurais mieux fait de garder Stoudamire moi :mrgreen:
De tout de façon moi je n'ai jamais compris l’intérêt de trader avec un adversaire direct ?
Cela ne se fait jamais en foot (on préfère l'envoyer dans un autre championnat), cela ne se fait pas en NBA (on préfère l'envoyer de l'autre côté du Mississippi).
BTSOS - GM Pacers

Medellin
HALL OF FAME
Messages : 5827
Inscription : 22 juin 2009 11:36
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seattle Supasonics!

Message par Medellin »

Bah moi celà ne me dérange pas et si je me plante j'assume :mrgreen: Faut prendre des risques selon moi et l'immobilisme n'est pas ma tasse de thé :lol:

Et puis les Sonics je les dominais sur cette SR (3-1), fallait un challenge !

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Seattle Supasonics!

Message par voltigeur »

c'est avec une certaine émotion que j'ai rangé mon bureau ce matin pour prendre la direction des Detroit Pistons qui m'ont officiellement nommé GM.

C'aura été un plaisir de gérer cette franchise qui n'aura pas été loin d'atteindre les sommets de la ligue. Je laisse un cinq majeur de High Level et un banc un plus short suite à une FA difficile. Il y a moyen d'atteindre la finale de conférence. C'est tout ce que je souhaite à mon successeur.

En attendant la nomination d'un nouveau GM Fabee pourra se faire plaisir en retrouvant sa franchise de coeur.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Seattle Supasonics!

Message par Chaoui »

Alalala du coup les Sonics sont libres, j'hésite là!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

voltigeur
Titulaire Basketime
Messages : 1635
Inscription : 25 nov. 2010 13:47
Simulations Basketime : Oui, sur BTSOS

Re: Seattle Supasonics!

Message par voltigeur »

fais toi plaisir tu voulais Kemp depuis le début et la tu ne vas pas galérer.

Chaoui
HALL OF FAME
Messages : 6327
Inscription : 01 févr. 2013 07:46
Simulations Basketime : Oui, sur les deux
Localisation : La Réunion

Re: Seattle Supasonics!

Message par Chaoui »

voltigeur a écrit :fais toi plaisir tu voulais Kemp depuis le début et la tu ne vas pas galérer.
sauf que là je me suis monté une équipe plutôt sympa à jouer et que je veux voir jusqu'où je peux l'emmener

quel dilemme!
CO-GM DALLAS MAVERICKS Back2BT

Répondre